Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2015 15:04:36

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

Bonjour!
La maman de la péri que je garde est en congé maternité en ce moment. De 14 h le contrat a baissé à 8h par semaine, et ce jusqu'à la rentrée de septembre, où le contrat reprendra à 14 h.
La maman m'a dit qu'elle a trouvé sur Internet qu'elle me doit une régularisation vu que le nombre d'heure baisse, mais elle ne trouve pas comment faire.
Elle a appelé Pajemploi qui lui disent de passer en occasionnel et de me payer que les heures au réel. Donc je perdrais tout mon salaire en juillet et aout.
Et après??? Puisque ce n'est pas une fin de contrat!
De ce fait on n'a toujours pas signé l'avenant...

Pouvez vous m'aider?
Pour info: contrat de 36 semaines par an, 2.80 de l'heure.
Un grand merci d'avance!

Hors ligne

04-03-2015 15:04:36

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2015 16:10:44

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

michelledem a écrit :

Bonjour!
La maman de la péri que je garde est en congé maternité en ce moment. De 14 h le contrat a baissé à 8h par semaine, et ce jusqu'à la rentrée de septembre, où le contrat reprendra à 14 h.
La maman m'a dit qu'elle a trouvé sur Internet qu'elle me doit une régularisation vu que le nombre d'heure baisse, mais elle ne trouve pas comment faire.
Elle a appelé Pajemploi qui lui disent de passer en occasionnel et de me payer que les heures au réel. Donc je perdrais tout mon salaire en juillet et aout.
Et après??? Puisque ce n'est pas une fin de contrat!
De ce fait on n'a toujours pas signé l'avenant...

Pouvez vous m'aider?
Pour info: contrat de 36 semaines par an, 2.80 de l'heure.
Un grand merci d'avance!


si l'accueil reste régulier à 8 h par semaine, il n'y a aucune raison de faire au réel, il faut faire une mensu, c'est obligatoire smile

Hors ligne

#3 04-03-2015 16:16:34

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

Idem la mensu reste obligatoire
Il faut faire un avenant et oui une régularisation
De quand date la mensu avec les 14h par semaine?

Hors ligne

#4 04-03-2015 16:18:39

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

chris84 a écrit :

Idem la mensu reste obligatoire
Il faut faire un avenant et oui une régularisation
De quand date la mensu avec les 16h par semaine?



14h Chris84 lol lol

Je sais je suis ch..n.e


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

04-03-2015 16:18:39

partenaire publicitaire:

#5 04-03-2015 16:56:35

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

L'avenant pour la baisse des heures a été fait quand ?

Hors ligne

#6 04-03-2015 21:01:50

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

Oui, j'ai dit aussi à la maman que ça reste régulier, donc pas de raison de faire au réel.
La mensu de 14 h date de septembre 2013.

Sophie, l'avenant n'est toujours pas signé, mais cette semaine on est passé à 8h. J'ai la petite plus que les midi 4 fois par semaine pendant le congé.
Et pendant les 2 mois de vacances je ne l'ai pas du tout.
J'avais donné un exemplaire de l'avenant avant les vacances, mais la maman ne s'en sort pas avec cette régularisation.
Elle me doit de l'argent d'après vous?

Et merci pour les réponses!

Hors ligne

#7 05-03-2015 00:01:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

michelledem a écrit :

Oui, j'ai dit aussi à la maman que ça reste régulier, donc pas de raison de faire au réel.
La mensu de 14 h date de septembre 2013.

Sophie, l'avenant n'est toujours pas signé, mais cette semaine on est passé à 8h. J'ai la petite plus que les midi 4 fois par semaine pendant le congé.
Et pendant les 2 mois de vacances je ne l'ai pas du tout.
J'avais donné un exemplaire de l'avenant avant les vacances, mais la maman ne s'en sort pas avec cette régularisation.
Elle me doit de l'argent d'après vous?

Et merci pour les réponses!

alors déjà une régul à calculer de septembre 2013 à août 2014 est ce que 36 semaines ont été travaillées?

ensuite deuxième régul de septembre 2014 à fin mars 2015 combien de semaines auront été travaillées?
la mensu aura payé de septembre à mars 7 mois x 36/12 = 21 semaines payées, il me semble qu'il y en a 30 sem et 2j -2sem toussaint -2 sem noel- 2 sem hiver = donc il y aurait 24 sem et 2j travaillés
donc la maman vous devrait 24 sem et lundi mardi - 21 sem payées à fin mars, régul à payer fin mars en plus de la mensu de mars
le souci pour mars vous avez validé la baisse d'heures sans avenant, donc maintenant difficile de dire à la maman vous devez me payer sur la base de 14h par semaine, pourtant c'est comme cela qu'elle devrait faire!

la nouvelle mensu devrait démarrer au 1er avril, car ne peut être rétroactive
avril à aout 8h x nbre de semaines
septembre à mars 14h x nbre semaines

Hors ligne

#8 05-03-2015 11:20:24

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

michelledem a écrit :

Bonjour!

Pour info: contrat de 36 semaines par an, 2.80 de l'heure.
Un grand merci d'avance!

personnellement, je ne change rien du tout
salaire de 117.60€ /mois
tu vas passer à 67.20€
faut pas exagérer comme-meme

mais c'est que mon avis....;)


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#9 05-03-2015 11:45:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

toystory a écrit :
michelledem a écrit :

Bonjour!

Pour info: contrat de 36 semaines par an, 2.80 de l'heure.
Un grand merci d'avance!

personnellement, je ne change rien du tout
salaire de 117.60€ /mois
tu vas passer à 67.20€
faut pas exagérer comme-meme

mais c'est que mon avis....;)

je suis du même avis
rester pour 8h/semaine , pour des clopinettes, moi je refuserai
d'autant plus que la maman souhaite reprendre ensuite à 14h !!
là c'est un peu exagérer à mon avis

sachant qu'elle va continue à avoir les même aides,pendant son congé maternité  est ce qu'elle t'a demandé si ça te déranger pas d'avoir que 67E par mois??

pourquoi ne pas lui dire, puisque l'avenant n'est pas signé non plus, que pour 67E par mois jusqu'en septembre et bien c'est pas possible pour toi financiérement , aprés réflexion...

le mieux serait que puisque elle veut continuer avec toi, et bien elle reste comme elle est, ton salaire prévu, et elle touchera les aides comme prévu...elle n'est pas perdante dans l'histoire non plus et toi tu reste à 117€

elle peut faire des efforts aussi de son coté aussi!!
car là, ça donne l'impression "je te jettes un peu car j'ai moins besoin de toi, (67€ par mois) mais aprés je te reprends à 117€"

Hors ligne

#10 05-03-2015 11:50:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

et rappelle lui que tant que l'avenant n'est pas signé ni accepté, c'est le contrat en cours qui fait foi

donc même si cette semaine tu es passé à 8h, et bien elle devra payé les 14h du contrat

un avenant n'est pas rétroactif, il n'est valable qu'a partir du jour où il a été signé, s'il a été signé pour accord bien sur..

donc même si l'enfant est absent sur les 14h et bien c'est considéré comme absence injustifiée...

et même si tu refuses l'avenant, le pe doit payer légalement les heures prévues sur le contrat même si l'enfant vient moins...

Hors ligne

#11 05-03-2015 11:52:54

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

Chris, je pense que pour la première année de contrat tout est correct non?
J'ai cumulé les congés payés qui sont rajoutés à la mensualisation à partir de septembre 2014.
20 sem de travaillés (région A) entre septembre et le premier mars, plus un jour complémentaire la première semaine de vacances de février.
Je suis tout à fait d'accord de commencer les 8h par semaine au premier mars, je ne vais pas, alors que tout se passe bien entre nous, l'embêter à cause des papiers pas remplis.

Il y aura 16 semaines de travaillées entre mars et fin aout X 8 h x 2.80 divisé par 6 mois? Plus les congés payés acquis bien sûr.
Sans les congés ça me fait 59E73 sad
Tu pourrais me faire le calcul de la régul Chris, je n'arrive pas à comprendre, désolée.

C'est sûr que j'ai une grosse perte de salaire toystory, mais je n'ai pas d'autres enfants pour remplacer, donc j'accepte. En plus sa fille est la copine de coeur de la mienne. ELle aurait pu me "l'enlever" complètement parce qu'elle met le futur bébé chez une autre ass mat tout près de son travail.

Hors ligne

#12 05-03-2015 12:03:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

alors d'avoir choisi en plus une autre am que toi pour son 2eme bébé, je trouve pas ça top pour toi!!

et te demander en plus de revoir ton petit salaire encore à la baisse!!

c'est peut être ton seul contrat, mais réfléchis bien
car si tu refuses l'avenant et qu'elle stoppe le contrat, tu auras certainement "plus" en indemnités polemploi que les 67€ /mois jusqu'en septembre..

et si son 2eme bébé est chez une autre am, tu crois que cette maman va s'amuser à courir chez toi et chez l'autre pour récuperer ses 2 enfants??
tu dis qu'elle a choisi l'autre am car  plus proche de son travail, donc attend toi à ce qu'elle ne te laisse plus l'ainé non plus.....

a mon avis , elle va voir si l'autre am pourrait accepter le péri, pour avoir ses 2 enfants au même endroit....plus proche de son travail.....

attend toi a avoir des surprises avec ça....

c'est incoherent de choisir une autre am plus proche pour le 2eme  ET de rester avec toi en péri  pour l'ainée...

Hors ligne

#13 05-03-2015 12:07:30

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

comme lulu je serais toi je refuserai l'avenant c'est carrément pas avantageux pour toi ni maintenant ni plus tard avec pole emploi...

pour ce qui est de l'autre am a mon avis ta pe attend juste qu'une place se libère chez la nouvelle am pour te licencier sad car si vraiment elle n'avait pas l'intention de rompre elle aurait mis le bébé chez toi aussi....

enfin ce n'est que mon avis wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 05-03-2015 12:11:51

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

Idem, je refuserai l'avenant pour percevoir un peu plus par pôle-emploi....

Hors ligne

#15 05-03-2015 12:20:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

kikine747 a écrit :

comme lulu je serais toi je refuserai l'avenant c'est carrément pas avantageux pour toi ni maintenant ni plus tard avec pole emploi...

pour ce qui est de l'autre am a mon avis ta pe attend juste qu'une place se libère chez la nouvelle am pour te licencier sad car si vraiment elle n'avait pas l'intention de rompre elle aurait mis le bébé chez toi aussi....

enfin ce n'est que mon avis wink

oui, l'excuse d'avoir trouver plus prés de son travail c'est moyen moyen , surtout si elle te fait miroiter de revenir avec toi pour l'ainée en septembre...

tu n'as pas trouvé ça bizarre quand même???

moi, je l'aurai prit "comme un giffle" de ne pas me confier le 2eme bébé, alors que j'accueille l'ainée...

et puis en plus voir mon salaire baissé, faire des "efforts" pour elle , franchement ........

a ploemploi tu auras entre 70 ou 75% de ton salaire brut actuel
cela va te faire bien plus que les 67€ qu'elle te propose...

tu dis que tu as accepté oralement , mais l'avenant n'est pas signé, donc tu as tout à fait le droit de revenir sur ta décision, en lui expliquant que pour toi, pas possible d'avoir que 67€ par mois jusqu'en septembre, et tu peux aussi lui dire que puisqu'elle a choisi une autre am pour son 2eme bébé par rapport à la proximité de son travail, tu comprends pas pourquoi dans ce cas, elle veuille continuer avec toi pour l'ainé?? que tu doutes du prolongement de ce contrat péri pour la suite .....
car elle va devoir aller chez l'une et chez l'autre récuperer ses 2 enfants, ça va pas le faire longtemps ça...
c'est pas cohérent du tout!!
auquel cas elle n'avait qu'a te confier le 2eme ....

Hors ligne

#16 05-03-2015 13:13:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

fais attention à ta situation et réfléchis bien

si tu refuses l'avenant et qu'elle te licencie, tes droits à polemploi vont se calculer sur tes 12 ou 13 derniers mois de salaire
donc cela sera calculer sur les 14h/semaines que tu as actuellement,(sur 117€/mois) et cela va representer plus que les 67€ ....

mais si tu acceptes l'avenant , que tu passes à 8h/semaines jusqu'en septembre, et que cette maman t'annonce que finalement elle ne poursuit plus avec toi ( chose à laquelle tu dois vraiment d'attendre vu le contexte), tes droits a polemploi seront aussi calculé sur les 12 ou 13 derniers mois MAIS bien sur avec les 6 derniers mois à 8h/semaines( 67€/mois) et les 6 autres mois à 14h/semaine( 117€)

donc là, tu seras perdante sur tes indemnités par rapport à maintenant!!
je pense vraiment que cette maman a une idée bien précise derrière la tête
elle va vouloir avoir ses 2 enfants plus proche de son lieu de travail....

tu dis que c'est ton seul contrat, mais franchement vivre avec 67€ /mois, ça n'a aucun sens!!!( ça te fait 2 baguettes par jour pendant 1 mois)
sachant que tu auras plus en indemnités polemploi, calculé a 70 ou 75 % sur ton brut  en attendant de retrouver un autre contrat....

et puis ce fait de ne pas t'avoir confié le 2eme , elle a fait le choix de la proximité de son travail, franchement tu crois vraiment qu'elle va malgré tout continuer avec toi pour l'ainée dés septembre???

elle cherche la proximité par rapport à son travail  pour le 2eme , ne t'a pas donc choisi pour cela,  MAIS soi disant elle continuerait à  te laisser l'ainée ??c'est bizarre quand même tu trouves pas!!
a ce moment là, quitte à venir jusqu'a chez toi, si l'ainée y est,  pourquoi ne t-a-t-elle pas alors confié le 2eme?? tu devrais le lui demander!!!!

elle te baratine un peu !!! et limite honnète!!!

et tu as le droit d'avoir des doutes sur la prolongation de ce contrat péri, à juste titre!!!
et du coup, tu as le droit aussi te refuser la baisse d'heures , à juste titre aussi!!

la pepette a beau être la copine de coeur de ta fille, je suis désolée mais ça te  rapporte  que des clopinettes !!!

il faut savoir dire stop à un moment donné quand même!!!

le "sentimental" doit être mis de coté, et regarde plutot ton intérét financier dans cette histoire!!!

Hors ligne

#17 05-03-2015 13:45:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

je vais te raconter ce que moi il m'est arrivé il y a longtemps un peu dans le même contexte

j'avais loulou en accueil puis maman enceinte du 2eme
qui me demande bien sur de "reserver" la place pour le 2eme
congé maternité de avril à aout et en septembre loulou a l'école
donc me demande si j'accepte de "baisser" mes heures pendant le congé mater pour loulou ( baisse de moitié de 40h je suis passer à 20h)
mais ensuite je reprenais avec petit frere ou petite soeur à 40h comme j'avais eu loulou...

ok pour moi, je me suis dit qu'en continuant avec le 2eme sur les mêmes bases, je pouvais faire l'effort de passer à 20h/semaine pendant 4ou 5 mois!!

oui, avenant signé ,..impec...tout nikel ...sauf que un peu avant la fin du congé mater, j'ai demandé à la maman de se voir pour signer le contrat de petite soeur et parler de l'adaptation...

et j'ai senti de suite un gros malaise.......
maman m'a donc avoué qu'en fait elle avait prit la décision de prendre un congé parental, et donc je n'aurai pas petite soeur!!!

j'étais dégoutée!!!

et j'y est perdu en indemnité polemploi , car si j'avais su ça dés le début , j'aurai refusé la baisse de mes heures et de mon salaire aussi....


voilà, c'est du vécu pour moi, alors je peux te dire que maintenant, je suis devenur plus "dure" et je refuse toute baisse pendant un congé mater,

Hors ligne

#18 05-03-2015 14:13:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

tu vois mon histoire n'est pas tout à fait pareil que toi
moi je devais avoir le 2eme bébé...et ça ne s'est pas fait
mais on m'a fait miroiter ma baisse d'heures de l'ainé pendant le congé mater........
.........car je devais reprendre avec 40h pour le 2eme..

toi , tu sais que tu n'auras pas le 2eme
mais on te demande de passer à 8h/semaine et ensuite de reprendre à 14h/semaine pour le péri
tu y crois vraiment??, moi pas ....

tu penses pas que pour  la maman ça l'arrange pour le moment , elle n'a peut être pas le choix, que tu continues à 8h/semaine, mais que en septembre elle va tout faire pour avoir ses 2 enfants ensemble au même endroit chez la même nounou, plus proche de son travail???
l'autre nounou n'a peut être pas de place pour le moment pour le péri, mais en septembre???

tu crois sincerement que cette maman  va faire des aller-retour entre chez toi et l'autre am pour récupérer ses 2 enfants?? alors qu'elle a recherché la proximité de son lieu de travail pour le 2eme et ne te l'a pas confié??

il est peut être même évident qu'elle doit savoir ce qu'il va se passer en septembre.....pour l'ainée....mais ne te le dis pas...

mais en attendant, elle a besoin de toi, mais te baisse à 8h/semaine....!!!!

elle ne voit que son intéret, et ne pense pas à ta situation...

réfléchis....

Hors ligne

#19 05-03-2015 14:47:29

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

j'ai dernièrement eu le même cas de figure (congé mat du pe) mais de son propre chef elle a refusé de revoir à la baisse ma mensu le temps de son congé et ce même si je n'avais quasi plus l'ainée des enfants vu qu'elle avait toujours son aide Pajemploi.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#20 05-03-2015 14:53:21

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

michelledem a écrit :

Chris, je pense que pour la première année de contrat tout est correct non?
J'ai cumulé les congés payés qui sont rajoutés à la mensualisation à partir de septembre 2014.
20 sem de travaillés (région A) entre septembre et le premier mars, plus un jour complémentaire la première semaine de vacances de février.
Je suis tout à fait d'accord de commencer les 8h par semaine au premier mars, je ne vais pas, alors que tout se passe bien entre nous, l'embêter à cause des papiers pas remplis.

Il y aura 16 semaines de travaillées entre mars et fin aout X 8 h x 2.80 divisé par 6 mois? Plus les congés payés acquis bien sûr.
Sans les congés ça me fait 59E73 sad
Tu pourrais me faire le calcul de la régul Chris, je n'arrive pas à comprendre, désolée.

C'est sûr que j'ai une grosse perte de salaire toystory, mais je n'ai pas d'autres enfants pour remplacer, donc j'accepte. En plus sa fille est la copine de coeur de la mienne. ELle aurait pu me "l'enlever" complètement parce qu'elle met le futur bébé chez une autre ass mat tout près de son travail.

non une mensu sur 12 mois avec déjà les semaines de 14h calculées dedans

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB