Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-03-2015 15:57:41

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

Lulu64, merci pour ton aide wink
Pourtant, je vais t"expliquer pourquoi je pense vraiment qu'en septembre elle va continuer avec moi. Bien sûr, quand j'ai appris qu'elle était enceinte je pensais qu'elle allait me confier le deuxième. Mais quand je le lui ai demandé il y a quelques mois déjà, elle m'a dit qu'elle ne pensait pas, parce qu'elle avait lié des liens d'amitié avec l'ancienne nounou de la petite et donc elle voulait lui laisser la deuxième. Moi ça m'a fait un coup sur la tête évidemment, et j'ai pensé: mais qu'est ce qu'elle me reproche? ça se  passe super bien avec l'ainée, à moins que je n'ai pas tout saisi. Et bien sûr j'ai pensé qu'elle ne me laisserait pas la grande, puisque séparer une fratrie, c'est bof, et sa grande fille est aux anges d'avoir une petite soeur, au moins chez moi elle la verrait dans la journée.
Quand j'ai demandé plus de détails elle m'a donc confirmé qu'elle laisserait la deuxième chez l'autre nounou, près de son travail, mais la grande, qui va à l'école du village (en bus) resterait chez moi, vu que ça se passe si bien.
Donc je pense qu'elle tiendra parole. Je ne la vois pas changer d'avis, si elle y a pensé depuis des mois déjà.

C'est clair que mon salaire baisse beaucoup, je vais lui expliquer comme dit plus haut, que ses aides ne changeront pas, donc pour éviter aussi des changements "inutiles" de mensualisation elle pourrait continuer à me payer les 14h, même si elle me la laisse que 8h. C'est bien ça?

Sinon, heureusement j'ai quand même un deuxième contrat, un à la journée, mais pas énormément d'heures, 24h mensualisés et souvent des hc.

Hors ligne

05-03-2015 15:57:41

partenaire publicitaire:

#22 05-03-2015 16:05:48

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

Pour info je suis dans le même cas et ne sais pas comment faire.car :

Soit le contrat se poursuit normalement et l'ass mat conserve sa rémunération mais est tenue d'accueillir l'enfant si la maman le demande et elle ne peut pas en prendre une autre en remplacement.

Soit le contrat est modifié temporairement avec un avenant, l'ass mat garde une rémunération minorée et le parent est assuré de la reprise de son enfant à l'issue du congé.

Soit il y a rupture de contrat.

Mais je me pose la question si l'ass mat passe d'un salaire convenable à très peu de salaire, peut-elle avoir le complément pôle emploi?
Sinon quel est l'intérêt de continuer un petit contrat si l'on perd tout? et qu'on a pas de demande?

Ne serait-il pas judicieux que le parent nous licencie (car on n'y peut rien) et que l'on puisse prétendre au chômage?

Dans un de mes post précédent là-dessus on me dit que pôle emploi n'a rien à voir là-dedans, mais pour moi si? C'est une perte d'emploi non?

Je vais relire mon post pour être sûre.

Hors ligne

#23 05-03-2015 16:14:34

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

Plus haut il est écrit qu'on peut prétendre à Pole emploi quadra.

Je pense que si, on peut prendre un autre enfant si l'enfant n'y est pas, on peut sur le même agrément avoir plusieurs enfants, il faut juste qu'ils ne soient pas là au même moment!

Hors ligne

#24 05-03-2015 16:18:07

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

mon tout premier contrat était un périscolaire
du mardi au samedi de 10h à 19h
les pe avait contacté une vingtaine d'assmat et toutes ont refusées car ne veulent pas travailler le samedi
j'avais débuté aprés le 15 aout et maman était en début de grossesse de bb2 mais je savais pas c'est aprés que j'ai déduis que....

puis les mois passe et j'apprend par une tierce personne que la maman du petit est enceinte
je dis à cette personne que je ne suis pas au courant ce qui est vrai et de plus çà ne ce voyait pas

j'en parle pas aux pe, je ne dis rien....
un soir, le papa en un seul trait et en se frottant les mains me dit
" ma femme est enceinte, bb ira à la creche, on aura besoin de vous uniquement les samedi "
j'ai répondu texto " ou j'ai bb du mardi au samedi ou rien "
le papa pensait que j'aurais accepté puisque je débuté dans la profession et que si je veux travailler dans ce métier et me faire connaitre, il faut pas jouer les difficiles et prendre ce qui vient

les rapports entre nous sont devenus compliqués à la suite de çà et le petit de 4 ans avait bien compris la situation tendu entre ses pe et moi
et en profité pour faire n'importe quoi en présence de son pére le soir
c'est vrai que c'était devenu ingérable
plus aucun respect du contrat
retard de paiement de salaire

sur les conseilles du forum, j'ai demandé un entretien que l'on m'a refusé
j'ai envoyé un RAR s'en les avertir
et mon licencié 3 mois aprés....


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

05-03-2015 16:18:07

partenaire publicitaire:

#25 05-03-2015 16:20:02

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

michelledem a écrit :

Plus haut il est écrit qu'on peut prétendre à Pole emploi quadra.

Je pense que si, on peut prendre un autre enfant si l'enfant n'y est pas, on peut sur le même agrément avoir plusieurs enfants, il faut juste qu'ils ne soient pas là au même moment!

Oui on peut prendre un autre enfant mais ne pas refuser l'autre pour autant si le parent nous demande vu qu'en cas de mensu inchangée on doit être dispo pour lui.

Hors ligne

#26 05-03-2015 16:24:06

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

Au fait, lulu, maintenant tu me mets le doute. Je crois que je vais dire à la maman la crainte qu'en septembre elle ne me remet pas la grande, on verra ce qu'elle va dire.

Hors ligne

#27 05-03-2015 16:24:11

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

Michelledem :

Ecoute : personne ne peut prédire l'avenir...
Garde ton contrat tel quel au moins tu seras mieux couverte au cas où....De plus ton contrat ne coûte pratiquement rien aux PE.

PS : si les parents étaient contents de toi à 100°/° ils mettraient le deuxième bébé chez toi....L'histoire de liens d'amitié avec l'autre nounou je trouve ça très très bizarre...

Ecoute ton porte-monnaie plutôt que les fausses excuses des PE......

Hors ligne

#28 05-03-2015 16:25:27

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

michelledem a écrit :

Au fait, lulu, maintenant tu me mets le doute. Je crois que je vais dire à la maman la crainte qu'en septembre elle ne me remet pas la grande, on verra ce qu'elle va dire.


Conseil de "vieillle" :Surtout ne dis rien à ce sujet !

De toute façon la maman te dira : mais si mais si...Ne vous inquiétez pas....Tu ne seras pas plus avancée....

Dernière modification par dada62 (05-03-2015 16:26:41)

Hors ligne

#29 05-03-2015 16:28:33

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

Je t'écouterai dada.
Et aussi pour ton premier conseil, je vais mettre les pieds dans le plat, même si ça me met la boule au ventre.

Hors ligne

#30 05-03-2015 16:40:24

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

Tu dis simplement à la maman : écoutez, j'ai fait mes calculs et j'ai bien peur de ne pas y arriver avec un changement de baisse du contrat.

Cela ne vous coûte pas tant que ça alors je préfère rester sur la même base et bien sûr si vous avez besoin de moi plus que 8h je serai là pour accueillir l'enfant,ça vous soulagera aussi pendant votre grossesse....

C'est tout, tu n'en rajoutes pas plus....
Si elle n'est pas contente elle devra te licencier et au moins tu auras une meilleure base de calcul pour pôle emploi.

Hors ligne

#31 05-03-2015 16:41:28

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

La voix de la sagesse, merci dada!

Hors ligne

#32 10-03-2015 10:24:29

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

Ce matin j'ai enfin pu parler avec la maman. ELle me proposait plus que 6 h par semaine, donc 44E..
J'ai donc fait la proposition de garder le contrat tel quel, mais elle dit que la paje ne rembourse presque plus rien, vu que son mari a un bon chiffre d'affaires, mais il paie énormément en impot tous les mois, il n'a que peu de revenu en vérité (il est micro-entreprise)
Elle n'a pas envie de me payer 14 h alors que je ne les fais pas.
ELle m'assure qu'elle me mettra la petite à la rentrée de septembre comme d'habitude 14 h. Mais pendant le congé elle culpabilise déjà de me la mettre les midi, alors plus elle ne le fera pas.
Elle a calculé qu'elle me doit un bon 80E en régularisation. Je lui ai proposé de refaire ses calculs en prenant le remboursement paje et le crédit d'impot ET la régul en compte, pour voir combien ça lui coute en vrai.


Pfff, j'avais les jambes qui tremblaient, mais on s'est quitté en bon termes, pour moi c'est très important, je le lui ai dit, et elle aussi pense comme ça.

Hors ligne

#33 10-03-2015 17:35:11

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

coucou alors part expérience récente j'avais une louloute en garde ,pendant 4 ans ,maman reçoit bb 2 et bien entendu souhaite que je le garde ,elle me demande de lui garder la place.

elle décide de prendre un congé parental de 6 mois donc ont arrêt le contrat de louloute 4 ans.

elle me promet de me rappeler et me tenir au courant tout en me demandant de garder la place , ce que je fait je garde la place bb pour elle.

entre temps ont ce vois plusieurs elle me présente bb2.


un matin une collègue m’appelle pour m''informer que bébé ira chez une amie a elle , et que louloute va a la garderie.

surpris je me décide a appeler la maman , afin d'avoir des nouvelles , et la je tombe de haut elle me confirme que je n'aurais pas bb 2 et que louloute 4 ans ce plait a la garderie donc elle la laisse la bas.

je lui rappelle qu'elle m'avait demander de garder la place , la maman m'explique que cela aurait était compliquer part sur sont trajet , sauf que l'école maternelle ce trouve juste en face de chez moi et la future nounou quelques mètres plus loin.

ben je peut te dire que la je viens apprendre que la maman de la fratrie attends bb 3 , ben pour ne pas me retrouver dans la même situation si un contrat ce présente j'arrête la fratrie , pour l'instant maman ne ma rien dit c'est les enfants qui m'ont appris pour bb3.

donc moi a ta place ben ou la maman continue au contrat initial ou elle te licencie, faut pas pousser n'ont plus en clair moi je perçois ça comme un bouche trou , parfois faut penser a soit aussi.

Dernière modification par bibimolere (10-03-2015 17:40:37)

Hors ligne

#34 11-03-2015 07:40:32

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

Coucou,

Alors je viens de regarder sur le site de la CAF le minimum d'aide pour les parents qui gagnent au delà de 45000 euros par an et pour un enfant de plus de 3 ans.

Résultat : autour de 87 euros !

Donc en te baissant ta mensu à 6 ou 8h tes PE n'auront pratiquement rien à payer ! Faut pas charrier !

Si tu gardes ta mensu : 117 - 87 ( aide caf) = ça leur revient à 30 euros par mois ! moins la moitié pour les impôts =

Totlal : 15 euros par mois ( sans les IE) !!!!!

Faut pas pousser mémé dans les orties !!!!

Ne te laisse pas faire ! refuse l'avenant !

Hors ligne

#35 11-03-2015 13:49:13

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

Oui, j'ai refusé dada. Je n'avais pas vu encore que le minimum est de 87 E, même pour 14h tu penses?
Je lui avais dit: si on vous rembourse la moitié par exemple, moins encore le crédit d'impôt, ça revient à 30E par mois. Et j'étais encore loin je vois. Parce qu'un parent peut quand même débourser 30 Euros oui.
Il faut juste compter les IE pour 4 midi, c'est 4 X 2.65, et le repas, pas cher du tout, 2E par repas. Je ne l'avais pas augmenté à ses 5 ans, parce qu'elle ne mange vraiment pas beaucoup.

Merci pour les détails dada!

Hors ligne

#36 11-03-2015 13:54:16

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

Dada, je viens de regarder sur le site caf, peut être qu'ils ont moins quand même, les montants, pour les plus haut revenus, sont les montants maximum.

Hors ligne

#37 11-03-2015 14:24:11

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

michelledem a écrit :

Dada, je viens de regarder sur le site caf, peut être qu'ils ont moins quand même, les montants, pour les plus haut revenus, sont les montants maximum.

ils ont minimum 15% à leur charge et le crédit d'impôt par la suite .

Hors ligne

#38 11-03-2015 14:37:44

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

comme elle ne te laisse pas le bébé par la suite autant arrêter ! en plus à 2 € le repas tu lui coûte moins cher que la cantine .

Hors ligne

#39 11-03-2015 14:49:59

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

Est ce qu'elle pourrait arrêter pendant 6 mois et reprendre à 14h par semaine  en septembre? De toutes façons, ça c'est sûr, je n'ai plus de doute qu'elle me la laisse à 14h à la rentrée.
Est ce qu'il faut un licenciement?

Hors ligne

#40 11-03-2015 14:59:54

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : calcul baisse d'heures pendant congé maternite de la maman

michelledem a écrit :

Est ce qu'elle pourrait arrêter pendant 6 mois et reprendre à 14h par semaine  en septembre? De toutes façons, ça c'est sûr, je n'ai plus de doute qu'elle me la laisse à 14h à la rentrée.
Est ce qu'il faut un licenciement?


Montant caf sup à 48000 euros par an = 87 euros et des brouettes d'aide de la paje.....Donc ça ne leur coûte presque rien s'ils te gardent avec les mêmes horaires...

Je sais que l'on peut être licenciée pour un contrat et le reprendre plus tard en occasionnel mais du coup occasionnel suppose payé au réel....? je ne sais pas si tu peux refaire une mensu après...Il faudrait demander à pôle-emploi...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB