Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-03-2015 16:38:26
saisir le conseil des prudhomme
bonjour,
je m’excuses d'avance si la question a déjà été traitée et pour la longueur de mon message mais je suis à bout....
j'ai un parent employeur qui me doit de l'argent( 3 mois de salaires à savoir 10/11/12-2015 et CP) .Après plusieurs ( je ne compte plus) réclamations orales et écrites(RAR) ,elle est n'est toujours pas décidé de me payer .ses excuses et mensonges ne rentrent plus dans mon cerveau et j'estime que j'étais trés voir trop patiente avec elle.
J'ai sollicité mon syndicat pour m'aider dans mes démarches, ils ont envoyé un courrier RAR au PE mais rien n'y fait: elle invente des virement fantômes que je n'ai jamais reçu et des chéques par RAR que je n'ai pas reçu depuis une dizaine de jours( numéro de suivi inexistant ).
Le référent syndical est injoignable et ça commence à me gaver...
Ma question: Est ce sue je peux entamer malgré tout une procédure au prudhomme ? est ce que je peux demander des dommages parce que c'est vraiment pas juste qu'elle me paye que mes salaires dûs sachant que j'ai aussi des charges, dettes ..
et je voulais savoir si les délais de traitement de ma demande seront longs? sachant que j'habite du côté de Lyon
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement me répondre
une nounou désespérée!
06-03-2015 16:38:26
#2 06-03-2015 16:56:13
Re : saisir le conseil des prudhomme
bonjour,
je m’excuses d'avance si la question a déjà été traitée et pour la longueur de mon message mais je suis à bout....j'ai un parent employeur qui me doit de l'argent( 3 mois de salaires à savoir 10/11/12-2015 et CP) .Après plusieurs ( je ne compte plus) réclamations orales et écrites(RAR) ,elle est n'est toujours pas décidé de me payer .ses excuses et mensonges ne rentrent plus dans mon cerveau et j'estime que j'étais trés voir trop patiente avec elle.
J'ai sollicité mon syndicat pour m'aider dans mes démarches, ils ont envoyé un courrier RAR au PE mais rien n'y fait: elle invente des virement fantômes que je n'ai jamais reçu et des chéques par RAR que je n'ai pas reçu depuis une dizaine de jours( numéro de suivi inexistant ).
Le référent syndical est injoignable et ça commence à me gaver...Ma question: Est ce sue je peux entamer malgré tout une procédure au prudhomme ? est ce que je peux demander des dommages parce que c'est vraiment pas juste qu'elle me paye que mes salaires dûs sachant que j'ai aussi des charges, dettes ..
et je voulais savoir si les délais de traitement de ma demande seront longs? sachant que j'habite du côté de Lyon
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement me répondre
une nounou désespérée!
Tu es encore sous contrat avec ces pe ?
#4 06-03-2015 18:04:10
vous avez demissionner pour ces raisons ?
vous pouvez reconduire cette demission en prise d'acte de rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur pour non paiement des salaires ...
allez dans l'index a prudhommes tout y est
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
06-03-2015 18:04:10
#5 06-03-2015 18:07:47
dans le dossier prudhommes vous devrez estimer le prejudice subit .. comptez tout
les courrier les coups de fils
les interets debiteurs
le manque a gagner polemploi
la valeur du prejudice moral ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 10-03-2015 16:02:23
non heureusement .j'ai démissionné le 11/12/2015 avec un préavis de 15jours
Bonjour,
Dans ton courrier aux prud'hommes, note la bonne année 2014, sinon ça risquerait retarder ton dossier.