Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2015 16:47:37

Soleil38
Membre
Site Web

Manger seul (21 mois) ?

Que faites vous quand un enfant de 21 mois ne mange pratiquement pas tout seul ?
Mini pupuce a tendance à prendre qqes gros morceaux avec la fourchette et s'arrête après. Quand je la fais manger elle ouvre grand la bouche. Elle était déjà plus autonome mais j'ai l'impression qu'elle régresse.
Et je soupçonne le père et sa copine (parents divorcés) de l'aider bcp parce que c'est plus propre,  plus rapide,  ... ce midi grand drame quand la petite a sali son bavoir, c'est quand même fait pour mais la pauvre s'est mise dans un état !
J'essayerai d'en parler à la mère ce soir mais j'aimerais bien avoir qqes conseils.

Nounou depuis 2008
Agrément pour 2 enfants < 2 ans et 2 enfants > 2 ans
Nounou de mini-puce (07/17), petite puce (02/15), mini-héro (10/17) et petit héro (05/15)
Maman de 3 garçons (10, 12, 14 ans)

09-03-2015 16:47:37

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2015 16:59:33

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Re : Manger seul (21 mois) ?

coucou
en même temps  21 mois c'est pas bien vieux !
certains sont plus autonomes  plus tôt mais d'autres encore plus tard !
et puis en principe quand ils veulent manger tout seul ils savent bien le montrer  et ne pas se faire donner la becquée  tongue
tu peux demander bien sûr  si il veut manger seul chez lui mais en toute discrétion car les parents  sont les parents (belle maman ou pas  smile d'ailleurs peut être aussi que c'est une façon pour elle de nouer des liens d'affection avec ce petit  non ?

signat12.gif

#3 09-03-2015 17:00:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
J'ai eu ce problème. Pour les raisons citées, plus rapide et moins salissant les pe donnaient toujours à manger et aussi parce que la lenteur de l'enfant les agaçait... hmm
Moi, je m'en moque, je ne suis pas pressée, le gosse mange à sa vitesse, et s'il salit, bin...je m'en fiche, il faut bien qu'il apprenne! tongue
Quand l'assiette est froide, je réchauffe, je n'aide que si truc trop dur à attraper...style petits pois (les rois de l'évasion ceux-là! tongue )
Pour moi, tu dois laisser louloute manger seule, mais tu lui dis que c'est pas grave si chez nounou elle salit le bavoir, la table ou le sol, et aussi qu'elle mange à son rythme. Tu peux l'encourager, la féliciter, etc... smile
je rajoute, un truc qui fonctionne bien, tu lui demandes de l'aide pour ramasser ce qui tombe après le repas, je dis que nounou est pas souple et qu'elle a besoin d'un coup de main, l'enfant ramasse avec ses doigts les bouts tombés, quand ça colle, je le fais avec un papier absorbant. smile
Et quand par miracle, il descend de table, et qu'il n'y a rien par terre, c'est la méga félicitation! lol

Dernière modification par dragonette (09-03-2015 17:03:25)

605224n7suhdjsno.gif

#4 09-03-2015 17:21:42

Soleil38
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.
Je crois que je vais commencer tout simplement par changer les places à table. A voir comment ça se passe quand je ne suis pas à côté d'elle.
Le problème est qu'elle savait déjà manger seule mais elle ne le fais plus.

Nounou depuis 2008
Agrément pour 2 enfants < 2 ans et 2 enfants > 2 ans
Nounou de mini-puce (07/17), petite puce (02/15), mini-héro (10/17) et petit héro (05/15)
Maman de 3 garçons (10, 12, 14 ans)

09-03-2015 17:21:42

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2015 17:37:55

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

J'ai eu un cas similaire avec un loulou qui se débrouillait très bien vers 22/23 mois et qui, vers 26 mois, a totalement régressé de ce coté là. Il mangeait vraiment très mal et demandait de l'aide.
D'ailleurs, à 27 mois passés, il ne veut toujours pas se servir de la fourchette. par contre, il y a un leger mieux avec la cuiller depuis 2 semaines.

Et oui, c'est pas linéaire tout ça lol

Comme drago, laisses la faire et encourage la wink

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB