Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2015 16:25:14

sansan28
Membre
Inscription : 08-08-2011
Messages : 530
Site Web

les repas d'un enfant de 15 mois

Bonjour, je suis ass mat et je garde un mini loulou de 15 mois.

Depuis peu je cuisine deux repas par semaine au ce petit.
Les autres jours ce sont les pe qui fournissent le repas.

Mini loulou n'a que peu de dents (7 avec celle qui vient de percer ).
Il y a quelque chose qui me chagrine depuis quelques semaine déjà mais je ne sais pas quoi faire ou dire ... ou même est ce que je dois dire quelque chose ...;

lorsque les pe fournissent le repas il s'agit en majorité d'un petit pot pour enfant de 8 mois c'est à dire une texture très très lisse et sans morceaux ( ou très rare) j'ai même eu ce jour un pot de 6 mois.
pe me disent que chez eux, Mini Loulou mange comme eux ... !
j'avoue que je suis perplexe car moi des petites pâtes en forme d'étoiles il a eu du mal et plein de haut-le-coeur

donc je ne sais pas trop quoi faire et comment réagir 

merci de vos réactions et conseils


On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.

Hors ligne

10-03-2015 16:25:14

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2015 16:37:06

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : les repas d'un enfant de 15 mois

sansan28 a écrit :

Bonjour, je suis ass mat et je garde un mini loulou de 15 mois.

Depuis peu je cuisine deux repas par semaine au ce petit.
Les autres jours ce sont les pe qui fournissent le repas.

Mini loulou n'a que peu de dents (7 avec celle qui vient de percer ).
Il y a quelque chose qui me chagrine depuis quelques semaine déjà mais je ne sais pas quoi faire ou dire ... ou même est ce que je dois dire quelque chose ...;

lorsque les pe fournissent le repas il s'agit en majorité d'un petit pot pour enfant de 8 mois c'est à dire une texture très très lisse et sans morceaux ( ou très rare) j'ai même eu ce jour un pot de 6 mois.
pe me disent que chez eux, Mini Loulou mange comme eux ... !
j'avoue que je suis perplexe car moi des petites pâtes en forme d'étoiles il a eu du mal et plein de haut-le-coeur

donc je ne sais pas trop quoi faire et comment réagir 

merci de vos réactions et conseils

bonjour
te dire qu'il mange comme eux, ne veut pas dire non mixé, peut etre qu'ils lui mixent le même repas que eux, et si ils disent que c'est non mixé, à ce moment leur demander si l'enfant n' a pas de haut-le-coeur avec eux?
en tout cas un enfant qui mange en morceaux chez lui a les mêmes aptitudes chez nous, et la texture des pots bébés de 6 mois est effectivement super douce
autre chose, les pots pour enfant de 6 mois ne sont plus adaptés en quantité ni en variété, et justement si le parent fourni ces petits pots (étant hors de prix c'est dommage surtout si maintenant ilmange des morceaux) ça va à contresens de ce qu'ils font chez eux en lui proposant le même repas qu'eux, ça fait que l'enfant ne va plus savoir ce qu'on attend de lui ( on part du principe que les parents disent réellement ce que mange l'enfant chez eux biensûr)

j'ai un petit en accueil de 17 mois qui mange depuis 3 mois les même repas qu'un adulte, des morceaux de légume, des grosses pâtes macaroni coquillettes etc... la banane par exemple: elle croque direct dans le fruit, de la quiche, des morceaux de viande
on voit bien que la texture lisse ne lui va plus
au début les impressions de fausse route et de hauts-le-coeur sont assez courantes, donc je dirais que cet enfant est au tout début des morceaux, et c'est bien d'aller de concert avec les parents et de ne pas refiler la difficulté à l'assmat seule

Hors ligne

#3 10-03-2015 16:39:31

sansan28
Membre
Inscription : 08-08-2011
Messages : 530
Site Web

Re : les repas d'un enfant de 15 mois

oui je pense que chez eux c'est comme eux mais mixé


On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.

Hors ligne

#4 10-03-2015 16:57:21

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : les repas d'un enfant de 15 mois

à mon avis, c'est comme eux mais mixé! la maman doit preparer pour tout le monde et mixer une partie pour bébé.

ici la petite de 18 mois mange encore tout mixer car sinon elle garde en bouche et recrache si morceaux.
y'a que les fruits cuits qui passent ,et encore, pas trop.
je dois tout mixer.

Hors ligne

10-03-2015 16:57:21

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2015 16:00:04

sansan28
Membre
Inscription : 08-08-2011
Messages : 530
Site Web

Re : les repas d'un enfant de 15 mois

je reviens vers vous, puisque j'en sais un peu plus, donc chez papa et maman Miniloulou mange comme eux (dans la mesure du possible) tout mixé avec de l'eau pour que ce soit plus "liquide" ...

donc finalement les petits pots 6 ou 8 mois que j'avais devaient correspondre à peu près en texture à ce que maman ou papa font.

j'avais donc demandé des petits pots pour enfants plus grands afin de l'habituer aussi à d'autres textures ... les assiettes 12 mois c'est selon, hier ça a été il a bien mangé et aujourd'hui m'a ressorti tous les petits morceaux, même les plus minuscules !!
j'ai fini par mixé pour qu'il mange !!


patience donc, mais au moins je sais que chez moi et chez lui c'est le même genre de chose et qu'il n'a pas de comportement différent vis à vis de la nourriture entre chez lui et chez moi


On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB