Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-03-2015 16:31:56
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
les indemnités arrêts maladie qui tardent, comment avez-vous fait ?
Bonjour
Cela fait donc depuis le 6 février que je suis en arrêt, et à ce jour, je n'ai reçu aucune indemnité. J'ai appelé plusieurs fois, un n° taxé, avec 32 et 38 minutes d'attente,
et une charmante dame me dit le 23 février "oui, c'est bon, votre dossier est complet, on à ce qu'il faut, mais faut encore patienter 8 a 10jours"
Bon, je rappelle ce matin, et la dame me dit "oui, dans 15 jours ça doit arriver".
J'ai du coup le sentiment d'être trimbalée, et de recevoir une réponse standard, sans savoir ce qui peut coincer dans mon dossier, si coincé ce doit être.
Mais je ne trouve pas de renseignement sur les démarches à faire pour déposer un recours.
Je ne comprends pas comment est-on censé se soigner, ou faire suivre bébé, sans un centime en poche ?
Comment avez-vous fait ?
Quels ont été les délais pour vous ?
13-03-2015 16:31:56
#2 13-03-2015 16:49:46
Re : les indemnités arrêts maladie qui tardent, comment avez-vous fait ?
bonjour,
je ne vais pas te rassurer ...
une collègue est en maladie suite à une opération, elle doit attendre 2 mois avant de recevoir des indemnités, et il faut que son dossier soit complet bien sûr!!!
par courrier elle peut demander une avance sur ses indemnités
grand besoin de soleil...
#4 13-03-2015 17:18:22
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses.
Pour l'ircem, ils me demandent l'attestation de versement des IJ, or comme je n'ai pas reçu d'indemnité, je n'ai pas d'attestation... donc je n'ai rien
C'est fou, je sais que la petite blague des médecins qui remplissent les formulaire à l'encre de couleur verte pour obliger les agents à rentrer manuellement les données, ralenti considérablement les services sécu, mais là quand même, laisser des gens plus d'un mois sans revenu, c'est nul.
A moins que j'aille voir mon toubib pour lui demander de m'avancer un peu d'argent car après tout, lui, il me bloque mes remboursements, mais me demande quand même de le payer. Il fait "grève" mais est payé, le rêve
Enfin, je suis dégoûtée, je pense que si je n'ai rien la semaine prochaine, je vais aller faire un siège à la CPAM jusqu'à ce que ça bouge ...
13-03-2015 17:18:22
#5 13-03-2015 17:20:23
coucou cela s'appelle l’administration et oui hélas.Eux ils ont le temps(manque de personnel,mauvaise gestion ect-------
bon courage,mais acharnes toi encore et encore
A+
#6 13-03-2015 17:23:03
Bonjour,
La cpam a beaucoup de retard du fait de la grève administrative des médecins de fin décembre.
Mais ils ont un fonds d'urgence pour les situations comme toi.
#7 13-03-2015 18:37:50
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
coucou, j'ai été dans ton cas et quasi jour pour jour il y a un an tout pile...
Arrêt maladie puis congé mater..
Bah ils ne m'ont versé qu'une part début avril, et le reste mai... L'ircem attend le relevé de la sécu pour payer sa part, et du coup ça été très très dur..
Des proches nous ont aidé.. et pourtant je déteste devoir demander de l'argent, mais pas le choix.
J'ai envoyé des courriers, mails, j'ai téléphoné.. mais rien n'y faisait.. J'ai même envoyé mes photocopies de relevés de banque où apparaissait beaucoup des frais bancaires du aux retards de paiement qui m'ont mis encore plus dans la panade.
bon courage à toi
#8 13-03-2015 22:35:07
J'envoie un petit mail via le site am*li, il reponde sur 48 h comme quoi ils ont bien reçu mon dossier , je renvoie un autre mail pour demander la date du paiement et généralement 48 h après, ils me repondent que telle somme a été viré sur mon compte
#9 14-03-2015 07:08:01
J'envoie un petit mail via le site am*li, il reponde sur 48 h comme quoi ils ont bien reçu mon dossier , je renvoie un autre mail pour demander la date du paiement et généralement 48 h après, ils me repondent que telle somme a été viré sur mon compte
Merci jova, car ici c'est plus de 2 mois après relances, et l'ircem traîne aussi les pieds en ce moment.
#10 14-03-2015 11:18:57
jova25 a écrit :J'envoie un petit mail via le site am*li, il reponde sur 48 h comme quoi ils ont bien reçu mon dossier , je renvoie un autre mail pour demander la date du paiement et généralement 48 h après, ils me repondent que telle somme a été viré sur mon compte
Merci jova, car ici c'est plus de 2 mois après relances, et l'ircem traîne aussi les pieds en ce moment.
Pour l'ircem , j'ai envoyé par mail aussi , ça a été très rapide , 2 ou 3 jours et j'ai eu mon virement
#11 14-03-2015 12:55:41
Des fois ça peut être très long , j'en ai fait les frais , il y a 3 ans , 3 mois avant de toucher les ij
Mais j'ai appris une particularité peut etre du a ma région
Je suis du haut doubs, les arrêts maladies , les remboursements ss sont a envoyer a Besancon, mais pour les demi journées ont envoie a Montbéliard
Donc comme je soupçonne que le courrier part a pied (vu le temps pour aller d'une ville a une autre ) il faut être plus que patient
Donc j'envoie toujours des mails , ne sachant pas si ça concerne Besançon ou Montbéliard, car ils sont très fortiches pour répondre que ce n'est pas la bonne cpam
Dernière modification par jova25 (14-03-2015 13:01:32)
#12 15-03-2015 21:35:51
Bonsoir
pour la première fois de ma vies d'assmat, j'ai été en arrêt 5 jours.
carence de 3 jours, ok
3 employeurs, papiers ok
la cpam m' a donné mes indemnités en mars, (ils n'avaient pas reçu l'arrêt de travail, pourtant envoyé dans les 48h)
mais là ou j'ai eu une grosse surprise, et mauvaise, c'est le remboursement: 47€
tout juste un peu moins de la moitié de ce que je gagne en une journée !!!!!!!!!
#13 16-03-2015 09:26:14
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
oui nous sommes indemnisé à hauteur de 50% sur les 3 derniers mois de salaire... Pas du tout suffisant
Mais ça doit être pour nous inciter à continuer de travailler même malade.. :s
Au bout de 8 jours l'ircem donne un complément (jusqu'à 70 % en tout du coup...)
Pour avoir été arrêter tôt pour ma grossesse, bah j'ai "perdu" beaucoup d'argent, au moment où j'allais en avoir le plus besoin...
mais bon, santé de mon bébé en premier . Et quel beau résultat
#14 16-03-2015 10:58:23
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
6 semaines d'arrêt tout dernièrement et j'avoue que cela été extrêmement dur financièrement avec le montant de mes pauvres IJ et l'Ircem.... et je crois que j'aurai refusé mon opération si j'avais su à l'avance de combien j'aurai été remboursé
Une copine m'a aidé financièrement pour tenir le coup sinon ca aura été une vraie cata
Il ne fait pas bon être arrêté en étant assmat et sans second salaire dans un ménage.
A part un gros cafouillage avec la sécu pour mon arrêt (soit disant non reçu dans les temps) ensuite les dates de paiement sécu et IJ ont été irréprochables, respectées au jour près.
Dernière modification par vanillecaramel (16-03-2015 11:03:15)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#15 16-03-2015 11:32:09
Coucou
mais cette perte de salaire, c'est spécialement pour le régime assmat ??
car quand j'étais salariée, il ne me semble pas que je perdais autant ??
#16 16-03-2015 11:37:13
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
non ce n'est pas spécifique à notre métier mais dépend de ton statut professionnel je crois car un ami qui est cadre mais avec moins d'un an d'ancienneté dans sa boite a perdu 50% de son salaire suite à un arrêt . la grosse perte était due à son absence d'ancienneté.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#17 16-03-2015 18:12:32
- bebouse83
- Membre
Bonjours moi j était dans le même cas l année dernière après 2 moi j y suis aller les voirs pour demander un paiement en urgences ....15 jours après fais courage
#18 17-03-2015 11:10:15
Bonsoir
pour la première fois de ma vies d'assmat, j'ai été en arrêt 5 jours.
carence de 3 jours, ok
3 employeurs, papiers okla cpam m' a donné mes indemnités en mars, (ils n'avaient pas reçu l'arrêt de travail, pourtant envoyé dans les 48h)
mais là ou j'ai eu une grosse surprise, et mauvaise, c'est le remboursement: 47€
tout juste un peu moins de la moitié de ce que je gagne en une journée !!!!!!!!!
Coucou
Si tu n'es pas ok , avec leur calcul , envoie un mail via ameli pour leur demander leur calcul
Moi, en accident de travail, ils m'ont remboursé un peu moins que 50 % de ma
perte de salaire , alors que c'est 60%
72 h apres mon mail, ils m'ont repondu que mon dossier allait être examiné
par un expert et que j'j'aurai une reponse dans les 5 jours
J'attends et je verrai bien comment ils ont calculé mon ij
#20 17-03-2015 12:41:15
Coucou
mais cette perte de salaire, c'est spécialement pour le régime assmat ??
car quand j'étais salariée, il ne me semble pas que je perdais autant ??
Les IJ de la Sécu couvrent 50% de ton salaire environ, pour n'importe quelle profession.
Ensuite, la Convention Collective de chaque branche prévoit ou non une prévoyance qui complète, en fonction de ton statut, de ton ancienneté etc...
Souvent, quand tu es salariée, tu ne t'en rends pas compte car l'employeur maintient ton salaire et se fait rembourser en subrogation par la CPAM et la prévoyance.