Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-03-2015 16:31:08
Projet bébé doute sur la suite
Bonjour à tous
On pense commencer les essais bb3 en juin date où je vais retirer mon implant. Donc on ne sait pas combien de temps ça va prendre, mais me connaissant ça peut aller très vite.
J'ai parcouru les discussions et articles sur la grossesse de l'ass mat, fais quelques simulations sur le site de la Caf et autres.
Il y'a une info que je ne trouve pas: est il possible de se mettre au chômage juste après son congé maternité? (admettant que je m'entende avec les parents pour qu'ils me licencient)?
il y'a le choix du congé parental, mais en faisant le calcul je me rend compte que financièrement ce serait impossible car achat maison avec un gros remboursement derrière.
Le congé parental me semble intéressant et faisable dans la mesure où on gagne un peu moins que le smic et jusqu'à 1200€
dans mon cas je suis à plus de 2000€ et les frais qui vont avec.
En congé p je toucherai dans les + ou -700 je crois moins que mon remboursement maison.
Pour celles qui sont en congé parental comment vous en sortez vous en perdant autant d'argent?
mon rêve serait de prendre au moins 6 mois
je sais que c'est un peu tôt, mais je me pose bcp de question
merci
Agréée pour 4 loulous
M:3ans, M:2ans 1/2, E:15 mois et G:11 mois
Heureuse maman de Scampy et de Bigorneau.
épouse bien aimée de Victor MacBernik.... Nous sommes la famille Pirate
15-03-2015 16:31:08
#2 15-03-2015 16:39:30
Re : Projet bébé doute sur la suite
bonjour
faire un enfant est un choix de vie, prendre un congé parental l'ai aussi, les allocations chômage sont faites pour soutenir les gens pendant leur recherche d'emploi, c'est pour ça que si tu ne souhaites ni prendre de congé parental ni travailler logiquement tu démissionnes et tu ne touchent pas d'assedic.
en effet c'est plus intéressant mais c'est pas très légal.
de plus tu devras normalement aller en rdv pole emploi, ils peuvent aussi te demander de justifier ta demande d'emploi et t'imposer certaines formations
#3 15-03-2015 17:01:04
Merci Luceuh pour ta réponse, effectivement c'est un vrai choix de vie .
L'idée du chômage c'est pour un mois ou 2 le temps de trouver des contrats. L'idée serait peut être e voir avec la banque et diminuer les paiements, pour sortir la tête de l'eau.
mais bon c'est loin tout ça
Avec un peu de chance je pourrai reprendre le travail juste après mon congé mat.
Ou travailler à 80 ou 50% voir si c'est possible dans notre métier
Agréée pour 4 loulous
15-03-2015 18:26:02
#5 15-03-2015 18:55:33
tu as la possibilité de bénéficier d'un congé parental partiel, après c'est un calcul bien spécifique à votre profession.
mais pourquoi tu ne reprendrais pas d'ailleurs ces contrats?
sinon maintenant il faut aussi se renseigner sur la réforme du congé parental, normalement avant tu ne pouvais pas stopper au milieu de tout sauf selon les dispositions prévues à la loi, tout du moins l'employeur peut refuser ton retour donc à voir si cela s'applique aussi pour votre profession ou si la caf peut te le reprocher et maintenant le congé parental est divisé entre les deux parents, je ne sais pas si cela joue si tu ne le prends pas en entier.
#6 15-03-2015 19:08:39
Je croyais que dans la plupart des cas les parents laissaient l'enfant chez l'ass mat de remplacement non? pour ne pas perturber l'enfant, d'où la le fait qu'on ne peut pas être licencié pendant la grossesse et après l'accouchement pendant quelques semaines.
Ou alors je me trompe complètement, il y'a tellement d'infos la dessus.
Au moment voulu je prendrai rdv à la caf.
Est ce que le Ram peut aider pour ce genre d'infos?
Agréée pour 4 loulous
#7 15-03-2015 19:26:38
Bonjour,
Les employeurs peuvent très bien te remettre leur enfant à la fin de ton congé maternité.
Heureusement que tous ne restent pas chez l'ass mat de remplacement
Tu es garantie pendant ta grossesse et 4 semaines après ton congé maternité.
Il faut bien faire tes calculs, mon avis profiter de son bébé pendant 6 mois quand on peut c'est génial enfin pour les pe pas pour nous
Je vois que tu as 4 places du coup ton bébé te prendra 1 place mais d'ici là peut être que les 2 + âgés iront à l'école?
Bon courage pas facile quand il faut assurer les remboursements maison
Dernière modification par shainali (15-03-2015 19:27:16)
#8 15-03-2015 20:04:41
merci Shainali , je pense que ma collègue m'a mal renseigné sur le retour des enfants chez l'ass mat, elle m'a dit que c'était conseiller par les puers pour ne pas perturber les enfants.
Effectivement 6 mois serait l'idéal.
En attendant j'ai pris rdv avec ma gygy
Agréée pour 4 loulous
#9 15-03-2015 21:57:03
merci Shainali , je pense que ma collègue m'a mal renseigné sur le retour des enfants chez l'ass mat, elle m'a dit que c'était conseiller par les puers pour ne pas perturber les enfants.
Effectivement 6 mois serait l'idéal.
En attendant j'ai pris rdv avec ma gygy
Ce ne sont pas les pués qui décident mais les parents quand même.
Sinon aucune ass mat ne pourrait avoir d'enfant
Pour le gygy c'est autre chose
Bon courage
#10 15-03-2015 21:57:08
- pearlescale
- Membre
- Site Web
Lysrose quand j'ai té en congés mat l'année dernière tout les petits sont revenus à la fin de mon congés mat,les parents t’ont choisi souvent l'ass mat de remplacement on la prend sans trop choisir....
#12 16-03-2015 12:11:59
Tu as raison, je me suis mal renseigné.
C'est vraiment trop bête de ma part
mais Merci
Lysrose quand j'ai té en congés mat l'année dernière tout les petits sont revenus à la fin de mon congés mat,les parents t’ont choisi souvent l'ass mat de remplacement on la prend sans trop choisir....
Agréée pour 4 loulous
#13 16-03-2015 12:14:38
Bonjour
il me semble que pour un 3eme enfant le conges de maternité est plus long
Je viens de voir sur le site de la , on a un peu plus de 4 mois pour un troisième, contrairement à mes 3 mois d'estimation
Agréée pour 4 loulous
#14 16-03-2015 13:47:42
Alors je suis dans le même cas que toi il faut savoir qu'il y a 2 type de "congé parental" le clca payé environ 500€ jusqu'au 3 ans (si les 2 parents prennent sinon c'est 24 mois) et le colca qui est payé plus cher environ 250€de plus mais que pendant 1 an
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour