Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-03-2015 10:34:46
peux etre litige
bonjour j ai le petit qui arrivé ce matin a 7h le papa me dit il a été au urgence car gene respiratoire le papa mez dit vs pouvez lui donner de la ventoline. oui bien sur
et la le petit siffle beaucoup j ai penser tt de suite a la brochiolite. j ai envoyer un sms au papa en demandant si c est bronchiolite pas eu de reponse encore
car la bronchiolite est tres contagieuse.
et la je regarde le carnet de sante et c noter brochiolite celestene et ventoline.
aurais je du regarder?
et si le papa me dit non ce n est pas une bronchiolite, comment dois je reagir?
merci a vous
16-03-2015 10:34:46
#2 16-03-2015 10:43:38
Re : peux etre litige
bonjour
demandez un certificat de non contagiosité
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 16-03-2015 10:44:43
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Qu est il noté au contrat concernant les maladies contagieuses ?
Il ne peut pas dire que çe n'est pas la bronchiolite puisque c'est noté noir sur blanc sur le carnet ...
#4 16-03-2015 10:44:59
Bonjour
Moi j'appllerais et lui dirais etant sans réponse du sms
Je me suis permise de regarder dans le carnet de santé et me suis apercu qu'il etait noté bronchiolite
Et si tu as noté dans ton contrat que tu ne prends pas les enfants avec une bronchiolite et bien tu lui demandes de venir le chercher
Dernière modification par pervenche (16-03-2015 10:46:46)
16-03-2015 10:44:59
#5 16-03-2015 11:01:11
alors je viens d avoir une réponse en disant : non ce n est pas une brochiolite
je suis sur les fesses car quel toupet de me mentir; car il y a trois mois le petit a fait une bronchiolite et je lui ai dit que c était contagieux donc je le prenais pas; donc elle a du se méfier pour cette fois la. je suis tout de même très déçu
je ne peux pas me permettre de lui dire que j ai regarder dans le carnet car je ne sais pas si c est autorisé
#6 16-03-2015 11:14:59
ben a quoi sert la ventoline alors ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 16-03-2015 11:19:08
alors je viens d avoir une réponse en disant : non ce n est pas une brochiolite
je suis sur les fesses car quel toupet de me mentir; car il y a trois mois le petit a fait une bronchiolite et je lui ai dit que c était contagieux donc je le prenais pas; donc elle a du se méfier pour cette fois la. je suis tout de même très déçuje ne peux pas me permettre de lui dire que j ai regarder dans le carnet car je ne sais pas si c est autorisé
Bonjour,
Alors puisqu'il te dit que ce n'est pas la bronchiolite, demande-lui un certificat de non contagion, tu verras bien sa réponse !
#8 16-03-2015 11:27:54
ventoline c'est soit une bronchite ( bronchiolite pour les enfants ) soit une crise asthme ...
fait il de l'asthme ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 16-03-2015 11:27:54
Bonjour
j'adore!!
On ne donne pas de la ventoline à un jeune enfatn comme ça
Alors tu as plusieurs solutions:
tu mets le nez de ce papa dans son mensonge en lui disant que comme tu n'avais pas de eu de réponse, et que l'enfant sifflait beaucoup, tu as préféré regarder dans le cahier pour voir s'il n'y avait pas d'asthme de suspecté. parce qu'une crise peut vite devenir dangereuse.
et que comme il s'agit d'une bronchiolite, tu lui demandes de revenir chercher son enfant;
Conflit propable
Soit tu ne dis rien, mais ce soir tu en reparles en insistant pour savoir ce qu'il a, que vu ses difficultés respiratoires, tu préfères ne pas le prendre, sauf avec certif du médecin qui dit que son état permet à l'enfant d'être chez toi, et qu'il n'est pas contagieux:
de toutes façons, tu vas contrarier ce pe puisqu'il t'a menti en toute connaissance de cause
#10 16-03-2015 11:32:12
Il est interdit de regarder dans le carnet de santé qui est un document réservé aux professionnels de la santé.
Si de plus tu le prends en défaut parce que tu as regardé le carnet de santé, il risque de très très mal le prendre donc surtout, ne lui dit pas
D'autre part, les médecins ne font plus de certificat de non contagion sauf pour 5 maladies bien spécifiques et la bronchiolites n'en fait pas partie.
Donc tu es un peu coincée car même un certificat n'a pas à détailler la maladie de l'enfant. Tu ne peux te fier qu'à la bonne foi des parents et là, c'est pas gagné, tu n'as pas de marge de manoeuvre à part le menacer d'appeler le 15 car tu es inquiètes et que tu soupçonnes une bronchiolite
#11 16-03-2015 11:33:42
coucou
a partir du moment où tu as le carnet de santé dans le sac, les pe peuvent quand même se douter que tu peux donc y jeter un coup d'oeil!!
sans quoi, le carnet resterait chez eux et ne te le mettrait pas dans le sac!!!!
et il n'est pas "interdit" d'y jeter un coup d'oeil, c'est juste un document "confidentiel" concernant la santé de l'enfant et ses vaccinations
dans ton cas, je trouve la réaction du pe limite limite
pourquoi comme dit lulu54 y a-t-il de la ventoline prescrite , qu'il y a noté noir sur blanc que c'est bien une bronchiolite, et que le pe te dit le contraire???
moi, je re-rappelerai ce pe, lui disant que son enfant siffle énormement, et vu que le carnet de santé était dans le sac, que tu as regarder, et que tu as vu noté "bronchiolite" , donc que le pe te t'a pas dit la vérité
et comme c'est extremement contagieux, si tu as en plus d'autres enfants en accueil, et qu'il est bien stipulé que tu n'accueille pas dans ce cas là, et bien tu lui demande de revenir le plus vite possible pour récupérer son enfant
et tu lui montre que tu n'es pas vraiment contente de son comportement, et tu lui dit que tu veux un rdv, pour remettre les pendules à l'heure, car là, ce pe s'est un peu fichu de toi, et t'a menti, puisque tu as la preuve écrite sur le carnet de santé
moi, je laisserai pas passer ça!!!
#12 16-03-2015 11:39:29
coucou
a partir du moment où tu as le carnet de santé dans le sac, les pe peuvent quand même se douter que tu peux donc y jeter un coup d'oeil!!
sans quoi, le carnet resterait chez eux et ne te le mettrait pas dans le sac!!!!et il n'est pas "interdit" d'y jeter un coup d'oeil, c'est juste un document "confidentiel" concernant la santé de l'enfant et ses vaccinations
On va pas refaire le débat qui date d'il y a à peine un mois !!!! :
si le carnet de santé est dans le sac, c'est uniquement en cas de problème de santé de l'enfant et il est destiné uniquement au corps médical qui le prendrait en charge.
Le carnet de santé est confidentiel, une ass mat n'a absolument pas à le consulter, ça peut être un motif de licenciement pour faute
#13 16-03-2015 11:42:57
pas cool.
alors moi je contacterai le pe pour lui dire que son enfant sifflant bcp, je lui demande de venir afin de le ramener chez le médecin puisque visiblement la visite de la veille n'a rien fait.
s'il refuse je lui dis que je contacte le 15 et que je suivrai ce qu'ils me diront. Il y a fort à parier que le pe va finir par te dire la vérité
#14 16-03-2015 11:46:10
Il est interdit de regarder dans le carnet de santé qui est un document réservé aux professionnels de la santé.
Si de plus tu le prends en défaut parce que tu as regardé le carnet de santé, il risque de très très mal le prendre donc surtout, ne lui dit pasD'autre part, les médecins ne font plus de certificat de non contagion sauf pour 5 maladies bien spécifiques et la bronchiolites n'en fait pas partie.
Donc tu es un peu coincée car même un certificat n'a pas à détailler la maladie de l'enfant. Tu ne peux te fier qu'à la bonne foi des parents et là, c'est pas gagné, tu n'as pas de marge de manoeuvre à part le menacer d'appeler le 15 car tu es inquiètes et que tu soupçonnes une bronchiolite
pourquoi alors le pe mettent le carnet dans le sac????
c'est un document confidentiel, certes mais de toute façon
on est tenu au secret professionnel
donc on a, pour moi, "le droit" de jeter un oeil dessus!!!
ça reste strictement confidenteil entre les pe et l'am !!!
sinon, si le pe ne veut pas qu'on regarde, et bien il le laisse chez lui et ne le met pas dans le sac!!
et dans la situation présente, au vu de l'état de santé de l'enfant, je trouve qu'il était plus qu'important de savoir vraiment ce qu'il en était, car là, le pe a vraiment une attitude plus que négative avec mensonge à l'appui, qui ne prend pas conscience que cela peut contaminer d'autres enfants et a en plus un irrespect total envers l'am....
je suis désolée, mais là, moi je lache pas cette situation....
#15 16-03-2015 11:51:06
alors le pe ma répondu non ce n est pas une brochiolite mais une crise d asthme mais sur le carnet c est noter brochiolite noir sur blanc
ensuite il me dit : que si je trouve sont fils trop encombré je peux l appelé il quittera son travail pour venir
ce qui me chiffonne c est que oui j ai deux autre enfant en garde et c est pour eux que je ne trouve pas correct le fait de m avoir menti.
je suis quelqu un de très ouverte et compréhensible mais la le mensonge je ne supporte pas sa. je ne pourrais plus leur faire confiance.c est bien dommage car nous travaillons ensemble depuis 5 ans
non je ne dirais pas que j ai regarder dans le carnet c est pas grave je laisse passer.
#16 16-03-2015 11:55:07
la crise d'asthme n'est pas productive (pas bile a expectorer )
juste une gene , sifflement, toux seche
la bronchi oui ..... toux grasse ....
d'ailleurs il doit avoir de la kiné normalement ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 16-03-2015 11:58:29
lulu64 a écrit :coucou
sans quoi, le carnet resterait chez eux et ne te le mettrait pas dans le sac!!!!et il n'est pas "interdit" d'y jeter un coup d'oeil, c'est juste un document "confidentiel" concernant la santé de l'enfant et ses vaccinations
On va pas refaire le débat qui date d'il y a à peine un mois !!!! :
si le carnet de santé est dans le sac, c'est uniquement en cas de problème de santé de l'enfant et il est destiné uniquement au corps médical qui le prendrait en charge.Le carnet de santé est confidentiel, une ass mat n'a absolument pas à le consulter, ça peut être un motif de licenciement pour faute
j'ai pas vu ce le débat
ok, nos post se sont croisés
donc une seule solution, y allait au bluff et dire au pe que l'enfant ne va vraiment pas mieux, donc on appelle le 15 en suivant .... que l'on voudrait savoir ce que l'on doit faire , au vu de l'état de santé actuellement , en fonction de ce qui a été diagnostiqué au urgences puisque les pe disent que c'est pas une bronchiolite!!
a mon avis le pe va rappliquer de suite, et peut être "avouer" la vérité
#18 16-03-2015 11:58:54
zuenna a écrit :Il est interdit de regarder dans le carnet de santé qui est un document réservé aux professionnels de la santé.
Si de plus tu le prends en défaut parce que tu as regardé le carnet de santé, il risque de très très mal le prendre donc surtout, ne lui dit pasD'autre part, les médecins ne font plus de certificat de non contagion sauf pour 5 maladies bien spécifiques et la bronchiolites n'en fait pas partie.
pourquoi alors le pe mettent le carnet dans le sac????
c'est un document confidentiel, certes mais de toute façon
on est tenu au secret professionnel
donc on a, pour moi, "le droit" de jeter un oeil dessus!!!
ça reste strictement confidenteil entre les pe et l'am !!!
sinon, si le pe ne veut pas qu'on regarde, et bien il le laisse chez lui et ne le met pas dans le sac!!et dans la situation présente, au vu de l'état de santé de l'enfant, je trouve qu'il était plus qu'important de savoir vraiment ce qu'il en était, car là, le pe a vraiment une attitude plus que négative avec mensonge à l'appui, qui ne prend pas conscience que cela peut contaminer d'autres enfants et a en plus un irrespect total envers l'am....
je suis désolée, mais là, moi je lache pas cette situation....
pas de secret professionnel pour les assmat, mais discretion professionnelle,
sans l'autorisation explicite du parent tu n'as pas à le regarder, cela peut consituer une faute si on cherche la petite bête.
soit tu prends le risque et tu dis que tu as regardé et qu'il doit reprendre l'enfant et que tu le reprendras avec certificat de non contagion, soit tu fais avec soit tu lui dis que tu ne peux pas le garder qu'il est trop mal
tu as une ordonnance et tout pour la ventoline?
#19 16-03-2015 12:24:46
le plus lamentable pour moi, c'est quand même ce petit qui a une bronchiolite reconnue puisque noté sur le carnet de santé, mais que les pe confie malgré tout à l'am, en mentant!!
ils ont des obligations professionnels, ok, mais ont droit a des jours enfants malades .......
et pour son bien être , le loulou serait bien mieux à la maison avec maman ou papa......
en tout cas, puisque le pe a signalé qu'il viendrait si vraiment l'enfant n'est pas bien, et bien je le rapellerai en lui disant que l'état ne s'améliore pas, et de venir le chercher.
et de plus , (en cachant bien entendu que j'ai regardé sur le carnet de santé), je lui dirai que cela ne ressemble pas vraiment à une crise d'asthme, mais plutot à un symptome de bronchiolite, et vu que cela est extrement contagieux vis à vis des autres enfants en accueil et aussi sur le fait que je n'accueille pas sous certaines conditions, donc je demanderai au pe de me fournir un avis médical pour savoir si l'accueil peut se faire ou non!!!
dans le doute, en attendant, et bien l'enfant ne peut pas etre accueilli tant que je n'ai pas l' avis médical
et si c'était vraiment une bronchiolite, il faudra que j'informe les autres pe pour leur signaler "le risque" de contagion, vu que l'enfant était présent chez moi avec les leurs.....
présenté de cette façon, le pe va peut être réagir, et prendre conscience des conséquences que peuvent engendrer son mensonge.........
#20 16-03-2015 12:26:17
Euh, lulu54, si, une crise d'asthme peut être accompagnée de glaires.
Bien souvent d'ailleurs, elles se produisent en même temps ou suite à une bronchite, bronchiolite.
Et si le pe dit que c'est une crise d'astme, alors pas d'hésitation, il doit venir chercher son enfant et le garder, car tu fais quoi toi, si cela s'aggrave ?
Connais tu cette maladie?
Peut tu reconnaître les signes qui annoncent une crise violente ?
Devoir appeler les pompiers ou le samu quand on a d'autres enfants en accueil, c'est pas génial
franchement, fais lui un peu peur. Une crise d'asthme, c'est dangereux, on ne confie pas un jeune enfant dont , après avoir été aux urgences, la crise n'est pas passée