Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2015 20:27:34

loulli
Membre
Site Web

Passer d'un contrat temps plein à un periscolaire

Bonjour,

J'ai actuellement un contrat temps plein pour lequel l'enfant va entrer à l'école en septembre et je me pose la question suivante :
Faut-il arrêter le contrat et faire un nouveau en périscolaire ou un avenant suffit sachant que le contrat a plus d'un an et que je vais percevoir l'indemnité de rupture de contrat ?
Qu'est-ce qui est plus intéressant pour les parents ainsi que pour moi ?
Merci pour vos réponses.

16-03-2015 20:27:34

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2015 23:39:00

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Passer d'un contrat temps plein à un periscolaire

loulli a écrit :

Bonjour,

J'ai actuellement un contrat temps plein pour lequel l'enfant va entrer à l'école en septembre et je me pose la question suivante :
Faut-il arrêter le contrat et faire un nouveau en périscolaire ou un avenant suffit sachant que le contrat a plus d'un an et que je vais percevoir l'indemnité de rupture de contrat ?
Merci pour vos réponses.

bonsoir

non le contrat continu, vous ne percevrez pas l'indemnité de licenciement en continuant en péri

les parents vous proposerons un avenant un mois avant, avec la baisse des heures et là vous déciderez d'accepter ou refuser
si vous refusez, les parents devront soit continuer comme avant soit vous licencier en respectant un mois de préavis si  contrat de plus d'1 an... là s'il y a licenciement seulement vous aurez l'indemnité de licenciement

#3 17-03-2015 08:44:27

loulli
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
loulli a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

bonsoir

non le contrat continu, vous ne percevrez pas l'indemnité de licenciement en continuant en péri

les parents vous proposerons un avenant un mois avant, avec la baisse des heures et là vous déciderez d'accepter ou refuser
si vous refusez, les parents devront soit continuer comme avant soit vous licencier en respectant un mois de préavis si  contrat de plus d'1 an... là s'il y a licenciement seulement vous aurez l'indemnité de licenciement

Bonjour et merci chris84,
donc si je comprends bien (j'ai déjà accepté oralement) le contrat suis sont cours avec avenant et re-calcul de la mensu.
Pour ce qui est de l'indemnité de licenciement je ne la perçois pas maintenant mais j'y aurais quand même droit lorsque le contrat prendra fin définitivement ou non ?
Merci

#4 17-03-2015 09:15:20

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

loulli a écrit :
chris84 a écrit :
loulli a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

bonsoir

Bonjour et merci chris84,
donc si je comprends bien (j'ai déjà accepté oralement) le contrat suis sont cours avec avenant et re-calcul de la mensu.
Pour ce qui est de l'indemnité de licenciement je ne la perçois pas maintenant mais j'y aurais quand même droit lorsque le contrat prendra fin définitivement ou non ?
Merci

tu auras le droit à l'indemnité de licenciement si c'est le pe qui met un terme au contrat pour retrait d'enfant, elle sera calculer sur l'ensemble de tes salaires depuis le début du contrat.

si c'est une démission, tu n'y auras pas le droit.

17-03-2015 09:15:20

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2015 10:39:13

lulu64
Membre
Site Web

coucou

pense aussi que pour un accueil qui passe en périscolaire, avec moins d'heures forcément, tu peux aussi de ton coté réévalué ton taux horaire........

en principe les taux horaires sont différent entre un accueil à la journée, et le périscolaire..

tu as donné ta parole oralement, mais tu dois aussi calculé à combien cela te reviendrait de continuer en péri , et voir si financiérement tu acceptes ou non..

tu as le droit de revoir tout ça, et de changer d'avis si on te propose que des clopinettes....

#6 17-03-2015 16:10:33

loulli
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour les infos.
Heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour nous informer personnellement celà m'aide beaucoup.
Bonne journée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB