Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-03-2015 20:27:34
Passer d'un contrat temps plein à un periscolaire
Bonjour,
J'ai actuellement un contrat temps plein pour lequel l'enfant va entrer à l'école en septembre et je me pose la question suivante :
Faut-il arrêter le contrat et faire un nouveau en périscolaire ou un avenant suffit sachant que le contrat a plus d'un an et que je vais percevoir l'indemnité de rupture de contrat ?
Qu'est-ce qui est plus intéressant pour les parents ainsi que pour moi ?
Merci pour vos réponses.
16-03-2015 20:27:34
#2 16-03-2015 23:39:00
Re : Passer d'un contrat temps plein à un periscolaire
Bonjour,
J'ai actuellement un contrat temps plein pour lequel l'enfant va entrer à l'école en septembre et je me pose la question suivante :
Faut-il arrêter le contrat et faire un nouveau en périscolaire ou un avenant suffit sachant que le contrat a plus d'un an et que je vais percevoir l'indemnité de rupture de contrat ?
Merci pour vos réponses.
bonsoir
non le contrat continu, vous ne percevrez pas l'indemnité de licenciement en continuant en péri
les parents vous proposerons un avenant un mois avant, avec la baisse des heures et là vous déciderez d'accepter ou refuser
si vous refusez, les parents devront soit continuer comme avant soit vous licencier en respectant un mois de préavis si contrat de plus d'1 an... là s'il y a licenciement seulement vous aurez l'indemnité de licenciement
#3 17-03-2015 08:44:27
loulli a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses.bonsoir
non le contrat continu, vous ne percevrez pas l'indemnité de licenciement en continuant en péri
les parents vous proposerons un avenant un mois avant, avec la baisse des heures et là vous déciderez d'accepter ou refuser
si vous refusez, les parents devront soit continuer comme avant soit vous licencier en respectant un mois de préavis si contrat de plus d'1 an... là s'il y a licenciement seulement vous aurez l'indemnité de licenciement
Bonjour et merci chris84,
donc si je comprends bien (j'ai déjà accepté oralement) le contrat suis sont cours avec avenant et re-calcul de la mensu.
Pour ce qui est de l'indemnité de licenciement je ne la perçois pas maintenant mais j'y aurais quand même droit lorsque le contrat prendra fin définitivement ou non ?
Merci
#4 17-03-2015 09:15:20
chris84 a écrit :loulli a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses.bonsoir
si vous refusez, les parents devront soit continuer comme avant soit vous licencier en respectant un mois de préavis si contrat de plus d'1 an... là s'il y a licenciement seulement vous aurez l'indemnité de licenciementBonjour et merci chris84,
donc si je comprends bien (j'ai déjà accepté oralement) le contrat suis sont cours avec avenant et re-calcul de la mensu.
Pour ce qui est de l'indemnité de licenciement je ne la perçois pas maintenant mais j'y aurais quand même droit lorsque le contrat prendra fin définitivement ou non ?
Merci
tu auras le droit à l'indemnité de licenciement si c'est le pe qui met un terme au contrat pour retrait d'enfant, elle sera calculer sur l'ensemble de tes salaires depuis le début du contrat.
si c'est une démission, tu n'y auras pas le droit.
17-03-2015 09:15:20
#5 17-03-2015 10:39:13
coucou
pense aussi que pour un accueil qui passe en périscolaire, avec moins d'heures forcément, tu peux aussi de ton coté réévalué ton taux horaire........
en principe les taux horaires sont différent entre un accueil à la journée, et le périscolaire..
tu as donné ta parole oralement, mais tu dois aussi calculé à combien cela te reviendrait de continuer en péri , et voir si financiérement tu acceptes ou non..
tu as le droit de revoir tout ça, et de changer d'avis si on te propose que des clopinettes....