Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2015 12:24:02

maellya06
Membre
Site Web

licenciement enceinte

Bonjour,

Je sais bien que le sujet est deja traité plusieurs fois mais je voudrais avoir des précisions svp smile

Je suis enceinte de 4 mois et les parents sont au courant.

Je viens de recevoir un sms disant qu'a la rentré les pe d'un des enfant me licencient et cherchent une place à la crèche pour septembre. Donc je garde l'enfant jusqu'a mon congés mater.

Le souci c'est que je serais en congés maternité jusqu'a fin octobre. Je reprend tout debut novembre.
Ils n'ont donc pas le droit de me licencier avant 4 semaines soit fin novembre avec un préavis de 1 mois ce qui nous amène a finir décembre.

L'enfant va entrer en crèche en septembre.

Les parents ne me remettrons donc jamais le petit.
Comment faire?

Que me doivent-ils?

Si j'ai bien compris ils me doivent au moins les 4 semaines de novembre et le mois de préavis de décembre, non?

C'est vrai que l'enfant sera en creche depuis septembre mais ca c'est pas mon pb qq part hmm

Merci

Dernière modification par maellya06 (17-03-2015 12:27:00)

17-03-2015 12:24:02

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2015 12:37:56

Luceuh
Membre
Site Web

Re : licenciement enceinte

bonjour

ils ne pourront te licencier que 4 semaines après la fin de ton congé mater, ils te doivent donc ces 4 semaines plus ton préavis et n'auront pas la paje pour cela.

et non ce n'est pas du tout ton problème

à moins que la demande en crèche date d'avant ta date de grossesse, là si ils peuvent le prouver ils peuvent te licencier le premier jour de ton retour de congé mater mais te doivent toujours ton préavis.

si tu prends un congé parental suite à ton congé mater ils peuvent aussi te licencier au premier jour de ton congé parental et là ne devront rien car tu reçois le congé parental de la caf.

#3 17-03-2015 14:01:12

maellya06
Membre
Site Web

Alors non ils n'avaient pas prévu de le mettre à la crèche, je viens de recevoir un message qui dit qu'ils vont chercher une place en crèche pour septembre. Pour le moment pas encore de demande.

Et non je ne prends pas de congés parental, je ne peux pas hmm

Pourquoi n'auront-ils pas la paje pour les 4 semaines+le préavis?
Merci

#4 17-03-2015 15:48:30

Luceuh
Membre
Site Web

parce que la paje sera appliquée à leur tarif en crèche, ils ne peuvent pas cumuler tarifs en crèche et paje.

je me demande même si ils ne devront pas payer les charges en plus j'ai un doute.

en tout cas dis leur tout ça parce qu'à mon avis ils ne se sont pas assez renseigné sur la faisabilité de ce plan

17-03-2015 15:48:30

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2015 15:59:52

maellya06
Membre
Site Web

Ok, merci des explications!

Pour le moment je ne compte pas en reparler car j'ai seulement eu un sms. Si eux m'en reparle on verra. J'ai répondu ok mais attention car vous ne pouvez pas me licencier avant une certaine date... A eux de se renseigner !

Merci smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB