Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2015 14:03:33

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

grand mere et ass mat à la fois

bonjour

pour celles qui vivent ou ont vécu cette expérience comment cela s'est passé?
comment ont réagi les parents de vos loulous et vos loulous

et vous en tant que parents confieriez vous vos enfants à leur grand mère?

merci de vos retours

Hors ligne

17-03-2015 14:03:33

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2015 14:27:11

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : grand mere et ass mat à la fois

Alors c'est ma maman qui gardait mon aînée mais elle n'était pas ass.mat, juste mamie! Lol

Perso je j'accueillerais pas mes petits enfants si je suis encore ass.mat a ce moment là et je n'aurais pas confié mes enfants si une mamie avait été ass.mat

Je préfère que chacun reste a sa place, quand je vois comme c'est complique déjà avec nos enfants, je n'ai pas envie de revivre ca en tant que grand- mère
Je pense qu'on ne peut pas ne pas faire différence et en tant que mamie on doit gagatiser avec ses petit- enfants! Lol c'est très bien d'ailleurs et c'est pour ça que ça doit être dans le cadre privé pour ma part

J'ai une collègue qui accueille ses petits enfants et nous on voit la différence, elle n'en à que pour eux , les autres ...on lui a déjà fait la remarque
Une autre , n'a qu'une hâte, c'est que sa petite fille aille a la crèche, la elle dépanne le temps d'attendre la place d'ici la rentrée mais elle voit bien que c'est pas cool ni pour elle ni pour sa petite-fille ni pour les autres

Mais ça reste personel, comme démarche


carpe diem

Hors ligne

#3 17-03-2015 14:33:18

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : grand mere et ass mat à la fois

Alors si ma mère était ass mat je lui laisserai pas mes enfants pdt ses jours de boulot.
J ai une amie qui FZIT Ca pdt les vac sco de sa fille elle laisse sa fille a sa mere ass mat qui bosse et je trouve ça honteux, de donner une charges sup de boulot a quelqu un qui bosse, elle le ferai aps si sa mère bossait a l exterieur.
Parce que difficile pour la mamie de refuser...


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#4 17-03-2015 15:18:09

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : grand mere et ass mat à la fois

J'ai une tante qui est devenue ass mat parce que ses filles voulaient lui confier leurs enfants, elle ne garde qu'eux.

Hors ligne

17-03-2015 15:18:09

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2015 15:44:03

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : grand mere et ass mat à la fois

Je n'aurais pas voulu non plus

Car sans le faire expres j'aurais privilégier mon petit fils

Car il fait des choses qui sont interdites aux enfants gardés
Entrer dans la cuisine , monter sur le canape , se servir un gateau tout seul .....etc
Je dépanne juste quand son assmat est en vacances


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#6 17-03-2015 15:47:20

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : grand mere et ass mat à la fois

je suis aussi assmat et mamie, et j'accueillais mon petit fils du lundi au vendredi,ma belle-fille refusant de le confier à quelqu'un d'autre.

je vais vous raconter un truc...

Durant ces 2 années d'accueil, j'ai reçu plusieurs pe, et aucun NOUVEAU contrat n'aboutissait.

Je me suis demandé pourquoi, et j'ai compris...
A partir du moment où j'ai cessé de dire que loulou était mon petit fils,j'ai signé des contrats.

Et en posant la question à ma belle fille, elle m'a avoué qu'elle n'aurait pas confié son petit à une assmat qui gardait ses petits enfants, qu'elle aurait peur des différences.

Je n'ai personnellement pas eu l'impression d'en faire, mais qui sait...Faudrait pouvoir s'observer de l'extérieur.

En tous cas, je n'accueille pas bb2, il va chez une assmat.
Comme ça, je suis juste sa mamie quand il est là, et il arrive au grand de m'appeler mamienounou

ce que je pense c'est qu'il vaut mieux avoir affaire à une personne extérieure, et je pourrai dépanner si sa nounou, qu'il adore d'ailleurs, est en vacances...Ou malade.

J'accueille une de mes petites filles, mais juste quelques mercredis mercredi aprem' et un peu pendant les vacances, mais je ne prendrais plus un bb qui serait le bb de mon bb !!!

parce qu'il m'est arrivé d'avoir peur de l'abus, et en temps que mamie, je culpabilisais d'avoir cette idée là !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#7 17-03-2015 15:50:42

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : grand mere et ass mat à la fois

Ma mère qui été assmat a garder ma fille et ça a été une super expérience!
Elle s'en est occuper a merveille et les pe de l'autre enfant en accueil été très content de voir ma fille grandir auprès de leur enfant car elle avait le mm age que lui.

Ma mère a fait très peu de différence, sauf durant la sieste elle couchait d'abord le petit et ensuite profitait a fond de ma fille avant de la coucher.

J'ai du ravaler un peu mon exclusivité de mere quand jai appris qu'elle lui avait donner sa 1ere banane mais cest la seule chose qui ma choqué durant cette période ou ma fille été chez elle.

sinon ct vraiment que du positif, et pour tout le monde !

Hors ligne

#8 17-03-2015 15:52:04

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : grand mere et ass mat à la fois

J'ai arrêté de travailler pour élever mes enfants puis je suis devenu assmat. Je n'ai jamais confié mes enfants à qui que ce soit, mêmes pas les grands-mères ou que très rarement et parceque je ne pouvais pas faire autrement. Quand il s'agissait de mes enfants je n'avais confiance en personne.

Vous comprendrez que dans ces conditions, bien sur que le jour où je serais grand-mère, si mes filles vivent près de chez moi,  j'aimerais m'occuper de mes petits-enfants et mes filles aussi car elles auraient confiance et seraient tranquilles.

Mais mon mari n'est pas du tout du même avis sad

Alors on verra bien .....

Mais j'ai des collègues assmat qui gardent leurs petits-enfants et cela se passe très bien. Les règles sont les mêmes pour tout le monde, aucune raison qu'elles soient différentes. Et je sais que chez moi ce serait pareil.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 17-03-2015 15:52:57

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : grand mere et ass mat à la fois

bonjour, et bien pour ma part c'est ma maman assmat qui a accueillie mes deux premiers enfants.

Cela s'est très bien passé et a aucun moment je n'ai vu de différence.

S'ils avaient besoin d'être repris ils l'étaient tout comme les autres de même que les règles de vie, elles étaient identiques pour tous les enfants accueillis.

Sincèrement je ne me serai pas vu mettre en accueil mes enfants chez une autre assmat sachant que j'ai totale confiance en ma mère.

Elle était déclarée au même titre que n'importe qu'elle "nounou"
mes enfants comptaient dans son agrément. Les deux petits qu'elle gardait en même temps que le miens sont restés très amis et entre parents aussi smile

Hors ligne

#10 17-03-2015 16:09:14

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : grand mere et ass mat à la fois

moi ça ne serait pas un élément qui me ferait dire non d'emblée.

après c'est à l'assmat de voir comment elle considère les choses, si elle se voit faire la part des choses il n'y a plus qu'à rassurer les parents.

je pense que c'est au cas par cas, selon le tempérament de chacun qu'on peut évaluer cette situation

Hors ligne

#11 17-03-2015 16:21:12

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : grand mere et ass mat à la fois

Apres c'est un peu comme les mamans assamt. Ya leur propre enfant au milieu des autres. A savoir si la part des choses est faite ou pas...

Hors ligne

#12 17-03-2015 16:50:50

Bambou25
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 211
Site Web

Re : grand mere et ass mat à la fois

Moi je ne vois pas la différence entre une maman ass mat qui s'occupe des ses enfants en même temps et une mamie ass mat qui s'occupe de ses ptts enfants en même temps...

Le tout est d'essayer de faire le moins de différence possible mais aussi bien en tant que maman qu'en tant que mamie il serait à mon avis hypocrite de dire qu'il n'y a aucune différence!

Moi, en tant que maman ass mat, si mon fils me demande un câlin, il est évident que je ne fais pas les mêmes câlins à mon fils qu'aux enfants accueillis.

D'ailleurs les pe eux mêmes ne se comportent pas de la même façon avec leur enfant et avec les notres au moment ou ils arrivent le soir! Et nos enfants font avec...
Moi je me souviendrai toujours un soir ou mon fils avait la varicelle et où il a voulu faire un bisou à mon pe ... et où elle a refusé sad et pas d'une façon très diplomate ! alors qu'elle faisait des bisous à son fils qui a eu aussi la varicelle qq jours plus tard... et qui je pense, trouvais normal que moi je caline et touche son bebe plein de boutons quand elle trouvait cela "repugnant" sur le mien.

Alors à mon avis des différences il y en aura toujours. Il faut juste en faire le moins possible... wink


Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Hors ligne

#13 17-03-2015 17:04:35

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : grand mere et ass mat à la fois

coucou
ben je trouve votre jugement un peu rapide !
alors on est maman c'est pas encore pire ? avoir son bébé et en garder un autre ,c'est plus rassurant ?
faut arrêter d'avoir les idées toutes faites et  se laisser une chance de voir ça d'un regard neutre !
perso je n'ai pas voulu garder ma première petite fille (15 ans maintenant ) car n'ayant jamais été mamy j'avais peur de ne pas savoir/pouvoir rester neutre et juste par rapport a mon travail !
je l'ai gardé seulement 1 journée par semaine  car la nounou était au complet ce jour la !
je n'ai jamais fait de différence et ça j'en suis sûre et certaine parce que pour moi tous les enfants sont pareils  et ce qui a du arranger c'est que j'en avais un du même âge ! et les parents m'ont fait totalement confiance et m'on dis ensuite leur ressenti qui a bien confirmé ce fait !
par contre ma deuxième petite fille qui a 10 ans maintenant est venue ici , j'avais me s3 places de libres , des années de recul , et je savais et ma fille aussi que jamais je ne l'aurais lésée de son rôle de maman !
ma deuxième était d'ailleurs très futée parce qu'a ses 2 ans elle "chinait " a son papy un ti gâteau le soir mais seulement le soir !! quand tout le monde était parti  tongue
alors la morale c'est qu'elle aussi savait bien comment se comporter ! tout le monde pareil  !
je n'ai aucun regret si ce n'est que la grande m'a demandé l'autre jour pourquoi elle avait dû aller ailleurs hmm
je lui ai dis mes craintes de l'époque smile

Dernière modification par mabouya8 (17-03-2015 17:06:08)


signat12.gif

Hors ligne

#14 17-03-2015 23:46:02

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : grand mere et ass mat à la fois

Je suis aussi AM et depuis 7 ans 1/2 j'ai en accueil mes petits-enfants et tout se passe bien.

Je trouve qu'une mamie est plus neutre qu'une maman.

Je ne fais pas de différence entre les enfants .

Là il me reste ma petite-fille de 9 ans encore pour 1 an 1/2, un contrat d'une fratrie de 7 ans 1/2 et 5 ans 1/2 va s'arreter aux 6 ans du petit ce que nous regrettons déjà tous.

J'ai aussi mes petits-fils de 6 ans 1/2 et 4 ans 1/2 mais plus le mercredi ou en soirée si les parents en ont besoin. Avec le changement du rythme scolaire c'est plus compliqué à  organiser. Mais ils sont tous contents de pouvoir se retrouver.

Hors ligne

#15 18-03-2015 07:54:02

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : grand mere et ass mat à la fois

Hé bien, je ne jugerais aucunement, je pense que je ne pourrais pas être l'assmat de mes petits enfants, pour en profiter pleinement quand je les aurais.
Tout dépend de notre capacité à se positionner, et ce n'est pas encore la même chose qu'avec nos propres enfants.

Pour exemple, ma maman veuve à la retraite s'est occupée très ponctuellement de mes enfants neveux et nièce, elle savait être juste, aimante, respectueuse et se faire respecter et aucun débordement. D'ailleurs ils l'ont beaucoup pleurée quand elle est partie.
Belle maman, très à l'écoute sur toute la ligne qui passe pour une mamie idéale pour ses petits enfants, mais avait des préférences, ne recadrait pas les choses avec tous, ben en tant qu'assmat, je ne lui aurais pas confié mes enfants, d'ailleurs ils faisaient bien la différence et préféraient la première, pas parce que c'était ma mère.....
Alors, il faut mieux savoir de quoi on est capable, je ne pense pas que ça soit encore pareil que maman et assmat.
Je voudrais profiter de mes petits enfants pleinement car la roue tourne et après.... A la prochaine génération..... Ce sera encore plus difficile si on a la chance d'être encore de ce monde,voilà mon ressenti.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB