Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2015 11:58:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

des AM "infectes" ?

Pour faire l'effet miroir à cette discussion...

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=209472

mesdames/messieurs parents employeurs, pouviez vous deviner aux entretiens que vous alliez avoir à faire à des AM "infectes" ou juste compliqués? avez vous des trucs pour dépister les AM qu'il ne faut surtout pas employer ?

( j'ai repris mot pour mot la question de l'autre discussion, mais dans le sens inverse ... wink  )

Hors ligne

20-03-2015 11:58:50

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2015 12:02:54

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

lol il m'est arrivé d'avoir des entretiens avec des pe qui m'ont dit avoir pris peur lors d'un entretien avec une am...

maison très sale, aucun jouet pour l'enfant...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 20-03-2015 12:03:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

nathodisab a écrit :

Pour faire l'effet miroir à cette discussion...

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=209472

mesdames/messieurs parents employeurs, pouviez vous deviner aux entretiens que vous alliez avoir à faire à des AM "infectes" ou juste compliqués? avez vous des trucs pour dépister les AM qu'il ne faut surtout pas employer ?

( j'ai repris mot pour mot la question de l'autre discussion, mais dans le sens inverse ... wink  )

Excellent wink lol

Hors ligne

#4 20-03-2015 12:04:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

Coucou, smile
Alors, j'en ai rencontré une à l'époque ou je ne savais pas encore que je ferai ce job un jour qui me faisait froid dans le dos.
En plein hiver, elle venait à l'école à pieds avec un bébé en poussette complètement gelé, juste dans sa combinaison.
Le vent était glacial.
Je lui ai fait la remarque que bébé avait l'air d'avoir froid. Réponse: les parents ne m'ont pas donné de couverture. roll
Mais l'idée ne lui est même pas venue de prendre une couverture ou une veste à elle pour le couvrir...
Plus tard, toujours sans couverture, ils était à deux dans une poussette une place....
J'avoue que ça a été mon premier contact avec une assmat, première image de cette profession...  très très négative. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

20-03-2015 12:04:46

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2015 12:05:25

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

pareil, j'ai des anciens employeurs qui m'ont avoué avoir pris leurs jambes à leur coup quand ils sont arrivés
entre le personnage , la tenue de la maison, la manière de s'exprimer... ils se demandaient vraiment comment la PMI pouvait accepter que cette personne s'occupe d'enfant

Hors ligne

#6 20-03-2015 12:07:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

Sinon pareil, des critiques lors d'entretien de la part de parents qui voulaient quitter une assmat...mais était-ce la réalité?
Mari en slip pendant l'accueil...
Enfant enfermé dans le noir en cas de bétise...
Réalité ou rancœur suite à une rupture de contrat? Je ne sais pas.
hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 20-03-2015 12:12:20

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

raaaaa bah moi j'en ai une sympas en stock (d'ailleur on a pas signer avec elle tongue  )
donc déjà on sonne à l'interphone elle nous dit de monter arriver à la porte on frappe et c'est un petit bout de 3 ou 4ans qui nous ouvre.
on s'est retrouvé un peu bete mais le pire c'est qu'on a attendu au moin 3 min avant qu'elle arrive (autant dire que j'aurais pu embarquer le petit et partir sereinement) .

bref on entre elle nous propose de s'installer dans la cuisine.
elle nous à mis dans le bain tout de suite en nous expliquant qu'elle n'était pas pénible au niveau des horaires, qu'elle acceptait d'être payé à l'heure, mais qu'elle exigeait le paiement des CP en 10% à la fin de chaque mois.
mais qu'en contrepartie on pouvait la déranger meme le dimanche et si besoin même venir chez nous. bon admettons.... pendant tout ce temps pas un seul regard pour poupinette qui observait dans sa poussette.
j'essaie de discuter un peu éducation...... "bah c'est comme chez mamie hein je vais pas non plus passer mon temps à les disputer ces petits" euh..... c'est pas ce que je voulais dire.

entre temps sa fille de 17ans arrive, polie passe dire un rapide bonjour et file dans sa chambre. la dame nous explique gentiment que parfois il lui arrive de confier les enfant à sa fille quand elle a une course à faire...

et d'un coup la fille (dans sa chambre) qui se met à rouspeter parce que" le petit bout à encore mi du bazard dans sa chambre" réponse de l'AM "lequel??"    " et bah X"   " aaaah mais c'est pas grave il a que 1an"  ....... bon bah du coup je lui demande combien elle en garde, "et bien par exemple aujourd'hui j'en ai 3 ( celui qui nous a ouvert mais qui n'est pas avec nous dans la cuisine, le petit d'un 1 an qui est donc tranquillement en train de farfouiller la chambre de sa fille, et une autre devant la tv )

euuuuh autant vous dire que j'ai été très mal polie mais je ne l'ai jamais rappeler.....


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#8 20-03-2015 12:13:05

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

alors moi je pourrais écrire un bouquin...bizarrement lors de  la recherche pour mon ainé, rien de bizarre ni de rédhibitoire, par contre lors de la recherche à Paris, j'avais l'impression d'être dans un reportage de TFhin...cliché sur cliché.

actuellement il y en a une à l'école elle parle aux enfants d'une façon tellement vulgaire avec des "m*rde" "p*tain" "je m'en f*us" et avec des gestes tellement brusques...

celle qui te dis qu'elle fourni les repas, tu lui dis ok on est végétarien et qui te dit que chez elle elle sert de la viande et que ce qui est servi doit être mangé.

celle qui te recoit en rdv pendant l'acceuil et met les enfants accueillis devant la tv devant un dessin animé bien débilos et un peu violent.

celle qui t'explique comment frauder la caf

celle qui te prend des ir mais qui te demande de ramener le repas

celle qui prend 3 fois le tarifs min des ie et te demande de lui ramener transat/lit/linge de lit et poussette quand il est tout seul (bon à la limite poussette pourquoi pas)

Hors ligne

#9 20-03-2015 12:16:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

Luceuh a écrit :

alors moi je pourrais écrire un bouquin...bizarrement lors de  la recherche pour mon ainé, rien de bizarre ni de rédhibitoire, par contre lors de la recherche à Paris, j'avais l'impression d'être dans un reportage de TFhin...cliché sur cliché.

actuellement il y en a une à l'école elle parle aux enfants d'une façon tellement vulgaire avec des "m*rde" "p*tain" "je m'en f*us" et avec des gestes tellement brusques...

celle qui te dis qu'elle fourni les repas, tu lui dis ok on est végétarien et qui te dit que chez elle elle sert de la viande et que ce qui est servi doit être mangé.

celle qui te recoit en rdv pendant l'acceuil et met les enfants accueillis devant la tv devant un dessin animé bien débilos et un peu violent.

celle qui t'explique comment frauder la caf

celle qui te prend des ir mais qui te demande de ramener le repas

celle qui prend 3 fois le tarifs min des ie et te demande de lui ramener transat/lit/linge de lit et poussette quand il est tout seul (bon à la limite poussette pourquoi pas)

Et bin, tu m'étonnes qu'on a encore de gros problèmes avec notre image. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 20-03-2015 12:19:08

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

borf après tout c'est comme dans tout les métiers, t'as des mauvais plombiers, des mauvais garagistes, des mauvais banquiers et d'autres très bons...

juste que là je suis tombée sur un vivier lol

Hors ligne

#11 20-03-2015 12:19:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

Luceuh a écrit :

alors moi je pourrais écrire un bouquin...bizarrement lors de  la recherche pour mon ainé, rien de bizarre ni de rédhibitoire, par contre lors de la recherche à Paris, j'avais l'impression d'être dans un reportage de TFhin...cliché sur cliché.

actuellement il y en a une à l'école elle parle aux enfants d'une façon tellement vulgaire avec des "m*rde" "p*tain" "je m'en f*us" et avec des gestes tellement brusques...

celle qui te dis qu'elle fourni les repas, tu lui dis ok on est végétarien et qui te dit que chez elle elle sert de la viande et que ce qui est servi doit être mangé.

celle qui te recoit en rdv pendant l'acceuil et met les enfants accueillis devant la tv devant un dessin animé bien débilos et un peu violent.

celle qui t'explique comment frauder la caf

celle qui te prend des ir mais qui te demande de ramener le repas

celle qui prend 3 fois le tarifs min des ie et te demande de lui ramener transat/lit/linge de lit et poussette quand il est tout seul (bon à la limite poussette pourquoi pas)

Tu as rencontré tous ces cas de figure ????????

Hors ligne

#12 20-03-2015 12:21:25

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

Luceuh a écrit :

borf après tout c'est comme dans tout les métiers, t'as des mauvais plombiers, des mauvais garagistes, des mauvais banquiers et d'autres très bons...

juste que là je suis tombée sur un vivier lol

mdr !
en effet... wink

Hors ligne

#13 20-03-2015 12:22:20

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

à paris j'ai du faire une trentaine d'entretiens, étalés sur 6/7 mois je dirais, la moitié était des "cas d'école" les autres étaient on va dire normal mais sans le petit plus qui te donne envie de confier ton enfant.
et après j'ai eu rdv à la halte garderie près de chez moi et je suis tombée amoureuse de l'équipe

Hors ligne

#14 20-03-2015 12:30:07

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

La toute première que j'ai vu.
Je venais d'arriver dans une zone en pénurie d'assmat et une seule sur la liste avait de la place assez rapidement :

Sa description de ses journées :
-Le matin c'est pour moi (ménage, repassage,etc) et l'après-midi ils dorment.
-Ils jouent beaucoup dans le couloir et dans la cuisine.
(d'où la tonne de petit bibelots en porcelaine sur des tables basses dans le séjour)
-Les sorties ??? Mais vous avez bien vu que j'habite au 3ème sans ascenseur ! Comment voulez-vous que je fasse ?

Comme c'était la seule, j'avoue que j'ai vécu sur mes assedics jusqu'à ce qu 'une place se libère chez une collègue. Ce qui n'est pas arrivé de l'année.

Quand j'ai re-déménagé et que j'ai re-cherché, je suis tombée d'emblée sur quelqu'un de bien ! Elle a été 2 ans l'assmat de mon fils et j'ai même choisi l'école maternelle en fonction d'elle, pour pouvoir continuer en péri.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#15 20-03-2015 12:31:59

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

ma  toute 1ere expérience avec le monde des assmats pour garder mon bébé de 3 mois et 1/2 et qui me dit qu'elle la refusera car elle est métisse et qu'elle ne garde que des 'blanches". J'ai re-eu le même refus pour les mêmes raisons ensuite et j'ai finalement pris une assmat qui de son côté avait le souci inverse car personne ne lui confiait de petit car elle était d'origine musulmane avec son enfant très typé.
Soulagement réciproque et méga écoeurement envers les préjugés !!!


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#16 20-03-2015 12:34:52

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

vanillecaramel a écrit :

ma  toute 1ere expérience avec le monde des assmats pour garder mon bébé de 3 mois et 1/2 et qui me dit qu'elle la refusera car elle est métisse et qu'elle ne garde que des 'blanches". J'ai re-eu le même refus pour les mêmes raisons ensuite et j'ai finalement pris une assmat qui de son côté avait le souci inverse car personne ne lui confiait de petit car elle était d'origine musulmane avec son enfant très typé.
Soulagement réciproque et méga écoeurement envers les préjugés !!!

bon ben t'as gagné la palme des abrutis .... sad

Hors ligne

#17 20-03-2015 12:36:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

oh super j'en ai un petit florilège (j'ai eu pas mal d'entretiens ces derniers temps car une place se libérait et les pe m'en ont raconté de ...terrifiantes)

- chats qui dort ds lit parapluie ("mais c'est pas grave il y dort pas qd l'enfant est là" et pour les poils "bin il se leche tous le temps alors il en perd pas!")

- l'enfant dort ds le cagibi: petit espace contenant un lit parapluie, rien de plus car rien ne rentre en plus, à côté de la cuisine... (j'ai le même local pour ma poublele, aspirateur etc)

- la chambre est le lieux d'accueil des enfants .. il y a 4 lits parapluie et reste environs un espace de 50cm sur 1m50 pour jouer... et les bb dorment pendant que les gds joue à côté...

- c'est le mari de l'assmat qui s'occupe des périscolaire (trajet école) pour que l'assmat ne sorte pas les bb

- l'assmat refuse de couper la viande ou les légumes donc si le parents fournis il faut que ce soit prêt à consommer et dans la bonne assiette car elle ne fournit ni assiette ni couverts qd elle ne fournit pas le repas (et elle ne lave pas non plus)

- la TV allumée, "ça fait un bruit de fond, les enfants aiment bien"

voilà voilà c'est pas mal non?

Hors ligne

#18 20-03-2015 12:38:51

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

une famille venue chez moi , un jeune couple trop gentil  mimi tout plein en avait vu 4 avant moi !
la maman s'était presque décidée a prendre un congé parental  non choisi au départ  !!
1 )l'ass mat  ouvre sa  porte , les 2 gros chiens leur sautent dessus direct et l'ass mat qui dis  " ah oui  ici c'est les chiens qui reçoivent , comme  ça vous voyez tout de suite que  mes chiens passent avant tout  !!! hmm hmm
le papa a répondu du tac au tac , au revoir madame  gardez vos chiens alors tongue
2) une saleté et une odeur repoussante dans une autre maison et pas que dans la maison  !!! beurk 
3) une autre qui dit d'emblé " faudra apporter tout le matériel parce  le mien est vieux et fichu  !! hmm
4)  et enfin la dernière voulait sortir partout et tout le temps (école , marché  grandes surfaces ,copines , ) et que les parents signent pour aller même plus loin  !!

heureusement la cinquième  donc bibi  tongue leur a plu de suite ! et quand ils m'ont racontés ça j'ai été aussi choquée que ces ass mat (ass mat ?? ) gardent leur agrément  !


signat12.gif

Hors ligne

#19 20-03-2015 12:39:28

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

vanillecaramel a écrit :

ma  toute 1ere expérience avec le monde des assmats pour garder mon bébé de 3 mois et 1/2 et qui me dit qu'elle la refusera car elle est métisse et qu'elle ne garde que des 'blanches". J'ai re-eu le même refus pour les mêmes raisons ensuite et j'ai finalement pris une assmat qui de son côté avait le souci inverse car personne ne lui confiait de petit car elle était d'origine musulmane avec son enfant très typé.
Soulagement réciproque et méga écoeurement envers les préjugés !!!

roll Je pensais pas que c'était encore possible autant de bétise! sad
Moi, j'aime bien changer de couleur! lol
J'adore les bébés à la peau dorée ou brunie, je craque devant!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#20 20-03-2015 12:40:11

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : des AM "infectes" ?

Moi , les parents n'ont jamais critiqué ou dis du mal des méthodes de leurs anciennes asmats.

En principe , ' j'insiste sur le  " En principe " les bons patrons font les bons ouvriers "........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB