Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-03-2015 15:36:24
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Que faites-vous ?
Bonjour
Plusieurs questions me trottent dans ma pitite tête
1) Que faites-vous lors de la sieste des enfants ?
2) Jouez-vous avec les enfants tout le temps, seulement quand ils demandent ou peu ?
3) Quelles activités faites-vous et à quelle fréquence ?
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par louquisourit (20-03-2015 15:36:44)
20-03-2015 15:36:24
#2 20-03-2015 15:47:43
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Que faites-vous ?
1/ je mange/ je range/ je internet et je m'adonne à la lecture ou peinture
2/ je "joue" casi tt le temps
mais depuis peu je laisse des plages libre pour leur laisser exploiter comme ils veulent
3/ je fais une séance lecture en lien avec un thème ou activités à faire + une activité manuelle par jour (souvent le matin)
cela je le prévois, prépare le matériel des le matin (voir le soir!)
ensuite je fais (et m'impose )
une fois par semaine:
une activité de découverte sensorielle (bulle de savon, bac de lentilles etc)
un atelier cuisine (pour faire le gouter: cookie..)
un atelier musique on découvre un instrument (j'utilise des vidéos) on fait du ryhtme, du chant etc..
un atelier motricité
et le reste du temps c'est au feeling en fonction de mes envies et celles des enfants
quand il fait beau on est souvent dehors
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 20-03-2015 15:51:01
Bonjour
Plusieurs questions me trottent dans ma pitite tête1) Que faites-vous lors de la sieste des enfants ?
2) Jouez-vous avec les enfants tout le temps, seulement quand ils demandent ou peu ?
3) Quelles activités faites-vous et à quelle fréquence ?Merci pour vos réponses.
1) je débarrasse la table, range la vaisselle dans le lave vaisselle, un tour au forum, je fais mes papiers, plannings (car plannings changeant), je met mon linge à sécher...
2) parfois mais pas tout le temps, les enfants doivent savoir jouer seul aussi
3) les petits que j'ai sont trop petits pour les activité et les grand préfèrent jouer
#4 20-03-2015 15:55:42
Bonjour
Plusieurs questions me trottent dans ma pitite tête1) Que faites-vous lors de la sieste des enfants ?
3) Quelles activités faites-vous et à quelle fréquence ?Merci pour vos réponses.
1 ) je range puis soit ordi, soit télé, soit sieste, soit repassage
2) non je ne joue pas tout le temps avec les enfants. Par contre j'interagis avec eux à leur demande
3) très peu d'activités manuelles de création : je déteste ça et ne suis vraiment pas douée.
Par contre beaucoup de musique, de lecture d'histoire.
Activités dessins, gomettes, pate à modeler, jeux de transvasement, cuisine, etc.. mais toujours suivant leur demandes.
Le matin je ne prévois jamais rien, c'est toujours au feeling suivant les humeurs que ça se décide dans la journée et ça ne revient pas à intervalle régulier. Il n'y a pas de planning.
20-03-2015 15:55:42
#5 20-03-2015 16:08:21
- Gariguette
- Membre
- Site Web
1) Que faites-vous lors de la sieste des enfants ?
Je range (vaisselle, table,linge) , fait un peu de paperasse et m'accorde un moment pour le net où la TV.
Lorsqu'ils demandent mais je les laissent également jouer seul
3) Quelles activités faites-vous et à quelle fréquence ?
Je démarre les activités à partir de 12-15 mois
Peinture, gommettes, pâtes à modeler ..... au moins 3 x par semaines (tout les jours si j'ai ma périscolaire qui ne fait plus de sieste) Sinon un projet pour chaque fête qui me demande en général 2/3 séances
#6 20-03-2015 16:50:48
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
1 : internet ,ménage ,lecture ,série en streaming
2 : ça dépend ,quand ils le demandent ,mais bien souvent quand c'est jeux libre ils se débrouillent ,j'interviens plus pour les ateliers et les sorties .
3 : en général on fait des activités le matin , hier on à fabriqué un soleil avec son éclipse , ce matin c'était bac sensoriel coloré , lundin matin c'était pâte à modeler puis sortie médiathèque ( je regarde mon cahier ) mardi c'était ram , mercredi c'était marché , puis ils ont fait du dessin aux crayons de cire
pour les bricolage ça marche par thème ,on peut ne pas en faire durant 15 jours / 3 semaines je ne m'oblige pas à faire pour faire ... là va arriver pâques et le poisson d'avril puis 1 er mai et puis les vacances ...
#7 20-03-2015 19:56:43
1) Je range,je passe un coup de balai ou de serpillère,je prépare les goûters,je fais les papiers,des rangements persos...et si il me reste du temps je bouquine.Mais je prends 30 minimum de pause obligatoire avec internet et café
2) Non je ne joue pas tout le temps avec eux,seulement quand ils me sollicitent ou que je lis des histoires,qu'on chante,qu'on danse ou qu'on fait des activités.J'adore les observer
3) Je fais des activités manuelles,j'essaie 1 par semaine,plus quand il pleut ou que les enfants sont réceptifs et quand je vais au RAM.Pas d'obligation par contre.Comme cette semaine on a fait un truc vite fait pour fêter le printemps,les enfants ont préféré aller dehors en début de semaine et moi aussi avec le beau soleil qu'on avait!!
Sinon on fait aussi chaque jour de la lecture,de la pâte à modeler,pàte à sel,on chante,on danse,puzzles,babygym,jeux de graines.....etc
Dernière modification par puccie (20-03-2015 19:59:47)
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
Pages : 1