Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-03-2015 16:38:42
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Les fériés et le travail des PE
Coucou à toutes,
Les PE du petit que je garde sont à leur "compte" et ils travaillent tous les jours fériés, mais dois-je être obliger de travailler moi également ces jours-là ?
Car férié veut dire férié pour "quasi" tout le monde normalement, c'est eux qui veulent bosser mais pas forcément moi ![]()
26-03-2015 16:38:42
#2 26-03-2015 16:42:50
Re : Les fériés et le travail des PE
Coucou à toutes,
Les PE du petit que je garde sont à leur "compte" et ils travaillent tous les jours fériés, mais dois-je être obliger de travailler moi également ces jours-là ?
Car férié veut dire férié pour "quasi" tout le monde normalement, c'est eux qui veulent bosser mais pas forcément moi
est ce que sur ton contrat il est précisé que tu travailles les jours fériés. Si non, les jours fériés sont chômés et payés si plus de 3 mois de contrat
#3 26-03-2015 16:45:22
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :Coucou à toutes,
Car férié veut dire férié pour "quasi" tout le monde normalement, c'est eux qui veulent bosser mais pas forcément moiest ce que sur ton contrat il est précisé que tu travailles les jours fériés. Si non, les jours fériés sont chômés et payés si plus de 3 mois de contrat
Voici mon contrat :
1er mai :
Seul le 1er mai est un jour férié chômé et payé, s’il tombe un jour habituellement travaillé. S’il est travaillé, sa rémunération est majorée de 100%.
Jours fériés ordinaires :
Les autres jours fériés ne sont pas obligatoirement chômés et payés. Lorsque l’accueil est effectué un jour férié prévu au contrat, il est rémunéré sans majoration. Si l’accueil n’est pas prévu au contrat, il peut être refusé par l’assistante maternelle.
Si l’enfant n’est pas confié les jours fériés ordinaires tombant un jour habituellement travaillé, cela ne pourra être la cause d’une diminution de la rémunération aux conditions suivantes :
L’assistante maternelle doit :
- avoir 3 mois d’ancienneté,
- avoir habituellement travaillé le jour d’accueil qui précède et le jour d’accueil suivant le jour férié.
#4 26-03-2015 16:47:33
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
aviez vous prévus que les fériés tombant sur des jours habituellement travaillés seraient travaillés ?
26-03-2015 16:47:33
#5 26-03-2015 16:49:33
- louquisourit
- Membre
- Site Web
aviez vous prévus que les fériés tombant sur des jours habituellement travaillés seraient travaillés ?
On en a jamais parlé des jours fériés, car commençant en Octobre aucun jours fériés et donc pas d'occasion d'en parler à ce moment là, mais les PE bossent tout le temps (comme m'a dit la maman une fois
)
#6 26-03-2015 16:50:25
- louquisourit
- Membre
- Site Web
A part mon copier/coller rien d'autres n'a été écrit sur le contrat en rapport avec les fériés ![]()
#7 26-03-2015 16:50:46
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Pour moi, l'accueil sur un jour férié doit être prévu au contrat
#8 26-03-2015 16:53:13
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Pour moi, l'accueil sur un jour férié doit être prévu au contrat
J'ai fait une grosse boulette alors ![]()
Car si elle veut que je bosse et je refuse, comment faire maintenir le salaire ou pas ?
#9 26-03-2015 16:53:51
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Si sur ton contrat, rien n'est spécifié sur les jours fériés, tu ne travailles pas ces jours-là!
#10 26-03-2015 16:54:56
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Tu as d'autres employeurs? et avec eux, travailles-tu les jours fériés? Je doute que ta réponse soit "oui"!
#11 26-03-2015 16:55:00
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Si sur ton contrat, rien n'est spécifié sur les jours fériés, tu ne travailles pas ces jours-là!
Sur mon contrat c'est écrit simplement sur mon copier/coller (dans le post)!
Pas facile ![]()
#12 26-03-2015 17:00:34
nathodisab a écrit :Pour moi, l'accueil sur un jour férié doit être prévu au contrat
J'ai fait une grosse boulette alors
Car si elle veut que je bosse et je refuse, comment faire maintenir le salaire ou pas ?
ben non, justement, si il n'est pas précisé sur ton contrat les jours fériés où tu travailles, et bien ils seront chômés et payés
#13 26-03-2015 17:00:35
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Dans mon contrat, j'ai une liste de jours fériés, si les pe veulent que je travaille ces jours-là, ils mettent une croix. Mais comme moi je leur précise dès le 1er entretien que je ne travaillerai aucun jour férié, ils n'insistent pas ou me répondent qu'eux non plus ne travaillent pas...
Alors, es-tu multi-employeurs? Si oui, tu expliques à ce pe ce que tu as convenu avec les autres pe.
#14 26-03-2015 17:07:35
- nathodisab
- Membre

- Site Web
nathodisab a écrit :Pour moi, l'accueil sur un jour férié doit être prévu au contrat
J'ai fait une grosse boulette alors
si elle voulait que tu travailles les fériés...il aurait fallu qu'elle le stipule sur ton contrat ![]()