Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2015 09:41:24

Dolf911
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 228
Site Web

grossesse et changement d'opinion de la part du PE

Bonjour,

Je viens d'annoncer à une maman que je serais susceptible d'être arretér avant mon congé maternité car grosse fatigue et tiraillements et contractions et là elle me dis que cela la stresse car elle n'a trouvé personne durant mon congé maternité donc là cela sera mission impossible pour elle.
Que pour elle, elle avait des grossesses super et elle comprend moyen .

Du coup pas un revoir , bonne journée elle est partie sans un sourire !

Pourtant j'ai mis une annonce au relais assistante maternelle  , donner la liste des assistantes maternelles.

Je sais plus quoi faire car j'ai peur d'être prise en grippe? !

Désolée pour le pavé

Bonne journée  smile smile

Hors ligne

02-04-2015 09:41:24

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2015 09:49:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : grossesse et changement d'opinion de la part du PE

bonjour
à vouloir etre trop prevenante tu vas te prendre des retours pas trop agreable
vis ta vie , ta grossesse et ton travail au jour le jour
si tu es arretée ce sera son pb a elle pas le tien , tu en auras dejà bien assez avec ton propre stress wink
tu geres ta pârtie de salariée .....à elle de gerer la sienne wink

bonne continuation !


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 02-04-2015 10:19:42

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : grossesse et changement d'opinion de la part du PE

Bonjour

déjà félicitations wink

comme lulu, tu penses qu'en entreprise la salariée prend en charge le recrutement de sa remplaçante?
elle a eu des grossesses cools, très bien pour elle, si elle en connait une prochaine qui lui dit que ce sera la même, ce n'est pas un argument.
qu'elle stresse ok, mais elle n'a pas a te mettre la pression pour autant, donc prend du recul.

elle recherche vraiment ou elle se repose sur toi? parce que si pour elle rechercher c'est regarder de temps en temps sur le bon coincoin si il y a quelque chose ce n'est pas une recherche active.

Hors ligne

#4 02-04-2015 10:24:40

Dolf911
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 228
Site Web

Re : grossesse et changement d'opinion de la part du PE

Merci beaucoup smile de m'avoir remonté le moral car la j'avoue que je suis tombée de haut !

Hors ligne

02-04-2015 10:24:40

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2015 12:16:27

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : grossesse et changement d'opinion de la part du PE

Bonjour

Comme les collègues.

Tu attends un bébé, elle le sait. A elle de prendre ses dispositions.
Tu es bien gentille de la prévenir que ça ne va pas trop bien.

Tu ne peux pas savoir à l'avance si tu vas être malade ou pas, en arrêt ou pas.

Comment on fait en cas de maladie genre grippe ou gastro ?
On ne peux pas les prévenir à l'avance !!

Occupes toi de ta santé, de ton bébé et laisse lui faire son boulôt de parents en recherche d'assmat !


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 02-04-2015 12:27:09

Dolf911
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 228
Site Web

Re : grossesse et changement d'opinion de la part du PE

Merci beaucoup Cedila smile smile
je vais laisser couler et moins stressée ! car pour elle , j'irais jusqu'au bout !

Hors ligne

#7 02-04-2015 13:06:15

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : grossesse et changement d'opinion de la part du PE

Tu iras jusqu'ou tu pourras, c'est tout wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#8 02-04-2015 14:31:51

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : grossesse et changement d'opinion de la part du PE

cedila a écrit :

Tu iras jusqu'ou tu pourras, c'est tout wink

exact!!


les aprents ont toujours du mal à comprendre cela... pourtant notre rencontre suppose que les mamans ont été dans cet état aussi, non? tongue elles oublient vite!!!!
Je dis "elles" car c'est souvent les mamans qui sont les moins compréhensives, les papas sont plus "cools"

Hors ligne

#9 02-04-2015 15:41:19

lilibulle
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 483
Site Web

Re : grossesse et changement d'opinion de la part du PE

Bonjour,

Une maman avait elle aussi très mal pris l'annonce de ma grossesse.
Elle a tout de suite oublié que pour l'arranger et pouvoir accueillir ses enfants, j'avais du demander une extension, changer de véhicule, racheter du matériel...bref.
Elle me l'a dit tout net: "je vous licencierais dès que possible", malgré tout je suis allé le plus loin possible, j'ai fait les aller-retour pour sa fille à l'école avec des contractions pas possible (alors que maman ne travaillait pas), j'ai toujours pris mes rendez-vous chez le gygy en dehors des heures de travail et devinez quoi?  4 semaine après mon retour de congès mater, j'étais licenciée smile  Et j'ai eu des difficultés énormes à me faire payer ce que l'on me devait.

Alors ne te bile pas, vie ta grossesse, les pe n'en valent pas le coup.

Hors ligne

#10 02-04-2015 15:56:33

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : grossesse et changement d'opinion de la part du PE

Dolf911 a écrit :

Bonjour,

Je viens d'annoncer à une maman que je serais susceptible d'être arretér avant mon congé maternité car grosse fatigue et tiraillements et contractions et là elle me dis que cela la stresse car elle n'a trouvé personne durant mon congé maternité donc là cela sera mission impossible pour elle.
Que pour elle, elle avait des grossesses super et elle comprend moyen .

Du coup pas un revoir , bonne journée elle est partie sans un sourire !

Pourtant j'ai mis une annonce au relais assistante maternelle  , donner la liste des assistantes maternelles.

Je sais plus quoi faire car j'ai peur d'être prise en grippe? !

Désolée pour le pavé

Bonne journée  smile smile


Bah laisse la se débrouiller la cocotte ! si elle ne voulait pas être embêter fallait embaucher une ménopausée ... bref elle n'a pas à te juger c'est comme ça point ! Et puis elle n'est pas très maline parce qu'un pe comme ça ,suffit qu'il fasse la tête chaque jour je me met plus vite en arrêt .

Ah ça m'énerve ces employeurs ( femme en plus yikes ) qui mette la pression à leurs employées dès qu'il s'agit d'une grossesse pfff

Hors ligne

#11 02-04-2015 15:57:55

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : grossesse et changement d'opinion de la part du PE

lilibulle a écrit :

Bonjour,

Une maman avait elle aussi très mal pris l'annonce de ma grossesse.
Elle a tout de suite oublié que pour l'arranger et pouvoir accueillir ses enfants, j'avais du demander une extension, changer de véhicule, racheter du matériel...bref.
Elle me l'a dit tout net: "je vous licencierais dès que possible", malgré tout je suis allé le plus loin possible, j'ai fait les aller-retour pour sa fille à l'école avec des contractions pas possible (alors que maman ne travaillait pas), j'ai toujours pris mes rendez-vous chez le gygy en dehors des heures de travail et devinez quoi?  4 semaine après mon retour de congès mater, j'étais licenciée smile  Et j'ai eu des difficultés énormes à me faire payer ce que l'on me devait.

Alors ne te bile pas, vie ta grossesse, les pe n'en valent pas le coup.

ça pourrait être mon histoiore tongue sauf qu'en plus ma pe exigeait que je démissionne tongue

Hors ligne

#12 02-04-2015 16:01:44

lilibulle
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 483
Site Web

Re : grossesse et changement d'opinion de la part du PE

Cancoillotte a écrit :
lilibulle a écrit :

Bonjour,

Une maman avait elle aussi très mal pris l'annonce de ma grossesse.
Elle a tout de suite oublié que pour l'arranger et pouvoir accueillir ses enfants, j'avais du demander une extension, changer de véhicule, racheter du matériel...bref.
Elle me l'a dit tout net: "je vous licencierais dès que possible", malgré tout je suis allé le plus loin possible, j'ai fait les aller-retour pour sa fille à l'école avec des contractions pas possible (alors que maman ne travaillait pas), j'ai toujours pris mes rendez-vous chez le gygy en dehors des heures de travail et devinez quoi?  4 semaine après mon retour de congès mater, j'étais licenciée smile  Et j'ai eu des difficultés énormes à me faire payer ce que l'on me devait.

Alors ne te bile pas, vie ta grossesse, les pe n'en valent pas le coup.

ça pourrait être mon histoiore tongue sauf qu'en plus ma pe exigeait que je démissionne tongue

lol, mais j'y ai eu droit aussi!

Hors ligne

#13 02-04-2015 16:10:51

Dolf911
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 228
Site Web

Re : grossesse et changement d'opinion de la part du PE

Merci pour vos témoignages smile surtout qu'elle m'a dit qu'elle arrivait pas a trouver que c'était dur pour elle !!!
Je pense que je vais avoir droit a des reflexion car son fils est dans la même classe que le mien et que je devrais à certains moments devoir aller chercher mon fils  et pas le sien !!!! 
Sachant que j'ai aussi un autre bébé  en garde et que la maman pense aussi que je vais aller jusqu’au bout !!! aie les PE !!

Hors ligne

#14 02-04-2015 16:14:51

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : grossesse et changement d'opinion de la part du PE

pareil que les filles..
Il y a un an et un mois j'annonçais aux pe que je ne pouvais plus "tirer sur la corde", et que les sages femmes m'avaient arrêter jusqu'à mon congé mater (mi mai).. Et là, la "guerre" à commencé...

Donc ne te charge que de ta partie à toi. Et pour tout le reste, zap..
J'ai failli perdre mon bébé à cause de tout le stress que j'ai eu après l'annonce de ma grossesse.
Pour que finalement tous les pe me disent que "pour eux, tout c'était arrangé.." .

Donc repose toi dès que les médecins te le disent. coupe ton téléphone. Et ne pense plus qu'à ton bébé et à toi.

Bon courage.

Hors ligne

#15 02-04-2015 16:20:51

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : grossesse et changement d'opinion de la part du PE

laisse a se dépatouiller toute seule wink qu'elle arrive pas à trouver... a t'elle seulement cherché?
et vu l'attitude a ta place j'irai voir mon gygy en précisant que mon employeur me met la pression et que je n'en dort plus (bref tu brode un peu wink ) et je m’arrêterais au plus vite... nonmého!!

je suis en début de grossesse et dieu merci mes pe l'on très bien pris wink je ne sais pas si je pourrais aller jusqu'au bout car j'ai un gros bébé et je commence a avoir mal au dos certains jours...

mais entre ma santé et celle de mon bébé et le pe je ne réfléchi même pas un quart de seconde


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB