Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2015 15:12:26

louquisourit
Membre
Site Web

Besoin de vos expériences

Bonjour à toutes,

Plusieurs questions me trottent dans la tête hmm
Besoin donc je vos expériences et avis tongue

1) Les enfants que vous garder, est-ce que cela vous arrive de les punir au coin (pas 2h hein tongue) mais pour qu'ils comprennent (la bêtise ou etc ...)

2) Quand les pe décident d'enlever les couches, combien de temps acceptez-vous leurs "accidents" ?

3) Vous jouez tous les jours avec les enfants ? (au moins une fois par jour) ou vous les laissez ensemble jouer tous les jours ?

4) Des activités réelles (oeufs de pâques, créations etc ...) tous les combien ? 1fois/sem : tous les 15jrs : tous les mois ?

5) Comment réussissez-vous à faire la part des choses entre les enfants que vous gardez et les vôtres ? (un bon équilibre relationnel avec nos enfants.)

Merci à toutes pour vos réponses. smile
J'en ai vraiment besoin pour me rassurez ...

02-04-2015 15:12:26

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2015 15:18:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Besoin de vos expériences

Coucou, smile

1) Bien sûr que certains vont au coin, certains n'y sont jamais allés.

2), Je t'ai déjà répondu sur l'autre post, j'va pas recommencer ma bonne dame! tongue

3) Les deux mon capitaine!

4) En fonction des envies, rien d'établi...on peut ne rien faire pendant 1 mois et 3 trucs la semaine suivante.

5) Je leur donne une paire de gants de boxe pour régler les problèmes entre eux.  lol Je rigole, ils ne se fréquente pas, j'accueille pendant que les miens sont au lycée ou à la fac. smile
Avant, quand mes enfants en avaient marre, ils quittaient la pièce, leur chambre a toujours été interdite aux loulous accueillis.

605224n7suhdjsno.gif

#3 02-04-2015 15:21:41

louquisourit
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile

1) Bien sûr que certains vont au coin, certains n'y sont jamais allés.

2), Je t'ai déjà répondu sur l'autre post, j'va pas recommencer ma bonne dame! tongue

3) Les deux mon capitaine!

4) En fonction des envies, rien d'établi...on peut ne rien faire pendant 1 mois et 3 trucs la semaine suivante.

5) Je leur donne une paire de gants de boxe pour régler les problèmes entre eux.  lol Je rigole, ils ne se fréquente pas, j'accueille pendant que les miens sont au lycée ou à la fac. smile
Avant, quand mes enfants en avaient marre, ils quittaient la pièce, leur chambre a toujours été interdite aux loulous accueillis.

Merci pour ta rapidité ma dragonette tongue

pour la question n°5 : mes enfants sont jeunes 19 mois et bientôt 5 ans et je gronderais plus les miens que le petit que je garde hmm (et je sais que ce n'est pas bien, je dois donc faire des efforts également de ce côté là !)

#4 02-04-2015 15:29:19

puccie
Membre
Site Web

1)oui bien sûr 2-3 minutes suffisent en général

2)je n'y jamais songé je fais au cas par cas.Je préfère les couches-culottes dans un premier temps,je n'enlève les couches que si vraiment l'enfant demande le pot et que la couche est toujours sèche

3)les deux aussi

4)j'essaie une fois par semaine en sachant que je vais aussi au Ram une fois par semaine.Par contre si l'enfant n'en a pas envie je ne force pas

5)j'essaie d'avoir un temps pour chacun de mes enfants au retour de l'école(ils ont 12 et 9 ans).Les petits jouent entre eux et je profite de ce moment de calme.Mes enfants apprécient

Voilà ma contribution lol big_smile

Dernière modification par puccie (02-04-2015 15:30:26)

Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

02-04-2015 15:29:19

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2015 15:31:40

louquisourit
Membre
Site Web

puccie a écrit :

1)oui bien sûr 2-3 minutes suffisent en général

2)je n'y jamais songé je fais au cas par cas.Je préfère les couches-culottes dans un premier temps,je n'enlève les couches que si vraiment l'enfant demande le pot et que la couche est toujours sèche

3)les deux aussi

4)j'essaie une fois par semaine en sachant que je vais aussi au rap une fois par semaine.Par contre si l'enfant n'en a pas envie je ne force pas

5)j'essaie d'avoir un temps pour chacun de mes enfants au retour de l'école(ils ont 12 et 9 ans).Les petits jouent entre eux et je profite de ce moment de calme.Mes enfants apprécient

Voilà ma contribution lol big_smile

Merci pour ta contribution tongue
Sa me soulage d'avoir des avis smile

Tu fais comment pour avoir des moments avec tes enfants ? Tu restes combien de temps avec chacun de tes enfants ?

#6 02-04-2015 15:35:12

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

louquisourit a écrit :

Bonjour à toutes,

1) Les enfants que vous garder, est-ce que cela vous arrive de les punir au coin (pas 2h hein tongue) mais pour qu'ils comprennent (la bêtise ou etc ...)
évidemment!!!

2) Quand les pe décident d'enlever les couches, combien de temps acceptez-vous leurs "accidents" ?
ben ça dépend... parfois de l'âge de l'enfant... si l'enfant doit aller à l'école en sept et qu'on est en juillet ben je continue à accepter jusqu'à ce que l'enfant ok

3) Vous jouez tous les jours avec les enfants ? (au moins une fois par jour) ou vous les laissez ensemble jouer tous les jours ?
les 2 big_smile

4) Des activités réelles (oeufs de pâques, créations etc ...) tous les combien ? 1fois/sem : tous les 15jrs : tous les mois ?
la dernière vraie création date de la fête des grands mères tongue
ils ne sont pas du tout investis ni intéressés ceux que j'ai actuellement, donc ça ne sert à rien de les forcer... on leur en demandera assez à l'école wink 

5) Comment réussissez-vous à faire la part des choses entre les enfants que vous gardez et les vôtres ? (un bon équilibre relationnel avec nos enfants.)
mes enfants commencent à être grands... parfois mon travail les agacent mais je leur rappelle vite qu's'ils mangent c'est grace à lui et ça revient assez vite... smile

ensuite pour ce qui est des punitions des loulous par exemple, je me rappelle vite de ce que j'acceptais ou non avec les miens et donc là ça revient vite tongue
il parait qu'on est de durs parents big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#7 02-04-2015 15:37:11

louquisourit
Membre
Site Web

gasp a écrit :
louquisourit a écrit :

Bonjour à toutes,

évidemment!!!

ben ça dépend... parfois de l'âge de l'enfant... si l'enfant doit aller à l'école en sept et qu'on est en juillet ben je continue à accepter jusqu'à ce que l'enfant ok

les 2 big_smile

la dernière vraie création date de la fête des grands mères tongue
ils ne sont pas du tout investis ni intéressés ceux que j'ai actuellement, donc ça ne sert à rien de les forcer... on leur en demandera assez à l'école wink 

mes enfants commencent à être grands... parfois mon travail les agacent mais je leur rappelle vite qu's'ils mangent c'est grace à lui et ça revient assez vite... smile

ensuite pour ce qui est des punitions des loulous par exemple, je me rappelle vite de ce que j'acceptais ou non avec les miens et donc là ça revient vite tongue
il parait qu'on est de durs parents big_smile

En fait tu réagis avec les enfants que tu gardes comme avec les tiens ? wink

Dernière modification par louquisourit (02-04-2015 15:37:29)

#8 02-04-2015 15:41:49

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

tout dépend pour quoi?

mais par exemple... je n'aimais pas avoir mes enfants tout le temps dans les bras et je ne suis pas du genre non plus à souvent prendre les loulous non plus wink

je fâchais mes enfants quand ils ouvraient les placards, je laisse pas faire non plus les accueillis smile

si un loulou a besoin d'un câlin évidemment je vais lui faire, comme mes propres enfants et pourtant j'arrive à bien faire la barrière nounou/accueil et mère/enfant smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#9 02-04-2015 15:49:38

louquisourit
Membre
Site Web

gasp a écrit :

tout dépend pour quoi?

mais par exemple... je n'aimais pas avoir mes enfants tout le temps dans les bras et je ne suis pas du genre non plus à souvent prendre les loulous non plus wink

je fâchais mes enfants quand ils ouvraient les placards, je laisse pas faire non plus les accueillis smile

si un loulou a besoin d'un câlin évidemment je vais lui faire, comme mes propres enfants et pourtant j'arrive à bien faire la barrière nounou/accueil et mère/enfant smile

Par exemple mon fils veut faire un jeux (moi aussi) mais le petit que je garde ne dit rien, un regard neutre, donc je me dis tout le temps : qui ce qu'il a ? Qui ce qui ne va pas ? Je le garde depuis 6 mois et c'est toujours pareil ... sad

#10 02-04-2015 15:51:03

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

j'espère qu'on gagne quelque chose en répondant à ton quetsionnaire tongue

1 pas de coin mais une chaise de "la sagesse" pour les grands (dépend de la maturité des enfants masi env 2-3 ans) et uniquement pour quelque chose qu'ils auraient fait intentionnellement

2 coucheculotte jusqu'à ce qu'elle soit seche tongue et si accident sans couche des pe j'en mets de mon stock perso tongue (les pe sont au courant smile )

3 je passe une très grande partie de ma journée avec eux, jeux, activités etc... j'ai des âges différents des demandes différentes et donc je consacre un temps à chacun d'eux presque en tête à tête et de fait ils se retrouvent par moment "sans moi". Quand je suis avec X, Y et Z jouent seuls séparemment ou sensemble etc...

4 activité tous les jours: je propose une activité ou bricolage une fois par jour. Elle n'est pas obligatoire.

5 c'est très bizarre car je dirai que je ne fais pas de différence tongue Mon amour pour ma fille n'a rien à voir avec l'affection des enfants que j'accueille mais... je fais pareil, des bisous, des calins, des papouilles...
Mes grandes: une se fiche royal des enfants elle est là souvent quand eux n'y sont pas! La moyenne (grande) m'admire tongue elle admire ma zen attitude lol!!! et elle vient souvent papoter avec moi dans la salle de jeux. La plus petite (qui reste en journée avec moi) n'est pas jalouse (on sépare bien les jouets), aime bien caliner les petits aussi et comme depuis quelques semaine c'est la plus grande: elle aime
Seule chose que j'ai changé c'est pour la petite: le samedi c'était courses/menage/repassage/corvées etc... rien pour mon enfant qui avait du mal à comprendre les activités une fois par jour en semaine et zéro le week end tongue Maintenant dans mon planning du samedi j'intègre un bricolage aussi tongue Le dimanche c'est différent papa est là je n'existe plus: c'est un autre monde tongue

#11 02-04-2015 15:56:28

louquisourit
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

j'espère qu'on gagne quelque chose en répondant à ton quetsionnaire tongue

1 pas de coin mais une chaise de "la sagesse" pour les grands (dépend de la maturité des enfants masi env 2-3 ans) et uniquement pour quelque chose qu'ils auraient fait intentionnellement

2 coucheculotte jusqu'à ce qu'elle soit seche tongue et si accident sans couche des pe j'en mets de mon stock perso tongue (les pe sont au courant smile )

3 je passe une très grande partie de ma journée avec eux, jeux, activités etc... j'ai des âges différents des demandes différentes et donc je consacre un temps à chacun d'eux presque en tête à tête et de fait ils se retrouvent par moment "sans moi". Quand je suis avec X, Y et Z jouent seuls séparemment ou sensemble etc...

4 activité tous les jours: je propose une activité ou bricolage une fois par jour. Elle n'est pas obligatoire.

5 c'est très bizarre car je dirai que je ne fais pas de différence tongue Mon amour pour ma fille n'a rien à voir avec l'affection des enfants que j'accueille mais... je fais pareil, des bisous, des calins, des papouilles...
Mes grandes: une se fiche royal des enfants elle est là souvent quand eux n'y sont pas! La moyenne (grande) m'admire tongue elle admire ma zen attitude lol!!! et elle vient souvent papoter avec moi dans la salle de jeux. La plus petite (qui reste en journée avec moi) n'est pas jalouse (on sépare bien les jouets), aime bien caliner les petits aussi et comme depuis quelques semaine c'est la plus grande: elle aime
Seule chose que j'ai changé c'est pour la petite: le samedi c'était courses/menage/repassage/corvées etc... rien pour mon enfant qui avait du mal à comprendre les activités une fois par jour en semaine et zéro le week end tongue Maintenant dans mon planning du samedi j'intègre un bricolage aussi tongue Le dimanche c'est différent papa est là je n'existe plus: c'est un autre monde tongue

Vous gagnez toutes des bisous, car vous me rassurez smile <3
J'ai ma petite de 19 mois, quelque temps après que j'ai commencé à garder le petit, (elle en avait 13 mois), elle a commencé à être insolente, dans le sens ou je lui dit non, faut qu'elle continue, je lui dit de ranger, elle ne le fait pas etc ... Je ne sais pas comment faire (sans m'énerver) et qu'elle m'obéisse (car même les coins elle les connait, mais elle recommence ...)

#12 02-04-2015 16:05:39

kikine747
Membre
Site Web

louquisourit a écrit :
gasp a écrit :

tout dépend pour quoi?

Par exemple mon fils veut faire un jeux (moi aussi) mais le petit que je garde ne dit rien, un regard neutre, donc je me dis tout le temps : qui ce qu'il a ? Qui ce qui ne va pas ? Je le garde depuis 6 mois et c'est toujours pareil ... sad

tiens j'ai le même a la maison et j'avoue qu'a la longue c'est...... dur pour les nerfs big_smile
quand je lui propose quelque chose c'est "non pas envie" en fait il a envie de rien... il reste planté devant le canapé avec sa tutute.. il a 2 1/2 heureusement le contrat se termine a sa scolarisation en septembre car franchement quand je n'ai que lui..... les journées sont longues sad du coup j'ai jamais fait autant de promenade lol

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#13 02-04-2015 16:08:14

kikine747
Membre
Site Web

louquisourit a écrit :

J'ai ma petite de 19 mois, quelque temps après que j'ai commencé à garder le petit, (elle en avait 13 mois), elle a commencé à être insolente, dans le sens ou je lui dit non, faut qu'elle continue, je lui dit de ranger, elle ne le fait pas etc ... Je ne sais pas comment faire (sans m'énerver) et qu'elle m'obéisse (car même les coins elle les connait, mais elle recommence ...)

lol c'est la période du non... wink t'inquiètes c'est normal... ne laches pas, range les jouets avec elle fais en un jeu...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#14 02-04-2015 16:11:09

poupette83
Membre
Site Web

louquisourit a écrit :

Bonjour à toutes,

Oui ou sur la chaise à réfléchir. J'en avais même une qui s'autopuissait sans que je sache pourquoi. Combien de fois je lui ai posé la question : tu t"es punie
Réponse : oui
Moi : Pourquoi t'as fait une bêtise ?
Et je n'avais jamais de réponse sauf un haussement d'épaule, j'ai supposé que chez elle elle devait être souvent punie pour un oui ou pour un non et pour être franche j'ai arrêté de me battre car cela la perturbait quand je lui disais qu'elle n'avait pas à faire ça

J'ai plus ou moins eu le cas avec les jujus mais rapidement j'ai redemandé des couches et quand la maman a vu le sac plein de vêtements mouillés et que l'un des juju était habillé avec des affaires 3 fois trop grande qui appartenait à mon fils (oui tout le sac à langer était passé dans la journée) le lendemain j'avais des couches lol

Les deux mon capitaine. Mais moins en ce moment car je ne peux pas me mettre à 4 pattes avec mon attelle

Y a pas de rythmes c'est en fonction de mon humeur et de celle de l'enfant

Le souci c'est que mes gars sont accro à la louloute que je garde au point de dire à sa maman quand elle est retard et que du coup ils ne peuvent pas en profiter. j'avoue que la première qu'ils ont fait ça je suis devenue rouge écarlate. Seulement la maman, elle était morte de rire et que maintenant quand elle est à la bourre elle m'envoie un SMS en disant dis à Bibou (mon fils) que je serais en retard lol
Comme la petite je l'ai sur planning variable, il peut arriver que je ne l'ai pas durant une semaine, et bien mes gars me demandent si la maman ne peut pas tout de même déposer la petite pour qu'il la voit. lol

Après côté autorité vis à vis de mes gars je pense que je suis plus sévère avec eux qu'avec les petits que je garde mais je ne suis pas une maman parfaite (et j'en ai pas envie) ni une nounou parfaite wink

#15 02-04-2015 16:13:15

louquisourit
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
louquisourit a écrit :

lol c'est la période du non... wink t'inquiètes c'est normal... ne laches pas, range les jouets avec elle fais en un jeu...

Mais desfois elle va mordre, tirer les cheveux de son frère, quand elle a faim et je lui dis que non ce n'est pas l'heure elle va se mettre à crier et se mettre par terre et crier, je n'ai pas connu ça avec mon grand, sa fait bizarre ^^
Elle pleure et crie souvent mais je ne sait pas quoi faire hmm
Et comme elle est avec moi toute la journée, peut-être pas bon non plus non ?
J'avoue que je suis moins patiente que quand j'avais "que" mon fils à m'occuper ...

#16 02-04-2015 16:31:55

kikine747
Membre
Site Web

louquisourit a écrit :

Mais desfois elle va mordre, tirer les cheveux de son frère, quand elle a faim et je lui dis que non ce n'est pas l'heure elle va se mettre à crier et se mettre par terre et crier, je n'ai pas connu ça avec mon grand, sa fait bizarre ^^
J'avoue que je suis moins patiente que quand j'avais "que" mon fils à m'occuper ...

dis lui d'aller se calmer dans sa chambre seule... explique lui qu'elle a le droit d'être en colère, frustrée.... mais dans sa chambre à l'écart car toi et on frère n'avez pas à subir ses humeurs wink

#17 02-04-2015 16:34:10

pumkybrooster
Membre
Site Web

1) Je ne suis pas copine avec le coin, j'ai eu deuxpetits quand il faisaient une bêtise sans que je leur dit ils allaient directement au coin (chez eux c'est comme ça), je préfère prévenir " attention si tu continu c'est le coin" souvent plus de bêtise.
j'ai du mettre un ou deux enfant au coin pas longtemps .

2) Les parents me laissent toujours des rechanges et des couches au cas ou.

3) Les deux je reste toujours à coté d'eux (le fait de les laisser jouer ensemble ça leur permet de créer des liens et aussi quand ils seront en maternelle)

4) C'est en fonction du planning si je les ai tous en même temps ou pas selon l’age

5) Mes deux grands sont des ados big_smile et les petits sont très accroché aux grands et oui de fois les ados retombent en enfance et jouent avec eux aux légos, voitures..... Les parents trouvent ça géniale

Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

#18 02-04-2015 16:34:27

louquisourit
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
louquisourit a écrit :

dis lui d'aller se calmer dans sa chambre seule... explique lui qu'elle a le droit d'être en colère, frustrée.... mais dans sa chambre à l'écart car toi et on frère n'avez pas à subir ses humeurs wink

Je l'a mets dans son lit à barreaux car sinon elle reviendrait direct et ne resterait pas dans sa chambre hmm

Elle a un lit a barreaux et je pense la mettre dans un lit de grand, tu en penses quoi ? Car elle est très débrouillarde donc je me qu'elle a peut-être besoin d'être vu comme une grande.
Son frère a été pareil et l'est toujours débrouillard.

#19 02-04-2015 16:46:22

kikine747
Membre
Site Web

avant de passer kikinette dans un lit de grand (vers 20 mois) j'avais mis le grand matelas a même le sol... et a 2 1/2 elle passée au grand lit avec sommier donc surélevé...

mais oui peut être elle veut être vue comme une grande wink

#20 02-04-2015 17:17:58

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

louquisourit a écrit :

youhu des bisous j'adore ça big_smile

louquisourit a écrit :

c'est pas tellement de l'insolence je pense que c'est une des phase de la construction de soi: elle te dit à se moment là "je suis différente de toi, je suis un être à part entièere donc je peux faire autre chose que ce que tu me demande"
et le coin ne fonctionne pas car c'est plus fort qu'elle! c'est comme une dent qui pousse tu peux rien y faire il faut que ça se passe wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB