Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2015 21:58:38
C'est quoi vos "astuces"
C'est quoi vos astuces pour maigrir ou en tt cas "limiter" les dégâts.
Je grossis, grossis et j'arrive pas a perdre, motivée mais le matin au réveil au fur et a mesure de la journée je n'ai plus ça en tête et j'ai faim en travaillant chez soi pas facile de résister... et je grignote.
Moi qui mangeais avant du pain beurre confiture au petit déj, me voila adepte des petits gateaux ou viennoiseries...
Je voudrai perdre 5-6 kg dans l'idéal.
Help me
03-04-2015 21:58:38
#2 03-04-2015 22:01:42
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : C'est quoi vos "astuces"
opération gastrique comme pour moi ................... oups je sorts !!!
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 03-04-2015 22:09:56
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
C'est quoi vos astuces pour maigrir ou en tt cas "limiter" les dégâts.
Je grossis, grossis et j'arrive pas a perdre, motivée mais le matin au réveil au fur et a mesure de la journée je n'ai plus ça en tête et j'ai faim en travaillant chez soi pas facile de résister... et je grignote.
Moi qui mangeais avant du pain beurre confiture au petit déj, me voila adepte des petits gateaux ou viennoiseries...
Je voudrai perdre 5-6 kg dans l'idéal.
Help me
non sérieux, le matin tu pourrais prendre un laitage + 1 boisson chaude + biscottes beurrées (pas trop quand même). Dans la matinée tu te cale avec un fruit frais. Pareil pour le gouter, tu fractionnes pour tenir jusqu'au diner. Si envie de grignoter je te conseille plutot le B*lv*ta (ei) brut plutot que ses concurrents car très riche en fibres mais pas en saleté.
Pas d'eau pendant les repas car tu gonfles ton estomac d'eau et donc tu as encore faim très rapidement après être sortie de table.
A savoir pourquoi tu grignotes (ennui, fatigue, encore faim, gourmandise...) ......
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
03-04-2015 22:09:56
#5 03-04-2015 22:11:00
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
heu j'acheter plus se qui me tenterais. je fait un max les course au drive. moins tenter par les rayons
courage ce n'ai pas facile
pareil que toi, le max au drive, cela aide à limiter les achats compulsifs
#6 04-04-2015 00:10:51
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Manger avant d'avoir faim. Bien-sûr ne pas manger n'importe quoi....mais se forcer à manger à heure régulière sans attebdre la faim et donc en ajoutant une collation su nécessaire le matin et un goûter l'am (fruits)
#7 04-04-2015 09:47:11
Perso avec mon mari, nous avons testé la chrono-nutrition. J'avais que 5 kilos à perdre après la grossesse de ma fille, mais mon mari a réussi à en perdre 15.
Après je pense que le plus dur, c'est la motivation. J'ai perdu parce que j'avais envie de perdre, et tout m'a paru simple. Je n'étais tenté par rien, car mon objectif me semblait plus important que tout le reste. Mais ça ne se décrète pas, c'est un état d'esprit que j'avais à ce moment-là. Et toi seule peut avoir le déclic.
Après je rejoins les filles sur le fait d'éviter de remplir tes placards de petites gourmandises. Mais il ne faut pas te restreindre complètement non plus, car le jour où tu craques par trop de frustration, c'est encore pire.
Bon courage à toi en tout cas.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#8 04-04-2015 11:10:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Achète des choses que tu peux grignoter sans restriction.
Tu aimes les fruits, les légumes?
Tu peux grignoter une carotte, une pomme, des champignons de paris crus (si tu aimes), des yahourts.
Boire de grandes tasses de thé , de tisane, quand tu sens venir la fringale...il y en a toutes sortes, ça varie.
La matin, fais un vrai déjeuner: du pain avec confiture, une grande tasse de thé ou café, un fruit et un yahourt. Si tu as vraiment bien manger au petit déj, tu as moins de fringales dans la matinée.
Pour moi, il ne faut pas se restreindre au petit déj.
Garde ta viennoiserie pour le dimanche matin, car il faut se faire plaisir aussi, sinon on craque.
#9 04-04-2015 11:21:52
coucou,
tu manges quoi quand tu grignottes ma poule?
Car arrêter d'acheter des chocos par exemple quand on a des enfants qui ne mangent que ça c'est pas évident et pourtant on peut pas non plus les priver eux
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 04-04-2015 11:45:24
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
mange une pomme quand tu pense à manger ou de la salades vertes... on mastique longtemps ce qui permet au cerveau de bien enregistrer que l'on mange et donc d'enclencher aussi le mode sasiété au bout de 20 min et c'est moins néfaste qu'un pain au chocolat, barre chocolaté etc...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#12 05-04-2015 16:41:05
Hier soir j'ai revu une amie d'enfance que j'avais pas vu depuis 10 ans.
Elle était superbe comme d'habitude... et une taille de guêpe!! et moi de bourdon
Rien de tel pour retrouver la motivation perdue
Depuis mes pbs de fin de contrat de l'année dernière et d'autres petits soucis je grignote limite compulsivement.
Sinon je suis plutôt de corpulence normale mais la c'est plus possible j'ai franchie la barre fatidique des 70 kg
Bon du coup motivé motivé, sympa d’être la les filles
Pourtant c'est Pâques et tt rode a coté de moi mais j'ai tenu, même hier en étant invité j'ai été raisonnable.
Pourvu que ca dure et que je perde ses kilos !!!! je voudrais arriver a 64-65 ce qui est raisonnable
#13 05-04-2015 17:00:33
- Martine_44
- Membre
Moi, quand j'avais du poid à perdre, c'est le fait de respecter des horaires de repas fixes qui m'a fait perdre. En mangeant bien le matin, le midi et le soir, je n'ai plus faim entre les repas, et je ne grignote plus :-)
Dernière modification par Martine_44 (05-04-2015 17:01:05)
#15 07-04-2015 19:57:59
pff ben moi suis dégoutée... entre les chocolats de pâques et la raclette de lundi midi ben...1.5kg en plus!!!
moi qui m'étais promis de pas prendre trop de poids pour ma grossesse... ben ça commence bien tiens!!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#16 07-04-2015 22:46:48
pff ben moi suis dégoutée... entre les chocolats de pâques et la raclette de lundi midi ben...1.5kg en plus!!!
moi qui m'étais promis de pas prendre trop de poids pour ma grossesse... ben ça commence bien tiens!!!
Qu'est-ce que tu t'embêtes : tu n'as qu'à te dire que c'est la faute de bb
Et puis sincèrement, c'est pas une raclette et quelques chocolats qui t'ont fait prendre 1,5kg.
Sinon, pour en revenir à la question de Lisbonne, moi, je n'ai aucune volonté donc pas vraiment d'idées à proposer D'ailleurs, c'est quand je me dis que je ne devrais pas manger telle chose que j'en ai le plus envie
#17 08-04-2015 07:39:26
rhooo merci alex
cela dit si si je prends du poids trèèèèèèèèèèèèèèèèès facilement....
mais bon c'est surtout l'alimentation de zhom qui pose problème (pizza, burger...... a tout va, heureusement qu'il n'est pas là tous les jours )
pour kikinette j'ai pris 25kg que j'ai mis 4 ans a perdre...
ben voui soit disant allaiter fait maigrir..... sauf que ça donne faim aussi
bon allez cette semaine légumes et alimentation saine tout a l'heure j'irai aux halles faire le plein chez le maraicher (j'ai un doute sur l'ortho ) j'ai envie de carottes, betteraves, endives....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#18 08-04-2015 07:46:46
Lisbonne on s'entraide mutuellement?
Sms au fil de la journée pour parler de ce que l'on mange!
ça me motiverait tiens
bon après faut tenir
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#19 08-04-2015 09:36:43
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
il ne faut pas oublier que suivant notre cycle féminin, on peut prendre très facilement 2kg à certaine période du mois.
Se peser 1 fois par semaine (et pas plus) et à la même heure
Dernière modification par vanillecaramel (08-04-2015 09:37:03)
#20 08-04-2015 09:41:42
Tout est dans la tête il faut se sentir prête, j'ai des livres de recette wet wat je ne suis pas inscrite mais je suis les recettes et je vous jure que j'ai pas faim du tout mais dans mes périodes où je ne les suis pas (les recettes) je grignote je mange tout et n'importe quoi, il faut vraiment être prête.
Mais ça marche bien on mange moins déjà mais assiettes pleines de couleurs de saveur (moi c'est le cumin) et rassasiantes.
Le déclic??
Une dame m'a dit un jour tu es enceinte?
Euh non............