Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2015 14:27:32

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

atterrée par le comportement de cette assmat

bonjour,
je suis atterrée par le comportement de l'ex assmat de ma b-soeur.
elles avaient signé un contrat en année complète donc normalement l'assmat devait être en congé en mm temps qu'elle sauf que c'était rarement le cas . l'assmat ne prenait jamais de congé. aucune date de noté sur le contrat.là, fin de contrat en mars, l'assmat lui reclame les 30j de l'an dernier en disant qu'elle n'a pas pris ses congés (alors que ma b-soeur était bien en congés 5 semaines).

ensuite, elles ont fait un avenant pour changer les jours d'accueil en 2013, mais en 2014, les jours ont encore changé, mais pas d'avenant.
le comble, alors qu'elle n'avait pas voulu faire d'avenant, elle lui réclame tout les mercredis travaillés en heures complémentaires majorés à 25% depuis le dernier avenant.
total :1200 euros....

je vais regarder cela en détail car il me semble que la majoration n'est pas notée au contrat (j'avais dejà aidé à faire le calcul des CP) mais cette assmat n'est vraiment pas génée!
jamais elle n'a dit à ma b-soeur que les jours hors contrat seraient en HC, d'ailleurs, vu que c'est elle qui faisait les BS, pourquoi ne les a t-elle pas fait payé à ce moment là?

je sais qu'elle peut revenir en arrière, que ma b-s ne pourra rien dire mais c'est mon coup de colère de la journée!

Hors ligne

08-04-2015 14:27:32

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2015 14:32:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

bbmaydav05 a écrit :

bonjour,
je suis atterrée par le comportement de l'ex assmat de ma b-soeur.
elles avaient signé un contrat en année complète donc normalement l'assmat devait être en congé en mm temps qu'elle sauf que c'était rarement le cas . l'assmat ne prenait jamais de congé. aucune date de noté sur le contrat.là, fin de contrat en mars, l'assmat lui reclame les 30j de l'an dernier en disant qu'elle n'a pas pris ses congés (alors que ma b-soeur était bien en congés 5 semaines).

ensuite, elles ont fait un avenant pour changer les jours d'accueil en 2013, mais en 2014, les jours ont encore changé, mais pas d'avenant.
le comble, alors qu'elle n'avait pas voulu faire d'avenant, elle lui réclame tout les mercredis travaillés en heures complémentaires majorés à 25% depuis le dernier avenant.
total :1200 euros....

je vais regarder cela en détail car il me semble que la majoration n'est pas notée au contrat (j'avais dejà aidé à faire le calcul des CP) mais cette assmat n'est vraiment pas génée!
jamais elle n'a dit à ma b-soeur que les jours hors contrat seraient en HC, d'ailleurs, vu que c'est elle qui faisait les BS, pourquoi ne les a t-elle pas fait payé à ce moment là?

je sais qu'elle peut revenir en arrière, que ma b-s ne pourra rien dire mais c'est mon coup de colère de la journée!

coucou,
ta belle -soeur aurait du s'affirmer, c'est elle l'employeur
ensuite, s'il y a des jours travaillés en dehors du contrat, il me semble normal qu'ils soient payés en plus, si cela n'a pas été fait mensuellement, ben forcement la régul est salée

je déplace dans le forum litiges wink

Hors ligne

#3 08-04-2015 14:36:27

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

Coucou wink

Pour les HC, elles ne sont jamais majorées, elles sont au tarif horaire normal, et la majoration ne se pratique qu'à partir de la 46 ème heure.

Voilà un point que votre belle soeur gagne wink

Pour les cp, normalement si c'est une année complète, elles doivent avoir les mêmes cm votre belle soeur et son Ass mat.

Est ce que son salaire a été maintenu quand votre belle soeur etait en congés 5 semaines.

Et comment aussi l'ass mat ne prenait jamais de vacances? Elle est obligée de poser ses 5 semaines de cm qu'elle soit en année complète ou en année incomplète.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#4 08-04-2015 14:48:53

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

natho,
ce n'est pas la peine de déplacer dans litiges, ce n'en est pas vraiment un vu que ma b-soeur va payer et voilà c'est surtout qu'elle est vraiment dégoutée de ce comportement.

pour les CP, l'assmat repond qu'elle n'a jamais pris de congé car elle a toujours un nouveau contrat donc qu'elle ne peut pas prendre de CP (mais bon, biensur que c'est faux ,j'ai beau l'expliquer à ma b-s, la nounou ne veut rien entendre)

ensuite, oui le salaire a été maintenu pour tout les CP depuis le debut du contrat en mars 2012. elle a meme fait payer le mois entier en 2012 alors que le contrat a débuté au 15!
est-ce que ma b-soeur peut revenir en arrière pour ce mois là aussi?
imaginez la regul et surtout toutes les fiches de salaire/paje à refaire! n'importe quoi.

Hors ligne

08-04-2015 14:48:53

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2015 14:51:17

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

je l'ai dis à ma b-soeur qu'elle aurait des soucis en fin de contrat mais comme la nounou gérait tout, elle n'a pas voulu me croire!
voilà où elle en est: 1200 euros.

pour les CP, ma b-soeur a tel à l'inspection du travail qui a dit qu'elle devait considérer que les CP avaient été pris mais la nounou refuse.
donc va aller aux PH à mon avis.

Hors ligne

#6 08-04-2015 14:53:58

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

bbmaydav05 a écrit :

natho,
ce n'est pas la peine de déplacer dans litiges, ce n'en est pas vraiment un vu que ma b-soeur va payer et voilà c'est surtout qu'elle est vraiment dégoutée de ce comportement.

pour les CP, l'assmat repond qu'elle n'a jamais pris de congé car elle a toujours un nouveau contrat donc qu'elle ne peut pas prendre de CP (mais bon, biensur que c'est faux ,j'ai beau l'expliquer à ma b-s, la nounou ne veut rien entendre)

ensuite, oui le salaire a été maintenu pour tout les CP depuis le debut du contrat en mars 2012. elle a meme fait payer le mois entier en 2012 alors que le contrat a débuté au 15!
est-ce que ma b-soeur peut revenir en arrière pour ce mois là aussi?
imaginez la regul et surtout toutes les fiches de salaire/paje à refaire! n'importe quoi.


mais pourquoi ta belle sœur à payer un mois entier si le contrat a débuté le 15 du mois, je veux bien croire que l'ass mat n'est pas très honnête mais faut pas tout lui mettre sur le dos non plus !

si tu vas à la boulangerie et que tu paye un baguette et que la vendeuse ne t'en donne que la moitié, tu paies tout de même la baguette entière ???

Hors ligne

#7 08-04-2015 14:54:31

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

nathodisab a écrit :
bbmaydav05 a écrit :

bonjour,
je suis atterrée par le comportement de l'ex assmat de ma b-soeur.
elles avaient signé un contrat en année complète donc normalement l'assmat devait être en congé en mm temps qu'elle sauf que c'était rarement le cas . l'assmat ne prenait jamais de congé. aucune date de noté sur le contrat.là, fin de contrat en mars, l'assmat lui reclame les 30j de l'an dernier en disant qu'elle n'a pas pris ses congés (alors que ma b-soeur était bien en congés 5 semaines).

ensuite, elles ont fait un avenant pour changer les jours d'accueil en 2013, mais en 2014, les jours ont encore changé, mais pas d'avenant.
le comble, alors qu'elle n'avait pas voulu faire d'avenant, elle lui réclame tout les mercredis travaillés en heures complémentaires majorés à 25% depuis le dernier avenant.
total :1200 euros....

je vais regarder cela en détail car il me semble que la majoration n'est pas notée au contrat (j'avais dejà aidé à faire le calcul des CP) mais cette assmat n'est vraiment pas génée!
jamais elle n'a dit à ma b-soeur que les jours hors contrat seraient en HC, d'ailleurs, vu que c'est elle qui faisait les BS, pourquoi ne les a t-elle pas fait payé à ce moment là?

je sais qu'elle peut revenir en arrière, que ma b-s ne pourra rien dire mais c'est mon coup de colère de la journée!

coucou,
ta belle -soeur aurait du s'affirmer, c'est elle l'employeur
ensuite, s'il y a des jours travaillés en dehors du contrat, il me semble normal qu'ils soient payés en plus, si cela n'a pas été fait mensuellement, ben forcement la régul est salée

je déplace dans le forum litiges wink

oui sauf que la nounou était ok pour changer les jours du contrat, mais qu'elle ne voulait pas faire d'avenant!
je comprends bien pourquoi maintenant...

de toute façon, j'ai dis à ma b-soeur d'envoyer un courrier à la pmi, car ses fils allaient chercher les péris à l'arrêt du bus à 16h (arrêt qui est à 500m au moins) car elle ne reveillait pas les bébés qui dorment.

Hors ligne

#8 08-04-2015 14:56:17

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

budulle a écrit :
bbmaydav05 a écrit :

natho,
ce n'est pas la peine de déplacer dans litiges, ce n'en est pas vraiment un vu que ma b-soeur va payer et voilà c'est surtout qu'elle est vraiment dégoutée de ce comportement.

pour les CP, l'assmat repond qu'elle n'a jamais pris de congé car elle a toujours un nouveau contrat donc qu'elle ne peut pas prendre de CP (mais bon, biensur que c'est faux ,j'ai beau l'expliquer à ma b-s, la nounou ne veut rien entendre)

ensuite, oui le salaire a été maintenu pour tout les CP depuis le debut du contrat en mars 2012. elle a meme fait payer le mois entier en 2012 alors que le contrat a débuté au 15!
est-ce que ma b-soeur peut revenir en arrière pour ce mois là aussi?
imaginez la regul et surtout toutes les fiches de salaire/paje à refaire! n'importe quoi.


mais pourquoi ta belle sœur à payer un mois entier si le contrat a débuté le 15 du mois, je veux bien croire que l'ass mat n'est pas très honnête mais faut pas tout lui mettre sur le dos non plus !

si tu vas à la boulangerie et que tu paye un baguette et que la vendeuse ne t'en donne que la moitié, tu paies tout de même la baguette entière ???

parceque ma b-soeur est blonde !!!! lolll
elle n'y connaissait rien, elle s'en fichait vu que la caf remboursait quasiment tout.
et voilà, le résultat.
je ne defends pas ma b-soeur, c'est aussi bien fait pour elle, ça fait des mois que je lui dis qu'elle aura des soucis en fin de contrat mais elle s'en fichait.

Hors ligne

#9 08-04-2015 14:58:33

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

bonjour alors sans juger ton exerce en tant assistante maternelle , pourquoi ta belle soeur ne sait elle jamais poser de questions avant.

ont est toutes confronté aux contrats qui commence en cours de route cela n’empêche pas de poser les cp après en année complète il aurait fallu inscrire les dates.

pour les avenants ta belle sœur aurait du modifier a chaque fois que cela était utile , et si l'assistante maternelle accueil un jour non prévue c'est bien des heures complémentaires.

avant de payé votre belle sœur ,peut tenter de ce rendre au Ram voir si le calcul est correct, et surtout voir si y a moyen de trouver une solution.

pas facile comme situation , ta belle sœur a des torts elle aussi , la nounou est pas très sympa n'ont plus , sauf que l'employeur et ta belle sœur.

Hors ligne

#10 08-04-2015 14:59:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

bbmaydav05 a écrit :
nathodisab a écrit :
bbmaydav05 a écrit :

bonjour,
je suis atterrée par le comportement de l'ex assmat de ma b-soeur.
elles avaient signé un contrat en année complète donc normalement l'assmat devait être en congé en mm temps qu'elle sauf que c'était rarement le cas . l'assmat ne prenait jamais de congé. aucune date de noté sur le contrat.là, fin de contrat en mars, l'assmat lui reclame les 30j de l'an dernier en disant qu'elle n'a pas pris ses congés (alors que ma b-soeur était bien en congés 5 semaines).

ensuite, elles ont fait un avenant pour changer les jours d'accueil en 2013, mais en 2014, les jours ont encore changé, mais pas d'avenant.
le comble, alors qu'elle n'avait pas voulu faire d'avenant, elle lui réclame tout les mercredis travaillés en heures complémentaires majorés à 25% depuis le dernier avenant.
total :1200 euros....

je vais regarder cela en détail car il me semble que la majoration n'est pas notée au contrat (j'avais dejà aidé à faire le calcul des CP) mais cette assmat n'est vraiment pas génée!
jamais elle n'a dit à ma b-soeur que les jours hors contrat seraient en HC, d'ailleurs, vu que c'est elle qui faisait les BS, pourquoi ne les a t-elle pas fait payé à ce moment là?

je sais qu'elle peut revenir en arrière, que ma b-s ne pourra rien dire mais c'est mon coup de colère de la journée!

coucou,
ta belle -soeur aurait du s'affirmer, c'est elle l'employeur
ensuite, s'il y a des jours travaillés en dehors du contrat, il me semble normal qu'ils soient payés en plus, si cela n'a pas été fait mensuellement, ben forcement la régul est salée

je déplace dans le forum litiges wink

oui sauf que la nounou était ok pour changer les jours du contrat, mais qu'elle ne voulait pas faire d'avenant!
je comprends bien pourquoi maintenant...

de toute façon, j'ai dis à ma b-soeur d'envoyer un courrier à la pmi, car ses fils allaient chercher les péris à l'arrêt du bus à 16h (arrêt qui est à 500m au moins) car elle ne reveillait pas les bébés qui dorment.


ta belle sœur le sait depuis quand pour l'histoire de l'arrêt de bus ?

car ça peut faire un peu vengeance à cause de cette fin de contrat litigieuse hmm

Hors ligne

#11 08-04-2015 15:05:37

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

budulle a écrit :

ta belle sœur le sait depuis quand pour l'histoire de l'arrêt de bus ?

car ça peut faire un peu vengeance à cause de cette fin de contrat litigieuse hmm

ça ne fait pas longtemps, 2 mois tout au + mais de toute façon, c'est ma nièce de 8ans qui lui a dit, donc impossible à vérifier.
biensur qu'elles ont des torts toutes les 2, je ne conteste pas que ma b-soeur aurait dû être vigilante, moi-même je l'ai alerté plusieurs fois quand elle me demandait.
maintenant,  les calculs, je les avais fait avec elle pour la fin du contrat, sans imaginer que l'assmat reclamerait tout les jours travaillés en HC. je trouve cela culotté.

bref, je blinde mes contrats et je sais pourquoi!

Hors ligne

#12 08-04-2015 15:12:52

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

bonjour

je ne comprends pas tout, mais si la majoration des heures complémentaires n'est pas marquée au contrat ben elle ne paye pas ( ce ne sont pas des heures supplémentaires mais bien complémentaires ?)

pour les congés elle réclame un paiement en plus alors que elle a été payé sur 52sem avec sa mensu?c'est impossible elle n'a surtout pas a payé, si elle est multiemployeur a elle de fixer ces congés mais elle ne peut pas décider de ne pas les prendre et de se les faire payer en plus

payé, se plaindre et aller à la pmi c'est la façon facile de ne pas prendre ces responsabilités,

se coltiner la lecture du contrat et des demandes, se rapprocher de l'inspection du travail pour savoir ce qu'il en est et assumer sa part de responsabilité mais ne pas payer tout et n'importe quoi, puis en ayant régler les irrégularités, pris sa part, payé ce qu'il y a a payé si au final c'est le cas et là avertir la pmi serait je pense un peu plus sérieux.

Hors ligne

#13 08-04-2015 15:17:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

bbmaydav05 a écrit :

maintenant,  les calculs, je les avais fait avec elle pour la fin du contrat, sans imaginer que l'assmat reclamerait tout les jours travaillés en HC. je trouve cela culotté.

!

je ne comprends pas bien pourquoi tu trouves cela culotté : ces hc ont elles bien été effectuées ou non ?

Hors ligne

#14 08-04-2015 15:20:58

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

bbmaydav05 a écrit :

jamais elle n'a dit à ma b-soeur que les jours hors contrat seraient en HC, d'ailleurs, vu que c'est elle qui faisait les BS, pourquoi ne les a t-elle pas fait payé à ce moment là?

juste sur ça : ta belle soeur est l'employeur c'est à elle soit de faire l'avenant, soit de payer ces hc, et normalement de faire les bs ou au pire de les vérifier et de payer les heures effectuées.
sur ces heures peut être que l'assmat l'a appris dernièrement.

j'ai plus l'impression d'une assmat larguée qui n'a pas compris le fonctionnement des congés, des hc et hs et qui a l'impression d'être arnaqué par l'employeur et un employeur qui n'a rien cherché non plus a comprendre à la convention et au contrat et qui ne comprend rien et qui a l'impression d'être arnaqué pas sa salariée.

Hors ligne

#15 08-04-2015 17:48:33

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

en même temps il était noté quoi sur l'avenant ?
travaillait elle plus qu'elle n'était payé ?


68297signature-1.gif

Hors ligne

#16 08-04-2015 18:46:49

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

elles avaient convenu que ce n'était pas la peine de faire un avenant pour changer les jours; ma b-soeur voulait le faire et la nounou a dit que c'était pas la peine qu'elles s'arrangeraient. ce n'est pas la première assmat qui fait cela non? pourquoi ma b-seur ne lui aurait pas fait confiance?
bref, je pense plutôt qu'en voyant que ma b-soeur ne voulait pas repayer les CP , elle a cherché un autre moyen d'avoir de l'argent.

si toutes les assmats qui font la compensation des jours par un autre reclamer ensuite les jours en HC, y'en aurait des litiges.

sur l'avenant, il y a avait simplement les jours de travail, même pas les horaires d'accueil car ils étaient très variable, ma b-soeur travaillant dans le commerce.
elles avaient convenu que ma b-soeur payait 70h/mois et qu'elle mettait le petit comme elle voulait.
alors desolée mais quand on donne sa parole, on s'y tient.

et pour revenir aux CP, ce n'est pas la 1ere fois qu'elle fait cela car des parents ont eu la même surprise eux aussi mais ils ont payés. et non elle sait très bien ce qu'elle fait.

ma question est: est-ce qu'elle peut revenir en arrière pour les HC  de 2ans ou pas?

Hors ligne

#17 08-04-2015 18:53:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

bbmaydav05 a écrit :

elles avaient convenu que ce n'était pas la peine de faire un avenant pour changer les jours; ma b-soeur voulait le faire et la nounou a dit que c'était pas la peine qu'elles s'arrangeraient. ce n'est pas la première assmat qui fait cela non? pourquoi ma b-seur ne lui aurait pas fait confiance?
bref, je pense plutôt qu'en voyant que ma b-soeur ne voulait pas repayer les CP , elle a cherché un autre moyen d'avoir de l'argent.

si toutes les assmats qui font la compensation des jours par un autre reclamer ensuite les jours en HC, y'en aurait des litiges.

sur l'avenant, il y a avait simplement les jours de travail, même pas les horaires d'accueil car ils étaient très variable, ma b-soeur travaillant dans le commerce.
elles avaient convenu que ma b-soeur payait 70h/mois et qu'elle mettait le petit comme elle voulait.
alors desolée mais quand on donne sa parole, on s'y tient.

et pour revenir aux CP, ce n'est pas la 1ere fois qu'elle fait cela car des parents ont eu la même surprise eux aussi mais ils ont payés. et non elle sait très bien ce qu'elle fait.

ma question est: est-ce qu'elle peut revenir en arrière pour les HC  de 2ans ou pas?

Pour les Hc, oui, elle peu revenir en arrière sur 2 ans.
En ce qui concerne la mensue sur 70h par mois, c'est complètement faux. les heures se calculent à la semaine et non pas au mois.

Pour l'avenant, on ne dit pas qu'on va s'arranger.
Soit il y a un avenant et on le respecte, soit il n'y en a pas et on reste sur le contrat de base. ce n'est pas une question de confiance mais une question de contrat. Tout doit être clairement défini sinon, gros risque de litige, la preuve wink

Hors ligne

#18 08-04-2015 19:01:07

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

Je ne pense pas qu'elle puisse : si ça fait 2 ans qu'elle a effectué les nouveaux horaires de travail, alors je pense que la chance que les prud'hommes lui attribue le paiement des heures comp' est proche de 0.
Le fait qu'elle ait accepté de travailler aux nouveaux horaires sans les contester pendant 2 ans vaut acceptation implicite. Si elle avait refusé ce changement horaire, elle aurait dû refuser l'enfant aux horaires non prévus au contrat et surtout alerter l'employeur de la situation le plus tôt possible. 2 ans après, les prud'hommes ne seront pas dupes...

Pour les cp par contre, je ne serais pas si optimistes. Si l'am a refusé de poser des cp, alors la belle sœur aurait dû lui envoyer ses dates de cp (à elle) au moins 2 mois avant le début. Si elle ne l'a pas fait, alors bien sûr, les cp acquis au 31 mai 2013 non pris au 31 mai 2014 sont perdus, mais ceux acquis fin mai 2014 et non pris pourraient faire l'objet d'indemnité de cp au même titre que ceux acquis de juin 2014 à mars 2015.


signat11.gif

Hors ligne

#19 08-04-2015 19:14:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

Fila a écrit :

Je ne pense pas qu'elle puisse : si ça fait 2 ans qu'elle a effectué les nouveaux horaires de travail, alors je pense que la chance que les prud'hommes lui attribue le paiement des heures comp' est proche de 0.
Le fait qu'elle ait accepté de travailler aux nouveaux horaires sans les contester pendant 2 ans vaut acceptation implicite. Si elle avait refusé ce changement horaire, elle aurait dû refuser l'enfant aux horaires non prévus au contrat et surtout alerter l'employeur de la situation le plus tôt possible. 2 ans après, les prud'hommes ne seront pas dupes...

Je ne serais pas aussi affirmative : le fait qu'elle ai accepté de travailler aux nouveaux horaires n'implique pas le fait que ce ne sont pas des hc. Elle n'était pas obligée de refuser l'enfant aux horaires non prévues. Effectivement, seuls les prud'hommes pourraient statuer mais je ne parierais pas sur leur décision.

J'ai eu ce problème moi même : je ne connaissais pas bien encore la mensue et on avait annualisé les heures. Quand je m'en suis rendu compte au bout de plus d'un an, la maman a reconnu qu'elle me devait beaucoup d'hc : plus de 500 euros.

Ici, c'est le même problème, surtout avec les heures comptées au mois : 70h dans le mois au lieu de tenir compte des heures hebdomadaires. Et là, c'est bien la maman qui est responsable de cette mensualisation mal ficelée

Hors ligne

#20 08-04-2015 19:14:53

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

c'est super confus, elle a fait des heures en plus ou pas? ou alors elle a accepté oralement un changement de jours mais qui n'entrainaient pas d'augmentation horaire?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB