Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-04-2015 19:21:59

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

Luceuh a écrit :

ou alors elle a accepté oralement un changement de jours mais qui n'entrainaient pas d'augmentation horaire?

C'est ce que j'ai compris.

Quoiqu'il en soit, pour toutes ces erreurs, c'est bien la maman qui est responsable. Et surtout de ne pas avoir imopser à son ass mat de prendre ses 5 semaines de cp

08-04-2015 19:21:59

partenaire publicitaire:

#22 08-04-2015 21:43:20

myriem
Membre

Au vu de ce que tu écris ta belle-soeur étant l'employeur c'était son  devoir de faire l'avenant et tout le reste mais ta belle-soeur s'en fichait car la caf lui remboursait quasiment tout ....tout étant fait d'un commun accord  , pourrait-on dire ......

Quant à aller dénoncer à la pmi lorsque c'est en fin de contrat , est-ce crédible ? et peut-être que les contrats des péris commencent qu'à un certain horaire puisqu'ils sont en demeure de rentrer seuls de l'école , n'étant plus à la maternelle .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 08-04-2015 22:04:04

myriem
Membre

Je rajoute que ta belle-soeur est doublement responsable car tu l'avais alerté mais elle  n'a pas voulu t'écouter ..... voilà le résultat maintenant !

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#24 08-04-2015 22:12:15

kikine747
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Je rajoute que ta belle-soeur est doublement responsable car tu l'avais alerté mais elle  n'a pas voulu t'écouter ..... voilà le résultat maintenant !

+1 wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

08-04-2015 22:12:15

partenaire publicitaire:

#25 08-04-2015 23:36:57

chris84
MODERATEUR
Site Web

bbmaydav05 a écrit :

elles avaient convenu que ce n'était pas la peine de faire un avenant pour changer les jours; ma b-soeur voulait le faire et la nounou a dit que c'était pas la peine qu'elles s'arrangeraient. ce n'est pas la première assmat qui fait cela non? pourquoi ma b-seur ne lui aurait pas fait confiance?
bref, je pense plutôt qu'en voyant que ma b-soeur ne voulait pas repayer les CP ,
si l'assmat n'a jamais pris ses cp, les parents lui ont payé 52 semaines de travail, ils ne lui ont jamais payé de cp, donc ça n'ets pas les repayer mais les payer tout court! la mensu année complète paye les cp s'ils sont pris -avec tous les employeurs- ici il s'agit d'absences non prévues de l'enfant sur des congés parents mais pas de l'assmat, qui avait d'autres enfants en accueil d'après ce que je comprends- et le solde de cp se calcule depuis le début du contrat!!! elle a cherché un autre moyen d'avoir de l'argent.

si toutes les assmats qui font la compensation des jours par un autre reclamer ensuite les jours en HC, y'en aurait des litiges.
il faut déjà s'entendre sur les termes, les HC son au même trif, si l'assmat parle d'HS, il faut vérifier au contrat ce q'il est noté, et c'ets ceci qui fait foi, pour 70h de mensu, fortà parier qu'il s'agit de HC!
sur l'avenant, il y a avait simplement les jours de travail, même pas les horaires d'accueil car ils étaient très variable, ma b-soeur travaillant dans le commerce.
elles avaient convenu que ma b-soeur payait 70h/mois et qu'elle mettait le petit comme elle voulait.
alors desolée mais quand on donne sa parole, on s'y tient.
bah non pas d'accord quand on fait des mensus à la louche, voilà ce qui arrive, tout est mal fagoté au dépar, normal qu'à la moindre poussière dnas la mécanique, surtout en fin de contrat, tout foire! et les accords d'hier (bus pour le péri) s'envolent devant la somme rondelette à verser

et pour revenir aux CP, ce n'est pas la 1ere fois qu'elle fait cela car des parents ont eu la même surprise eux aussi mais ils ont payés. et non elle sait très bien ce qu'elle fait.

ma question est: est-ce qu'elle peut revenir en arrière pour les HC  de 2ans ou pas?

encore une fois qu'est-il marqué au contrat pour les hc? et hs?

#26 09-04-2015 08:55:40

ambrelou
Membre
Site Web

Bonjour ,

Je vous trouve dur , l'am n'est pas réglo , on réclame pas ses hc en fin de contrat mais au fur et à mesure .

La maman est responsable certes mais a été biaiser par l'am .
Premier avenant puis plus d avenant c'est qu'elle savait ce qu'elle fesait .

Certes les cp ont été maintenus en argent mais l'am a refusé de les prendre en temps c n'est pas réglo .

Depuis combien de temps est elle am ?

Quand vous signez des contrats vous dites bien aux pe de se renseigner sur leur futur rôle d employeur , vous les guidez , ou trouver la convention , les avenants et les cp etc....

Perso si j'étais les pe , je lui dirais non pour les hc ainsi que pour les cp

#27 09-04-2015 09:13:21

kikine747
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

et au prud'hommes tu serais très mal....... très mauvais conseil hmm

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#28 09-04-2015 09:15:29

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

C'st ce que j'allais aussi répondre. je ne crois pas que les prud'hommes apprécieraient

#29 09-04-2015 09:24:49

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Bonjour, j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais je pense qu'il serait temps de mettre en place une journée d'information pour les futurs pe au même titre que la journée d'information au métier d'assmat.

A la pmi ils conseillent vivement aux personnes désireuses d'exercer ce métier de s'inscrire afin de participer à cette journée d'information dispensée dans leurs locaux.
Là où j'habitais avant il y en avait deux par mois ouvert à tous sous inscription.
Et la puéricultrice sous entendait qu'il serait bénéfique pour les futures assmat d'y participer.
Ce serait intéressant de mettre en place cette même organisation avec les futurs pe non seulement pour les informer sur le métier d'assmat mais surtout sur la ccn et les modalités des contrats (types, mensu, cp, absences....).

Voila c'est ce que je pense moi!

Dernière modification par Jesuisunenounouquidechire (09-04-2015 09:28:16)

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#30 09-04-2015 09:25:14

bbmaydav05
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

si l'assmat n'a jamais pris ses cp, les parents lui ont payé 52 semaines de travail, ils ne lui ont jamais payé de cp, donc ça n'ets pas les repayer mais les payer tout court! la mensu année complète paye les cp s'ils sont pris -avec tous les employeurs- ici il s'agit d'absences non prévues de l'enfant sur des congés parents mais pas de l'assmat, qui avait d'autres enfants en accueil d'après ce que je comprends- et le solde de cp se calcule depuis le début du contrat!!! elle a cherché un autre moyen d'avoir de l'argent.

euh, non, l'assmat n'a pas eu mon neveu 52 semaines d'affilée! donc pour moi, elle a eu 47semaines de travail (et encore, des fois bien moins mais bon, ma b-soeur a payé comme ci) et ses 5 semaines de cp, sauf que la nounou avait d'autres enfants en accueil. c'est elle qui n'a pas imposé ses congés multiemployeurs.
ma b-soeur lui a envoyé un courrier en AR au mois de fevrier 2015 (après appel à l'inspection du travail) pour lui demander de poser ses cp, chose qu'elle n'a pas fait donc ma b-soeur a imposé les semaines de cp afin de ne pas être embêter au moment du préavis (car la nounou voulait poser au moment du preavis comme par hasard)
l'inspection du travail a conseillé à ma b-soeur de faire comme si les cp avaient été posé donc ils restaient ceux acquis entre 2013/2014 à poser en 2014/2015. (ceux que ma b-soeurr a donc imposé) et ceux de janv15 à mars 15.
on a fait le calcul et y'a en avait pour 500 euros environ (je n'ai pas le calcul en tête désolée)

#31 09-04-2015 09:29:52

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Quand on veut s'informer, il y a toujours des possibilités de le faire : lire la ccn, venir sur des forums ou groupes sur FB poser des questions, appeler la DIRECCTE.

Il y a de temps en temps des pe qui viennent ici et qui se renseignent.

Si les pe veulent prendre un minimum de leur temps et s'y interresser un temps soit peu, ils peuvent toujours avoir réponses à leur questions.
mais faut il aussi qu"ils le veuillent.

En fin de contrat, quand les litiges arrivent, c'est souvent trop tard.
la preuve,

#32 09-04-2015 09:30:06

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Si votre belle sœur a imposé des dates par écrit, alors c'est bon, elle n' a pas à lui payer en plus : les cp ont été pris. Il ne reste qu'à lui payer les cp acquis non encore pris (ceux de juin 2014 à mars 2015) + ceux acquis de juin 2013 à mai 2014 -  les cp imposés par la belle sœur.

signat11.gif

#33 09-04-2015 09:31:03

coco79
Membre
Site Web

Si l'assmat travaillait avec d'autres parents pendant les absences de l'enfant ce n'est pas considéré comme des congés payés.
Les congés ont ils été notifiés par écrit avec accord des 2 parties.

#34 09-04-2015 09:31:33

bbmaydav05
Membre
Site Web

je ne me souviens pas de ce qui est noté pour les HC ,je vais voir ma b-soeur ce  vendredi.

par contre, l'accord pour le péri, ma b-soeur n'a jamais dit que c'était les enfants de l'assmat qui devaient les recup si elle avait su cela elle aurait refuser biensur! sauf qu'elle ne pouvait pas vérifier à moins de rater une journée de travail.

je reviens juste sur les cp, la nounou ne voulait pas poser ses cp, je vais vous dire pourquoi, parceque comme ça elle était en congé (par ex à noel elle a eu 15j car ma b-soeur était en cp et les autres employeurs aussi) tout cela sans poser de cp, et donc elle les reclame ensuite en fin de contrat.
je sais que j'ai l'air d'enfoncer l'assmat mais c'est faux, ce sont juste les manières de faire qui me déplaisent.
ma b-soeur est consciente des erreurs qu'elle a fait et elle veut bien payer ce qu'elle doit, mais pas plus .

#35 09-04-2015 09:32:07

kikine747
Membre
Site Web

mais crotte a la fin!! les pe n'ont cas se renseigner eux même!!! c'est quand même pas compliquer???

mais non faut toujours les assister

un jour une m'a demander comment faire pour me déclarer
" je ne sais pas mme je ne suis pas employeur et ne l'ai jamais été... renseignez vous a la caf et auprès des organismes compétents..."

d'ou il incombe au salarié de renseigner son patron sur les droits salariaux????

aujourd'hui nous avons quand même suffisamment de moyens d'informations pour faire les choses correctement... me dit pas que de nos jours les pe ne vont jamais sur internet...!!

haaaaaa mais ouiiii suis je bête...... faut se donner la peine de chercher.. ça tombe pas du ciel... hmm zut alors!!

#36 09-04-2015 09:33:27

bbmaydav05
Membre
Site Web

coco79 a écrit :

Si l'assmat travaillait avec d'autres parents pendant les absences de l'enfant ce n'est pas considéré comme des congés payés.

je sais sauf que l'assmat ne pose jamais de congés pour aucun employeur!
ma b-soeur a demandé aux autres employeurs (les anciens) elle fait toujours comme ça. les derniers ont du payer une grosse somme.
ma b-soeur en ayant imposé ses dates en paye moins mais du coup, elle lui réclame les HC.

#37 09-04-2015 09:33:43

caramelle95
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Bonjour ,

Je vous trouve dur , l'am n'est pas réglo , on réclame pas ses hc en fin de contrat mais au fur et à mesure .

La maman est responsable certes mais a été biaiser par l'am .
Premier avenant puis plus d avenant c'est qu'elle savait ce qu'elle fesait .

Certes les cp ont été maintenus en argent mais l'am a refusé de les prendre en temps c n'est pas réglo .

Depuis combien de temps est elle am ?

Quand vous signez des contrats vous dites bien aux pe de se renseigner sur leur futur rôle d employeur , vous les guidez , ou trouver la convention , les avenants et les cp etc....

Bonjour,

Nos collègues ne sont pas dures, elles sont justes.

Les Prud'hommes risquent de l'être bien plus et sur le plan moral que financier.

#38 09-04-2015 09:35:03

bbmaydav05
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

mais crotte a la fin!! les pe n'ont cas se renseigner eux même!!! c'est quand même pas compliquer???

mais non faut toujours les assister

un jour une m'a demander comment faire pour me déclarer
" je ne sais pas mme je ne suis pas employeur et ne l'ai jamais été... renseignez vous a la caf et auprès des organismes compétents..."

d'ou il incombe au salarié de renseigner son patron sur les droits salariaux????

aujourd'hui nous avons quand même suffisamment de moyens d'informations pour faire les choses correctement... me dit pas que de nos jours les pe ne vont jamais sur internet...!!

haaaaaa mais ouiiii suis je bête...... faut se donner la peine de chercher.. ça tombe pas du ciel... hmm zut alors!!

désolée mais quand l'assmat en face de vous a l'air + que sure d'elle même et vous fait tout, pourquoi allez chercher + loin, les PE font confiance et voilà.

l'an dernier, ma b-soeur a fait + de 50h par semaine car elle faisait son boulot + une formation, elle n'avait pas le temps de chercher des infos que l'assmat lui a donné.

Dernière modification par bbmaydav05 (09-04-2015 09:35:56)

#39 09-04-2015 09:37:27

kikine747
Membre
Site Web

bbmaydav05 a écrit :
coco79 a écrit :

je sais sauf que l'assmat ne pose jamais de congés pour aucun employeur!
ma b-soeur a demandé aux autres employeurs (les anciens) elle fait toujours comme ça. les derniers ont du payer une grosse somme.
ma b-soeur en ayant imposé ses dates en paye moins mais du coup, elle lui réclame les HC.

là par contre si elle n'avait aucun enfant en garde et en année complète les cp ne sont pas dû ils ont été payés fait faire une attestation avec les autres pe avec les dates des congés wink

#40 09-04-2015 09:38:36

bbmaydav05
Membre
Site Web

pour finir, combien de PE et d'assmat ont du mal à trouver les bonnes infos et cherchent! même moi au bout de 8ans je ne sais pas encore tout.
on ne fait le procès de personne ici.
ma b-soeur n'ira pas aux PH (à mon avis) car elle a autre chose à faire (et payer un avocat + des frais si débouter + les 1200e ,je ne pense pas que les PE ont envie de payer tout ça pour une assmat)
c'est facile de critiquer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB