Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 09-04-2015 14:28:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

bbmaydav05 a écrit :

elles ont fait une mensu (je me rappelle pas exactement le nombre d'heures semaine) et ensuite elles comptaient que cela fasse 70h/mois. des fois ça faisait moins (lors des vacances forcément mais aussi quand mon neveu allait chez papy (et là l'assmat était payée les heures comme travaillées en absence non justifiée)

ma b-soeur aurait payée les HC si l'assmat les avait facturé vu que c'est l'assmat qui faisait les BS.
j'ai vu les BS, nulle part il y a noté les CP, le decompte en bas est totalement farfelu et aucune HC de noté.
comme je vous dis, si elle vaait fait payé les HC, ma b-soeur aurait tiqué (soit elles en auraient parlé,soit elle aurait payé, bref, on n'en serait pas là aujourd'hui c'est sur)

Pour les 70h par mois, c'est totalement faux. On compte les heures à la semaine et non au mois. Encore une erreur qui est de la respnsabilité du pe

Pour les BS qui ne sont pas exacts, la responsabilité en revient à l'employeur. Où est il inscrit que c'est à l'employé de faire les BS ?
Moi, je me refuse totalement à les faire : il en est de la responsabilité d'un employeur de les remplir, c'est son devoir et en aucun cas celui de l'ass mat.
Quand les roles ne sont pas bien respectés et que chacun fait à sa sauce,  il est normal que ça se termine en litige.

devant les prud'hommes, il y a quand même beaucoup d'erreur commises par la maman qui n'a pas assumée ses responsabilités

Dernière modification par zuenna (09-04-2015 14:30:17)

Hors ligne

09-04-2015 14:28:56

partenaire publicitaire:

#62 09-04-2015 14:45:58

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

zuenna a écrit :
bbmaydav05 a écrit :

elles ont fait une mensu (je me rappelle pas exactement le nombre d'heures semaine) et ensuite elles comptaient que cela fasse 70h/mois. des fois ça faisait moins (lors des vacances forcément mais aussi quand mon neveu allait chez papy (et là l'assmat était payée les heures comme travaillées en absence non justifiée)

ma b-soeur aurait payée les HC si l'assmat les avait facturé vu que c'est l'assmat qui faisait les BS.
j'ai vu les BS, nulle part il y a noté les CP, le decompte en bas est totalement farfelu et aucune HC de noté.
comme je vous dis, si elle vaait fait payé les HC, ma b-soeur aurait tiqué (soit elles en auraient parlé,soit elle aurait payé, bref, on n'en serait pas là aujourd'hui c'est sur)

Pour les 70h par mois, c'est totalement faux. On compte les heures à la semaine et non au mois. Encore une erreur qui est de la respnsabilité du pe

Pour les BS qui ne sont pas exacts, la responsabilité en revient à l'employeur. Où est il inscrit que c'est à l'employé de faire les BS ?
Moi, je me refuse totalement à les faire : il en est de la responsabilité d'un employeur de les remplir, c'est son devoir et en aucun cas celui de l'ass mat.
Quand les roles ne sont pas bien respectés et que chacun fait à sa sauce,  il est normal que ça se termine en litige.

devant les prud'hommes, il y a quand même beaucoup d'erreur commises par la maman qui n'a pas assumée ses responsabilités

Le nbre d'heures est bien mensuel car c'est mensualisé!!! Sur les bs, on note bien le nbre d'heures au mois!

Hors ligne

#63 09-04-2015 14:50:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

sensymaimai a écrit :
zuenna a écrit :
bbmaydav05 a écrit :

elles ont fait une mensu (je me rappelle pas exactement le nombre d'heures semaine) et ensuite elles comptaient que cela fasse 70h/mois. des fois ça faisait moins (lors des vacances forcément mais aussi quand mon neveu allait chez papy (et là l'assmat était payée les heures comme travaillées en absence non justifiée)

ma b-soeur aurait payée les HC si l'assmat les avait facturé vu que c'est l'assmat qui faisait les BS.
j'ai vu les BS, nulle part il y a noté les CP, le decompte en bas est totalement farfelu et aucune HC de noté.
comme je vous dis, si elle vaait fait payé les HC, ma b-soeur aurait tiqué (soit elles en auraient parlé,soit elle aurait payé, bref, on n'en serait pas là aujourd'hui c'est sur)

Pour les 70h par mois, c'est totalement faux. On compte les heures à la semaine et non au mois. Encore une erreur qui est de la respnsabilité du pe

Pour les BS qui ne sont pas exacts, la responsabilité en revient à l'employeur. Où est il inscrit que c'est à l'employé de faire les BS ?
Moi, je me refuse totalement à les faire : il en est de la responsabilité d'un employeur de les remplir, c'est son devoir et en aucun cas celui de l'ass mat.
Quand les roles ne sont pas bien respectés et que chacun fait à sa sauce,  il est normal que ça se termine en litige.

devant les prud'hommes, il y a quand même beaucoup d'erreur commises par la maman qui n'a pas assumée ses responsabilités

Le nbre d'heures est bien mensuel car c'est mensualisé!!! Sur les bs, on note bien le nbre d'heures au mois!

Pour les bs oui, mais pour connaitre le nombre d'hc, on se base sur le volume d'heures à la semaine et non au mois.
Il ne faut pas tenir compte des 70h par mois mais du nombre d'heures par semaines qui ont servies à établir la mensue.

Si par exemple la mensue est établie sur 8h hebdo mais que du fait du lissage ça fait 70 heures par mois, il faudra bien tenir compte des 8h par semaines.

Il se peut, par exemple,  qu'une semaine il n'y ai que 5h d'effectuées mais l'autre semaine 11h. Alors il y aura 3 hc complémentaires à payer alors que les 70h auront quand même bien effectuées

Hors ligne

#64 09-04-2015 15:40:27

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

sauf que dans ce cas là, il y a eu changement de jours d'accueil et que pas d'HC, juste que comme elles n'ont pas fait d'avenant car l'assmat a dit que cela ne servait à rien, et bien les heures hebdo était les mêmes, c'était les jours d'accueil qu'il fallait modifier.
bref, de toute façon la situation étant celle là, on ne changera rien en discutant des erreurs des unes/autres.

(juste un mot: je fais les BS pour les PE depuis 2008 et jamais eu aucun litige wink )

je vous tiendrai au courant de ce que compte faire ma b-soeur wink

Hors ligne

09-04-2015 15:40:27

partenaire publicitaire:

#65 09-04-2015 18:04:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

Le problème, c'est que le jour où il y a un litige, et bien c'est le caca et ce sont bien les pe qui sont responsables.

Personnellement, j'estime que les pe doivent prendre leur responsabilités et refuser que les ass mat fassent le bs. L"ass mat n'a pas à faire ce qui incombe aux pe. L'ass mat peut les guider mais en aucun cas faire à leur place. Ce n'est absolument pas son rôle et là, c'est certain. wink

Pourquoi l'ass mat devrait elle effectuer les tâches administratives dévolues à son employeur ? Là, je suis désolée mais je ne comprends pas bien.

14 ans que j'exerce et les pe se sont toujours débrouillés sans moi. je les ai parfois guidé, aidé mais jamais fais à leur place. Ils ont parfois fait des erreurs qui ont bien vite été corrigées avec mon aide.

Hors ligne

#66 10-04-2015 15:06:16

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

bon, ma b-soeur vient de partir, on a appelé pajemploi et l'inspection du travail.
elle va devoir refaire tt les BS depuis le debut pour déclarer les HC.
je trouve cela abherrant vu que sur le contrat il y a noté planning variable mais jours de repos le mercredi jeudi dimanche et comme ma b-soeur l'a fait travailler sur les mercredis sans faire d'avenant, et bien elle va payer toutes les HC, et comme elles ont notés majorées de 25 %, elle payera aussi la majoration.

de +, l'assmat avait prevu une augmentation de 4% tout les ans, et bien ça aussi c'est légal (inspection du travail).

voilà, ma b-soeur est dégoutée ,elle va devoir recompter chaque mois les HC et envoyé à pajemploi.

par contre, elle comptait 10% de 10% des cp  et ça ni pajemploi ni inspection ne savent d'où ça sort donc pas à payer.

Hors ligne

#67 10-04-2015 15:11:00

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

Et bien j'ai quand même l'impression que cette ass mat savait exactement ce qu'elle faisait sans vouloir faire d'avenant.

Il va rester à ta BS de pleurer et de faire de la bonne pub à cette personne sans scrupule, même si effectivement ta BS y est pour quelque chose...
A sa place je ne me gênerais pas!!


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#68 10-04-2015 15:14:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

bbmaydav05 a écrit :

bon, ma b-soeur vient de partir, on a appelé pajemploi et l'inspection du travail.
elle va devoir refaire tt les BS depuis le debut pour déclarer les HC.
je trouve cela abherrant vu que sur le contrat il y a noté planning variable mais jours de repos le mercredi jeudi dimanche et comme ma b-soeur l'a fait travailler sur les mercredis sans faire d'avenant, et bien elle va payer toutes les HC, et comme elles ont notés majorées de 25 %, elle payera aussi la majoration.

de +, l'assmat avait prevu une augmentation de 4% tout les ans, et bien ça aussi c'est légal (inspection du travail).

voilà, ma b-soeur est dégoutée ,elle va devoir recompter chaque mois les HC et envoyé à pajemploi.

C'était couru d'avance. Par contre, pour la majoration des hc, je suis assez surprise

Hors ligne

#69 10-04-2015 15:16:12

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

en fait, ce n'est pas noté majoration, c'est noté le tarif (mais dejà majoré) donc là c'est noté 3,25.

Hors ligne

#70 10-04-2015 15:17:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

bbmaydav05 a écrit :

en fait, ce n'est pas noté majoration, c'est noté le tarif (mais dejà majoré) donc là c'est noté 3,25.

Oui, ça veut dire que les hc n'étaient pas au même tarif que les heures normales d'où la majoration.
je pense que ça va lui couter très cher!!

Et pour les cp, qu'ont ils dit ?

Hors ligne

#71 10-04-2015 15:18:53

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

Timel44 a écrit :

Et bien j'ai quand même l'impression que cette ass mat savait exactement ce qu'elle faisait sans vouloir faire d'avenant.

Il va rester à ta BS de pleurer et de faire de la bonne pub à cette personne sans scrupule, même si effectivement ta BS y est pour quelque chose...
A sa place je ne me gênerais pas!!

ce que je trouve dommage c'est que si l'assmat voulait se faire payer ses heures compl, pourquoi ne pas les facturer au moment où elles ont été effectuée? ma b-soeur les aurait payé et cela n'aurait rien changé pour elle car elle avait le + gros remboursement de la paje.

là, elle va se faire remboursé aussi mais que de complications pour tout le monde.
c'était vraiment pour embêter ma b-soeur.

Hors ligne

#72 10-04-2015 15:20:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

Oui, c'est clair que c'est pour l'embéter.
Comme quoi ilfaut toujours faire les choses convenablement, avenants, etc..
Les paroles ne valent absolument rien!

Hors ligne

#73 10-04-2015 15:22:37

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

zuenna a écrit :
bbmaydav05 a écrit :

en fait, ce n'est pas noté majoration, c'est noté le tarif (mais dejà majoré) donc là c'est noté 3,25.

Oui, ça veut dire que les hc n'étaient pas au même tarif que les heures normales d'où la majoration.
je pense que ça va lui couter très cher!!

Et pour les cp, qu'ont ils dit ?

pour les cp, c'est compliqué, car en +, il y avait un congé mater en 2013. elle refuse de considéré que les cp ont été pris alors que sur le contrat c'est noté noir sur banc: année complète prise des CP par anticipation.

sur le papier de l'assmat qu'elle a envoyé à ma b-s: noté:
10% de 10% de 2013
10% de juin 2014 à mars 2015
et 18jours de cp de 2013/2014 (je pense que c'est les congés non pris du congé mater)

ma b-soeur va carrément prendre r-v avec l'inspection, je lui ai dis aussi de voir avec l'assistance juridique de sa banque au cas où .

Hors ligne

#74 10-04-2015 15:22:51

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

Ce qui est dommage c'est que dès le départ, ta BS aurait dû te montrer le contrat...mais bon c'est trop tard.


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#75 10-04-2015 15:24:52

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

et du coup, le mois de mars 2012 elle va refaire la déclaration avec le calcul de la cour de cassation et deduire les jours! l'assmat va être verte là! (elle lui avait fait payer le mois entier)

Hors ligne

#76 10-04-2015 15:27:26

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

oui c'est sur.
en tout cas, ça me permet aussi de voir qu'il faut faire gaffe aux avenants, car elles ont fait 3 avenants avec mensu en baisse mais jamais elles n'ont noté les jours d'accueil ni les horaires prevus.

donc tout est basé sur le contrat avec une mensu" faussée" du coup.

Hors ligne

#77 10-04-2015 15:40:05

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

Et du coup elle se base sur quoi, sur les heures de la mensu pour faire les calculs?


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#78 10-04-2015 17:15:46

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

Il faudra tout revoir depuis le début!  Est-ce qu'une régularisation a été fait pour chaque avenant ?

Vu que ce contrat est en année complète,  l'AM a accepté d'être en congé en même  temps que son employeur, donc les CP ont été réglés.

Les 10 % des 10 % viennent du fait que le paiement des CP (en année incomplète ) se fait avec le salaire de juin et rendre dans le salaire ce qui donne aussi 10 % sur ce paiement. Mais pas pour ta BS.

Bon courage pour les calcules.

Hors ligne

#79 10-04-2015 17:49:27

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

Timel44 a écrit :

Et du coup elle se base sur quoi, sur les heures de la mensu pour faire les calculs?

elles ont calculé 17,50h/semaine ce qui fait 75,88 arrondi à 76 (en fait, je me suis gourée, c'est 76h mensuelles et non pas 70 wink )

mais aucun horaire de noté.
elles ont calculé selon les horaires de ma b-soeur mais pas noté à l'avenant. ce qui est bien dommage.
tout ce qui est écrit:
contrat à planning variable
jour de congé le merc,vend,sam,dim.

et sur l'avenant: 76h mensuelles.

vàlà le binz hmm

Dernière modification par bbmaydav05 (10-04-2015 17:51:45)

Hors ligne

#80 10-04-2015 17:51:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

bbmaydav05 a écrit :
Timel44 a écrit :

Et du coup elle se base sur quoi, sur les heures de la mensu pour faire les calculs?

elles ont calculé 17,50h/semaine ce qui fait 75,88 arrondi à 76 (en fait, je me suis gourée, c'est 76h mensuelles et non pas 70 wink )

mais aucun horaire de noté.

Les 76H,  ce n'est pas là dessus qu'il faut se baser pour les heures de garde.
C'est sur les 17,50 hebdo.
En dessous, pas de diminution de salaire, en dessus des 17,50, ce sont des hc

Dernière modification par zuenna (10-04-2015 17:52:32)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB