Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 10-04-2015 17:53:11

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

zuenna a écrit :
bbmaydav05 a écrit :
Timel44 a écrit :

Et du coup elle se base sur quoi, sur les heures de la mensu pour faire les calculs?

elles ont calculé 17,50h/semaine ce qui fait 75,88 arrondi à 76 (en fait, je me suis gourée, c'est 76h mensuelles et non pas 70 wink )

mais aucun horaire de noté.

Les 70H, c'est ce qu'elle doit déclarer à la paje mais ce n'est pas là dessus qu'il faut se baser pour les heures de garde.
C'est sur les 17,50 hebdo.
En dessous, pas de diminution de salaire, en dessus des 17,50, ce sont des hc

l'assmat dit qu'elle ne devait pas bosser les mercredis donc elle compte ces jours là en HC
et il y en a beaucoup vu que depuis le 2e avenant, elle a bossé tout les mercredis apm et certains vendredis aussi.

Dernière modification par bbmaydav05 (10-04-2015 17:54:18)

Hors ligne

10-04-2015 17:53:11

partenaire publicitaire:

#82 10-04-2015 19:41:47

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

Oui, si en plus c'était noté sur les avenants que le mercredi était non travaillé, ta jolie sœur est coincée!

Au sujet d'une formation pour le parent employeur, ou pour le fait qu'ils se renseignent et se chargent de leurs responsabilités d'employeurs, franchement : Quand j'essaie d'expliquer les principes de base, il y a:

- le pe qui dit oui à tout, il a tout compris, pas de problème...et qui pose tout à la fin la question qui montre qu'il n'a rien compris du tout;

-le pe qui baille;

-le pe qui admet qu'il n'y comprend rien et qui avoue qu'il ne cherchera pas de toute façon, que vous n'avez qu'à faire c'est bien comme ça (oh si, celui là, il cherchera, à la rupture du contrat, pour ne pas payé ce que vous avez calculé à sa place).

-le pe qui trouve qu'il aurait mieux fait de prendre un congé mat, tellement c'est compliqué oh là là...

Aucun pe n'a jamais rien fait dans mon cas, tous s'en fichent royalement. Déjà qu'ils trouvent que c'est compliqué en ne faisant rien, alors si on les obligeait à suivre une formation, je n'aurais plus de boulot, déjà que je n'ai pas grand chose.

Mais sur le principe, je rêve qu'ils fassent ce qu'ils devraient faire, bien sûr smile.

Hors ligne

#83 13-04-2015 15:15:08

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

bonjour,
encore moi désolée!

donc en réfléchissant avec ma b-soeur,
voilà ce que j'ai enfin compris au niveau des CP:

l'assmat a considéré qu'elle n'avait acquis que 7jours de mars 12 à mai 12, et qu'elle les a pris en juillet 12.
quand ma b-soeur a été en congé en aout, elle a considéré que c'était des absences de l'enfant.
aucune date de congé n'est notée, l'assmat dit qu'elle n'a pas pris d'autre congé vu qu'elle ne les avait pas acquis.

après relecture de la convention, nulle part il n'est noté que les congés sans solde doivent être posé.
donc l'assmat a raison?
et donc entre mai 12 et mai13, elle n'a posé aucun date vu qu'elle dit ne pas les avoir acquis,
puis en mai 13 à mai 14, elle aurait donc du poser ses 5 semaines? (là je ne sais pas si elle a pris des cp, je me rappelle plus on a relu tellement de trucs que je m'y perds!

ce qui est le + hallucinant c'est que personne ne peut aider ma b-s, à la fepem, on lui demande d'adhérer pour être aider, les inspections du travail, les jours sont fixes et les r-v vont à dans 3 semaines, les RAM totalement incompétents, bref, elle se trouve vraiment paumée, pas envie d'aller aux PH, pas les moyens de payer un avocat si elle doit y aller.

Hors ligne

#84 13-04-2015 15:31:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

En année complète, durant l'année du contrat, les 5 semaines d'absence des pe sont les 5 semaines de cp de l'ass mat.

Qaund les cp ne sont pas acquis, ils sont déduits du salaire.
Donc acquis ou non, elle a 5 semaines de cp

Hors ligne

13-04-2015 15:31:58

partenaire publicitaire:

#85 13-04-2015 15:35:19

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

j'ai pas eu besoin d'un avocat quand je suis allée au ph ... c'est pas une obligation wink et bien souvent faut voir avec les assurances si tu as une protection juridique wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#86 13-04-2015 15:37:09

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

zuenna a écrit :

En année complète, durant l'année du contrat, les 5 semaines d'absence des pe sont les 5 semaines de cp de l'ass mat.

Qaund les cp ne sont pas acquis, ils sont déduits du salaire.
Donc acquis ou non, elle a 5 semaines de cp

oui ça c'est toi qui le dis (et moi aussi je suis bien d'accord wink ) mais la loi, où est-ce que c'est ecrit qu'elle doit prendre ses congés, même sans solde?
c'est cela  qui n'est pas clair.elle considère qu'elle n'avait pas le droit donc... rien de posé.

Hors ligne

#87 13-04-2015 15:38:25

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

kikine747 a écrit :

j'ai pas eu besoin d'un avocat quand je suis allée au ph ... c'est pas une obligation wink et bien souvent faut voir avec les assurances si tu as une protection juridique wink

oui ma b-s va à sa banque demain justement ,elle va demandé, parceque là, elle n'en dort plus!
dejà elle est en train de refaire toutes les declarations paje pour les HC, mais si elle peut avoir raison pour les cp, ça reduira la facture.

Hors ligne

#88 13-04-2015 15:40:46

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

en attendant, l'assmat a trouvé la faille dans la convention.
elle ne pose jamais de cp car non acquis avec l'un ou l'autre de ses PE et donc elle a qd mm des congé vu que les pe en ont forcément.

par ex, en 2012: ma b-s a eu 3 semaines en aout et l'autre employeur de l'assmat aussi: donc elle a eu 3 semaines mais elle considère que c'est abs de l'enfant...
idem à noel, elle a eu 15j....

Dernière modification par bbmaydav05 (13-04-2015 15:41:18)

Hors ligne

#89 13-04-2015 15:48:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

On a pas le droit de travailler + de 47 semaines par an. C'est la loi

Hors ligne

#90 13-04-2015 15:52:24

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

ok, c'est noté où? dans le droit du travail? faut que je trouve ce texte de loi car ma b-s va demandé à voir l'assmat et j'irai avec elle, donc autant être au point lol.

Hors ligne

#91 13-04-2015 15:59:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

Et bien moi, je serais ta belle soeur, je ne paierais rien au titre des cp des années antérieurs. Juste l'indemnité compensatrice des cp au titre de ceux acquis et non pris de cette dernière année.

Je considèrerais que quand j'étais en cp, mon ass mat l'était aussi car année complète et que l'ass mat n'a jamais posé ses dates de cp.
Après, si l'ass mat veut aller aux prud'hommes, et bien qu'elle y aille.

Et ce n'est pas une faille dans la ccn qui précise bien que année complète, c'est 5 semaines de cp communes entre ass mat et pe.

Et du coup, je pense que l'ass mat a un trop perçu au niveau des cp si il n'y a jamais eu de déduction sur salaire quand pe en cp, donc cp pour ass mat mais pas acquis. Les cp non acquis ont été payés alors qu'il y aurait du avoir déduction sur salaire. Les 3 semaines d'aout auraient dues être déduites si cp non acquis.

Pour les cp, il faut que depuis le début du contrat, ta belle soeur compte combien de cp son ass mat a acquis. Puis combien elle en a pris sans déduction sur salaire

Hors ligne

#92 13-04-2015 16:07:03

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

Bbmaday , il faut demander la permission à l'asmat. d'assister ua rendez-vous chez Elle , sinonça peut être perçu comme une sorte de " violation " même si le nom commun n'est pas le bon terme ; car au final cette histoire ne concerne que ta belle-soeur et l'asmat . ;

Si l'asmat était convoquée" CHEZ " ta belle-soeur  , la , tu pourrais y être mais en aucun cas t' imposer " au domicile de l'asmat."


L'asmat n'est pas obligé d'accepter ta présence et peut ressentir ça comme une intrusion ou une intimidation .

Dernière modification par myriem (13-04-2015 16:17:34)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#93 13-04-2015 16:14:08

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

je me pose une question les congés des autres étaient il en même temps?
si oui demande une attestation aux autres parents avec les dates, ainsi elle ne pourra pas dire qu'elle pas eu 5 semaines de cp wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#94 13-04-2015 16:32:05

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

zuenna a écrit :

Pour les cp, il faut que depuis le début du contrat, ta belle soeur compte combien de cp son ass mat a acquis. Puis combien elle en a pris sans déduction sur salaire

pareil, et on peut aider pour les calculs

Hors ligne

#95 13-04-2015 17:47:57

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

kikine747 a écrit :

je me pose une question les congés des autres étaient il en même temps?
si oui demande une attestation aux autres parents avec les dates, ainsi elle ne pourra pas dire qu'elle pas eu 5 semaines de cp wink

les parents ,je ne suis pas sure qu'elle les connaisse ou qu'elle ait leur nom (certains sont partis) et non ceux des autres n'étaient pas forcément en mm temps vu qu'elle a eu aussi des nouveaux contrats et donc elle dit qu'elle ne pouvait pas prendre de congé (pas de droit acquis)

pour les calculs, je vous contacterai en MP car je veux pas qu'on puisse reconnaitre ma b-s.
d'autant que soit-disant l'assmat aurait contacté une autre inspection du travail (d'un autre departement comme par hasard) et qu'on lui aurait soit-disant tout vérifier les calculs et donc ils seraient juste.

Dernière modification par bbmaydav05 (13-04-2015 17:48:16)

Hors ligne

#96 13-04-2015 18:40:09

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

Coucou .

je ne sais pas si tu as pris en considération mon post mais je te conseille vivement de demander à l'asmat. si tu peux venir accompagner ta belle-soeur , sinon ça pourrait nuire à ta belle-soeur et à toi t'en cuire car comme je te l'ai dis ça ne te concerne pas et ce n'est pas parce-que tu es asmat. que ça te donne le droit de t'inviter chez Elle sans l'avoir au préalable avertie et qu'elle ait accepté  que l'asmat est tort ou raison . wink

Par contre si l'asmat. s'est renseignée à l'inspection du travail elle peut demander à celui-çi de lui envoyer par courrier le texte lui donnant raison ; je le sais car moi , un jour , j'avais demandé à ce qu'on m'envoie le résultat de ma demande , ce qui fut fait .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#97 14-04-2015 15:19:20

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : atterrée par le comportement de cette assmat

myriem a écrit :

Coucou .

je ne sais pas si tu as pris en considération mon post mais je te conseille vivement de demander à l'asmat. si tu peux venir accompagner ta belle-soeur , sinon ça pourrait nuire à ta belle-soeur et à toi t'en cuire car comme je te l'ai dis ça ne te concerne pas et ce n'est pas parce-que tu es asmat. que ça te donne le droit de t'inviter chez Elle sans l'avoir au préalable avertie et qu'elle ait accepté  que l'asmat est tort ou raison . wink

Par contre si l'asmat. s'est renseignée à l'inspection du travail elle peut demander à celui-çi de lui envoyer par courrier le texte lui donnant raison ; je le sais car moi , un jour , j'avais demandé à ce qu'on m'envoie le résultat de ma demande , ce qui fut fait .

oui oui biensur, je n'avais pas l'intention d'y aller sans que l'assmat soit d'accord wink

pour l'inspection du T, je ne sais pas car ma b-soeur aussi a tel mais elle n'a jamais la mm personne ni la mm version. de là à envoyer le texte de loi... mais je lui en parlerai demain ,merci à toutes de votre aide.
mon but est bien d'aider ma b-soeur à finir ce contrat sans que personne ne soit lésé. elle payera ce qui est juste et normal.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB