Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-04-2015 21:21:34
Vos habitudes
Bonsoir tout le monde
Suite aux petites réflexions entendu ici et là je me pose quelques questions sur les habitudes et rituels d'autres Ass Mat:
-Comment vous habillez vous pour travailler? Avez vous des limites vestimentaires (jupe, short robe décolletée surtout l'été)
- vous parfumez vous? maquillage?
-Avez vous le temps de vous coiffer?
-Réservez vous des vêtements Que pour le travail? ou c'est tout mélangé?
-Vous changez vous le soir après le boulot, même pour quelques heures jusqu'à votre coucher?
-Avez vous déjà eu des réflexions quant à votre tenue, maquillage, parfum ou coiffure?
- Vous travaillez en Croc, pantoufle, pied nu ou en chaussette?
-Portez vous des bijoux?
-Exemple de tenue du jour
-Et les Ass Mat autour de vous?
Pour ma part j'aime les belles choses, et j'essaie de trouver des tenues féminines et pratiques pour tous les jours. maquillage tous les jours, bien que léger. J'ai des cheveux bien courts, faciles à coiffer. Je me parfume légèrement.
Il m'arrive des fois après le dernier enfant parti, de changer mes habits. Pas pour plus habillé, mais souvent plus décontracte (genre legging, robe toute simple...)
Je n'ai pas de vêtements spécifiques pour le boulot, mais je fais attention à ce qu'ils soient pratique (que je puisse me baisser, me relever , courir sans montrer ma culotte).
L'été je suis très souvent en robe, longue ou courte, en jupe et short et débardeurs que je trouve pratique.
L"hiver j'ai mes chaussons, ou croc et l'été c'est sandales spéciales maison ou croc ou pieds nus.
Aujourd'hui c'était short en jean, collants, pull et des bijoux (jamais sans , je suis trop fan)
les Ass Mat autour de moi il y a de tout mais le plus souvent c'est comme madame tout le monde .
Pour la réflexion c'est 2 fois au marché j'ai eu droit à:
-Ils sont à vous tous ses enfants? moi: non, je suis Ass Mat
-Ah bon? on dirait pas, les Ass Mat sont en général en jogging
et une autre fois:
-Vous êtes Ass Mat? ah oui mais vous n'avez pas porté votre uniforme alors ça prête à confusion
Agréée pour 4 loulous
M:3ans, M:2ans 1/2, E:15 mois et G:11 mois
Heureuse maman de Scampy et de Bigorneau.
épouse bien aimée de Victor MacBernik.... Nous sommes la famille Pirate
09-04-2015 21:21:34
#2 09-04-2015 21:38:04
Re : Vos habitudes
-Vous changez vous le soir après le boulot, même pour quelques heures jusqu'à votre coucher?
-Avez vous déjà eu des réflexions quant à votre tenue, maquillage, parfum ou coiffure?
-Portez vous des bijoux?
-Et les Ass Mat autour de vous?
coucou
non pas de parfum, en ce moment mon super odorat ne le supporte pas quand au maquillage... pff plus le temps
me coiffer heuuuu un coup de peigne vite fait....
non pas de vetements spéciale boulot c'est selon ce qui est propre ou sec bref comme toute maman débordée qui se respecte
hummm pour les pieds ça dépend j'ai pas de crocs donc c'est soit ballerine soit chaussette ou pieds nu si mes pieds sentent pas trop
oui mon alliance et une chaine avec pendentif
tenue du jour.... suite a une panne d'oreiller ce matin et suite au fait que kikinette n'allait pas à l'école pour cause de grève ben.. mode survet ballerine (la classe
)
ma voisine... ben comme moi
après j'adore les jupes, robes (sauf l'hiver ou je me mute en yéti dans ce cas c'est collant super opaque
)
en ce qui concerne les am autour de moi ben ça m'a pas choquée mais j'en ai jamais vu une en jogging... sauf moi mais comme j'ai pô bougé de chez moi
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 09-04-2015 21:38:20
bonjour,
alors pour moi, c'est pantalon long ou court toute l'année ; tee-shirt, tunique à manches courtes ou longues toute l'année aussi.
Dans les pieds, c'est sabots, sandales selon la saison.
Je me maquille, me parfume tous les jours
pour la coiffure, j'ai les cheveux courts, c'est plus simple.
je n'ai pas de vêtements spécial nounou et j'aime bien ce qui est pratique, me permet d'être à genoux, de sauter, de danser en toute liberté.
Voilà mes habitudes vestimentqires
#4 09-04-2015 21:42:13
j'ajoute qu'habituellement je suis trèèès féminine (sauf le maquillage... j'y pense pô... bien qu'a une époque je ne ettais pas le pied dehors sans maquillage )
mais avec la grossesse j'ai plus rien qui rentre sur mon bidon et j'ai pas encore refait ma garde robe adaptée (mais j'y pense hein.. promis les filles ) et samedi je file au coiffeur refaire ma couleur
et p'tête même chez l'esthéticienne pour tuer le yéti qui va entrer en hibernation... ou estivernation
Dernière modification par kikine747 (09-04-2015 21:43:40)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
09-04-2015 21:42:13
#5 09-04-2015 21:56:42
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Ben moi ... C est maquillage tenu normal rien de spécifique ... Basquet ..Jean ... Leggins chaussures... De tout ...cheveux assez long... A la maison tong été comme hiver .. Oui du parfum... Bijoux .... Une fille quoi ) ..
#6 09-04-2015 22:09:06
Ben ici, c'est tenue décontractée.
Jean ou pantalon, pas de jupe ou robe.
T-shirt, débardeurs, gilet et pull en hiver.
Crocs (trop pratique à laver si besoin et çà dure longtemps)
Maquillage léger, parfum
Pas de bijoux (je ne suis vraiment pas fan )
Et les cheveux, longs mais attachés.
#7 09-04-2015 22:11:21
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
-Portez vous des bijoux?
- pas de parfum surtout lorsque j'accueille les touts petits
- maquillage (la totale fond de teint, blush, rouge à levre, fard à paupière, mascara mais toujours en teintes claires et sourcils épilés )
- j'ai les cheveux qui arrivent mi-cuisse donc la coiffure est obligatoire lol!!!
- je n'ai qu'une armoire donc pa sde tenue spéciale assmat
- le soir je prends ma douche et reste en tenue d'intérieur petite robe en été, en hiver plus leggings et pull large
- pas de reflexion
- cr*c été comme hiver à l'intérieur
- bijoux discrets mais bijoux: 6 bagues, deux bracelets, une montre, 4 boucles d'oreilles, 1 percing, et deux chaines de pieds
- aujourd'hui: jean+top manche longues épaules dégagées (le soleil est de retour on en profite ) et des bijoux dépaaaareillééééééé ma chérie!!!
les Ass Mat autour de moi il y a de tout mais le plus souvent c'est comme madame tout le monde .
Pour la réflexion c'est 2 fois au marché j'ai eu droit à:
-Ils sont à vous tous ses enfants? moi: non, je suis Ass Mat
-Ah bon? on dirait pas, les Ass Mat sont en général en jogging
et une autre fois:
-Vous êtes Ass Mat? ah oui mais vous n'avez pas porté votre uniforme alors ça prête à confusion
Je suis comme Mme tout le monde c'est les autres qui sont pas pareilles
tout ça pour dire qu'on a tous des idées différentes
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 09-04-2015 22:11:44
franchement, tu es juste tombé sur des abrutis...
ne te prend pas la tête pour ça en tout cas, du moment que tu es à l'aise, le seul truc à la limite ça pourrait être le parfum, un enfant qui ne supporte pas, mais bon dans c'est cas là tu t'adaptes et lui ça viendra petit à petit aussi.
#9 09-04-2015 22:13:06
Pour moi, je fais comme si j'allais travailler à l'extérieur : habillée, maquillée un petit peu, bijoux ; par contre, je reste en chausson tant que je ne vais pas dehors ! Je suis toujours prête quand le 1er enfant arrive, quelque soit l'heure !
Mais pour l'instant, je suis en arrêt pour encore jusqu'à fin juin donc, c'était avant…
#10 10-04-2015 00:15:00
Maquillée (moi aussi la totale : fond de teint, blush, fard paupière , mascara, rouge à lèvre ), parfumée, brushing avant que le 1er loulou arrive.
En hiver cro.s, en été tong.
Et les vêtements, surtout du pratique mais jamais en jog. L'été c'est plus facile d'être un peu plus féminine car l'hiver c'est pantalon et tunique.
Bijoux : pas beaucoup mais de qualité
#11 10-04-2015 07:04:08
dans mon ancien boulot les bagues étaient interdites, donc maintenant mes bagues c'est h 24 !
j'aime pas le maquillage et quand je vois toutes celles qui ont des "pots de peintures" entier sur le visage, ça ne me donne pas envie
vêtements: classiques, décontractés, simple mais faut que ça un reste un tant soit peu élégant, je ne suis pas non plus en jogging.
chaussures de vie et croc.
#12 10-04-2015 08:23:30
j'aime pas le maquillage
et quand je vois toutes celles qui ont des "pots de peintures" entier sur le visage, ça ne me donne pas envie
![]()
.
On peut très bien être maquillée sans pour autant faire "pot de peinture "
#13 10-04-2015 08:43:01
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
pour moi
en hiver leggins, pantalon, pull long ou court et pantoufles maquillage et coiffage parfum et bijoux
en été
jupe, short, robe,débardeur, chemise, leggins, maquillage, coiffage, parfum, bijoux et tongs pour l’intérieur
le tout reste assez discret
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#14 10-04-2015 08:55:59
coucou
tenues pratique aussi (pantalon , jeans , pantacourt ) et haut un peu long pour cacher les rondeurs
j'aime me maquiller ( blush, mascara, rose a lèvres ) et mon petit nuage de parfum tous les jours
chaussures souples pour la maison l'hiver , l'été sandales avec petit talon compensé (pour le dos )
et les bijoux (j'adore ) assortis aux couleurs de la tenue sauf les bagues qui m'agacent (je m'accroche et puis avec le lavage des mains 150 x par jour )
ce vendredi pantalon noir , débardeur noir , chemise vert anis ouverte par dessus ,boucles oreilles vert anis
Dernière modification par mabouya8 (10-04-2015 08:57:17)
#15 10-04-2015 09:40:57
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou, mis à part les chaussures à talons que je garde pour le week-end, mes tenues en semaine sont les mêmes que le reste du temps
je peux autant mettre une jupe/robe qu'un jeans ( mais pas de leggins, j'aime pas )
bijoux, bagues, bracelet , collier et boucles ...oui
maquillage, juste pour la bonne mine (crème hydratante, bb crème et blush )
parfum tous les jours
et oui, je me coiffe car je suis entre deux longueurs et sinon, je suis en mode "bataille de polochons"
aujourd'hui, j'ai un slim noir et une tunique en dentèle prune avec des ballerines noires
à la maison, souvent pieds nus ou Birk
#16 10-04-2015 10:50:44
Bonjour
vêtements pratiques, confortables, pas fragiles. Donc leggins, pantalons fluides, jupes un peu larges, pulls, tuniques, tee shirt..
maquillage léger, parfum, coiffure, comme je peux, j'ai une nature de cheveux vraiment pas terrible
Pas de bijoux, les bébé tirent dessus .
Chaussons type ballerine l'été, plus chauds l'hiver, crocks ou tennis ou bottes pour dehors
#17 10-04-2015 11:10:36
Bonjour
Moi c'est jean tee-shirt crocs, été comme hiver ou sarouel j'adore.
Je n'ai jamais été féminine (élevée qu'avec des garçons ) donc pas de maquillage et cheveux court donc pas de soucis de coiffure
Je sors de la douche, le temps de sauter dans mon jean mes cheveux sont sec
Pas de bijou non plus, juste ma montre et une chaine avec pendentif offert par mes filles.
Un blouson ou une veste en jean et des bottes ou baskets pour les allers-retours au car pour l'école. Par contre j'aime les talons l'hiver pour les bottes mais j'évite quand j'ai une poussette car pas bon pour mon dos et pas pratique pour marcher dans la gadoue vu que je vis dans un hameau en pleine campagne
J'en vois en ville en jupe droite et chemisier et me demande comment elles font toute la journée avec cette tenue pour s'occuper de petits, se baisser, se relever, se mettre à genoux, ..... à moins qu'elles se changent pour sortir, je ne sais pas ..... mais si elles sont à l'aise ainsi pourquoi pas, chacune s'habille comme elle veut.
Moi malgrés mon age je suis incapable de m'habiller ainsi même pour un mariage, alors pour travailler avec des petits J'ai toujours préféré le rayon "ados" au rayons "femme"
smile to life
Nounou depuis 2002
#18 10-04-2015 11:12:45
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour, je porte pour travailler des vêtements dans lesquels je suis à l'aise mais pas trop chics quand même car tous les jours je reçois de la purée sur mes tenues car bébé loulou adoreeeeeeeeee faire des bulles ou bien cracher......
Par contre dès que je sorts, même pour aller à l'école, je me refais une petite beauté et mes chaussures sont toujours niquel et je change de haut pour un tenue moins "passe partout". Jamais de jogging, legging et je ne parfume pas pendant le travail, sauf si je n'ai pas de tous petits. Peu de bijoux (par choix). A la maison, pieds nus généralement.
Aucune de mes collègues, ne sort avec les enfants en tenue négligée.
Si ne je travaille pas, maquillage, parfum et je prend un peu plus de temps pour mes cheveux très courts.
Dernière modification par vanillecaramel (10-04-2015 11:15:25)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#19 10-04-2015 11:17:31
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
- j'ai les cheveux qui arrivent mi-cuisse donc la coiffure est obligatoire lol!!!
waou !!!!!!!!!! impressionnant
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#20 10-04-2015 11:23:23
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
budulle a écrit :j'aime pas le maquillage
et quand je vois toutes celles qui ont des "pots de peintures" entier sur le visage, ça ne me donne pas envie
![]()
.
On peut très bien être maquillée sans pour autant faire "pot de peinture "
idem en plus suis allergique à la peinture
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿