Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-04-2015 00:22:25

keitte75
Membre
Site Web

Avance déplacé du papa Comment rompre contrat pas commencé mais signé

Bonsoir
Une amie collègue vient de me raconter ( au téléphone) un truc complément fou !!
Elle a signé y a 2semaines un contrat accueille prévu début mai. Bb 4mois
En faisant ses courses ce soir elle rencontre le père. Ils discute 5 - 10 mn. Mon amie trouve les questions un peu bizarre. Une fois rentrée chez elle, reçois des sms du papa lui faisant des avances !!! Elle le remet gentiment a sa place. Complément bouleversé ne sait pas comment annoncé a la mère qu elle n accueillera pas le bb .

Besoin de conseils ! Merci !

10-04-2015 00:22:25

partenaire publicitaire:

#2 10-04-2015 00:26:08

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Avance déplacé du papa Comment rompre contrat pas commencé mais signé

keitte75 a écrit :

Bonsoir
Une amie collègue vient de me raconter ( au téléphone) un truc complément fou !!
Elle a signé y a 2semaines un contrat accueille prévu début mai. Bb 4mois
En faisant ses courses ce soir elle rencontre le père. Ils discute 5 - 10 mn. Mon amie trouve les questions un peu bizarre. Une fois rentrée chez elle, reçois des sms du papa lui faisant des avances !!! Elle le remet gentiment a sa place. Complément bouleversé ne sait pas comment annoncé a la mère qu elle n accueillera pas le bb .

Besoin de conseils ! Merci !

Le problème, c'est que si elle ne débute pas l'accueil, elle va devoir 1/2 mois de salaire brut.

#3 10-04-2015 00:49:35

keitte75
Membre
Site Web

C'est injuste !!
Elle ne veut pas dire a la mère que le père de son bb est un pauvre type. La mère lui fait presque pitié!!
Et faire un jour d essai pour ensuite démissionner c'est  injuste aussi auprès de la mère qui se retrouvera dans l embarras sans asmat.

Dernière modification par keitte75 (10-04-2015 00:50:40)

#4 10-04-2015 07:08:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

et bien dit donc quelle histoire !

il est vrai que si elle refuse maintenant le contrat, elle devra 1/2 mois de salaire brut aux pe, il faudrait qu'elle montrer les sms à la maman (là pour le coup ça va être rude pour la maman) et ainsi il se peut que ça soit la maman qui rompe le contrat.

.......

10-04-2015 07:08:03

partenaire publicitaire:

#5 10-04-2015 07:22:23

kikine747
Membre
Site Web

rhooooo le truc de ouf!!!

bon courage a ta copine... perso je romprais dès le premier jour en disant à la maman que le comportement du papa n'est pas approprié....

qu'elle prévienne la puer par la même occasion car si la maman prends mal le truc et décide de se venger sur l'am...... on sait jamais

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#6 10-04-2015 07:26:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

kikine747 a écrit :

qu'elle prévienne la puer par la même occasion car si la maman prends mal le truc et décide de se venger sur l'am...... on sait jamais

+++

#7 10-04-2015 07:50:47

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou,

ca craint du boudin comme on dit chez moi hmm

l'idéal pour toi pour ne pas payer 1/2 mois de salaire, serait de rompre le contrat au 1er jour travaillé!
48h de préavis et point!

tu peux avertir la maman dès maintenant et lui dire cela non?

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 10-04-2015 08:15:27

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou wink

Moi si j'était à la place de la maman, j'aimerai que l'on me dise la vérité toute crue.

Il vaut mieux qu'elle sache tout de suite avec qui elle vit, si elle ne le sait pas déjà tongue

Montres-lui les sms, et explique lui que tu ne veux plus être en contact avec son mari. Si c'est elle qui vient chercher l'enfant et qui l'amène le matin, ça pourrait bien se passer wink

Après, si tu veux ne pas commençer le contrat, tu devra effectivement 1/2 mois de salaire (pas cool à cause d'un bip).

#9 10-04-2015 08:36:05

nounoutitine59
Membre
Site Web

Tout le monde n'est pas prêt à entendre la vérité, il se peut que cette histoire ce retourne contre l'ass mat.
Les gens sont souvent de mauvaise fois, mieux vaut ce méfier.

A sa place j'accueille l'enfant 2, 3 jours et je rompt le contrat.

Si le papa se permet ce genre de comportement, ce n'est surement pas la première et quand on ne veut pas voir, on ne voit pas, il est tellement facile parfois de se voiler la face.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#10 10-04-2015 08:41:43

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou et bien moi, avant toute chose je crois que je contacterai ma PMI, pour expliquer la situation

je montrerais les sms du papa futur employeur à ma puer
et je clarifierais vite fait la situation avec ce papa indélicat, en lui expliquant que j'ai fait part à mes référents de ses avances , et que s'il ne se tient pas tranquille j'aurais l'appui de ceux ci

je ne crois pas que j'en parlerai à la maman, j'aborderai le sujet uniquement si le papa avait de nouveau des paroles déplacées wink

il s'est égaré, en espérant que ce soit juste une erreur isolée...et que cela ne reproduira plus
je ne risquerai pas de faire éclater une famille pour des paroles qu'il regrette déjà surement

et ma foi, je crois que je tenterai de garder le loulou quand même en espérant que ça en reste là

#11 10-04-2015 08:57:47

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

nathodisab a écrit :

il s'est égaré, en espérant que ce soit juste une erreur isolée...et que cela ne reproduira plus
je ne risquerai pas de faire éclater une famille pour des paroles qu'il regrette déjà surement

Rho, natho...le pays des bisounours est bien loin!
Désolée de te dire ça, mais il y a peu de chance que le papa regrette, quelqu'un capable de faire des avances par sms aussi facilement que ça n'en est surement pas à son premier coup. smile

Moi, je contacterai la puer, puis la maman en lui montrant les sms et en disant qu'il vaut mieux rompre le futur contrat d'un commun accord sans rien à payer des 2 côtés.

Et je vais être dure, mais plus une femme découvre tôt l'infidélité de son conjoint, plus vite elle s'en remet!

L'assmat ne fait rien éclater du tout, c'est le père qui ne sait pas se tenir, faut pas déplacer les torts! sad

605224n7suhdjsno.gif

#12 10-04-2015 09:04:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

dragonette a écrit :
nathodisab a écrit :

Rho, natho...le pays des bisounours est bien loin!
Désolée de te dire ça, mais il y a peu de chance que le papa regrette, quelqu'un capable de faire des avances par sms aussi facilement que ça n'en est surement pas à son premier coup. smile

Moi, je contacterai la puer, puis la maman en lui montrant les sms et en disant qu'il vaut mieux rompre le futur contrat d'un commun accord sans rien à payer des 2 côtés.

Et je vais être dure, mais plus une femme découvre tôt l'infidélité de son conjoint, plus vite elle s'en remet!

L'assmat ne fait rien éclater du tout, c'est le père qui ne sait pas se tenir, faut pas déplacer les torts! sad

Je suis loin de vivre dans le pays des bisounours, t'inquiéte wink
j'ai les yeux bien ouverts et je ne déplace pas du tout la responsabilité sur l' AM
dans la même situation, je peux te dire que j'aurais bien mis ce papa face à ses responsabilités, mais entre 4 yeux...
après, les histoires de couples... je ne m'en mêle pas...
le papa aurait été remis en place, la PMI prévenue, et basta.. si le papa se sent " bouseux" ... ben libre à lui de rompre l' engagement

#13 10-04-2015 09:10:09

myriem
Membre

Moi  , je ne dirais rien à la maman , ni à la pué , mais je recadrerais férocement le papa en le menaçant de dévoiler si cela devait se reproduire et que mon mari va être mis au courant .

Mais peut-être que la maman ferme les yeux ça on n'en sait rien .

Je rajoute que la maman vient d'accoucher , elle doit être encore fragile , elle n'a pas besoin de ça ; elle le découvrira bien tôt ou tard .

Dernière modification par myriem (10-04-2015 09:13:59)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#14 10-04-2015 09:46:31

keitte75
Membre
Site Web

Merci pour tous vos conseils ! Je transmet a mon ami .
Elle a décidé d en parler a la responsable du ram ( c'est elle qui nous envoie les pe ). La puer de la pmi est rude et pas toujours cohérente d après les collègues c'est une nouvelle je l'ai jamais rencontré.
Et si mon ami fait un courier a la maman avc 15 jours de préavis en expliquant gentiment que son mari a eu des propos déplacé et par conséquent elle pourra pas accueillir l enfant . Qu en pensez vous ? Elle devra tout de même payer ?
Sur que pour le moment elle ne souhaite pas travailler avc le père ni le voir. Elle veut en finir . Même si elle le remet strictement a sa place un jour ou l autre il pourrait remettre ça.

Dernière modification par keitte75 (10-04-2015 09:48:04)

#15 10-04-2015 10:56:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bah, je suis de l'avis de ton amie.
C'est dur pour la maman, mais moi en tant qu'assmat, je ne pourrai pas me retrouver seule avec un type qui m'a fait des avances au bout de 10 minutes de conversation...non franchement impossible! Ton amie n'a pas à payer le comportement du papa, vous imaginez la boule au ventre le matin?
sad

Surtout qu'elle conserve les sms!!!

605224n7suhdjsno.gif

#16 10-04-2015 11:07:48

nounoutitine59
Membre
Site Web

Personnellement je ne dirai rien à la maman, ton amie risque de se faire passer pour une menteuse, voire pire.

je ferai 2 jours d'accueil et ensuite stop.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#17 10-04-2015 11:42:54

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Au pire, si la maman se fâche et la traite de menteuse, elle a les sms du père.

Situation difficile.

J'ai fait voler un couple en éclat. J'avais une amie dont le couple n'allait pas, elle était malheureuse mais lui trouvait toujours des excuses. nous, on se doutait qu'il la trompait régulièrement, maiq elle ne voulait pas l'entendre.

sauf qu'un jour, j'en ai eu la preuve directe, assistant à la scène lors d'une soirée avec les gens du boulot.

Quelques jours plus tard, mon amie s'écroulait encore en larmes dans mes bras, avec toujours de bonnes raisons d'excuser son mec.

Je lui ai dit la vérité, ça été rude.

Ils se sont séparés mais les relations avec mon amie ont été plus distantes, même si elle me jurait qu'elle ne m'en voulait pas.

Aujourd'hui, elle a refait sa vie, mais nous nous sommes un peu perdues de vue. Je resterais celle qui l'a forcé à prendre conscience de son manque de discernement hmm

je comprends que cette assmat ne veuille plus travailler avec cette famille, et ce serait injuste qu'elle perde une moitié de salaire.

Il faut qu'elle en parle, que ce soit à la PMI ou au RAM, mais qu'il y ait une trace quelque part.

Et je crois qu'elle n'a pas tellement d'autre choix que d'être franche avec la maman

Le papa, franchement, non seulement c'est un sale type, mais en plus, il n'est pas bien malin yikes

Après, on se demande pourquoi certaines maman choisissent une assmat plus agée ou d'après le physique lol

Test du bbcode FluxBB

#18 10-04-2015 11:42:59

ambrelou
Membre
Site Web

Si c'était a moi que ce genre de sms arrivait je les montre à mon mari qui lui va prendre le temps de téléphoner a ce papa big_smile

#19 10-04-2015 11:53:26

Drine37
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Moi  , je ne dirais rien à la maman , ni à la pué , mais je recadrerais férocement le papa en le menaçant de dévoiler si cela devait se reproduire et que mon mari va être mis au courant .

Mais peut-être que la maman ferme les yeux ça on n'en sait rien .

Je rajoute que la maman vient d'accoucher , elle doit être encore fragile , elle n'a pas besoin de ça ; elle le découvrira bien tôt ou tard .

+ 1000000

Je ne voudrais pas être responsable d'une séparation alors qu'un bébé vient de naitre.

Je penserais avant tout à cet enfant et le garderais comme si de rien n'était.

Et si le papa se permettait à nouveau des avances, c'est mon mari qui le remettrait vite fait à sa place.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#20 10-04-2015 12:02:22

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

A la place de cette amie, d'1 je contacterais la pmi (ou relais)..

Et de 2, je téléphonerais au papa (avec pour temoin le pmi ou le relais), je lui dirais que je ne veux pas travailler pour lui en lui expliquant la raison et que par conséquent nous rompons d'un commun accord l'engagement reciproque qui nous lie, sans qu'aucun des deux ne doive quoique ce soit à l'autre.

bien évidement un écrit avec signature des deux parties au ram ou à la pmi toujours devant témoin...

au papa de se débrouiller pour expliquer la sitaution à son épouse

Dernière modification par Cancoillotte (10-04-2015 12:03:41)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB