Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-04-2015 12:20:44

kikine747
Membre
Site Web

Re : Avance déplacé du papa Comment rompre contrat pas commencé mais signé

de toute façon même si l'am romps l'engagement réciproque et refuse de payer le 1/2 mois (ce que je trouve logique car moi non plus hors de question que le paye!! ) les pe vont au prud'homme..... elle n'aura qu'a montrer les sms aux juges qui verront bien de se fait que le maintient du contrat était impossible pour l'am et je doute qu'ils la force a payer le 1/2 mois car ça s’apparentrait a du harcèlement sexuel... donc hmm

si je me retrouvais dans la même situation je romprais dès le 1er jour du contrat

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

10-04-2015 12:20:44

partenaire publicitaire:

#22 10-04-2015 12:38:26

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

kikine747 a écrit :

de toute façon même si l'am romps l'engagement réciproque et refuse de payer le 1/2 mois (ce que je trouve logique car moi non plus hors de question que le paye!! ) les pe vont au prud'homme..... elle n'aura qu'a montrer les sms aux juges qui verront bien de se fait que le maintient du contrat était impossible pour l'am et je doute qu'ils la force a payer le 1/2 mois car ça s’apparentrait a du harcèlement sexuel... donc hmm

si je me retrouvais dans la même situation je romprais dès le 1er jour du contrat

oui c'est aussi une bonne idée et pour ça il faut faire constater dessuite à la police ou gendarmerie pour éviter de les supprimer par inadvertance wink

Dernière modification par Cancoillotte (10-04-2015 12:38:59)

#23 10-04-2015 12:41:20

wistiti56
Membre
Site Web

Moi je ne dirais rien à personne, je ferais la première journée et je démissionnerais hmm

C'est vraiment une situation pas évidente.

#24 10-04-2015 13:10:43

myriem
Membre

Cancoillotte , tu n 'irais quand même pas à la police sérieusement ?  .......le remettre en place vertement , ça devrait suffire ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

10-04-2015 13:10:43

partenaire publicitaire:

#25 10-04-2015 13:20:30

Drine37
Membre
Site Web

Je trouve aussi que vous allez un peu loin là quand même, faut pas exagérer, ce n'est qu'un homme.

Vous connaissez le dicton : "l'homme propose, la femme dispose".

Il a essayé, il y a quoi de mal ? Il aurait pû tomber sur quelqu'un d'intéressé smile Ce n'est pas le cas, basta il essayera sur une autre lol

Il faut jamais se mêler des histoires de couple car cela finit toujours par vous retomber dessus un jour ou l'autre : je l'ai appris croyez-moi wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#26 10-04-2015 13:31:21

kikine747
Membre
Site Web

tu ne propose pas des choses comme ça a ta futur employée je suis désolée!! mad

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#27 10-04-2015 13:39:48

jesuiscool
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Je trouve aussi que vous allez un peu loin là quand même, faut pas exagérer, ce n'est qu'un homme.

Il a essayé, il y a quoi de mal ? Il aurait pû tomber sur quelqu'un d'intéressé smile Ce n'est pas le cas, basta il essayera sur une autre lol

Il faut jamais se mêler des histoires de couple car cela finit toujours par vous retomber dessus un jour ou l'autre : je l'ai appris croyez-moi wink

encore une fois je ne suis jamais d'accord avec toi big_smile wink

on parle d'un employeur ! Il s'agit d'un HARCELEMENT sexuel hein faut pas l'oublier ...

#28 10-04-2015 13:44:46

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Il y a un endroit pour tout Drine !

Il n'est pas dans un bar ou en soirée, il est dans le cadre professionnel, il recrute une employée.

S'il est assez macho pour considérer chaque contexte de sa vie comme un terrain de chasse, il va apprendre qu'en 2015, il peut avoir des problèmes pour ça.

Et le "ce n'est qu'un homme" me fait bondir : il faut arrêter de les infantiliser et de les croire incapables de se contrôler.
La plupart y arrive très bien !

Ils sont pour certains patrons, médecins, policiers, profs, ils ont des postes où ils ont le pouvoir sur des gens en situation subalternes, alors non, pas d'accord pour accepter d'être une proie ou dire à ma fille qu'il faut pardonner ce genre de chose !

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#29 10-04-2015 13:48:13

myriem
Membre

Ce n'est pas du harcélement mais juste " des avances " dont on ne sait même pas le contenu du message pour juger ; il n'a pas peut-être pas fait comme dans la parodie des Inconnus :" et maintenant est-ce que tu ......... ?;"

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#30 10-04-2015 13:52:44

Cancoillotte
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Cancoillotte , tu n 'irais quand même pas à la police sérieusement ?  .......le remettre en place vertement , ça devrait suffire ......

non!
mais si on veut se servir des sms (comme dit ds l'exemple) devant un tribunal,c'est ainsi qu'il faut faire! wink

#31 10-04-2015 13:58:01

Cancoillotte
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Ce n'est absolument pas la cata de se faire draguer et selon le monsieur ce peut être tout à fait flatteur même smile

Mais le fait de se faire draguer n'est pas le problème ici!

Le problème est "comment ne pas travailler pour un employeur qui n'a pas (à priori) de limites?" ... tout en ne dépenssant pas 1/2 mois de salaire, qui est légalement dû si l'assmat refuse l'accueil

#32 10-04-2015 14:07:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

jesuiscool a écrit :
Drine37 a écrit :

encore une fois je ne suis jamais d'accord avec toi big_smile wink

on parle d'un employeur ! Il s'agit d'un HARCELEMENT sexuel hein faut pas l'oublier ...

ce n'est pas encore du harcèlement, et ce n'est pas encore son employeur wink
il l'a draguée, elle refuse,
après soit elle décide de mettre les choses à plat avec lui, et décide de quand même travailler avec cette famille
soit elle refuse que leur engagement ne soit respecté et dans ce cas, elle négocie avec lui le non paiement de l'indemnité d'un commun accord et le laisse régler avec sa femme la cause de cette négociation

mais je pense qu'il est sage de prévenir la PMI de la situation, histoire d'avoir une tierce personne au courant wink

#33 10-04-2015 14:26:47

sourceline
Membre
Site Web

Nathodisab, je suis en total accord avec toi !

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

#34 10-04-2015 14:37:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Comme natho, ce n'est pas encore du harcèlement sexuel et aller porter plainte à la police, faut pas pousser quand même.

ça deviendrait du harcèklement si il continue alors que l'ass mat lui a demandé d'arréter.

Il a tenté, quelques sms (combien ?) sur une soirée, c'est embêtant mais pour le moment, rien de répréhensible aux yeux de la loi.

Et pour la PMI, oui, i serait sage de la prévenir, on ne sait pas où cette ho-istoire peut mener si la maman l'apprend

#35 10-04-2015 14:45:16

Cancoillotte
Membre
Site Web

euh... je me suis mal fait comprendre: il ne s'agit pas de porter plainte mais d'enregistrer les sms Ce qui est différent wink
S'il n'y a pas de négo et que ça fini au tribunal comme ds l'exemple donné par kikine, les sms enregistré pourront être utilisés et si l'assmat passe au tribunal dans X mois pas sûrs que les sms soit encore là smile
Je n'ai jamais dit qu'il fallait porter plainte smile

#36 10-04-2015 14:57:38

bonny9376
Membre
Site Web

bonjour, je vais vous paraître tordue mais si il avait fait ça pour justement te forcer à rompre le contrat avant de commencer?

On a pu lire parfois des situations tout aussi invraisemblables sad

Ce n'est bien sur qu'une supposition smile parce que je ne trouve quand même pas très malin de faire ça à sa future assmat.

#37 10-04-2015 15:14:15

sakura59300
Membre
Site Web

Bonjour

Pour ma part si ta collègue ne réagit pas maintenant en mettant les points sur les i avec ce monsieur,il pourrait croire qu'il peut recommencer.
En plus il faudrait qu'elle informe sa PMI

#38 10-04-2015 15:46:39

keitte75
Membre
Site Web

Coucou ! Apparemment elle a contacté la mère  lui a dit que son mari a était incorrect et par conséquent elle pourra pas accueillir l enfant. La mère comprend et demandera a son mari ce le contenu du sms !! La mère lui rend le contrat ce soir.
Ca fini bien !!
Mais c'est tout de même un contrat de loupé pour des âneries. Des hommes qui ne savent pas se retenir. Le sms était cru !!
Mon amie dit "Pour répondre a certaine, c'est pas ça se sentir flatter et accepter ce contrat était également impossible aux yeux de mon mari "
Merci  a vous toutes pour vos différents points de vue!!

#39 10-04-2015 16:14:29

sensymaimai
Membre
Site Web

keitte75 a écrit :

Coucou ! Apparemment elle a contacté la mère  lui a dit que son mari a était incorrect et par conséquent elle pourra pas accueillir l enfant. La mère comprend et demandera a son mari ce le contenu du sms !! La mère lui rend le contrat ce soir.
Ca fini bien !!
Mais c'est tout de même un contrat de loupé pour des âneries. Des hommes qui ne savent pas se retenir. Le sms était cru !!
Mon amie dit "Pour répondre a certaine, c'est pas ça se sentir flatter et accepter ce contrat était également impossible aux yeux de mon mari "
Merci  a vous toutes pour vos différents points de vue!!

J'aurais réagi exactement comme ton amie!

#40 10-04-2015 16:33:21

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

je pense peut etre comme bonny
une stratégie des pe pour ne pas payer le demie mois de salaire
pourquoi pas il y a des gens tordu de partout  !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB