Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-04-2015 23:52:13
- myriem
- Membre
Re : Abandon de poste????
Christ , au départ le post de Lilibulle parle d'un texte général , ensuite vient se greffer des témoignages personnels ; moi je parlais du " texte ".
Maintenant les parents qui ont coutume d'emmener leur enfant comme bon leur semble , l'asmat. est habituée ..... mais moi , je parle de parents qui n'ont pas par habitude d'arriver en retard ....... alors dis-moi quel est le vrai sujet de la discussion initial ?
Pour les parents qui ne respectent pas l'heure d'arrivée prévue au contrat , demander un nouvel avenant ou alors il faut qu'ils se conforment aux heures dites de leur arrivée pour raison qu'une asmat. fonctionne eu égard avec les horaires des autres enfants entrants .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
15-04-2015 23:52:13
#22 16-04-2015 00:01:45
Christ , au départ le post de Lilibulle parle d'un texte général , ensuite vient se greffer des témoignages personnels ; moi je parlais du " texte ".
Maintenant les parents qui ont coutume d'emmener leur enfant comme bon leur semble , l'asmat. est habituée ..... mais moi , je parle de parents qui n'ont pas par habitude d'arriver en retard ....... alors dis-moi quel est le vrai sujet de la discussion initial ?
Pour les parents qui ne respectent pas l'heure d'arrivée prévue au contrat , demander un nouvel avenant ou alors il faut qu'ils se conforment aux heures dites de leur arrivée pour raison qu'une asmat. fonctionne eu égard avec les horaires des autres enfants entrants .
alors si c'est une habitude des parents c'est pas un abandon de poste
et si c'est la 1ere fois là ce serait abandon de poste de l'assmat?
#23 16-04-2015 06:45:25
- myriem
- Membre
Pour répondre :
Si c'est coutumier des parents , il faut absolument revoir le contrat et il devra être préciser qu l'enfan sera déposé à des horaires variants ;
Pour un retard occsionnel et fondé , je pense que l'asmat doit patienter et s'informer ;
(Pourquoi une asmat. devrait obligatoirement sortir , pour quelle raison ? une ballade peut se reporter , si cest d'emmener des enfants à l'école , l'asmat; mettra un mot sur la porte et informera le parent qu'elle fait aller-retour .
De toute façon c'est à l'asmat. de faire respecter le contrat ou de préciser " horaire libre " sur un nouvel avenant .
Mais un retard de 3 heures , peut-on le qualifier de " Retard " ?
Avoir 3 heures de retard serait dû à un accident de la route , à quelque chose indépendant de sa volonté .
Finalement un " retard " doit être indépendant d'une " VOLONTE " sinon , ce n'est plus du retard .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 16-04-2015 08:28:38
- myriem
- Membre
Puisque vous prenez en exemple un travail en extérieur ...
imaginez une caissière à son poste qui à l'ouverture n'a pas de clients , doit-elle retourner chez elle ou attendre ? imaginons que d'habitude les clients arrivent même avant l'ouverture du magasin mais que parfois qu'ils se fassent attendre , que doit-elle faire ?
on peut imaginer aussi que l'asmat. même si elle n'est pas sortie refuse d'ouvrir sa porte car " l'heure c'est l'heure " ou " avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure c'est plus l'heure "
.
16-04-2015 08:28:38
#25 16-04-2015 08:32:17
Puisque vous prenez en exemple un travail en extérieur ...
imaginez une caissière à son poste qui à l'ouverture n'a pas de clients , doit-elle retourner chez elle ou attendre ? imaginons que d'habitude les clients arrivent même avant l'ouverture du magasin mais que parfois qu'ils se fassent attendre , que doit-elle faire ?
on peut imaginer aussi que l'asmat. même si elle n'est pas sortie refuse d'ouvrir sa porte car " l'heure c'est l'heure " ou " avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure c'est plus l'heure "
.
l'exemple que tu fourni n'est pas le bon myriem car dans ce cas l'employeur a fourni le travail caisse pleine de monnaie siège et surtout le magasin est ouvert.....
pour reprendre l'exemple de la caissière combien de temps elle attendrait devant le magasin fermé? là oui l'exemple est valable car dans ce cas elle n'a pas les moyens de travailler... tu saisi la nuance?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#26 16-04-2015 08:46:47
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
prenons l'exemple d'un travail à l'extérieur à 9.61€ de l'heure...
ah bin non en fait ça marche pas on peut pas comparer
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#27 16-04-2015 08:55:35
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Je ne sais pas si j'ai raison ou tort
alors appelle l'inspection du travail
#28 16-04-2015 09:41:00
prenons l'exemple d'un travail à l'extérieur à 9.61€ de l'heure...
ah bin non en fait ça marche pas on peut pas comparer
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#29 16-04-2015 10:04:21
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
l'exemple caissière n'est pas valable, ce ne sont pas les clients qui fournissent le travail mais bien l'employeur de la caissière!
si le magasin n'ouvre pas, la caissière doit attendre, et désolée , même si vraiment la magasin n'ouvrait pas de la journée, elle pourrait rentrer chez elle sans être en abandon de poste.
pour l'abandon de poste, il faut vraiment que la caissière ne vienne pas à son travail plusieurs jours d'affilée; dans ce cas là elle recevra un courrier où on lui demandera de s'expliquer sur son absence. je le sais vu que j'ai fait un abandon de poste juste avant de devenir assmat.
dans notre cas, il faudrait qu'on ne soit pas à notre domicile plusieurs jours d'affilée sans être joignable! voilà, là l'employeur pourrait nous dire que c'est un abandon de poste.
dans le cas d'un PE en retard et bien c'est bien lui qui ne fournit pas le travail.
#30 16-04-2015 11:17:37
coucou surtout ne jamais comparer notre profession a celle d'une autre.Attention,nous avons un agrément,qui a bien des donnés a la base et obligation.
Notre profession est loin d'être comme toutes les autres,même si nous sommes salariés.
je trouve que pour certaine vous allez bien loin.Pour chercher.
Qu'es ce que l'assmat a le droit de faire et de ne pas faire.
La encore et je pense que nous le répèterons mainte fois hélas. Chaque département,Chaque pmi (CG) fonctionnent différemment.
Le rôle de l'assistante maternelle
L'assistante maternelle agrée accueille un ou plusieurs enfants âgés de 0 à 6 ans à son domicile.
Elle doit garantir l'accueil, l'éveil, le développement et la sécurité de l'enfant, et ce, durant le temps où l'enfant lui est confié. Cet engagement peut se faire pour un accueil non permanent( pendant la journée) ou pour un accueil permanent (jour et nuit), entouré par des professionnels qualifiés (infirmière puéricultrice, médecin, éducateur de jeunes enfants, etc...) Une loi permet de régir cette profession: loi n°92-642 du 12 juillet 1992 .
et plus et mettre de coté
http://www.assistante.maternelle.marne. … de_loi.pdf
Mon avis,le voici,du fait que l'assmat a un contrat avec des h inscrits dessus,elle est tenus d'être a son domicile pour accueillir les enfants prévus.
Et oui si l'assmat n'est pas sur son lieu de travail,alors on pourrait (selon les cg) considérer que c'est un abandon de poste,puisque l'assmat sur son agrément est bien inscrit travail a son domicile.
Ensuite a chacune de prévoir une clause de précision sur les contrats,en cas de sortis.(et a là bien détaillés,pour éviter tout litiges,ou toute autre arguments).
Parce que la encore se sera la parole de l'un contre l'autre face a la pmi(CG) et c'est eux qui trancheront abandon ou non.
Pour l'employeur il considère qu'il paie l'assmat (même si en retard).
il peut être envisager d' ajouter cette clause.
<<l'employeur indique l'heure d'arrivée maximun de **>>
A+
#31 16-04-2015 12:00:53
- myriem
- Membre
Sur l'exemple des caissières je savais que vous alliez me dire ça mais pourquoi partez-vous d'un magasin fermé d'abord ? finalement vous vous mettez à la place des parents , qui arrivent et qui trouvent porte close .........ils repartent en disant que le magasin devrait être ouvert depuis l'heure affichée d'ouverture sur la porte ???? .)
Finalement c'est dans ce sens qu'il faut voir les choses .... donc comme vous dites ...... si c'est fermé vous repartez en rouspétant ...... .comme les parents et allez porter votre plainte au directeur dans les jours suivants , non ?????
Dernière modification par myriem (16-04-2015 12:05:27)
#32 16-04-2015 12:11:40
- myriem
- Membre
Cancoillotte , il ne faut pas mélanger les heures et des euros , c'est incestueux comme de " mélanger les torchons et les serviettes " oui , Cancoillotte , je vais appeler l'inspection du travail mais bon je dois déjà préparer un questionnaire avec " Oui " ou " Non " je ne veux pas de ça " dépend , ..... peut-être ..... faut voir " ect ...... c'est OUI ou Non ; j'avais procédé comme ça lorsque je mettais adressée à lui pour affaire me concernant . Il me regardait curieusement , il devait se dire " Toi , tu sais ce que tu veux , on ne t'en conte pas " ......
Bien sûr que je ne vais pas me renseigner mais si il allait c'est comme ça que je ferais .
Dernière modification par myriem (16-04-2015 12:16:12)
#33 16-04-2015 13:50:05
Bonjour,
Chez nous aussi le ram nous dit d'être chez nous même si les parents sont en retard, et que notre lieu de travail est à notre domicile.
Et personnellement, tant que je suis payée, je suis à la disposition des parents aux horaires de travail chez moi.
Je ne connais pas les détails de la vie de mes employeurs, mais dès fois, on peut avoir des raisons d'être en retard, malade, rendez vous médicaux, problème voiture, etc...
J'ai rajouté une clause dans mon contrat de travail qu'en cas de retard le matin, je me réservais le droit d'aller à l'école pour mes enfants. Je n'en ai pas pour longtemps, c'est déjà arrivé ils m'attendent le temps que je revienne.
#35 16-04-2015 14:44:39
Je ne connais pas les détails de la vie de mes employeurs, mais dès fois, on peut avoir des raisons d'être en retard, malade, rendez vous médicaux, problème voiture, etc...
Un petit coup de téléphone ou un texto pour prévenir, c'est ce qu'on appelle le respect
#36 16-04-2015 14:51:19
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
myriem a écrit :Cancoillotte , il ne faut pas mélanger les heures et des euros , c'est incestueux
Incestueux ???????????.........
comment "Euro" serait le papa d'"heure"....
#37 16-04-2015 15:03:51
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
zuenna a écrit :myriem a écrit :Cancoillotte , il ne faut pas mélanger les heures et des euros , c'est incestueux
Incestueux ???????????.........
comment "Euro" serait le papa d'"heure"....
bin oui quoi?!
on a bin un traif à l'heure... donc heur et euros se mélange alors que justement ils ne devraientt pas!
-------------
désolée j'ai essayé de répondre comme myriem mais j'ens uis incapable
ok je sors...
#38 16-04-2015 15:04:48
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Un petit coup de téléphone ou un texto pour prévenir, c'est ce qu'on appelle le respect
Hé bien moi, je ne suis pas d'accord, j'ai le cas en ce moment l'accueil commence à 8h30, et on m'envoie un texto pour dire "ce sera 10h" et puis un autre à 10h pour dire "on ne vient pas" , hé bien je suis désolé mais je n'ai pas vraiment l'impression d’être respectée, je n'abandonne pas mon poste, je reste chez moi, je n'attend que cet enfant (et le PE, le sait) et ça me gave, alors oui je suis payé, mais franchement j'aimerai ne pas l’être et être libre! Quand c'est une à 2 fois dans la semaine, c'est (pour être poli
) Je ne sais pas quoi faire légalement ni consciencieusement... J'attends, mais le respect... j'y crois pas...
Dernière modification par LaPetiteBouh (16-04-2015 15:06:53)
#39 16-04-2015 15:19:27
zuenna a écrit :Un petit coup de téléphone ou un texto pour prévenir, c'est ce qu'on appelle le respect
Hé bien moi, je ne suis pas d'accord, j'ai le cas en ce moment l'accueil commence à 8h30, et on m'envoie un texto pour dire "ce sera 10h" et puis un autre à 10h pour dire "on ne vient pas" , hé bien je suis désolé mais je n'ai pas vraiment l'impression d’être respectée, je n'abandonne pas mon poste, je reste chez moi, je n'attend que cet enfant (et le PE, le sait) et ça me gave, alors oui je suis payé, mais franchement j'aimerai ne pas l’être et être libre! Quand c'est une à 2 fois dans la semaine, c'est
(pour être poli
) Je ne sais pas quoi faire légalement ni consciencieusement... J'attends, mais le respect... j'y crois pas...
Je suis bien d'accord avec toi
Ce que je voulais dire c'est que oui, on st payé mais on n'est pas payée à attendre toute la journée. On est payé pour garder un enfant et non pas attendre le bon vouloir des parents qui nous amène leur enfant quand bon leur semble;
Et qu'en cas d'évènement exceptionnel qui justifie un retard, nous prévenir est la moindre des choses.
Après, il est bien évident que si ils nous préviennent d'un retard et qu'il ne s'y tienne pas, c'est tout autant du non respect
#40 16-04-2015 15:26:53
coucou
si je me base sur le commentaire de parme, nous sommes en tord, de ne pas être chez nous, si le pe arrive en retard...
ok
en revanche..... l'employeur est tenu de fournir du travail à l'employé
Donc, si un pe me met un "abandon" de poste dans les dents, j'attaque en retour pour "non travail fournit à l'employé sur les horaires convenus au contrat"