Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 17-04-2015 14:19:46
- myriem
- Membre
Re : Abandon de poste????
ben , c'est qu'en principe, une employée ne possède pas de contrat fait en commun avec "l'employeur " ; un employeur connait les lois du travail , ;ici , c'est très souvent l'employée qui explique ; j'ai jamais vu ça ; une employée n'a pas le choix que de signer un contrat ; un employeur doit connaitre la cnn enfin ... et tant d'ect.......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
17-04-2015 14:19:46
#62 17-04-2015 14:29:44
zuenna a écrit :Tu n'es pas payer à attendre une éventuelle venue des pe mais tu es payée pour garder leur enfant. Moi, j'estime que 1/2 heure de retard sans nouvelle, je n'ai plus à attendre.
Et ce n'est pas un abandon de poste : les pe n'ont pa honoré le contrat en n'étant pas chez moi à l'heure convenue au contrat. Il ne m'ont donc pas fourni le travail à l'heure prévu
dans ce cas tu fais preuve de bonne volonté et tu appelles ....
comme le ferait n'importe qui
( meme si lui ne l'a pas fait mdr)
de cette maniere tu te couvressi cela se reproduit tu fais un courrier rappelant les h d'accueils...
Oui, bien sur, il faut appeler
Personnellement, j'appelle automatiquement quand le pe a 20 mn de retard
#63 17-04-2015 15:23:41
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Oui bon c'est bien ce que je pensais, il appelle le matin, pour décaler, ba t'attend, il rappelle plus tard pour annulé, ba tu as attendu pour rien, tu es payé, tu te taies, je suis dég!
#64 17-04-2015 15:30:13
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Oui bon c'est bien ce que je pensais, il appelle le matin, pour décaler, ba t'attend, il rappelle plus tard pour annulé, ba tu as attendu pour rien, tu es payé, tu te taies, je suis dég!
ou bien tu n'attends pas, tu expliques au PE que tu as prévu tel ou tel truc et il se débrouille pour apporter l'enfant à l'endroit indiqué!
perso quand je vais au relais, je dis bien aux PE c'est 9h, si vous arrivez à 9h10, je suis dejà partie, donc là, tant pis, vous me rejoignez là bas.
si le PE n'est pas content, c'est son problème, moi j'étais à mon poste à l'heure du contrat.
s'il y a un retard même prevenue, on n'est pas obligé d'attendre du moment que l'employeur sait où on est.
quitte à envoyer un texto (qui sera donc une preuve) disant que l'on est au relais/biblio,etc...
17-04-2015 15:30:13
#65 17-04-2015 15:41:25
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
ou bien tu n'attends pas, tu expliques au PE que tu as prévu tel ou tel truc et il se débrouille pour apporter l'enfant à l'endroit indiqué!
perso quand je vais au relais, je dis bien aux PE c'est 9h, si vous arrivez à 9h10, je suis dejà partie, donc là, tant pis, vous me rejoignez là bas.
si le PE n'est pas content, c'est son problème, moi j'étais à mon poste à l'heure du contrat.
s'il y a un retard même prevenue, on n'est pas obligé d'attendre du moment que l'employeur sait où on est.
quitte à envoyer un texto (qui sera donc une preuve) disant que l'on est au relais/biblio,etc...
Les parents me suivent aussi quand je bosse! Tu n'as pas compris le problème c'est quand tu n'a que cet enfant! Et que donc s'il n'est pas là tu ne bosse pas. Je veux bien aller au parc mais je pense qu'il vaudrait mieux, que je taille mes haies, fasse mes courses, mon repassage, selon la longueur de la semaine!
#66 17-04-2015 15:43:47
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
bbmaydav05 a écrit :ou bien tu n'attends pas, tu expliques au PE que tu as prévu tel ou tel truc et il se débrouille pour apporter l'enfant à l'endroit indiqué!
quitte à envoyer un texto (qui sera donc une preuve) disant que l'on est au relais/biblio,etc...Les parents me suivent aussi quand je bosse! Tu n'as pas compris le problème c'est quand tu n'a que cet enfant! Et que donc s'il n'est pas là tu ne bosse pas. Je veux bien aller au parc mais je pense qu'il vaudrait mieux, que je taille mes haies, fasse mes courses, mon repassage, selon la longueur de la semaine!
et bien tu fais ce que tu as à faire vu que l'enfant n'est pas là!
tu n'as pas à être à dispo des parents sous pretexte qu'ils te payent (même à rien faire).
#67 17-04-2015 15:47:46
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
dans ton exemple:
le papa te dit: à 8h je serai là, bon ok, il te renvoie ensuite à 8h un message comme quoi c'est 10h.
tu as des courses à faire, tu y vas, tu reviens à 10h, et hop le papa te dit finalement non je le garde.
tu es dégoutée, je comprends bien, surtout que tu avais annulé ton rv, mais il faut que tu te blindes et que tu en parles avec le papa. tu fais un courrier comme je t'ai dis sur ton autre post et tu t'y tiens. tant pis pour eux s'ils sont ensuite dan la mouise. ils comprendront que tu n'est pas à leur merci non plus.
mais je comprends ta colère
#68 17-04-2015 15:50:17
bbmaydav05 a écrit :ou bien tu n'attends pas, tu expliques au PE que tu as prévu tel ou tel truc et il se débrouille pour apporter l'enfant à l'endroit indiqué!
quitte à envoyer un texto (qui sera donc une preuve) disant que l'on est au relais/biblio,etc...Les parents me suivent aussi quand je bosse! Tu n'as pas compris le problème c'est quand tu n'a que cet enfant! Et que donc s'il n'est pas là tu ne bosse pas. Je veux bien aller au parc mais je pense qu'il vaudrait mieux, que je taille mes haies, fasse mes courses, mon repassage, selon la longueur de la semaine!
c'est clair!
bon tu pourrais aussi bouquiner, aller chez le coiffeur, faire du shopping, t'es pas obligée de choisir non plus que des corvées
#69 17-04-2015 15:57:39
coucou personnellement si ce contrat fonctionne ainsi,je ne pourrais pas travaillé de la sorte. Une fois exceptionnellement on peux accorder.Mais quand on manque de respect (parce que cela s'appelle un manque de respect). Et bien je ne continue pas le contrat je démissionne pour non respect du contrat ect----.
A+
#70 17-04-2015 15:59:25
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
coucou personnellement si ce contrat fonctionne ainsi,je ne pourrais pas travaillé de la sorte. Une fois exceptionnellement on peux accorder.Mais quand on manque de respect (parce que cela s'appelle un manque de respect). Et bien je ne continue pas le contrat je démissionne pour non respect du contrat ect----.
A+
oui c'est pour cela que je lui conseille soit d'en parler clairement avec les PE (et les 2), soit de leur envoyer un courrier expliquant les soucis.
#71 17-04-2015 16:15:32
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Ba oui c'est ça qui est compliqué, c'est qu'ils te paient, alors ils considèrent que tu leur appartiens, ou alors ils se rendent même pas compte.
@bbmaydav05, je n'avais pas le temps d'aller faire les courses, et de revenir avec le décalage proposé, donc ils m'ont tenu jusqu'à 11h30 et après ba j'avais plus le temps de rien faire! J'ai un bébé à moi qui fait la sieste
Et puis un autre jour, il me font annulé un rdv et ils viennent pas là pas cool.
@Parme, une à 2 fois par semaine j'ai ce coup là
Et d'ailleurs aujourd'hui je bosse pas parce qu'hier j'ai du creuser pour savoir! Je vais leur parler, là j'ai plus le choix!
Mais je sais comment ça va se finir, il va venir aux heures prévu et nounou va faire 50h! Et bout de chou ne verra plus son papa...
Sinon les filles, j'ai 3enfants, et je fais à peu près 46h semaine, donc quand j'ai du temps, c'est courses parce que des fois j'ai même pas le temps de faire ça
Dernière modification par LaPetiteBouh (17-04-2015 16:16:39)