Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2015 19:09:49

Tatinini
Membre
Site Web

**** ! perdue... CP sur année incomplète

Bonjour à tous,

Je suis ASS MAT, et très clairement perdue en ce qui concerne les CP sur une année incomplète. J'ai bien lu tous les posts et articles sur la question, mais plus je lis, plus je m'y perds !!

J'ai un nouveau contrat, et je n'aimerais n'y me faire "avoir" ni être dans mon tort.

J'ai un enfant en garde uniquement, sur 41 semaines (mes CP déduits) d'accueil dans l'année. Je viens de commencer ce lundi 13 avril. je fais 38H/semaine sur 4 jours.

Les parents ont choisi de me payer mes CP en une fois en juin, à la solution la plus avantageuse. Ce qui est noté au contrat.

Et là, les parents me disent qu'ils veulent un avenant parce qu'ils ne me doivent pas 5 semaines de CP et que c'est aussi en fonction des absences éventuelles de leur enfant, et de mes absences pour maladie pour moi ou mes enfants...

Je cherche vraiment à comprendre, car je ne sais plus sur quel pied danser...

quel est le calcul prévu dans mon cas et à combien de jours ai-je le droit ? et si je suis pas d'accord avec l'avenant, ai-je le droit de refuser (je suppose que dans ce cas, le contrat serait rompu) ?

merci en tout cas, pour vos réponses...

signat10.gif

17-04-2015 19:09:49

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2015 19:16:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : **** ! perdue... CP sur année incomplète

Tatinini a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis ASS MAT, et très clairement perdue en ce qui concerne les CP sur une année incomplète. J'ai bien lu tous les posts et articles sur la question, mais plus je lis, plus je m'y perds !!

J'ai un nouveau contrat, et je n'aimerais n'y me faire "avoir" ni être dans mon tort.

J'ai un enfant en garde uniquement, sur 41 semaines (mes CP déduits) d'accueil dans l'année. Je viens de commencer ce lundi 13 avril. je fais 38H/semaine sur 4 jours.

Les parents ont choisi de me payer mes CP en une fois en juin, à la solution la plus avantageuse. Ce qui est noté au contrat.

Et là, les parents me disent qu'ils veulent un avenant parce qu'ils ne me doivent pas 5 semaines de CP et que c'est aussi en fonction des absences éventuelles de leur enfant, et de mes absences pour maladie pour moi ou mes enfants...

Je cherche vraiment à comprendre, car je ne sais plus sur quel pied danser...

quel est le calcul prévu dans mon cas et à combien de jours ai-je le droit ? et si je suis pas d'accord avec l'avenant, ai-je le droit de refuser (je suppose que dans ce cas, le contrat serait rompu) ?

merci en tout cas, pour vos réponses...

coucou, ton contrat est tout à fait conforme à la ccn
en juin 2015, tes pe te devront les cap acquis du 13 avril à fin mai 2015
ceux ci seront en effet calculé selon la méthode la plus favorable entre le maintien du salaire et les 10%,
et les parents ont raison, ce sera les acquis sur la base du temps travaillé sur la période
entre avril et fin mai, vous compterez le nbre de sem travaillées /4 *2.5j = nbre de j ouvrables acquis
à ces j tu peux avoir droit à des j sup pour enfants à charge si tu as des enfants de - de 15 ans au 30 avril

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB