Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-04-2015 15:20:14
besoin d'aide pour sièges auto :)
coucou tout le monde !
voilà mon problème.
J'ai un véhicule 7 places...jusque là super : 2 sièges auto à l'arrière et la coque devant pour bébé.
bébé a grandit, meme si niveau poids il peut encore aller dans la coque, les jambes dépassent bien quand meme...(17 mois).
donc, je ne souhaite plus faire de déplacements voiture pour le moment car je veux vraiment être dans les clous niveau sécurité.
J ai lu que l'on pouvait installer un enfant devant dos à la route.
Il y a des sièges auto qui font de la naissance à 18 kg...
Qu'en pensez vous? peut on vraiment installer un enfant devant, même dos à la route?
le soucis de ma voiture c'est que le siège arrière au milieu est trop étroit pour accueillir un siège
merci à vous et pardon pour le roman
20-04-2015 15:20:14
#2 20-04-2015 15:24:34
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : besoin d'aide pour sièges auto :)
coucou tout le monde !
voilà mon problème.
J'ai un véhicule 7 places...jusque là super : 2 sièges auto à l'arrière et la coque devant pour bébé.
bébé a grandit, meme si niveau poids il peut encore aller dans la coque, les jambes dépassent bien quand meme...(17 mois).
donc, je ne souhaite plus faire de déplacements voiture pour le moment car je veux vraiment être dans les clous niveau sécurité.
Il y a des sièges auto qui font de la naissance à 18 kg...Qu'en pensez vous? peut on vraiment installer un enfant devant, même dos à la route?
le soucis de ma voiture c'est que le siège arrière au milieu est trop étroit pour accueillir un siège
Coucou,
légalement, il faut que toutes les places de l'arrière soit occupées pour pouvoir mettre un enfant à l'avant
#3 20-04-2015 15:27:50
coucou tout le monde !
voilà mon problème.
Il y a des sièges auto qui font de la naissance à 18 kg...Qu'en pensez vous? peut on vraiment installer un enfant devant, même dos à la route?
bonjoir
tu as quand meme des sièges auto hyper étroits maintenant pour la place du milieu
le britax/ rhomer eclipse (qui est homologué ceinture deux points en plus) il est très étroit
tu as aussi le klippan, ou le hauck en rear facing jusque 18kg
la place avant c'est uniquement pour cosy dos route y compris si aucun enfant sur place arrière
après la place avant dans le code de la route c.est si aucun siège arrière (fourgonnette par exemple) ou si tous les assièges arrières sont déjà occupés par des enfants avec sièges auto
ce qui ne sera pas le cas pour toi vu que tu as 7 places
#4 20-04-2015 15:35:14
clochetty a écrit :coucou tout le monde !
voilà mon problème.
bonjoir
tu as quand meme des sièges auto hyper étroits maintenant pour la place du milieu
le britax/ rhomer eclipse (qui est homologué ceinture deux points en plus) il est très étroit
tu as aussi le klippan, ou le hauck en rear facing jusque 18kgla place avant c'est uniquement pour cosy dos route y compris si aucun enfant sur place arrière
après la place avant dans le code de la route c.est si aucun siège arrière (fourgonnette par exemple) ou si tous les assièges arrières sont déjà occupés par des enfants avec sièges auto
ce qui ne sera pas le cas pour toi vu que tu as 7 places
merci pour la réponse ,
si je pouvais trouver un siège étroit ce serait l'idéal ! je vais regarder sur le net les sièges dont tu me parles;
en fait je ne veux pas mettre d'enfant sur les 2 places tout derrière car en cas de choc arrière, ils seraient les premiers exposés
20-04-2015 15:35:14
#5 20-04-2015 19:25:25
et en cas de choc lateral ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 20-04-2015 22:16:15
je sais, il peut y avoir des chocs partout, mais il faut bien mettre les sièges quelque part
et les 2 derniers ne me paraissent pas très sécurisés pour cela.
Je ne sais même pas si on a le droit de les utiliser à cet effet...à voir ;
l'idéal serait de mettre les 3 sur la banquette arrière...
#7 20-04-2015 22:21:40
coucou
sinon au niveau sécurité la place arrière est moins dangereuse statistiquement que celle du coffre ( 3/4 des accidents se font sur le côté latéral passager), de plus au moins à l'arrière tu as le pare choc ce qui n'est pas le cas du latéral.
niveau confort, un enfant habitué s'y trouve très bien, si on voyage longtemps en effet il faut peut être faire plus de pause, ici jusqu'à presque 5 ans en dos à la route et pourtant il est grand et il ne s'est jamais plaint
#8 20-04-2015 22:31:09
coucou
sinon au niveau sécurité la place arrière est moins dangereuse statistiquement que celle du coffre ( 3/4 des accidents se font sur le côté latéral passager), de plus au moins à l'arrière tu as le pare choc ce qui n'est pas le cas du latéral.
niveau confort, un enfant habitué s'y trouve très bien, si on voyage longtemps en effet il faut peut être faire plus de pause, ici jusqu'à presque 5 ans en dos à la route et pourtant il est grand et il ne s'est jamais plaint
coucou,
c'est ce genre de siège que je voudrais, un dos à la route qui va loin dans le poids .
Et du coup, si j'ai bien compris, tu l'installe de préference derrière, et pas devant place passager?
merci
#9 20-04-2015 22:36:19
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Salut, tu as quoi comme voiture, parce que par exemple, dans un espace tout les sièges arrières (les 5) sont identiques et tu peux placer sans soucis des sièges auto dessus. Ce qui n'est pas conseillé c'est de placer les sièges auto sur les sièges qui se plis (style strapontin) et te font un coffre tout plat, genre certain galaxy, ils sont solidaires du coffre et moins costaud, pas fait pour en gros. J’espère que tu vois ce que je veux dire
#10 20-04-2015 22:44:09
jamais devant en effet,
et pour être franche jamais je n'autoriserais qu'on transporte un de mes enfants à la place avant,
sinon niveau sécurité tu peux aussi te pencher sur les sièges boucliers qui ont de bons résultats
#11 20-04-2015 22:46:07
Salut, tu as quoi comme voiture, parce que par exemple, dans un espace tout les sièges arrières (les 5) sont identiques et tu peux placer sans soucis des sièges auto dessus. Ce qui n'est pas conseillé c'est de placer les sièges auto sur les sièges qui se plis (style strapontin) et te font un coffre tout plat, genre certain galaxy, ils sont solidaires du coffre et moins costaud, pas fait pour en gros. J’espère que tu vois ce que je veux dire
coucou !
oh oui je vois ce que tu veux dire, c'est ce que j'ai
j'ai un grand scenic, 7 places, le soucis : j'ai un siege à "baquet" d'un côté, et un romer de l'autre qui lui ne "déborde " pas trop .
mais le siège du milieu est plus petit grrr! donc comment faire...
L'avantage du dos à la route, c'est que je peux en prendre un qui va jusqu'aux 4 ans de l'enfant et le mettre sur le siège avant.
car j'ai lu que les enfants de moins de 10 ans ne peuvent pas voyager devant SAUF dos à la route...donc ce srait bon non?
#12 20-04-2015 23:35:27
tu as regardé l'eclipse chez rhomer/britax? Beaucoup de personnes qui ont des vieilles autos de collection donc avec des sièges arrières forme baquet, et très étroits, disent qu'il est top sur des forums
sinon pour les rear facing
$en nouveauté tu as le steady de joie environ 130 euros dos à la route jusque 18kg, avec ceinture
$le hauck varioguard, ceinture ou isofix
$tu as aussi chez bébé confort le 2way pearl qui permet dos route jusque 105 cm /18kg (soit environ 4 ans)
(vas voir dans l'index à "sièges auto" j'ai rajouté un lien sur la réglementation des sièges auto et les nouvelles normes i-size)
oui pour le dos route, à l'avant, tu as raison le code de la route accepte les sièges auto en dos route quel que soit l'âge de l'enfant, ça les gendarmes pourront te le confirmer
mais tu auras tous les avis là dessus, à voir en ton âme et conscience comme on dit, je privilégierai le siège sur place arrière
#13 21-04-2015 07:36:07
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
J'ai testé le 2way pearl en magasin pour mon fiston de 24 mois qui mesure presque 1m pour 15kg. Et bien pépère il avait sa tête qui dépassait largement du siège auto! Quand au dos à la route impossible avec les genoux qui lui arrivaient aux pectoraux.
On a du le passer à un siège auto 123 avec harnais.
On voulait un siège avec bouclier mais notre 7 places n'est pas isofix.
Pareille pour notre pépette qui a 6 mois aujourd'hui et qui mesure 77cm pour 8kg200. Elle ne rentre plis du tout dans les sièges coques.
On a fait 4 magasins pour bébés donc Aub..t, Autour de b.b., etc...
Meme constat: On a essayé une 20 aine de sièges auto pour les deux et au final notre fils de tour juste 24 mois ne rentre que dans un siège auto 123 et notre fille de 6 mois doit être installée dans un siège 0+/1 dos à la route.
Pour notre fils on avait acheté un siège 0+/1 de la.marque Boulgom qui est comme neuf et d'execellente qualité. Il ne contient pas de polystyrène et il nous avait coûté il y a presque 2 ans 150 euros.
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#14 21-04-2015 08:57:05
les sièges bouclier existent en version isofix et non isofix, c'est juste que dans les magasins que vous avez fait ils n'avaient pris qu'une seule version certainement!
#15 21-04-2015 10:42:33
Je m'inscruste dans la discussion pour vous demander, les sièges auto c'est jusqu'à 10 ans inclus ou à partir de 10 ans on en a plus besoin ?
Et c'est à partir du moment où l'enfant n'a plus de siège qu'il peut aller sur le siège avant ?
Dernière modification par elinatheo (21-04-2015 13:54:18)
#16 21-04-2015 14:43:23
- Membre
- Site Web
Les rehausseurs sont obligatoires jusqu'à l'âge de 10 ans ou dès que l'enfant mesure 1m40.
Sauf que si on regarde les fiches techniques des constructeurs auto, les ceintures de sécurité sont conçues pour des personnes mesurant au minimum 1m50.
On a fait les recherches avec un ami gérant d'une concession automobile et mon beau-père ancien flic.
Du coup mes fistons qui ont 12 et bientôt 10 ans les ont utilisé jusqu'à ce qu'ils mesurent 1m50.
#17 21-04-2015 14:58:56
- Membre
- Site Web
Un enfant peut d'après la législation française aller sur le siège passager avant à partir de 10 ans et sans dispositif de sécurité (siège auto rehausseur)
#18 21-04-2015 15:03:49
- Membre
- Site Web
les sièges bouclier existent en version isofix et non isofix, c'est juste que dans les magasins que vous avez fait ils n'avaient pris qu'une seule version certainement!
C'est certainement ca. Ils ont certains modèles et nous proposent de commander celui qu'on voudrait sauf que nous voulons d'abord l'essayer avant de l'acheter!
Vu les réponses de Britax römer et les vidéos de crash test sur les sièges auto avec bouclier, on s'est rabattu sur un siège 123 avec harnais. Le harnais justement est tip top car il maintient bien les épaules contre le dossier et notre fiston ne bouge pas d'un poil.
Par contre quand j'ai parlé de la norme isize aux vendeuses en leur précisant qu'avec cette norme on choisissait le bon siège auto en fonction de la taille de l'enfant et non plus du poids comme avant, et bien elles ont toutes séché!
#19 21-04-2015 15:07:00
tu as regardé l'eclipse chez rhomer/britax? Beaucoup de personnes qui ont des vieilles autos de collection donc avec des sièges arrières forme baquet, et très étroits, disent qu'il est top sur des forums
sinon pour les rear facing
$en nouveauté tu as le steady de joie environ 130 euros dos à la route jusque 18kg, avec ceinture
$le hauck varioguard, ceinture ou isofix
$tu as aussi chez bébé confort le 2way pearl qui permet dos route jusque 105 cm /18kg (soit environ 4 ans)(vas voir dans l'index à "sièges auto" j'ai rajouté un lien sur la réglementation des sièges auto et les nouvelles normes i-size)
oui pour le dos route, à l'avant, tu as raison le code de la route accepte les sièges auto en dos route quel que soit l'âge de l'enfant, ça les gendarmes pourront te le confirmer
mais tu auras tous les avis là dessus, à voir en ton âme et conscience comme on dit, je privilégierai le siège sur place arrière
merci chris pour toutes ces infos:)
J'ai passé des heures hier sur le net pour trouver LE siège qui correspondrait...en vain
en fait j'ai mesuré , mes sièges "normaux"font dans les 46 cm je crois et celui du milieu : 10 de moins
va trouver un siège auto de cette taille...
Je sais pas comment je vais faire...la seule solution c'est de me déplacer en voiture lorsque j'en aurai deux en accueil.
dommage d'avoir une 7 places mais de ne pouvoir mettre que 2 sièges.
Mais petite question, lorsque vous dites que c'est dangereux de mettre un siège à l'avant dos à la route, on est bien d'accord qu'une coque se place là?
Ou alors , lorsque mes enfants étaient bébé j'ai fais une grosse erreur?
merci!
#20 21-04-2015 16:20:07
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Oui pour la coque et n'importe quel autre siège dos à la route, si tu as désactivés l'air bag bien sur!
Et sinon tu ne peux pas mettre un siege 1/2/3 ils sont peut etre moins large, et ça commence vers 9kg