Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2015 16:07:19

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

peut on deduire congés au fur et a mesure ?

Je viens d'avoir un coup de fils de mes peut etre futurs employeurs qui m'ont posés une colle ....je n'ai pas su quoi repondre et leur ai dit que j'allais me renseigner, donc comme d'habitude je compte sur les copines du forum wink

Donc voilà ils me demandent si je peux faire comme l'ass mat' de leur belle soeur qui deduit au fur et a mesure de leur acquisitions les jours de congés se qui fait qu'en fin de contrat il n'y aurait pas une grosse somme de régularisation.

En gros admettons que je commence e contrat au 1 mai 2015 en aout j'aurais cumuler 3*2,5 jours soit 7,5 jour, je les deduirais de mes congés d'aout.

ils me certifie meme que parfois le solde de congés est dans le negatif mais qu'au finale a la fin çà revient au meme.

pas sure que ce soit tres legal tout çà ,vous en pensez quoi ?

Hors ligne

20-04-2015 16:07:19

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2015 16:11:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : peut on deduire congés au fur et a mesure ?

aslone a écrit :

Je viens d'avoir un coup de fils de mes peut etre futurs employeurs qui m'ont posés une colle ....je n'ai pas su quoi repondre et leur ai dit que j'allais me renseigner, donc comme d'habitude je compte sur les copines du forum wink

Donc voilà ils me demandent si je peux faire comme l'ass mat' de leur belle soeur qui deduit au fur et a mesure de leur acquisitions les jours de congés se qui fait qu'en fin de contrat il n'y aurait pas une grosse somme de régularisation.

En gros admettons que je commence e contrat au 1 mai 2015 en aout j'aurais cumuler 3*2,5 jours soit 7,5 jour, je les deduirais de mes congés d'aout.

ils me certifie meme que parfois le solde de congés est dans le negatif mais qu'au finale a la fin çà revient au meme.

pas sure que ce soit tres legal tout çà ,vous en pensez quoi ?

coucou
vous êtes sur une mensu en année complète ?

Hors ligne

#3 20-04-2015 16:14:31

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : peut on deduire congés au fur et a mesure ?

a priori oui

Hors ligne

#4 20-04-2015 16:16:41

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : peut on deduire congés au fur et a mesure ?

aslone a écrit :

a priori oui

mdr...eu h c'est une réponse bizarre ça !
ta mensu a été calculée sur 52 sem par an ?

Hors ligne

20-04-2015 16:16:41

partenaire publicitaire:

#5 20-04-2015 16:18:09

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : peut on deduire congés au fur et a mesure ?

mdr, on a pas encore signé de contrat lol
ils sont venu me voir la semaine derniere pour l'entretien et ils reflechissent, mais normalement oui se serait en annee complete

Hors ligne

#6 20-04-2015 16:23:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : peut on deduire congés au fur et a mesure ?

aslone a écrit :

mdr, on a pas encore signé de contrat lol
ils sont venu me voir la semaine derniere pour l'entretien et ils reflechissent, mais normalement oui se serait en annee complete

mdr, ok, je comprend mieux wink

donc oui, c'est possible, mais uniquement sur les j en cours d'acquisition, donc il ne peut pas y avoir de solde négatif wink

admettons que tu commences le 1er mai
mai =2.5j arr à 3j
juin/juillet = 5j encours d'acquisition
soit 8j
en août si tu prends 2 sem, soit 12j, tu peux bénéficier de tes 8j déjà acquis, et donc tu ne déduiras de ton salaire d'août que les 4j ouvrables non acquis

c'est la loi Aubry2, qui permet de bénéficier de ses j de cp au fur et à mesure de leur acquisition sans être obligé d'attendre la fin de la période de référence

Hors ligne

#7 20-04-2015 16:41:01

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : peut on deduire congés au fur et a mesure ?

ok merci beaucoup

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB