Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2007 22:00:18

titia
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 190
Site Web

probléme avec enfant

bonsoir voila mon probleme j'acueille le mercredi une petite de 4ans ça fait le troisiémeet le probleme elle réclame sans arret ça maman ne veut regarder que la télé ne veut pas jouer avec les autres enfants ni avec mon fils il a6ansje ne sais plus quoi faire elle ne pense qu'a rentrechez elle que doit je faire persister ou arreter le contrat car elle a ditque s'était à cause demon fils


maman de 3 enfants et  assistante de 3 loupiottes

Hors ligne

19-09-2007 22:00:18

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2007 23:33:13

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : probléme avec enfant

Bonsoir,

Je ne sais pas si je te serais d'un grand secours....
Si j'étais à ta place, je la prendrai plus avec moi (au départ seuleument pour la mettre en confiance) .... mais pour faire quelque chose ... un gâteau par exemple (au chocolat, bien sûr!) ... ou aider à préparer à manger ... à laver les carottes.... les râper ....

C'est ce que j'ai fait avec une de mes petites nièces (elle avait à peine plus de 4 ans) qui ne jouait pas avec mes enfants ... et s'ennuyait de maman !
Ce n'est pas dit que ça marche, mais bon, tu peux toujours essayer.
Si cette petite est fille unique, elle a certainement l'habitude de rester en permanence avec des adultes  ... ou face à la télé !

Sinon, pour rivaliser avec la télé, propose lui par exemple un petit jeu de société ou un mémory par exemple .... (toutes les deux seules ...puis intégrer un autre enfant dans le jeu)

Je pense qu'au départ, cette petite te prendra beaucoup de temps ... et en laissera très peu pour les autres que tu accueilles ou le tien ...

Mais il faut laisser le temps de se laisser apprivoiser, d'assimiler la sépartion et de découvrir un monde d'enfants .... donc de nouveaux copains.

Bon courage

A+


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#3 19-09-2007 23:36:02

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : probléme avec enfant

....bonsoir titia...
...discute avec cette petite fille et ton fils puisqu'il est mis en cause....pour savoir exactement ce qu'il en est...
..en as tu aussi parlé avec les parents pour savoir aussi comment elle repercute cette situation chez elle... ?
...d'ailleurs qui a dit que c'etait a cause de ton fils....la petite fille a toi ?... la petite fille a ses parents....?...ou alors les parents t'ont ils rapporté ces propos..?
...comme toujours..tout est dans la discution et le dialogue... wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 20-09-2007 08:29:02

titia
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 190
Site Web

Re : probléme avec enfant

salut   c'est les parents qui me l'on ditcar elle est arrivé hier en pleurant ne voulé pas lacher sa maman mais hier soir elle était toute souriante ma fais un bisous eta dit asa maman quelle n'avait pas pleurer j'aimerais tellement q'elle vienne avec le sourire on verras la semaine prochaine je vais essayer vos conseil les filles ça fait du bien d'en parler car j'était plutot habitué que les enfants ne veulent plus partir le soir


maman de 3 enfants et  assistante de 3 loupiottes

Hors ligne

20-09-2007 08:29:02

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2007 08:37:47

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : probléme avec enfant

Bonjour Titia....

A 4 ans, on peut aussi "inventer" des choses pour attirer les faveurs ... de maman et essayer qu'elle nous garde avec elle...

Mais tu as raison, c'est tout de même à prendre au sérieux.

En espérant que tout rentre dans l'ordre... et que cette petite prenne plaisir à être accueillie chez toi ....

A+


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#6 20-09-2007 22:18:16

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : probléme avec enfant

combien de temps a durer l'adaptation ?
peut etre serait il necesaire de revoir certains points avec la maman... c'est une relation a trois ou aucun ne doit etre oublies sans quoi ca devient bancal.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB