Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-04-2015 21:10:06
problème alimentation bébé
Bonsoir, je garde un bébé de 5 mois depuis début avril 2 aprems par semaine.
Tous se passait bien depuis le début il buvait ses biberons sans problème et là depuis vendredi dernier il refuse de prendre les biberons.
Quand il part à 17h30 son dernier bib remonte à 11h.(donné par la maman)
La maman arrive je lui explique le problème, elle essaye de lui donner et là pas de soucis.
Apparemment il fait la même chose avec son père et toute autre personne sauf sa maman.
Quelqu'un a t il été confronté à un tel problème?
Avez vous des solutions à me donner pour la maman et moi même.
Dernière modification par coco79 (21-04-2015 21:10:57)
21-04-2015 21:10:06
#2 21-04-2015 21:52:24
Re : problème alimentation bébé
Tous se passait bien depuis le début il buvait ses biberons sans problème et là depuis vendredi dernier il refuse de prendre les biberons.
La maman arrive je lui explique le problème, elle essaye de lui donner et là pas de soucis.
Apparemment il fait la même chose avec son père et toute autre personne sauf sa maman.
bonsoir
la maman n'a rien changé ni tétine, ni bib, ni lait?
est ce que le bébé le vit bien ou est-ce qu'il pleure jusqu'à l'arrivée de maman?
est ce que le pédiatre a indiqué un début de diversification? quand le biberon n'est pas accepté chez nous on peut donner laitage à la cuillère si pédiatre est ok... si ça intéresse bébé biensûr
quel poids fait -il et quels sont les nbres de bibs avec quelle quantité?
#3 21-04-2015 21:54:56
Bonsoir,
Je n'ai pas été confronté à ce problème mais je dirais que ce n'est pas normal à cet âge de ne pas avoir prit 1 biberon entre 11h et 17h30
Peut être que la maman a 1 façon bien précise de lui donner est ce qu'elle a allaité au départ?
Peut être prendre 1 vêtement de la maman à côté de toi quand tu essaies de lui donné le biberon.
Pas évident
Dernière modification par shainali (21-04-2015 21:55:46)
#4 22-04-2015 12:10:03
La maman n'a rien changé et les premiers jours il prenait les bibs normalement.
Il ne pleure pas et il dort trés bien.
je ne sais pas quel poids il fait et il n'est pas maigrichon.
Il prend 5 bibs de 180 en principe toutes les 3 heures.
C'est un bébé préma de 1mois 1/2.
En résumé il refuse que le bib soit donné par une personne autre que sa mère.
22-04-2015 12:10:03
#6 23-04-2015 09:42:51
as-tu essayer de lui donner son bib dans le transat ? parfois quand c'est pas la maman qui donne certains bébés préfèrent le prendre dans le transat, faudrait essayer pour voir....
@shainali qu'un bébé se passe de manger entre 11 et 17h30 moi ça ne me surprend pas du tout, s'il a décider que le bib serait uniquement avec maman il est tout à fait capable de s'en passer pendant 6 h 30, je t'assure j'ai vu pire que ça comme espace temps entre 2 repas de bébé, alors que pourtant la garde se passe très très bien.
#7 23-04-2015 09:54:04
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
j'ai connu avec le petit que j'ai actuellement, il refusait complètement le bib si ce n'était pas donné par maman, étant capable de tenir toute la journée le ventre vide pourtant on avait le même bib, même tétine, même température de chauffe...ma nounou de remplacement n'y arrivait pas plus. A l'epoque il avait presque 5 mois 1/2 et maintenant il en a 9 et depuis les 5 mois 1/2 j'ai complètement arrêté de lui donner du lait en bib, on est passé au laitage par cuillère chez moi et par contre 0 problème, va savoir pourquoi ! chez lui il accepte son bib et ici ce sont les yaourts, petits suisse, fromage blanc. On a laissé tombé le bib chez moi car trop de perte et rien dans le ventre.
Le comportement du petit est tombé pile poil au même moment où la maman voulait le sevrer mais le faisait à contre coeur.
Cela a pris beaucoup de temps et le jour où maman a été sure de son choix par rapport à l'arrêt de l'allaitement, papa a enfin aussi réussi à lui donner ses bibs et le comportement du bébé a été positivement différent
c'est peut être une piste à explorer pour ton cas..
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 23-04-2015 10:29:35
Bonjour
j'ai eu un cas semblable avec une puce de 7 mois qui a refusé le sevrage.
Même sa mère avait du mal à lui donner un bib, et elle aussi vivait mal le fait de ne plus donner le sein.
pendant 1 mois, ça a été la galère pour la faire manger, même à la cuiller. Puis cela s'est amélioré, petit à petit.
Propose le lait dans un verre à bec, ou des laitages à la cuiller, essaie de lui faire tenir le bib tout seul, de l'installer dans le transat.
#10 23-04-2015 10:49:50
Bonjour
j'ai eu un cas semblable avec une puce de 7 mois qui a refusé le sevrage.
Même sa mère avait du mal à lui donner un bib, et elle aussi vivait mal le fait de ne plus donner le sein.
pendant 1 mois, ça a été la galère pour la faire manger, même à la cuiller. Puis cela s'est amélioré, petit à petit.
Propose le lait dans un verre à bec, ou des laitages à la cuiller, essaie de lui faire tenir le bib tout seul, de l'installer dans le transat.
C'est un bébé qui n'a que 5 mois. Il ne prend que le biberon qu'il ne peut pas tenir et il ne mange pas à la cuillère ou trés peu.
Pages : 1