Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2015 11:33:45

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

fin de contrat pré avis

bonjour,

voilà, ce matin mon pe m'a remit ma lettre de licenciement (il déménage et m'avait affirmer me laisser le ptit bout mais bref)

nous sommes le 23 avril et dans la lettre il indique fin de préavis le 23 mai hors la semaine prochaine l'enfant est absent c'est une absence prévu au contrat et datée depuis septembre dernier.

donc si je suis logique, on a retiré de la mensualisation 5 semaines de congés moi + 5 semaines pe dont la semaine prochaine. après 2 ans d'accueil il me doit 30 jours calendaires si je décompte le préavis avec  la semaine prochaine je ne trouve pas la meme date. car cela reviendrait à déduire une semaine déjà déduite de la mensualisation alors que le préavis de 30 jours est un du.

qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

23-04-2015 11:33:45

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2015 11:51:34

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

le préavis peut se faire sur une semaine d'absence du pe mais pas tes cp wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 23-04-2015 11:52:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

cristalise a écrit :

bonjour,

voilà, ce matin mon pe m'a remit ma lettre de licenciement (il déménage et m'avait affirmer me laisser le ptit bout mais bref)

nous sommes le 23 avril et dans la lettre il indique fin de préavis le 23 mai hors la semaine prochaine l'enfant est absent c'est une absence prévu au contrat et datée depuis septembre dernier.

donc si je suis logique, on a retiré de la mensualisation 5 semaines de congés moi + 5 semaines pe dont la semaine prochaine. après 2 ans d'accueil il me doit 30 jours calendaires si je décompte le préavis avec  la semaine prochaine je ne trouve pas la meme date. car cela reviendrait à déduire une semaine déjà déduite de la mensualisation alors que le préavis de 30 jours est un du.

qu'en pensez-vous ?

il n'y a que tes 5 semaines à toi qui font décalées le préavis mais pas les absences ou cp des pe smile

Hors ligne

#4 23-04-2015 12:09:44

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

mais c'est une semaine de prévue c'est pas logique çà reviens à me retirer une semaine de préavis ?

Hors ligne

23-04-2015 12:09:44

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2015 12:19:50

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

Et je precise conges payes
Car si pas encore acquis ca ne recule pas le préavis ....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#6 23-04-2015 12:26:34

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

feemorgane29 a écrit :

Et je precise conges payes
Car si pas encore acquis ca ne recule pas le préavis ....

elle a plus d'1 an de contrat donc les cp sont acquis wink et elle est en année incomplète


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 23-04-2015 12:27:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

cristalise a écrit :

mais c'est une semaine de prévue c'est pas logique çà reviens à me retirer une semaine de préavis ?

ben c'est comme ça seul tes 5 semaines de cp reculent le préavis pas les autres...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 23-04-2015 13:41:30

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

oui pas de problème c'est comme ça mais je crois que là y'a un truc à changer non ? déjà on est licencié et on nous raccourci le pré avis..

Hors ligne

#9 23-04-2015 14:05:02

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

ton preavis ne sera pas raccourci, tu auras bien tes 30 jours calendaires sauf que tu n'auras pas l'enfant.
je vois pas le problème là!
tu seras bien payée normalement tout le mois de préavis.

Hors ligne

#10 23-04-2015 16:13:25

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

bbmaydav05, bah non. réfléchis, on a déduit de la mensualisation 1 semaine la semaine prochaine (donc non payé et lissé sur 12 mois) et  le préavis est dit de 30 jours (normalement payé) si comme nos congés les absences de l'enfant prévues au contrat n'étaient pas pris en compte je ne finirai pas le 23 avril mais 1 semaine plus tard.

oui ce n'est pas comme ça mais désolée c'est pas logique et encore moins mathématique. on compte une semaine qui n'est pas payé puisque déduite sur un dû à payer.  Imaginez, juillet l'assmat est en vacances aout les parents. l'assmat se dit en septembre je retrouve loulou. les parents licencient et le préavis  c'est aout alors que sinon ce serait préavis septembre.

en tout cas je comprends pas votre logique à vous

Hors ligne

#11 23-04-2015 16:21:52

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

de toute façon en année incomplète tu fais une régularisation pour vérifier que toutes les semaines travaillées sont payées.... donc je ne vois pas ou est le problème...

c'est une semaine sans solde donc non payée par définition puisque tu ne travailles pas....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 23-04-2015 16:23:19

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

logique ou pas c'est la loi... hmm tu peux toujours essayer de faire une réclamation au gouvernement.....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 23-04-2015 16:30:40

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

oui c'est une semaine sans solde tu as raison kikine c'est bien ce que je dis d'une certaine façon, mais le préavis est normalement un temps payé ce qui n'est donc pas le cas.

bah le jour ou une assmat ira aux prud'hommes si elle gagne on verra. car là c'est pas la loi c'est un vide juridique puisque rien n'est précisé pour ce cas il me semble qu'on parle bien des cp uniquement il n'est rien  précisé pour le reste.

Hors ligne

#14 23-04-2015 16:47:35

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

cristalise a écrit :

Imaginez, juillet l'assmat est en vacances aout les parents. l'assmat se dit en septembre je retrouve loulou. les parents licencient et le préavis  c'est aout alors que sinon ce serait préavis septembre.

en tout cas je comprends pas votre logique à vous

elle aura un salaire pour aout comme si elle avait travaillé tu te fais franchement des noeuds au cerveau pour rien

dans ton cas si la sema d'absence avait été prise avant ton préavis tu aurais eu exactement le même salaire et tu aurais travaillé sur ton préavis plein alors je vois pas ce que ça change....

la différence entre les cp et sans solde c'est que justement les cp en étant payés en repos décalent ce qui est logique... les sans solde ben tu travailles pas et t'es pas payée... pour moi c'est logique...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 23-04-2015 17:41:11

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

ton préavis est payé puisque de toute façon cette semaine a déjà été retirée de ta mensu . tu seras payée pareil et tu as la régul à calculer et ton solde de cp .

Hors ligne

#16 23-04-2015 22:44:29

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

cristalise a écrit :

  le préavis est dit de 30 jours (normalement payé)


le préavis est de 30jours calendaire, normalement payé n'est indiqué nulle part,
le préavis ne te garantis pas 30jours de salaire normal mais bien un délai d'information de la fin de l'exécution de ton contrat dans le temps.

de toute façon tu ne seras pas moins payé que ce que tu as réellement travaillé,

Hors ligne

#17 24-04-2015 00:12:51

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

La encore vous prenez pas les termes dans tous les sens. Car oui c'est une information de fin de contrat mais bien payé car si dispensé une indemnité est du ce qui revient au même. Je suis venu sur ce forum pour avoir différents avis mais au final à part me répondre sèchement que c'est comme ça et c'est tout ou  que pourquoi faire des histoires puisque je serai payer personne n'a essayer de comprendre ce que j'expliquais. Sûrement que je dérange à ne pas avoir les même idées. Dommage. Pour information j'ai continué mes recherches et 3 ram m'ont répondu oui 1 à confirmer votre version mais reconnu un vide judiciaire puisque rien n'est prévu.  J'ai donc téléphoné aux prud'hommes et après plusieurs interlocuteurs j'ai eu la réponse "non c'est décompter mais oui il y a la une interpretation"..bref le tribunal va tranché puisqu'une assmat qui a eu le problème pire que moi et le juge ne l'a pas débouté bien au contraire il rendra son verdict en mai. Sur ce bonne continuité à toutes

Hors ligne

#18 24-04-2015 08:17:05

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

cristalise a écrit :

La encore vous prenez pas les termes dans tous les sens. Car oui c'est une information de fin de contrat mais bien payé car si dispensé une indemnité est du ce qui revient au même. Je suis venu sur ce forum pour avoir différents avis mais au final à part me répondre sèchement que c'est comme ça et c'est tout ou  que pourquoi faire des histoires puisque je serai payer personne n'a essayer de comprendre ce que j'expliquais. Sûrement que je dérange à ne pas avoir les même idées. Dommage. Pour information j'ai continué mes recherches et 3 ram m'ont répondu oui 1 à confirmer votre version mais reconnu un vide judiciaire puisque rien n'est prévu.  J'ai donc téléphoné aux prud'hommes et après plusieurs interlocuteurs j'ai eu la réponse "non c'est décompter mais oui il y a la une interpretation"..bref le tribunal va tranché puisqu'une assmat qui a eu le problème pire que moi et le juge ne l'a pas débouté bien au contraire il rendra son verdict en mai. Sur ce bonne continuité à toutes

ce qu'il faut c'est définir les 5 semaines de congés de l'am chaque année car il y a beaucoup d'abus si elles ne sont pas précisées car les pe peuvent dire : ce sont nos cp en décalés . heureusement que le forum est là car avant je faisais tout par oral pour les vacances : j'ai jamais eu de soucis , heureusement wink

Hors ligne

#19 24-04-2015 09:02:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

cristalise a écrit :

La encore vous prenez pas les termes dans tous les sens. Car oui c'est une information de fin de contrat mais bien payé car si dispensé une indemnité est du ce qui revient au même. Je suis venu sur ce forum pour avoir différents avis mais au final à part me répondre sèchement que c'est comme ça et c'est tout ou  que pourquoi faire des histoires puisque je serai payer personne n'a essayer de comprendre ce que j'expliquais. Sûrement que je dérange à ne pas avoir les même idées. Dommage. Pour information j'ai continué mes recherches et 3 ram m'ont répondu oui 1 à confirmer votre version mais reconnu un vide judiciaire puisque rien n'est prévu.  J'ai donc téléphoné aux prud'hommes et après plusieurs interlocuteurs j'ai eu la réponse "non c'est décompter mais oui il y a la une interpretation"..bref le tribunal va tranché puisqu'une assmat qui a eu le problème pire que moi et le juge ne l'a pas débouté bien au contraire il rendra son verdict en mai. Sur ce bonne continuité à toutes

Comment sais tu qu'il ne la pas débouté puisqu'il rendra son verdict en mai ? wink

Hors ligne

#20 24-04-2015 09:39:12

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

cristalise a écrit :

La encore vous prenez pas les termes dans tous les sens. Car oui c'est une information de fin de contrat mais bien payé car si dispensé une indemnité est du ce qui revient au même. Je suis venu sur ce forum pour avoir différents avis mais au final à part me répondre sèchement que c'est comme ça et c'est tout ou  que pourquoi faire des histoires puisque je serai payer personne n'a essayer de comprendre ce que j'expliquais. Sûrement que je dérange à ne pas avoir les même idées. Dommage. Pour information j'ai continué mes recherches et 3 ram m'ont répondu oui 1 à confirmer votre version mais reconnu un vide judiciaire puisque rien n'est prévu.  J'ai donc téléphoné aux prud'hommes et après plusieurs interlocuteurs j'ai eu la réponse "non c'est décompter mais oui il y a la une interpretation"..bref le tribunal va tranché puisqu'une assmat qui a eu le problème pire que moi et le juge ne l'a pas débouté bien au contraire il rendra son verdict en mai. Sur ce bonne continuité à toutes

la question n'est pas que tu déranges mais on ne comprend pas ce que tu veux nous expliquer (enfin moi surtout).

le préavis est payé à hauteur de ce qu'il est travaillé.
il n'est noté nulle part que tu dois être payé quand tu ne travailles pas au moment des cp des parents. tu dois simplement avoir tes 30j calendaires de préavis.

ou alors il faut mettre une clause comme quoi pas de semaines de cp des PE pendant le préavis mais je ne sais pas si ce n'est pas abusif.
il faudrait poser la question à un syndicat.

Dernière modification par bbmaydav05 (24-04-2015 09:40:55)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB