Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-04-2015 15:16:46
Les faits divers
Bonjour,
Dans quel monde vit on? Le monde va mal.
Quel avenir pour nos enfants?
Entre les attentats, les pilotes suicidaires, les parents ou grands parents qui tuent leurs enfants, les kidnappeurs et les tueurs de petites filles.
Les directeurs d'école pédophiles, les surveillants ou professeurs qui envoient des sms sexuels aux jeunes ados?
C'est vraiment pas cool, tout cela, on ne peut avoir confiance en presque personne.
24-04-2015 15:16:46
#2 24-04-2015 15:20:58
Re : Les faits divers
Bonjour,
Quel avenir pour nos enfants?Entre les attentats, les pilotes suicidaires, les parents ou grands parents qui tuent leurs enfants, les kidnappeurs et les tueurs de petites filles.
Les directeurs d'école pédophiles, les surveillants ou professeurs qui envoient des sms sexuels aux jeunes ados?
C'est vraiment pas cool, tout cela, on ne peut avoir confiance en presque personne.
De tous temps cela a existé, sauf les problèmes de pilotes, évidemment, pas d'avion, pas de pilote.
Sauf que ce n'était pas médiatisé comme aujourd'hui, et que dans beaucoup de milieux, on préférait mettre le couvercle sur la marmite.
ZIVA
#3 24-04-2015 15:22:12
#4 24-04-2015 15:25:25
ceci60 a écrit :Bonjour,
Quel avenir pour nos enfants?Entre les attentats, les pilotes suicidaires, les parents ou grands parents qui tuent leurs enfants, les kidnappeurs et les tueurs de petites filles.
De tous temps cela a existé, sauf les problèmes de pilotes, évidemment, pas d'avion, pas de pilote.
Sauf que ce n'était pas médiatisé comme aujourd'hui, et que dans beaucoup de milieux, on préférait mettre le couvercle sur la marmite.
Et si, les pilotes qui se suicident, ce n'était pas le 1er.
A part le terrodisme qui se développe d'une manière inquiétante, pour tout le reste, ce n'est hélas pas nouveau mais effectivement, on en parlait mois, pas aiutant de médiatisation.
maintenant, les infos sont divulguées en continue et en direct et c'est tout ce qui fait a différence
24-04-2015 15:25:25
#5 24-04-2015 15:26:12
Coucou
cela a toujours exister, mais on en parlait moins, voir pas du tout.
Avec les progrès technologique, c'est plus facile, ça va plus vite et l'info circule, mais il ne faut pas croire qu'il y a 100 ans c'était beaucoup mieux§
Les prêtres, instits, docteurs et notables avaient beaucoup de "pouvoir". S'ils avaient envie d'abuser de quelqu'un, ça ne faisait généralement pas de vagues. pareil pour l'inceste, c'était quelque chose dont on ne parlait pas.
Ce qui me choque le plus de nos jours, c'est la banalisation de cette violence. On ne peut plus faire semblant de l'ignorer mais rien n'est vraiment mis en place pour lutter, pour éviter les récidives.
ce sont des faits divers à effet de soufflés. la population est horrifiée, pendant 2/3 jours. En fait, tant que les médias en parlent, et ça retombe aux oubliettes aussi vite
#6 24-04-2015 15:44:32
Ça je suis bien d'accord avec toi.
Cela devient dingue.
Avec tous cela, je ne suis pas étonner qu'une maman ma demande si elle pouvait voir l'extrait de mon cassier. Et je la comprend.
j'aurai répondu que c'est la pmi qui demande notre casier .pour rassurer (si j'ai des questions ) je dirai que le casier judiciaire n°2 est demandé par la pmi tout les 5 ans pour nous et qu'on doit fournir le n°3 du conjoint aussi tout les 5 ans .
d'ailleurs dans quelles autres professions sont ils demandés aussi souvent ?
#7 25-04-2015 09:09:43
- myriem
- Membre
Caro , le casier n'est demandé que pour certains métiers , notamment lorsque il s'agit de mineurs , personnes vulnérables ect ......
Il y a des faits assez rares tout de même , les parents ou grands-parents qui suppriment leurs enfants , les pilotes-suicide ect ....
le plus grand fléau reste les rapts et morts d'enfant par des inconnus et les abus sexuels .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 25-04-2015 09:55:35
Ok cela a toujours existait mais on ne le savait pas, mais pas tout quand même je trouve.
J'étais ados en région parisienne, très jeune je pouvais me déplacer seule, je prenais bus, RER, métro et jamais eu de gros soucis. Il y avait bien sûr de "coucou-la-voilà" comme je les appelle mais ils n'étaient pas méchants. Des paroles un peu chaudes, des mains mal placées, ... j'ai connu .... mais ça s'arrêtait là en général. Certes il y avait quand même des choses plus graves : enlèvement, viol, ... mais quand même pas autant qu'aujourd'hui.
Je suis maman de deux jeunes filles ados et à la campagne et croyez-moi je ne les laisse pas faire un pas toute seule comme ça et j'imagine même pas si j'étais resté en région parisienne, je les aurais surement enfermé
On devient parano avec tout ce que l'on entend
smile to life
Nounou depuis 2002
#9 25-04-2015 10:19:46
- myriem
- Membre
Moi , je trouve qu'il y en a moins aujourd'hui car il y a un dialogue " parents-enfants " , les choses sont dénoncés mais pas toujours prises en compte par la police disons que le problème c'est que les coupables sont relâchés et recommencent alors qu'à une certaine époque très peu revenaient de Cayenne ou mouraient en prison ; les prisons sont plus humaines aujourd'hui ; beaucoup ont la télé , le téléphone , ne sont pas malmenés , mis à part qu'ils sont enfermés ......
Le vrai problème c'est qu'à notre époque les mentalités auraient dû évoluer et les instincts bestiaux rarifiés ; avant le viol n'était pas vraiment reconnu , l'enfant n'était pas considérer comme tel , la femme devait se soumettre , l'homme passait en premier , ect .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 25-04-2015 10:31:04
- myriem
- Membre
Drine , on ne devient pas parano mais on sait que d'ores et déjà partout où on va il faut se méfier , la menace est là ;
#11 25-04-2015 11:24:33
Drine , on ne devient pas parano mais on sait que d'ores et déjà partout où on va il faut se méfier , la menace est là ;
Moi je peux te dire qu'avec mes filles je suis complètement parano
Bon je prend sur moi car à 16 et 18 ans je ne peux plus les garder enfermées mais c'est très dur et malgré que je n'aime pas trop le modernisme, je dis merci à l'inventeur du téléphone portable
Alors quand je vois aux infos qu'une fillette de 7 ans faisait seule du vélo, certes sur une petite place de petit village mais quand même, cela m'énerve.
Je vis dans un hameau et à cet âge lorsqu'on laissait nos enfants faire du vélo ils étaient au minimum 4 et avaient le droit d'aller de devant chez moi (je suis en bout de rue) jusqu'à une certaine limite et toutes les maisons devant lesquels ils passaient il y avait du monde à la fenêtre qui les surveillait. Et oui on est tous parano dans mon quartier et surtout nous avons sur 4 maisons, 7 enfants dans la même tranche d'âge
smile to life
Nounou depuis 2002
#12 25-04-2015 17:36:46
Ok cela a toujours existait mais on ne le savait pas, mais pas tout quand même je trouve.
tu sais j'ai 34 ans et 80% des femmes que je côtoie (amies proche hein) ont été victime soit de viols soit de pédophilie... non seulement l'info n'était pas aussi relayée mais aussi combien de victimes ne disent rien par peur du scandale familial..?
alors oui je suis peut être parano mais quand on a vécu ce genre de chose, on ne lâche pas ses filles facilement on se méfie de tout et même des hommes qui paraissent "blanc comme neige ou adorable aux yeux des autres"
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#13 25-04-2015 20:08:22
Drine37 a écrit :Ok cela a toujours existait mais on ne le savait pas, mais pas tout quand même je trouve.
tu sais j'ai 34 ans et 80% des femmes que je côtoie (amies proche hein) ont été victime soit de viols soit de pédophilie... non seulement l'info n'était pas aussi relayée mais aussi combien de victimes ne disent rien par peur du scandale familial..?
alors oui je suis peut être parano mais quand on a vécu ce genre de chose, on ne lâche pas ses filles facilement on se méfie de tout et même des hommes qui paraissent "blanc comme neige ou adorable aux yeux des autres"
Oui c'est bien ce que je disais et c'est bien pour cela que je suis aussi complètement parano avec mes filles car j'en ai très peur.
A mon époque on n'en entendait certes moins parlé mais il y a avait aussi je pense moins de cas aussi grave. Plus les années passent et plus j'ai l'impression que les gens deviennent fou. Oui avant quand une fille disait non à un homme il respectait, aujourd'hui j'ai des fois l'impression que l'homme se sert sans même demander.
smile to life
Nounou depuis 2002
#14 25-04-2015 23:21:47
C'est vrai que ces infos ne sont pas faites pour rassurer
Lorsque j'ai demandé à une amie d'emmener l'un de mes enfants à une activité du soir car je ne finirais pas à l'heure et pas envie de manipuler trois petits pour un trajet de 15 mn à peine aller/retour, elle m'a suggéré que mon enfant de 11 ans fasse le trajet à vélo (4 km aller) à 17h30 et retour à 19h. ...
et bien non, moi je psychote peut être mais j'aurais trop peur .... et les informations qui nous balancent des rapts à tout va .... ça fait peur ....
#15 26-04-2015 09:19:24
Drine37 a écrit :Ok cela a toujours existait mais on ne le savait pas, mais pas tout quand même je trouve.
Coucou, moi je ne dirais pas 80%mais dans nos familles proches il y a eu 2 cas, mon mari travaille auprès d'handicapés, c'est impensable le nombre de personnes qui ont été abusés, tout cela se passe dans un cercle très proche, ceci dit j'ai largement passé la cinquantaine, donc plus on avance dans la vie et plus on en découvre....
#16 26-04-2015 10:11:25
- myriem
- Membre
Je désapprouve complétement lorsque des enfants vont dormir chez les autres ; ma mère me dit toujours " les enfants , il faut toujours les avoir à côté de soi " ; mais d'un autre côté , on se sent en marge de la société lorsque on veut appliquer cette règle ; et d'un autre côté aussi ça fragilise les enfants d' être surprotégés ; alors que faire et comment faire ?
Lorsque mon fils partait en colo en pays étranger , je lui disais toujours " si quelqu'un te touche , il faut aller immédiatement à la police :" .
Pages : 1