Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-04-2015 15:35:09
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Question Livret d'accueil
Bonjour,
Je voudrai savoir ce qu'il faut mettre essentiellement dans le livret d'accueil,
la PMI par exemple peut on dire qu'elle sert pour si les parents et les assmat ont des questions sur la santé ou les besoins de l'enfant on peux aller les voir ?
pour moi si je met sa sa veut dire que je ne sais pas faire mais en même temps j'aimerai bien informer les parents sur ces points la
Dernière modification par nounoudoudou26 (28-04-2015 00:03:53)
Maman depuis le 16 janvier 2019
26-04-2015 15:35:09
#2 28-04-2015 08:45:59
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Re : Question Livret d'accueil
youhou ya quelqu'un ??
Maman depuis le 16 janvier 2019
#4 28-04-2015 16:09:45
Ca sert à expliquer ton mode de fonctionnement : les journées type, le matériel dont tu disposes, les jeux d'éveil que tu proposes aux enfants, les activités que tu leur fais faire etc...
A la fin tu peux mettre les numéros utiles, comme la pmi effectivement.
Personnellement j'explique tout ça aux parents quand je les rencontre, je n'utilise pas de livret d'accueil.
28-04-2015 16:09:45
#6 28-04-2015 16:35:13
Je n'ai jamais fait de livret d'accueil également.
Tout ce passe à l'oral, et si les parents ont des questions je développe plus encore.
Je ne trouve pas faire moins professionnelle qu'une autre parce que rien n'est écrit. Je laisse ceci aux structures d'accueils et ça me va très bien.
La discussion, l'échange et la confiance avec les parents restent primordial dans notre métier.
#7 28-04-2015 20:09:37
perso j'ai fait un livret d'accueil.. MAIS il me sert uniquement a moi pour garder le fil et ne rien oublier lors de l'entretien
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 29-04-2015 10:28:45
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
perso j'ai fait un livret d'accueil.. MAIS il me sert uniquement a moi pour garder le fil et ne rien oublier lors de l'entretien
je m'en sers exactement de la même façon.
comme j'oublie souvent de parler de tel ou tel chose, je prend mon livret à l'entretien et je regarde de temps en temps si je "suis" bien ce qu'il y a ecrit. ça me permet de ne rien oublier.