Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2007 09:13:07

lalyt
Membre
Site Web

Calcul mensualisation

Bonjour,

J'ai embauché une nouvelle AM depuis lundi pour garder ma petite fille. On a discuter de la mensualisation et j'ai un petit doute. Je vous explique la situation. Elle garde ma fille 4 jours par semaine du lundi au jeudi et qq vendredis dans le mois (elle est prévenue 1 semaine à l'avance). Elle prend 5 semaines de CP et moi j'ai 5 semaines également. Elle m'a dit qu'elle devrait prendre ses congés d'été mi juillet mi aout et moi je pense pendre mes congés fin juin début juillet. Comment faire mon calcul ??
Je déduis 5 semaines de CP de mon AM - 5 semaines de mes CP ?? donc je fais mon calcul sur 41 semaines ?? ou dois je calculer sur une année complète ??? Sachant qu'elle a demandé à toucher 10% tous les mois pour ses CP... Nous nous sommes mis d'accord là dessus.
Je suis un peu perdue ...
Merci beaucoup pour votre aide !!!
Lalyt

20-09-2007 09:13:07

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2007 09:14:45

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Calcul mensualisation

bonjour,
pour vous aider plus facilement je vous invite à lire le post "la mensualisation et les cp : la totale
dans la rubrique info& articles smile
s'il vous reste des questions, n'hesitez pas à revenir smile
bonne lecture .

#3 20-09-2007 09:25:20

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

...bonjour..
..je vous invite egalement a lire les fiches en page d'accueil...
...et apparemment vous etes en annee incomplete puisque vos cp ne correspondent pas....

http://www.assistante-maternelle.biz/ca … plete.html

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 20-09-2007 09:39:55

lalyt
Membre
Site Web

Merci beaucoup. Donc apparemment je suis en année incomplète.
Par contre, si par exemple, mon AM finalement partait en congés d'été début juillet comme mois, comment cela se passerait-il ??
Comment dois je lui payer ses CP : 10% ou 1/12eme ????  Elle a choisi les 10%, est ce correct ??
Merci

20-09-2007 09:39:55

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2007 13:30:48

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

C'est à l'employeur de décider du paiement des cp.

Je te donnes deux liens pour le paiment des cp en annee incomplete.

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=16084

http://www.assistante-maternelle.biz/ex … plete.html

Voila wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#6 20-09-2007 15:26:29

lalyt
Membre
Site Web

Merci beaucoup. Donc je peux très bien lui verser 10% par mois.
Par contre, ma belle mère qui ne travaille pas pendant les vacances scolaires, souhaite garder ma fille 2-3 jours pendant ces vacances. Je souhaite donc déduire une semaine de plus de mes congés. Est ce possible??? Je précise également que je ne déduirais pas les jours fériés.
Une autre question : pour l'instant aucune date n'a été convenue pour les grandes vacances, je sais seulement qu'elle prend 3 semaines. Je vais donc faire mon calcul comem si nous n'avions pas les mêmes congés. Mais si toutefois, les congés devaient se chevaucher, comment devrais-je faire ???

#7 20-09-2007 15:49:41

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Bonjour,

oui tu peux prévoir une semaine d'absence supplémentaire pour mamie, à négocier avec l'ass mat : autant les prévoir tout de suite et les enlever de la mensu des le départ car sinon si non prévue au départ et que mamie garde votre enfant, la mensu est due car absence non prévue wink

Pour vos congés et ceux de votre ass mat : partez sur une année incomplète avec congés différents et si finalement vous les prenez ensemble, vous ferez une régularisation à la date anniversaire du contrat.

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#8 20-09-2007 15:55:18

tatamar
Membre
Site Web

Bonjour,
vous partez donc en année incomplète soit donc effectivement 41 semaines d'après ce que vous dites et s'il s'avère que vos congés se trouvent pris en commun vous régulariserez en fin d'année (à l'issue des 12 mois)  : on procède toujours à une régul en année incomplète pour voir justement si les prévisions étaient le reflet de la réalité, dans votre cas au moment de la régul vous verrez que l'assmat a travaillé X semaines ou jours en + que payés dans la mensualisation et vous réglerez la différence (+10% CP) à ce moment là

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB