Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-05-2015 14:57:54
1er Mai
Voici ce que j'ai trouvé dans l'index concernant le 1er Mai : "Seul le 1er Mai est un jour férié chômé et payé, s'il tombe un jour habituel d'accueil de l'enfant". Je sais que pour tous les autres jours fériés , s'ils tombent durant une semaine d'absence programmée, c'est perdu. Mais le 1er Mai est un peu particulier.
J'étais en vacances du 27 Avril jusqu'au 03 Mai inclu. Ce qui signifie que que cette semaine a donc été déduite de la mensu dès le départ (je suis en année incomplète). Mais cela signifie aussi que mon 1er Mai n'aura pas été payé car faisant partie d'une semaine d'absence.
La question que je me pose du coup c'est est-ce qu'à la fin du mois mes pe devront -ils me payer mon 1er Mai en plus de la mensu?
Merci.
04-05-2015 14:57:54
#2 04-05-2015 15:18:26
Re : 1er Mai
Voici ce que j'ai trouvé dans l'index concernant le 1er Mai : "Seul le 1er Mai est un jour férié chômé et payé, s'il tombe un jour habituel d'accueil de l'enfant". Je sais que pour tous les autres jours fériés , s'ils tombent durant une semaine d'absence programmée, c'est perdu. Mais le 1er Mai est un peu particulier.
J'étais en vacances du 27 Avril jusqu'au 03 Mai inclu. Ce qui signifie que que cette semaine a donc été déduite de la mensu dès le départ (je suis en année incomplète). Mais cela signifie aussi que mon 1er Mai n'aura pas été payé car faisant partie d'une semaine d'absence.
La question que je me pose du coup c'est est-ce qu'à la fin du mois mes pe devront -ils me payer mon 1er Mai en plus de la mensu?
Merci.
Ta mensue ne doit pas bouger. Par contre, comme il y a un férié dans tes cp, tu as pris 5 jours et non 6 jours de cp. Ce 6 eme jour est à poser ailleurs. Et ce pas seulement pour le 1er mai mais pour tous les jours fériés qui tombent pendant tes cp
#3 04-05-2015 17:08:23
Re : 1er Mai
Flomana a écrit :Voici ce que j'ai trouvé dans l'index concernant le 1er Mai : "Seul le 1er Mai est un jour férié chômé et payé, s'il tombe un jour habituel d'accueil de l'enfant". Je sais que pour tous les autres jours fériés , s'ils tombent durant une semaine d'absence programmée, c'est perdu. Mais le 1er Mai est un peu particulier.
Merci.Ta mensue ne doit pas bouger. Par contre, comme il y a un férié dans tes cp, tu as pris 5 jours et non 6 jours de cp. Ce 6 eme jour est à poser ailleurs. Et ce pas seulement pour le 1er mai mais pour tous les jours fériés qui tombent pendant tes cp
D'accord, merci pour ta réponse Zuenna.
Bonne fin de journée.