Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2015 14:56:09
- amandine225
- Membre
- Site Web
sieste
bonjour,
j'accueille un enfant de 3 ans (je l'ai depuis ses 18 mois) tout c'est toujours bien passé, malgré que la petite a toujours dormi entre 21h30 et 22h30 le soir, elle se rattrapait chez moi en faisant un bonne sieste l'après midi hors maintenant les parents ne lui font plus faire la sieste chez eux et le soir elle dort à 21h-21h30 mais quand elle est chez moi elle arrive à 7h15 donc forcémment elle fatiguée et limite s'endort à table impossible pour moi de ne pas la coucher elle ne tiendrai pas, mais les parents insistent pour que je ne l a couche pas, mais je leur expliqué que de toute façon à l école en petite section la sieste est obligatoire même s ils ne dorment il faut qu'ils se reposent, je lui ai dit qu'il fallait être plus ferme car depuis que je l accueille elle dort tard le soir, la maman me dit qu'ils ont essayé d etre ferme et de la rassurer mais qu'elle n'est pas fatiguée) le hic c'est que si je la couche qu'elle dort c'est qu'elle en a besoin non ? j suis agaçée car ça me retombe dessus alors que depuis le temps je les connais et je vois bien qu'elle fait ce qu'elle veut de ses parents, quand elle parle mal ou fais des betises la mère rit, quand elle me dit hier soir elle a fait la coquine encore lle sourit jusqu'au oreilles frocément que la petite comprend pas !!! bref, aujourd'hui j'ai ma fille et mon péri qui eux dorment encore à la sieste donc j'ai dit à la maman désolé malgré qu elle soit arrivée à midi je suis obligé de la coucher car les autres vont pas être content et ne vont pas comprendre pourquoi elle ne fait pas la sieste alors qu'eux oui bref comment feriez vous ?
05-05-2015 14:56:09
#2 05-05-2015 15:01:04
Re : sieste
bonjour,
j'accueille un enfant de 3 ans (je l'ai depuis ses 18 mois) tout c'est toujours bien passé, malgré que la petite a toujours dormi entre 21h30 et 22h30 le soir, elle se rattrapait chez moi en faisant un bonne sieste l'après midi hors maintenant les parents ne lui font plus faire la sieste chez eux et le soir elle dort à 21h-21h30 mais quand elle est chez moi elle arrive à 7h15 donc forcémment elle fatiguée et limite s'endort à table impossible pour moi de ne pas la coucher elle ne tiendrai pas, mais les parents insistent pour que je ne l a couche pas, mais je leur expliqué que de toute façon à l école en petite section la sieste est obligatoire même s ils ne dorment il faut qu'ils se reposent, je lui ai dit qu'il fallait être plus ferme car depuis que je l accueille elle dort tard le soir, la maman me dit qu'ils ont essayé d etre ferme et de la rassurer mais qu'elle n'est pas fatiguée) le hic c'est que si je la couche qu'elle dort c'est qu'elle en a besoin non ? j suis agaçée car ça me retombe dessus alors que depuis le temps je les connais et je vois bien qu'elle fait ce qu'elle veut de ses parents, quand elle parle mal ou fais des betises la mère rit, quand elle me dit hier soir elle a fait la coquine encore lle sourit jusqu'au oreilles frocément que la petite comprend pas !!! bref, aujourd'hui j'ai ma fille et mon péri qui eux dorment encore à la sieste donc j'ai dit à la maman désolé malgré qu elle soit arrivée à midi je suis obligé de la coucher car les autres vont pas être content et ne vont pas comprendre pourquoi elle ne fait pas la sieste alors qu'eux oui bref comment feriez vous ?
bonjour
pourriez vous aérer votre texte? j'ai lu en apnée, merci.
la sieste est primordiale (hormones de croissance + anticorps sont fabriqués durant le sommeil) donc ici c'est sieste ou repos jusqu'à la petite section
et demander qu'elle arrive avant midi, elle mangera un peu plus tot et n.aura pas le coup de mou au milieu du yaourt, poir ceux qui restent après midi je demande une arrivée à 11/11h30 maximum
#3 05-05-2015 15:02:10
- amandine225
- Membre
- Site Web
il n'y a que le mardi où elle arrivent à midi sinon c'est 7h15, pour moi 8h de sommeil par jour sans sieste pour un enfant de 3 ans ce n'est vraiment pas assez, je veux ben que ce soit une petite dormeuse mais je la vois fatiguée nous devons veiller au bien etre des enfants avant tout non ?
#4 05-05-2015 15:07:10
il n'y a que le mardi où elle arrivent à midi sinon c'est 7h15, pour moi 8h de sommeil par jour sans sieste pour un enfant de 3 ans ce n'est vraiment pas assez, je veux ben que ce soit une petite dormeuse mais je la vois fatiguée nous devons veiller au bien etre des enfants avant tout non ?
bah oui c'est bien ce que je vous réponds, elle a besoin de la sieste elle la fait, ce qui se joue le soir avec ses parents au moment du coucher n'a rien à voir avec sieste ou pas sieste, mais dans leur sentiment qu'elle va dormir plus tot si elle n.a pas dormi l'après midi donc sont plus sur d'eux au moment du coucher et du coup elle ne se rebelle pas...
05-05-2015 15:07:10
#5 05-05-2015 15:07:38
- amandine225
- Membre
- Site Web
le premier jour qu'ils m'ont demandé de ne pas la coucher j'ai essayé, je lui ai mis un dessin animé de la maison de mickey qui durent une 20aine de min, j'ai dis à la maman le soir qu après elle était fatiguée quand même, le lendemain le père me dit normal qu 'elle était fatiguée puisqu 'elle a regardé la télé heu je dois le prendre comment ?! pffff désolé mais ça m'agace de voir cette petite épuisée et qu'en plus les parents ne veuillent pas qu elle se repose meme 30 min dans son lit( de toute façon au bout de 30 min je vais voir elle dort) j'ai oublié de préciser qu au bout d'1 heure je dois la réveillé (à la demande des parents)
#6 05-05-2015 15:09:27
- amandine225
- Membre
- Site Web
oui c'est complètement ça mais je n'arrive pas à leur faire comprendre
#7 05-05-2015 15:09:37
le premier jour qu'ils m'ont demandé de ne pas la coucher j'ai essayé, je lui ai mis un dessin animé de la maison de mickey qui durent une 20aine de min, j'ai dis à la maman le soir qu après elle était fatiguée quand même, le lendemain le père me dit normal qu 'elle était fatiguée puisqu 'elle a regardé la télé heu je dois le prendre comment ?! pffff désolé mais ça m'agace de voir cette petite épuisée et qu'en plus les parents ne veuillent pas qu elle se repose meme 30 min dans son lit( de toute façon au bout de 30 min je vais voir elle dort) j'ai oublié de préciser qu au bout d'1 heure je dois la réveillé (à la demande des parents)
un cycle de sommeil étant de environ 1h30 à 2h, il y a de grande chance que vous la réveilliez en plein sommeil paradoxal ce qui est très mauvais
#8 05-05-2015 15:10:07
- amandine225
- Membre
- Site Web
désolé pour l'apnée lol mais je suis agacée
#9 05-05-2015 15:14:43
- amandine225
- Membre
- Site Web
enfin je disait oui mais je la laisser dormir, au début juste pour voir si elle dormait à la même heure qu'avant et en fait où plus tot et comme par hasard elle dormait 30 min plus tot qu'avant donc ce'st bien à cause des parents et non pas parce qu'elle dormait trop chez moi, j'aime pas mentir mais bon
#10 05-05-2015 15:15:35
Bonjour, et bien pour moi hors de question de supprimer LA sieste
d'un enfant qui en a besoin.
Jamais je ne garderai un enfant éveillé malgré sa fatigue juste pour
complaisance des parents
Si en plus elle regarde la télévision le soir alors là je peste.
Ce pourrait être pour moi une cause de démission si les PE ne veulent pas comprendre.
Je dois avouer par ailleurs que j'ai besoin de ce petit temps de repos pour moi aussi:) Juste un peu de temps pour relacher la pression.
#11 05-05-2015 15:17:08
- amandine225
- Membre
- Site Web
l'interet de l'enfant pour moi est plus important que les envies des parents
#12 05-05-2015 15:17:24
coucou
pour moi, il serait hors de question qu'il n'y ait pas de sieste aprés le déjeuner!!!
c'est primordial pour un enfant de 3 ans, et comme tu le dis si bien, même à l'école en petite section, ils ont la sieste, ou le petit repos obligatoire!!!
je veux bien que l'on doit respecter, agir et faire en fonction des demandes des parents, mais là, sur le sujet sieste, moi ça serait non!!!
tu dis que chez toi, c'est comme à l'école , c'est la sieste ou petit repos obligatoire !! et non négociable!!
tu as le droit aussi "d'imposer" certaines règles qui en plus sont vraiment primordiale pour les enfants, et la sieste en fait parti!!
et que ça leur plaise ou non, c'est comme ça, ce n'est pas une enfant de 3 ans qui décide chez toi!!
aprés ce qui se passe chez eux, cela ne te regarde pas, c'est à eux de gérer cela !!
a eux d'être plus ferme avec la petite!!!
#13 05-05-2015 15:18:06
Bonjour
Des parents m'ont demandé un jour de limiter la sieste de leur enfant (20 mois à l'époque), à 1h30, sinon, il ne voulait pas dormir le soir.
Sauf que petit bonhomme dormait facilement 2h30 à 3h.
je l'ai réveillé, avec bien du mal, 2 fois
Il s'est ennuyé, réclamait ses copains, a fait du bruit et a donc réveillé les autres et tout ce petit monde était grognon et énervé vers 17h
Maintenant, je le laisse dormir comme il veut, il a 29 mois.
Au début, les parents me demandaient combien de temps il avait dormi: je leur répondais 1h30/1h45. Ils étaient contents
Des fois loulou dort comme un loir la nuit, des fois non. Mais en tout cas, le temps de sieste n'est plus en cause
Sois ferme, un enfant de 3 ans a besoin d'un temps de repos, de calme. Et si elle s'endort, c'est qu'elle en a besoin.
#14 05-05-2015 15:21:08
- amandine225
- Membre
- Site Web
comme je dis souvent notre métier est un beau métier, il n'est pas aussi facile que tout le monde pense et des fois les parents sont plus difficiles à gérer que leur progéniture lol
#15 05-05-2015 15:24:44
comme je dis souvent notre métier est un beau métier, il n'est pas aussi facile que tout le monde pense et des fois les parents sont plus difficiles à gérer que leur progéniture lol
tout a fait d'accord!!!
mais c'est à nous aussi en tant que professionnelles d'imposer certaines règles d'accueil!!!
on ne mélange pas un besoin primordial pour l'enfant et les envies des parents pour leur confort perso!!!
#16 05-05-2015 15:26:45
- amandine225
- Membre
- Site Web
oui merci je pense que je dirai aux parents que je la coucherai pour qu au moins elle se repose et qu'au bout d'une demi heure si elle ne dort pas je la lèverai mais si elle dort c'est qu'elle en a besoin si je vois qu'ils me cassent trop le pieds puisque forcément elle dormira ben je leur dirai qu'elle n'a pas dormi qu'elle a lu un livre, mais mince obligé de mentir c'est dommage d'en arriver là mais la relation a toujours été bonne j'ai pas envie que pour ça les relations deviennent tendues
#17 05-05-2015 15:27:44
- amandine225
- Membre
- Site Web
surtout qu'il ne reste que 2 mois de contrat
#19 05-05-2015 15:34:46
- amandine225
- Membre
- Site Web
mon copain me dit que je n aurai pas du dire qu il fallait qu ils soit plus ferme que ça e me regarde pas ce qu il se passe chez que c'est mes employeurs et que si ils n'ont pas mis la petite à la crèche c'est pour que moi je m'adapte leur fonctionnement, je lui ai dit le problème c'est que je n'ai pas que cette enfant et je ne peux pas avoir des règles différentes pour chacun, c'est pareil pour tout le monde grrr même lui il s y met lol
#20 05-05-2015 15:36:29
- amandine225
- Membre
- Site Web
et après le père le lendemain me fait ds réflexions, en plus jamais en regardant dans les yeux