Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2015 14:34:55

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

prud'hommes

Ça y est, je suis revenue triste matinée qui n'a rien donné, je suis dégoûtée, convocation ce matin à 9h15, 5 dossiers dont 4 avec présence d'avocats, j'y suis allée avec mon mari, nous sommes passés les derniers, mon employeur n'a pas été chercher sa convocation en recommandé avec accusé de réception.
Donc c'est reporté dans plus d'un mois, je dois me renseigner sur la validité de l'adresse de mon pe. Pfff encore la mauvaise foi.

Ensuite un petit tour chez l'huissier pour mon autre contrat jugé il y aura bientôt 2 ans, un des 2 pe a déposé un dossier de surrendêtement.... L'autre pe reste introuvable et là nous avons enfin pu rencontrer l'huissier en personne car le ton est un peu monté avec l'assistante.
Depuis 7 mois je m'y rends régulièrement et apporte tous les éléments que je peux récupérer.
L'huissier me dit qu'il ne peut plus avancer car il lui manque les dates et lieux de naissance ou numéro de sécu pour que les administrations lui répondent.
Pourquoi attendre autant de temps pour me dire cela, j'ai l'impression que c'est fichu....
Je vous passe l'autre rv de l'ordre de la santé, j'ai bien fait de me déplacer, j'ose juste espérer que les choses seront faites en temps et en heure.
Merci de m'avoir lu, si quelques -unes ont eues une expérience similaire, merci de votre témoignage, dois-je tout laisser tomber ?


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

12-05-2015 14:34:55

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2015 14:39:06

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : prud'hommes

rooooooooooooo sais fou cette histoire.

petite expérience quand j'ai travailer en stage chez un huissiers.
quand un client disparaisait, il font des demandent aupres des fournisseurs : edf, orange, gaz, telephone, caf, seccu. Et ils regrouper les infos sur leurs logiciel.
Le truc ..... sais qu'ils ont ennormement de reponses, et ils ont souvent du retard pour rentre les infos dans les dossiers des personne en question.
Quand j'ai ete en stage, j'ai noter presque 6 mois de reponses qui attendait d'etre enregistrer, environ 1 ramette des papiers hmm imagine le boulot.

Hors ligne

#3 12-05-2015 14:39:15

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : prud'hommes

aster a écrit :

Ça y est, je suis revenue triste matinée qui n'a rien donné, je suis dégoûtée, convocation ce matin à 9h15, 5 dossiers dont 4 avec présence d'avocats, j'y suis allée avec mon mari, nous sommes passés les derniers, mon employeur n'a pas été chercher sa convocation en recommandé avec accusé de réception.
Donc c'est reporté dans plus d'un mois, je dois me renseigner sur la validité de l'adresse de mon pe. Pfff encore la mauvaise foi.

Ensuite un petit tour chez l'huissier pour mon autre contrat jugé il y aura bientôt 2 ans, un des 2 pe a déposé un dossier de surrendêtement.... L'autre pe reste introuvable et là nous avons enfin pu rencontrer l'huissier en personne car le ton est un peu monté avec l'assistante.
Depuis 7 mois je m'y rends régulièrement et apporte tous les éléments que je peux récupérer.
L'huissier me dit qu'il ne peut plus avancer car il lui manque les dates et lieux de naissance ou numéro de sécu pour que les administrations lui répondent.
Pourquoi attendre autant de temps pour me dire cela, j'ai l'impression que c'est fichu....
Je vous passe l'autre rv de l'ordre de la santé, j'ai bien fait de me déplacer, j'ose juste espérer que les choses seront faites en temps et en heure.
Merci de m'avoir lu, si quelques -unes ont eues une expérience similaire, merci de votre témoignage, dois-je tout laisser tomber ?

je suis sincèrement désolé pour ce qu'il t'arrive hmm

je peux te poser une question: combien de mois de salaire te doivent-ils ?

Hors ligne

#4 12-05-2015 14:44:24

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : prud'hommes

6 mois, contrat d'une vingtaine d'heures par semaine.pour le 2 ème (huissier)
Pour le premier, très peu 1 semaine et demi car j'ai démissionner en fin de période d'essai pour non paiement, et j'ai pu récupérer un mois et demi, mais je n'ai pas mes documents de fin de contrat...

Dernière modification par aster (12-05-2015 14:47:26)


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

12-05-2015 14:44:24

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2015 14:46:47

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : prud'hommes

aster a écrit :

6 mois, contrat d'une vingtaine d'heures par semaine.

ah oui quand même ! et ça c'est que un seul de tes ex pe hmm

et bien quand je lis que le refus d'accueil même pour non paiement du salaire c'est se mettre en faute, ça donne à réfléchir hmm

Hors ligne

#6 12-05-2015 14:52:52

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : prud'hommes

nanoenn a écrit :

rooooooooooooo sais fou cette histoire.

petite expérience quand j'ai travailer en stage chez un huissiers.
quand un client disparaisait, il font des demandent aupres des fournisseurs : edf, orange, gaz, telephone, caf, seccu. Et ils regrouper les infos sur leurs logiciel.
Le truc ..... sais qu'ils ont ennormement de reponses, et ils ont souvent du retard pour rentre les infos dans les dossiers des personne en question.
Quand j'ai ete en stage, j'ai noter presque 6 mois de reponses qui attendait d'etre enregistrer, environ 1 ramette des papiers hmm imagine le boulot.

Je veux bien te croire, mais là ça fait au moins un an et demi qu'il a le dossier et ne pas me demander le béa bas au début....
Car sans dates de naissance lieu de naissance ou numéro de sécu, ils ne peuvent obtenir le retour de leur demande auprès de la caf urssaf, caisse de retraite...


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#7 12-05-2015 14:58:50

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : prud'hommes

aster a écrit :
nanoenn a écrit :

rooooooooooooo sais fou cette histoire.

petite expérience quand j'ai travailer en stage chez un huissiers.
quand un client disparaisait, il font des demandent aupres des fournisseurs : edf, orange, gaz, telephone, caf, seccu. Et ils regrouper les infos sur leurs logiciel.
Le truc ..... sais qu'ils ont ennormement de reponses, et ils ont souvent du retard pour rentre les infos dans les dossiers des personne en question.
Quand j'ai ete en stage, j'ai noter presque 6 mois de reponses qui attendait d'etre enregistrer, environ 1 ramette des papiers hmm imagine le boulot.

Je veux bien te croire, mais là ça fait au moins un an et demi qu'il a le dossier et ne pas me demander le béa bas au début....
Car sans dates de naissance lieu de naissance ou numéro de sécu, ils ne peuvent obtenir le retour de leur demande auprès de la caf urssaf, caisse de retraite...

et si il peuvent avoir des infos et faire des recherches smile
je pense que ton huissier se bouge pas beaucoup hmm

Hors ligne

#8 12-05-2015 15:01:15

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : prud'hommes

Oui nanoenn, c'est aussi ce que pense mon mari et ce qui nous met en colère, il pense me retourner le dossier, et bien entendu la facture..


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#9 12-05-2015 15:03:00

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : prud'hommes

aster a écrit :

Oui nanoenn, c'est aussi ce que pense mon mari et ce qui nous met en colère, il pense me retourner le dossier, et bien entendu la facture..

ouep hmm perso celui ou je travaillai, était payer au résultat hmm


et pour te dire, j'ai pu et eu envie de travailler chez lui car,  sais celui qui avait saisie nos meubles quand j'etait petite et il a poursuivie mes parents pour pleins de truc lol lol dailleur a mon entretient pre-stage, il m'as demander pourquoi je voulait en huissier. et je lui est donner le nom de mes parents, il a trouver cela trop drole lol

Dernière modification par nanoenn (12-05-2015 15:04:30)

Hors ligne

#10 12-05-2015 15:13:33

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : prud'hommes

Nous avons eu besoin d'un huissier il y a très longtemps pour un problème de malfaçons dans la construction de notre maison, il s'était bougé et avait été just.
Pour ce contrat j'étais passé par un syndicat car je ne pouvais me déplacer, c'est donc le syndicat qui m'a donné le nom de cet huissier et qui a fait le nécessaire, je regrette de tout coeur ma démarche depuis le début.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#11 12-05-2015 15:34:26

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : prud'hommes

je suis écoeurée pour toi............... courage !!

j'ai travaillé avant pour les impôts et il suffit d'un simple logiciel spécifique et prendre le temps de s'en servir correctement pour que toutes les données d'une personne qui "se cache" soit regroupées (caf, edf, contraventions, retraite, préfecture..... Ton huissier semble avoir hélas une méga poil dans la main sad


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#12 12-05-2015 15:50:54

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : prud'hommes

Merci, vos dire confirment mes craintes, je vais devoir régler cet huissier, c'est la loi, mais je lui dirais 2 mots quant à mes autres litiges, ainsi qu'à mon syndicat auquel je n'ai pas réadéré.
Après 23 ans de service dans cette profession, je n'ai plus envi de reprendre, pour l'instant en arrêt maladie j'attends l'avis du service de pathologie au travail concernant ma capacité à retravailler ou pas.
Je suis quelqu'un de droit, le mensonge et la mauvaise foi m'irritent au plus haut point.
Merci de votre soutien.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#13 12-05-2015 15:59:14

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : prud'hommes

J'ai oublié de vous dire, il m'a conseillé de prendre un détective privé.....


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#14 12-05-2015 17:33:18

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : prud'hommes

aster a écrit :

J'ai oublié de vous dire, il m'a conseillé de prendre un détective privé.....

lol lol ba et puis quoi encore. pour que le privée lui mache le travail ?

Hors ligne

#15 12-05-2015 17:41:03

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : prud'hommes

nanoenn a écrit :
aster a écrit :

J'ai oublié de vous dire, il m'a conseillé de prendre un détective privé.....

lol lol ba et puis quoi encore. pour que le privée lui mache le travail ?

Carrément, suis écoeurée, c'est vraiment pas ma journée, il s'est moqué de nous...


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#16 15-05-2015 15:19:05

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : prud'hommes

aster a écrit :
nanoenn a écrit :
aster a écrit :

J'ai oublié de vous dire, il m'a conseillé de prendre un détective privé.....

lol lol ba et puis quoi encore. pour que le privée lui mache le travail ?

Carrément, suis écoeurée, c'est vraiment pas ma journée, il s'est moqué de nous...


il faut être sans arrêt derrière eux ! on doit les payés et c'est nous qui leur mâchons le boulot !
j'ai un dossier en Savoie depuis 2011 ... une Pe qui a quitté le département sans laissé d'adresse, mais j'ai fait ma propre enquête... Dès que la PE s'est remise à bossé, l'huissier lui est tombé dessus et elle a été jugé, donc saisie ... youpi !!!
sauf qu'entre temps, le responsable du recouvrement a quitté le poste et maintenant je dois attendre que l'on forme la personne qui doit le remplacer... sad a chaque fois que j'appelle, on me dis :
" oulala, mais c'est un vieux numéro de dossier ça... " vous m'étonnez, depuis 2011...


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#17 16-05-2015 11:36:57

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : prud'hommes

zezette62 a écrit :
aster a écrit :
nanoenn a écrit :

lol lol ba et puis quoi encore. pour que le privée lui mache le travail ?

Carrément, suis écoeurée, c'est vraiment pas ma journée, il s'est moqué de nous...


il faut être sans arrêt derrière eux ! on doit les payés et c'est nous qui leur mâchons le boulot !
j'ai un dossier en Savoie depuis 2011 ... une Pe qui a quitté le département sans laissé d'adresse, mais j'ai fait ma propre enquête... Dès que la PE s'est remise à bossé, l'huissier lui est tombé dessus et elle a été jugé, donc saisie ... youpi !!!
sauf qu'entre temps, le responsable du recouvrement a quitté le poste et maintenant je dois attendre que l'on forme la personne qui doit le remplacer... sad a chaque fois que j'appelle, on me dis :
" oulala, mais c'est un vieux numéro de dossier ça... " vous m'étonnez, depuis 2011...

Merci pour ton témoignage, j'avoue ne plus savoir quoi faire, là je bloque, plus aucune info sur ces pe, a t'on le droit de déposer plainte à la gendarmerie, l'huissier m'a dit que non... J'ai des doutes sur ses dire.... S'il me renvoie le dossier, suis-je obobligée de régler la facture ?
Et la je coure après l'autre pe dont j'ai démissionné.
Un autre ne m'a pas déclaré, j'ai écrit à lurssaff, Pfff on y passe tout notre temps.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#18 16-05-2015 16:33:54

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : prud'hommes

déposer une plainte ne servira à rien par contre tu peux changé d'huissier peux être mais malheureusement nous devons toujours régler la note !  sad

le premier huissier m'a rembourser du fait qu'il n'avait pas réussi vu le changement de département mais pour l'autre je suis toujours en attente !

le gars du syndicat m'a dit de relancé régulièrement mais bon ...

pour le PE dont tu as démissionné, il te dois de l'argent également ou ce sont juste tes papiers ? parce que si c'est le cas tu dois faire une demande  auprès du juge de proximité et demander " une injonction de faire " !
maintenant je laisse courir et relance l'huissier de temps en temps, j'ai réglé " la facture ", j'ai eu de gros soucis avec les assédics à cause de ce contrat ... je ne compte plus sur ça mais la roue tourne et un jour peut-être...

Une maman ne me mets plus son petit depuis que je lui ai fait la remarque du salaire réglé de plus en plus tard avec des reliquats, je lui ai dit les risques encourus et depuis, plus de son, plus d' image ... j'ai tout essayé mais rien ! je me bats depuis janvier et elle, continue de faire les déclarations paje sur mon dos ...

c'est pour cela que j'ai écris en réponse à un autre poste, que la Paje, L'urssaf et la Caf ne font rien même aux fausses déclarations... ils ne bougeront que lorsqu'il y aura jugement !
il est vrai que certaines personnes peuvent faire n'importe, comme de fausses déclarations, mais que d'autres peuvent dire n'importe quoi également, comme accuser les pe de fraude ... ils ont besoin de preuves c'est logique et il n'y a que le jugement qui pourra dénouer ce sacs de nœuds ...


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#19 19-05-2015 11:34:27

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : prud'hommes

Re des nouvelles, pour mon pe dont j'ai démissionné en période d'essai, il habite toujours à la même adresse, mais a ôté son nom de la boîte à lettre, puis sur sa sonnette de porte d'entrée, donc ne reçoit pas la convocation en lettre simple, ni le courrier recommandé et n'ouvre pas la porte quand on y toque, voilà où nous conduisent les mauvais payeurs, je laisse tomber.....
Elle me doit une semaine de travail, l'équivalent de la note que j'aurais à régler à l'huissier, plus les papiers, le service juridique de popole a régularisé mon dossier, je le sais depuis ce matin, alors basta.

Dernière modification par aster (19-05-2015 11:37:42)


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#20 19-05-2015 11:35:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : prud'hommes

aster a écrit :

Re des nouvelles, pour mon pe dont j'ai démissionné en période d'essai, il habite toujours à la même adresse, mais a ôté son nom de la boîte à lettre, puis sur sa sonnette de porte d'entrée, donc ne reçoit pas la convocation en lettre simple, ni le courrier recommandé et n'ouvre pas la porte quand on y toque, voilà où nous conduisent les mauvais payeurs, je laisse tomber.....

c'est franchement déplorable comme comportement ...
désolée pour toi Aster

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB