Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2015 19:36:37

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

fin contrat + régularisation

bonjour j'aurais besoin d'aide pour la fin d'un futur contrat.

je garde une fratrie donc je vais mettre fin au contrat pour le 26 juin afin de ne pas prendre les parents en dernière minute je vais envoyé mon courrier pour début juin.

mon préavis est de 15 jours contrat moins d'un an.

début mensualisation octobre 2014 année incomplète accueil sur 32 semaines sur 11 mois.

c'est un contrat fait au Ram pour des enfants scolarisées.

début mensualisation octobre 2014, pour 20h par semaines lundi ,mardi ,jeudi et vendredi.

comment calculer si les parents vont me devoir une régularisation.

mensualisation 174e pour 58h part mois part enfant , et jai 2 enfant en garde.

si je compte les nombres semaines accueil jusqu'au 26 juin ça me donne 30 semaines d’accueils, pas d’heures complémentaires ceci ont était régler chaque mois .

pas d’accueils pendant les vacances scolaires.

si quelqu'un peut m'aider dans les calculs ça m'arrange merci afin de prévenir les parents assez tôt .

12-05-2015 19:36:37

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2015 20:23:59

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : fin contrat + régularisation

bibimolere a écrit :

bonjour j'aurais besoin d'aide pour la fin d'un futur contrat.

je garde une fratrie donc je vais mettre fin au contrat pour le 26 juin afin de ne pas prendre les parents en dernière minute je vais envoyé mon courrier pour début juin.

mon préavis est de 15 jours contrat moins d'un an.

début mensualisation octobre 2014 année incomplète accueil sur 32 semaines sur 11 mois.

c'est un contrat fait au Ram pour des enfants scolarisées.

début mensualisation octobre 2014, pour 20h par semaines lundi ,mardi ,jeudi et vendredi.

comment calculer si les parents vont me devoir une régularisation.

mensualisation 174e pour 58h part mois part enfant , et jai 2 enfant en garde.

si je compte les nombres semaines accueil jusqu'au 26 juin ça me donne 30 semaines d’accueils, pas d’heures complémentaires ceci ont était régler chaque mois .

pas d’accueils pendant les vacances scolaires.

si quelqu'un peut m'aider dans les calculs ça m'arrange merci afin de prévenir les parents assez tôt .

bonsoir
si vous n'avez pas les enfants sur les vacances scolaires, pourquoi voulez vous démissionner au 26 juin et perdre ainsi vos droits chômage éventuel? cela vous fait terminer juste 1 semaine plus tôt!
je ne comprends pas? si c'est terrible qu'il faille arrêter rapidement vous donnez vos 15j maintenant, mais là arrêter 1 semaine avant, je trouve ça bizarre wink
bon après je ne juge pas, parfois on ne peut plus et ça n'a pas de logique...

pour la régularisation bah forcément vous avez mensualisez jusque fin août un accueil qui se terminait le 3 juillet
donc grosse régularisation à fin juin, car sinon les parents avaient encore juillet et août à payer le lissage des 11 mois (erreur du ram d'ailleurs car une mensu sur 11 mois ça n'existe pas, erreur aussi de lisser sur 11 mois alors que pas d'accueil sur le mois d'août, et en plus erreur la mensu a été arrondie à 58 h au lieu de 58,18h bref)

donc au 26 juin, vous aurez travaillé 30 semaines soit 30x20h = 600h
de octobre à fin mai vous aurez déjà reçu 8 mensus
8 x 58h = 464h
les parents vous devront sur juin 600-464h= 136h
donc 136hx 3 € = 408 euros par enfant

#3 12-05-2015 21:09:22

bibimolere
Membre
Site Web

bonsoir merci pour le calcul j'ai plusieurs raisons de vouloir mettre fin au contrat .

pour mes droits chômage , j'ai déjà trouver 2 contrats pour remplacer un commence fin juin ,c'est pour ça que je démissionne a cette date, je ne pourrais pas véhiculer tout le monde.

les 2 scolariser devais partir fin août maman congé parental , j'ai donc remplacer les contrats , j'allez pas refuser des contrats juste pour une semaine d'école.

une place prise a partir du 22 juin ( a ce moment la j'ai pas le petit de 1 an) donc je peux prendre l'adaptation avec les 2 périscolaires

mets pour la semaine du 29 la c'est plus possible j'aurais 4 enfants et pas assez place pour véhiculer 2 rehausseurs et 1 cosy et un siège auto.

voila le pourquoi et comme je suis comme tout le monde je savais que 2 contrats allez ce finir , j'ai donc remplacer les places juste un peu avant la fin.

pour les erreurs contrat les parents ne jurent que part le Ram donc pas moyens de le faire comprendre qu'il ce trompe.

Dernière modification par bibimolere (12-05-2015 21:12:11)

#4 12-05-2015 21:15:18

chris84
MODERATEUR
Site Web

bibimolere a écrit :

bonsoir merci pour le calcul j'ai plusieurs raisons de vouloir mettre fin au contrat .

pour mes droits chômage , j'ai déjà trouver 2 contrats pour remplacer un commence fin juin ,c'est pour ça que je démissionne a cette date, je ne pourrais pas véhiculer tout le monde.

les 2 scolariser devais partir fin août maman congé parental , j'ai donc remplacer les contrats , j'allez pas refuser des contrats juste pour une semaine d'école.

une place prise a partir du 22 juin ( a ce moment la j'ai pas le petit de 1 an) donc je peux prendre l'adaptation avec les 2 périscolaires

mets pour la semaine du 29 la c'est plus possible j'aurais 4 enfants et pas assez place pour véhiculer 2 rehausseurs et 1 cosy et un siège auto.

voila le pourquoi et comme je suis comme tout le monde je savais que 2 contrats allez ce finir , j'ai donc remplacer les places juste un peu avant la fin.

pour les erreurs contrat les parents ne jurent que part le Ram donc pas moyens de le faire comprendre qu'il ce trompe.

ah bah s'ils ne jurent que par le ram, j'espère pour toi que ton ram sait calculer une régularisation wink

sans rire j’appellerai mon ram pour voir ce qu'ils font comme calculs, bon courage

12-05-2015 21:15:18

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2015 21:18:33

bibimolere
Membre
Site Web

donc si je comprends bien les parents auront une régule de 408 part enfant , en plus de mon salaire de juin et des cp.

#6 12-05-2015 21:19:45

bibimolere
Membre
Site Web

j'ai essayer d'expliquer aux parents que contrat était mal fait ils ont rien voulu savoir.

#7 12-05-2015 21:26:23

chris84
MODERATEUR
Site Web

bibimolere a écrit :

donc si je comprends bien les parents auront une régule de 408 part enfant , en plus de mon salaire de juin et des cp.

non pas en plus du salaire de juin je t'ai calculé direct la régul avec juin wink

sinon le calcul "dans les règles de l'art" c'est = régul à part + calcul cour de cassation sur juin car fin au 26 juin

le calcul cour de cassation du 1er au 26 juin
mensu/heures potentielles de juin x absences du 27 au 30 juin = retenue sur mensu de juin
174 euros/90h potentielles x 10h absences = 19,33 euros donc 154,67 salaire de juin

la régul = de octobre à juin 30 semaines travaillées x 20h x 3 euros = 1800 euros à payer
reçu 8 mensus soit 8x174 € + 154,67 salaire de juin = 1546,67 €
régul = 253,33 € de régul

donc salaire de juin 154,67 + régul 253,33 =408 euros

les cp en dernier, comment étaient ils payés? vu votre ram j'imagine 10% par anticipation?

#8 12-05-2015 22:24:59

bibimolere
Membre
Site Web

les cp j'ai refuser les 10% donc le ram ma soutenu en expliquant aux paents que c'est pas légale ,merci pour l'aide.

#9 14-05-2015 09:17:07

bibimolere
Membre
Site Web

coucou Chris 84 si jamais tu passe sur le forum j'ai encore une petite question.

rebondissement pour moi la maman ne comprends pas ma décision de démissionner pour fin juin donc hier soir j'ai eu droit a une leçon morale.

entre j'ai pas de sous pour la régularisation ,les cp ,j'ai besoin de vous jusqu’à début juillet , vous chercher des contrats pour septembre , moi je vous garde jusqu'a fin août sans vous confier les enfants ,je suis prioritaire je vais voir au Ram pour qu'il intervienne et aussi voir la pmi je pense que franchement la c'est un peux pousser donc ceci afin de te montrer comment sont les parents eux en priorité , le reste leurs est égale.

de plus madame me dit vous avez cas chercher du boulot , sauf pas avant début septembre en clair comme eux ça les arranges.

et quand je lui dit dans ce cas vous ne vouliez pas me licencier , donc la démission c'est moi qui choisi la date pas vous ,le ram ,ni même la pmi.

donc au vu des soucis a venir je vais allez poster mon courrier démission demain matin soit vendredi , la lettre sera présenter samedi le préavis de 15 jours débute donc samedi si je me trompe pas puisque c'est un jour ouvrable pour nous.

je vais annoncer ça demain soir a la maman quand elle cherche les petits a 17h30 ça va être tendu,mets les réflexions a gogo ça suffit,j'ai beau la recadrer c'est madame je décide pour tout le monde et moi je sais tout mieux que les autres.

donc pourrais toi ou quelqu'un autre me confirmer que le préavis débute bien samedi et que je compte 15 jours ce qui me ramène a une fin préavis pour 30 mai.

Dernière modification par bibimolere (14-05-2015 09:18:53)

#10 14-05-2015 09:19:40

kikine747
Membre
Site Web

et ben dis donc quel culot la maman.. mad

appel ta puer pour la prévenir qu'elle a mal pris ta démission... wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#11 14-05-2015 09:35:29

bibimolere
Membre
Site Web

oui Kikine 747 je pense le faire des lundi matin , et oui gonfler le parent c'est pour ça dans mon premier message initial je voulais pas forcément donner le pourquoi , sauf que la au moins en me répondant ont arrive a comprendre l'envie de démissionner.

pour le paiement elle compte demander au Ram de m'obliger a accepter en plusieurs fois, en me disant ça vous concerne pas , le ram donne les bons conseils je vais les écouter eux ,

oui madame sauf que le paiement me concerne et le ram ne peux pas m'obliger a accepter en plusieurs, ça c'est avec moi qu'ils faut voir , non je vais voir avec le ram comme ça vous aurez pas le choix , super je vais pas me prendre la tête je veux bien un paiement en 3 fois si ça l'arrange , faut juste arrêter de penser que nous ont a rien a dire , et franchement vu sont attitude j'ai bien envie de refuser, sauf que je peux aussi comprendre qu'elle n'est pas la somme , j'estime juste qu'elle pourrais en discuter avec moi avant.

#12 14-05-2015 09:45:21

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bibimolere a écrit :

oui Kikine 747 je pense le faire des lundi matin , et oui gonfler le parent c'est pour ça dans mon premier message initial je voulais pas forcément donner le pourquoi , sauf que la au moins en me répondant ont arrive a comprendre l'envie de démissionner.

pour le paiement elle compte demander au Ram de m'obliger a accepter en plusieurs fois, en me disant ça vous concerne pas , le ram donne les bons conseils je vais les écouter eux ,

oui madame sauf que le paiement me concerne et le ram ne peux pas m'obliger a accepter en plusieurs, ça c'est avec moi qu'ils faut voir , non je vais voir avec le ram comme ça vous aurez pas le choix , super je vais pas me prendre la tête je veux bien un paiement en 3 fois si ça l'arrange , faut juste arrêter de penser que nous ont a rien a dire , et franchement vu sont attitude j'ai bien envie de refuser, sauf que je peux aussi comprendre qu'elle n'est pas la somme , j'estime juste qu'elle pourrais en discuter avec moi avant.

coucou,
le RAM n'a qu'un rôle de conseiller, il n'a aucun droit d'interférer dans la relation contractuelle entre toi et ton pe wink
si tu acceptes le paiement en plusieurs fois, notes le bien par écrit wink ,et ne signe pas le solde de tout compte avant d'avoir tout perçu

le début du préavis débute le premier jour de présentation du courrier au domicile de ton pe, qu'elle le prenne ou pas wink
par contre, s'il débute le 15, avec 15j calendaire ça fait la fin le 30 (un samedi )
et selon le code du travail pas de fin de préavis un week-end ou jour férié...ce qui ramènerait la date de fin au 1er juin wink

#13 14-05-2015 09:51:25

bibimolere
Membre
Site Web

coucou ok merci pour l'info je vais donc décaler ça au 1 juin .

comme ça pas de soucis merci Nathodisab

#14 14-05-2015 10:52:06

bibimolere
Membre
Site Web

Sms de la maman ce matin suite à mon annonce de démission elle propose de me licencier si j'accepte de garder les enfants jusqu'au 26 juin ,je lui est dit que c'est peut être faisable que je souhaite juste recevoir ma lettre de retrait enfant des demain qu'ont peux la dater a demain en y mettant d'un commun accord fin préavis pour le 26 juin est ce légale qu'elle prise de tête ? ce contrat

#15 14-05-2015 10:56:49

chris84
MODERATEUR
Site Web

bibimolere a écrit :

coucou Chris 84 si jamais tu passe sur le forum j'ai encore une petite question.

rebondissement pour moi la maman ne comprends pas ma décision de démissionner pour fin juin donc hier soir j'ai eu droit a une leçon morale.

entre j'ai pas de sous pour la régularisation ,les cp ,j'ai besoin de vous jusqu’à début juillet , vous chercher des contrats pour septembre , moi je vous garde jusqu'a fin août sans vous confier les enfants ,je suis prioritaire je vais voir au Ram pour qu'il intervienne et aussi voir la pmi je pense que franchement la c'est un peux pousser donc ceci afin de te montrer comment sont les parents eux en priorité , le reste leurs est égale.

de plus madame me dit vous avez cas chercher du boulot , sauf pas avant début septembre en clair comme eux ça les arranges.

et quand je lui dit dans ce cas vous ne vouliez pas me licencier , donc la démission c'est moi qui choisi la date pas vous ,le ram ,ni même la pmi.

donc au vu des soucis a venir je vais allez poster mon courrier démission demain matin soit vendredi , la lettre sera présenter samedi le préavis de 15 jours débute donc samedi si je me trompe pas puisque c'est un jour ouvrable pour nous.

je vais annoncer ça demain soir a la maman quand elle cherche les petits a 17h30 ça va être tendu,mets les réflexions a gogo ça suffit,j'ai beau la recadrer c'est madame je décide pour tout le monde et moi je sais tout mieux que les autres.

donc pourrais toi ou quelqu'un autre me confirmer que le préavis débute bien samedi et que je compte 15 jours ce qui me ramène a une fin préavis pour 30 mai.

bibimolere a écrit :

Sms de la maman ce matin suite à mon annonce de démission elle propose de me licencier si j'accepte de garder les enfants jusqu'au 26 juin ,je lui est dit que c'est peut être faisable que je souhaite juste recevoir ma lettre de retrait enfant des demain qu'ont peux la dater a demain en y mettant d'un commun accord fin préavis pour le 26 juin est ce légale qu'elle prise de tête ? ce contrat

oui c'est faisable elle doit donc noter préavis du 12 au 26 juin
je ne comprends pas qu'elle vous licencie, donc devra verser des indemnités de licenciement en plus de la régul et du solde de cp qu'elle disait hier ne aps pouvoir vous verser en 1 fois!
quelle est la logique ici?

#16 14-05-2015 11:04:47

bibimolere
Membre
Site Web

Alors la logique je sais pas avec cette maman c'est dure , pour elle ca lui laisse le temps de ce retourner je n'est que 15jours de préavis contrat moins d'un an. D'un côté elle me dit que je lui fait une sorte de chantage et d'un autre elle veut que je démissionne mets au date qui l'arrange  si j'ai bien compris je viens de l'avoir au tel ,la dernière semaine d'école elle s'arrange pour que j'ai pas les enfants , part la suite elle souhaite non pas me licencier pour le 26 juin , met fin août ,sauf que je veux qu'elle me spécifie bien  avoir une solution écrit pour le 26 juin , je refuse de me retrouver dans une position ou au dernier moment elle me bloque , ca logique et de percevoir les aides sur juillet et août donc plus de régul à verser ´juste les cp, je me méfie de la maman un coup c'est rouge un coup noir ?

Dernière modification par bibimolere (14-05-2015 11:06:22)

#17 14-05-2015 11:16:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

contrat de moins d'un an wink

#18 14-05-2015 11:17:27

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

bibimolere a écrit :

Alors la logique je sais pas avec cette maman c'est dure , pour elle ca lui laisse le temps de ce retourner je n'est que 15jours de préavis contrat moins d'un an. D'un côté elle me dit que je lui fait une sorte de chantage et d'un autre elle veut que je démissionne mets au date qui l'arrange  si j'ai bien compris je viens de l'avoir au tel ,la dernière semaine d'école elle s'arrange pour que j'ai pas les enfants , part la suite elle souhaite non pas me licencier pour le 26 juin , met fin août ,sauf que je veux qu'elle me spécifie bien  avoir une solution écrit pour le 26 juin , je refuse de me retrouver dans une position ou au dernier moment elle me bloque , ca logique et de percevoir les aides sur juillet et août donc plus de régul à verser ´juste les cp, je me méfie de la maman un coup c'est rouge un coup noir ?

alors que tout soit bien noté sur sa lettre sinon tu ne signe pas smile

#19 14-05-2015 11:23:32

bibimolere
Membre
Site Web

Oui c'est pour ça que je me renseigne j'ai bien peur qu'elle tente de m'entourlouper c'est pour ça demain une mise au point et si madame monte sur c'est grands chevaux,ma lettre démission est prête,la situation sera tendu jusqu'à fin juin ?

#20 14-05-2015 11:27:35

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Tu acceptes plusieurs chèques , si elle persiste à regler en plusieurs fois
Et tu les mets tous a la banque en même temps .....

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB