Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2015 13:03:54

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Retard des virements etc etc etc

bonjour,

désolée mais je n'ai rien compris, il faudrait sans doute reprendre un peu le texte parce que c'est très confus.

le problème c'est le retard de paye c'est ça?
sinon la déclaration à la paje je ne comprends pas trop le soucis? moi je déclarais en général le weekend d'avant la paye histoire de le faire au calme sans erreur

15-05-2015 13:03:54

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2015 14:03:12

nounou3loulous
Membre
Site Web

Effectivement c'est confus et difficile à comprendre.

Pour la déclaration Paje, ça me semble normal.

Si il y a tellement de choses qui ne vont pas alors il faut demander un RDV afin de recadrer.

#3 15-05-2015 14:03:13

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Fellici a écrit :

Bonjour tout le monde !
Je me lance smile

Ca fait un an que je garde cet enfant.
Parents genre "on vous laisse faire le maximum, et on veut que vous vous exprimez plus délicatement".
Sans rentrer dans les détails, aujourd'hui c'est la question des retards des salaires qu'on discutait.
J'ai appris à lka banque que le virement a été fait le 5 mai. Dans le contrat c'est le 30 (avril )), je comprend, le 1 mai, sauf que mon propre virement d'un compte à l'autre a été fait le 30, et est arrivé le 4 mai. Les autres parents me disent "désolé, on a fait que aujourd'hui (le 5, et j'ai le 5). Bref, pas des raisons de ne pas croire à la banque.
J'envoie un texto, en colère, (car vraiment plein des soucis), que à la banque on m'a dit ça, je comprends des difficultés quand on m'en parle, sinon c'est le signalement des multiples fausses déclaration (car tout les mois c'est de plus en plus tard, mais toujours déclaré le 30....) Papa m'appelle, en commencent pas m'expliquer que 48H blablabla, merci, quand c'était 48h, je ne disais rien. 20 min de la conversation (c'est lui qui garde l'enfant aujourd'hui, moi je ne travaille pas), il regarde son compte, effectivement, c'était le 4 que la somme est partie.
Après lui il dit "c'est à vous de nous dire qu'il y a un souci", non, c'est à vous de surveiller elle est partie la somme ou pas, et après de la déclarer !!!
Moi je surveille mes payes, j'en ai aussi, j'ai des virements aussi.

Vous nous parlez pas correctement.
Ok, comment vous auriez fait à ma place ? Vous préférez que je vous appelle pour demander quand la somme est partie ? Vous allez regarder, vous me dites "le 4", et on revient à la même chose. Oui, je suis en colère. Car pas pour la première fois.
Avant-hier vous avez dit qu'il n'y avait pas de pantalon et que vous n'êtes pas sorties à cause de ça. (à la maman).
Il fallait dire ça autrement !
Comment ???
Non, il n'y avait pas de manteau. Et à 7H (à l'arrivée de l'enfant) ici il faisait 2 !!! et à 11h il faisait 12 !!! manches courtes + pull fin c'était juste, + une autre fille habillée de la même façon, oui, je ne sort pas et oui, je le dit au tout le monde.
Comment voulez vous que je dise pour que ça vous plait ?
Il s'est chauffé et a terminé par crier (je n'ai pas compris quoi même), j'ai raccroché, bien sûr.

rhooooooooooo

Ma question, la salaire, je mets le pajemploi au courant, qu'en pensez vous ?

PS je ne voulais pas mettre la fil au contrat car je sais que l'enfant va faire le tour de toutes les ass mat de coin sinon..... Trop des choses à avaler avec eux.
Je les ai ramené déjà au relais, il n'y a pas longtemps. On avait réglé une disaine des point depuis. 
PSS je sais que quand les PE déclarent, ils sont remboursé après. Sauf qu'il voulait pas du tout l'avouer.

Merci d'avance.
Cordialement.

Coucou

pourquoi prévenir Pajemploi ?
Il n'y a aucune fausse déclaration

tu as été payée , en retard peut être , mais payée quand même

Tu accueilles également une autre enfant de cette famille ?
Et tu n'as pas fait de contrat ? roll

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 15-05-2015 14:33:36

chris84
MODERATEUR
Site Web

à pajemploi le parent doit mettre la date à laquelle ils versent le salaire, effectivement s'ils notent qu'ils n'ont versé le 30 mais en réalité ne le paye que le 4, c'est une fausse déclaration, en soi ça n'a pas de réelle incidence pour nous, juste que le parent gagne 4 jours dans le versement de l'aide
il faut leur préciser la date stipulé au contrat pour le paiement

15-05-2015 14:33:36

partenaire publicitaire:

#5 15-05-2015 14:34:18

Luceuh
Membre
Site Web

d'après ce que je comprends ces parents sont plus malpolis et mal organisés que malhonnêtes donc bon la dénonciation à la paje je pense qu'à part tout faire partir en live ça ne servira pas à grand chose,

après au niveau du virement, d'après tes dates, si il est dans mon ancienne banque par exemple, si je vire un vendredi, l'argent part le mardi matin, donc si il a oublié le jeudi en effet il peut avoir un long délai selon le jour où on passe l'ordre, bon ça n'est pas une excuse, juste une tentative d'explication

pour les couches tu peux demander un paquet en avance chez toi, et  demander à en ramener un bien en avance (mais bon il faut avoir la place), tu peux garder le change founi chez toi. bon après c'est sur que ça ta fait faire des efforts à toi mais bon ayant des amis très tête en l'air on va dire, je sais très bien que rien ne les changera sur ce coup...

redemande un rdv sans enfants et tu verras ce que ça donne

#6 15-05-2015 14:39:16

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

Il faut mettre les choses à plat et en discuter calmement !

J'ai déjà vécu cela et l'énervement ne mène à rien de bon !

si vous tenez un cahier de liaison, vous pouvez y noter ce dont
vous avez besoin pour l'enfant et les sorties que vous prévoyez de faire le lendemain en précisent que si vous n'avez pas les vêtements qu'il faut, vous ne pouvez rien faire !

Pour les couches, vous videz le sac qu'ils vous apportent et ne leur en laisser aucunes, comme ca, s'ils en ont besoin, ils ne pourront pas changer le petit et comprendront peu être ! smile

Parfois, les PE ont besoin d'être guidés et c'est aussi notre rôle !

Pour la déclaration Pajemploi, cela ne sert à rien de remuer ciel et terre, la paje s'en fiche !
j'ai une PE qui déclare des salaires sur mon dos depuis janvier, je leur ai envoyé 2 recommandés et ils  continuent toujours à la rembourser, ils attendent la décision de jugement prud'hommes ! sad

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#7 15-05-2015 14:39:31

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Bon d'accord ce n'est pas drôle de devoir attendre son argent !
de plus  si ils font la déclaration en ligne le 30 c'est quand même pas dur de faire aussitôt en ligne le virement non ?

pour autant je ne préviendrais pas la paje car ce n'est pas un défaut de paiement , un décalage par contre oui !
remettre les "pendules " a l'heure et les dates en ordre me parait plus indiqué , rien ne vaut une discussion smile

signat12.gif

#8 15-05-2015 17:43:47

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Fellici a écrit :

Viens de lire le texto, donc je partage.

"Bonsoir, Je vous informe que nous mettons un terme ce jour à notre contrat avec vous. Conformément aux règlements, vous disposez d'un préavis d'un mois à compter d'aujourd'hui. Vous serez libérée de vos engagements à partir du 15 juin 2015. À partir de cette date, vous recevrez par lettre recommandée avec accusé de réception votre règlement de solde de tout compte, votre attestation pôle emploi ainsi que votre certificat de travail. Par ailleurs, je vous informe que vous n'aurez pas "l'enfant" la journée de mardi. Bonne soirée.

il te le die par texto ?

et bien pas recevable, il faut un courrier

#9 15-05-2015 17:46:17

chris84
MODERATEUR
Site Web

Fellici a écrit :

Viens de lire le texto, donc je partage.

"Bonsoir, Je vous informe que nous mettons un terme ce jour à notre contrat avec vous. Conformément aux règlements, vous disposez d'un préavis d'un mois à compter d'aujourd'hui. Vous serez libérée de vos engagements à partir du 15 juin 2015. À partir de cette date, vous recevrez par lettre recommandée avec accusé de réception votre règlement de solde de tout compte, votre attestation pôle emploi ainsi que votre certificat de travail. Par ailleurs, je vous informe que vous n'aurez pas "l'enfant" la journée de mardi. Bonne soirée.

le licenciement par texto n'est pas valable tu peux le prévenir,
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p1501432

ils ne mettront pas l'enfant durant le préavis? car pourquoi envoyer le solde en recommandé ar si l'enfant continue de venir?

#10 15-05-2015 19:05:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu leur reponds
j'accuse reception de votre texto m'informant d'un desir de rupture de contrat
je vous informe cependant que pour valider cette déicision vous devez quand meme me faire parvenir un courrier recommander
cordialement

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 15-05-2015 20:19:52

chris84
MODERATEUR
Site Web

Fellici a écrit :
lulu54 a écrit :

tu leur reponds
j'accuse reception de votre texto m'informant d'un desir de rupture de contrat
je vous informe cependant que pour valider cette déicision vous devez quand meme me faire parvenir un courrier recommander
cordialement

Justement, il l'a déjà envoyé et m'en parle dans son deuxième texto.
"Bonsoir, c'est pour cela que je vous ai envoyé ce jour un courrier en recommandé, pour formaliser la fin du contrat."
"Ce jour" - aujourd'hui, et pas le 15 juin.

Vous me rassurez, si ce n'est pas que moi qui a compris autrement.

non mais la fin de contrat ne pourra être le 15 juin  car c'est la 1ere présentation du facteur qui fait foi et non la date où il a posté la lettre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB