Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2015 09:55:27

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

mi temps thérapeutique et indemnisation pôle emploi

Bonjour, voilà tout est dans le titre :
En arrêt maladie, j'ai été licenciée par tous mes employeurs, si le médecin conseil me passe en mi temps thérapeutique (bien que dans la réalité ça me semble très difficile) est-ce que polemploi verse un complément, j'ai eu leur réponse qui est affirmative oralement, mais qu'en est-il dans les faits, est-ce que des collègues du forum ont été dans ce cas, et comment ça s'est passé, merci de votre aide.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

19-05-2015 09:55:27

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2015 12:25:11

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : mi temps thérapeutique et indemnisation pôle emploi

Je remonte, si quelqu'un passe par là...


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#3 19-05-2015 13:32:55

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : mi temps thérapeutique et indemnisation pôle emploi

Je vais pas pouvoir t aider beaucoup aster mais du temps de ma maman qui a été en mi temps thérapeutique , elle a touché son salaire et la secu versait le reste en indeminite journaliere .

Donc pour ton cas je pense que oui .

Hors ligne

#4 19-05-2015 14:34:40

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : mi temps thérapeutique et indemnisation pôle emploi

normalement ce n'est pas pôle-emploi qui te verse le complément mais la sécurité sociale .

Hors ligne

19-05-2015 14:34:40

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2015 14:39:15

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : mi temps thérapeutique et indemnisation pôle emploi

Je précise que je n'ai plus d'employeur puisque licenciée pendant l'arrêt maladie, donc plus de salaire....
Donc versement indemnités journalières sécu +polemploi (c'est sur la partie polemploi que je souhaite des témoignages) merci.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#6 19-05-2015 14:43:43

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : mi temps thérapeutique et indemnisation pôle emploi

aster a écrit :

Je précise que je n'ai plus d'employeur puisque licenciée pendant l'arrêt maladie, donc plus de salaire....
Donc versement indemnités journalières sécu +polemploi (c'est sur la partie polemploi que je souhaite des témoignages) merci.

voilà ce que j'ai trouvé :
En cas de maladie de longue durée ou de reprise d’activité dans le cadre d’un mi-temps thérapeutique, le calcul de l’allocation chômage se base sur une période antérieure, lorsque les rémunérations étaient  "normales"

Hors ligne

#7 20-05-2015 07:50:40

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : mi temps thérapeutique et indemnisation pôle emploi

Merci natho, voilà ça fait une preuve au cas où...
Mais j'espère que quelqu'un ou quelqu'une pourra m'apporter son témoignage car en recherchant sur internet, on lit d'autres avis, ici c'est un peu plus contrôlé, merci à vous.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#8 20-05-2015 08:41:03

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 407
Site Web

Re : mi temps thérapeutique et indemnisation pôle emploi

bonjour aster, excuse moi de te poser une question mais est ce que tu est sur que tu pourras être en mi temps thérapeutique si tu n'a plus d'employeur car le but du mis temps c'est de reprendre le travail plus en douceur pour voir si tu peux ,si tu n'a plus d'employeur sa ne servira a rien a moins que tu en  est déjà retrouver, enfin je ne sais pas c'est juste une question

Hors ligne

#9 20-05-2015 12:16:09

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : mi temps thérapeutique et indemnisation pôle emploi

nanou49 a écrit :

bonjour aster, excuse moi de te poser une question mais est ce que tu est sur que tu pourras être en mi temps thérapeutique si tu n'a plus d'employeur car le but du mis temps c'est de reprendre le travail plus en douceur pour voir si tu peux ,si tu n'a plus d'employeur sa ne servira a rien a moins que tu en  est déjà retrouver, enfin je ne sais pas c'est juste une question

Heu c'est une question réponse, car je me pose aussi cette question, bien que la reprise ne semble pas d'actualité, vu la conclusion du neurologue, mais je vais au devant pour avoir si possible quelques témoignages, car parfois il faut devancer les réponses des médecins pour pouvoir argumenter.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#10 22-05-2015 17:43:04

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : mi temps thérapeutique et indemnisation pôle emploi

aster a écrit :
nanou49 a écrit :

bonjour aster, excuse moi de te poser une question mais est ce que tu est sur que tu pourras être en mi temps thérapeutique si tu n'a plus d'employeur car le but du mis temps c'est de reprendre le travail plus en douceur pour voir si tu peux ,si tu n'a plus d'employeur sa ne servira a rien a moins que tu en  est déjà retrouver, enfin je ne sais pas c'est juste une question

Heu c'est une question réponse, car je me pose aussi cette question, bien que la reprise ne semble pas d'actualité, vu la conclusion du neurologue, mais je vais au devant pour avoir si possible quelques témoignages, car parfois il faut devancer les réponses des médecins pour pouvoir argumenter.

Bonjour, visite passée auprès du médecin du service de pathologie professionnelles,équivalent du médecin du travail pour nous.

Etant licenciée de tous mes employeurs, je n'avais pas droit légalement à cette visite, il faut avoir conservé un employeur, mais le docteur a accepté la visite quand même, pas de reprise préconisée, et si problème avec la PMI, je redirige vers son service.

Voilà, maintenant il restera le médecin conseil de la sécu....


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#11 22-05-2015 17:51:38

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : mi temps thérapeutique et indemnisation pôle emploi

aster a écrit :
aster a écrit :
nanou49 a écrit :

bonjour aster, excuse moi de te poser une question mais est ce que tu est sur que tu pourras être en mi temps thérapeutique si tu n'a plus d'employeur car le but du mis temps c'est de reprendre le travail plus en douceur pour voir si tu peux ,si tu n'a plus d'employeur sa ne servira a rien a moins que tu en  est déjà retrouver, enfin je ne sais pas c'est juste une question

Heu c'est une question réponse, car je me pose aussi cette question, bien que la reprise ne semble pas d'actualité, vu la conclusion du neurologue, mais je vais au devant pour avoir si possible quelques témoignages, car parfois il faut devancer les réponses des médecins pour pouvoir argumenter.

Bonjour, visite passée auprès du médecin du service de pathologie professionnelles,équivalent du médecin du travail pour nous.

Etant licenciée de tous mes employeurs, je n'avais pas droit légalement à cette visite, il faut avoir conservé un employeur, mais le docteur a accepté la visite quand même, pas de reprise préconisée, et si problème avec la PMI, je redirige vers son service.

Voilà, maintenant il restera le médecin conseil de la sécu....

coucou aster
désoler pour toi mais l'ircem ne peux pas faire quelque chose à ce niveau ?


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#12 22-05-2015 18:11:17

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : mi temps thérapeutique et indemnisation pôle emploi

Coucou, oui l'ircem verse déjà un complément, par contre pour les maladies redoutées, en principe ça ne rentre pas dans le cadre, car ce sont 2 choses différentes qui s'ajoutent, je vais revoir avec eux, une chose à la fois, car je suis restée lente.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#13 22-05-2015 19:37:05

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : mi temps thérapeutique et indemnisation pôle emploi

ah la la, quelle galère ! d'où mon poste la dernière fois sur la maladie pro !

tu as beaucoup de courage malgré tout !


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#14 19-07-2016 08:58:05

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : mi temps thérapeutique et indemnisation pôle emploi

Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles, après 2 convocations chez le médecin conseil et les séquelles maintenant probablement irréversibles, passage en invalidité catégorie 2 pour 7 mois ce qui ensuite débouchera sur la retraite à 60 ans au lieu des 62 vu que j'ai pris un congé parental pour mes triplés.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#15 19-07-2016 09:04:54

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : mi temps thérapeutique et indemnisation pôle emploi

aster a écrit :

Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles, après 2 convocations chez le médecin conseil et les séquelles maintenant probablement irréversibles, passage en invalidité catégorie 2 pour 7 mois ce qui ensuite débouchera sur la retraite à 60 ans au lieu des 62 vu que j'ai pris un congé parental pour mes triplés.


coucou aster smile
merci de venir nous tenir au courant pour tes soucis !
bon malgré tout j'espère que les séquelles ne t'invalident pas trop dans la vie courante et que tu peux "profiter " avec ton mari des petits plaisirs de la vie tongue
au moins c'est réglé niveau  paperasses  !!!! faut en faire  mais ça valait le coup au final non ?
la retraite a 60 c'est bien normal , tu le mérites bien !

bonne journée aster smile


signat12.gif

Hors ligne

#16 19-07-2016 10:10:29

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : mi temps thérapeutique et indemnisation pôle emploi

Merci mabouya, les séquelles m'empêchent de faire tout ce que j'aimais faire sur mes loisirs: randonnées, danses.... Je suis aussi limitée dans mon organisation et gestion de mon temps.... Et fait des oublis très fréquents.
Je vais me faire aider par l'assistante sociale de la carsat.
Et oui il faut faire les paperasses et là aussi mon mari sera présent et patient comme toujours, je suis très bien entourée et ça n'a pas de prix !
Merci à toi pour tes encouragements, bisous Aster.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#17 10-11-2016 14:58:15

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : mi temps thérapeutique et indemnisation pôle emploi

Bonjour, j'étais passée il y a quelques mois vous donner des nouvelles , maintenant le dossier est bouclé, en invalidité catégorie 2, il faut savoir que la sécu calcule 50 pour cent de nos salaires des 10 meilleures années et l'ircem complète (dans les textes)  à 95 %,mais voilà tout comptes faits ça 60 % de nos 10 meilleures années. J'ai bien entendu demandé le calcul à l'ircem....
Si je comprends bien, invalidité 2, nos possibilités de travail sont réduites d'au moins 2/3 soit 66%,ce qui voudrait dire que l'ircem complète jusqu'à 95 % de nos 66%d'invalidité, je ne sais pas si c'est compréhensible comme explications.
En tout cas le compte n'y est pas, mieux vaut encore une fois être accompagné d'un conjoint pour faire face à cette situation.
Ces informations seront peut-être utiles à certaines.
Je vous souhaite bonne continuation, je vous lis toujours, mais me sent moins concernée par ce forum, alors bon vent à toutes et merci à toutes celles qui m'ont aidée de quelques manière que ce soit.

Modification pour oublie :la retraite ne sera pas à 60 ans mais à 62 ans car j'ai pris un congé parental pour élever mes triplettes donc pas assez de trimestres cotisés....

Dernière modification par aster (10-11-2016 15:00:57)


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#18 10-11-2016 15:01:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : mi temps thérapeutique et indemnisation pôle emploi

aster a écrit :

Bonjour, j'étais passée il y a quelques mois vous donner des nouvelles , maintenant le dossier est bouclé, en invalidité catégorie 2, il faut savoir que la sécu calcule 50 pour cent de nos salaires des 10 meilleures années et l'ircem complète (dans les textes)  à 95 %,mais voilà tout comptes faits ça 60 % de nos 10 meilleures années. J'ai bien entendu demandé le calcul à l'ircem....
Si je comprends bien, invalidité 2, nos possibilités de travail sont réduites d'au moins 2/3 soit 66%,ce qui voudrait dire que l'ircem complète jusqu'à 95 % de nos 66%d'invalidité, je ne sais pas si c'est compréhensible comme explications.
En tout cas le compte n'y est pas, mieux vaut encore une fois être accompagné d'un conjoint pour faire face à cette situation.
Ces informations seront peut-être utiles à certaines.
Je vous souhaite bonne continuation, je vous lis toujours, mais me sent moins concernée par ce forum, alors bon vent à toutes et merci à toutes celles qui m'ont aidée de quelques manière que ce soit.

On est peu de chose...
bon courage et bonne continuation Aster
merci à toi d'être passée nous donner de tes nouvelles

Hors ligne

#19 10-11-2016 15:08:19

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : mi temps thérapeutique et indemnisation pôle emploi

Merci à toi pour m'avoir aidée et accompagnée pour boucler les calculs des derniers contrats.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#20 10-11-2016 15:21:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : mi temps thérapeutique et indemnisation pôle emploi

aster a écrit :

Merci à toi pour m'avoir aidée et accompagnée pour boucler les calculs des derniers contrats.

c'est si peu...
viens nous faire un ti coucou de temps en temps hein ! wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB