Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-05-2015 14:13:45
Elle n'est pas venue….
Bonjour,
En janvier dernier, des parents étaient venus me rencontrer pour la garde de leur bébé qui est né en avril. L'entretien s'est très bien passé et 2 jours après, ils me donnaient une réponse positive !
Contrat pour septembre, horaires variables, garde la samedi (pas tous), etc…enfin, un contrat plutôt avec des horaires atypiques !
La maman m'a appelé suite à la naissance du bébé pour me prévenir de son arrivée, elle m'a dit qu'elle viendrait me le présenter.
Elle m'appelle la semaine dernière pour me donner rendez-vous ce matin à 10h. Je lui dis qu'il faut qu'elle me donne plus précisément quel sera le temps d'accueil par semaine afin de connaitre la durée mensuelle d'accueil et la mensualisation pour la signature de l'engagement réciproque que je lui proposais de signer ce matin.
Eh bien, je ne l'ai pas vu…elle n'est pas venue ! Pour le moment, je ne lui jette pas la pierre, elle a peut-être une excuse pour se justifier…enfin j'espère ! A midi, je lui ai laissé un message sur son répondeur et maintenant, j'attends qu'elle me rappelle. Si elle ne l'a pas fait d'ici ce soir, je vais la rappeler et lui demander si elle compte toujours travailler avec moi….Je me fais des films, surtout que pour moi, c'est une reprise du métier après un arrêt pour un autre emploi, puis arrêt de maladie depuis septembre dernier…
19-05-2015 14:13:45
#2 19-05-2015 14:23:00
Re : Elle n'est pas venue….
Désolée pour toi mais l'engagement aurait dû être signé en janvier, là ça me parait tard...et je parle d'expérience, je me suis fait "avoir" une fois.
Elle a peut-être eu un souci avec son bébé, attend ce soir et tu verras, j'espère que ce ne n'est pas une entourloupe.
Assistante maternelle depuis 2012
#3 19-05-2015 14:47:01
Bonjour,
En janvier dernier, des parents étaient venus me rencontrer pour la garde de leur bébé qui est né en avril. L'entretien s'est très bien passé et 2 jours après, ils me donnaient une réponse positive !
Contrat pour septembre, horaires variables, garde la samedi (pas tous), etc…enfin, un contrat plutôt avec des horaires atypiques !
La maman m'a appelé suite à la naissance du bébé pour me prévenir de son arrivée, elle m'a dit qu'elle viendrait me le présenter.
Elle m'appelle la semaine dernière pour me donner rendez-vous ce matin à 10h. Je lui dis qu'il faut qu'elle me donne plus précisément quel sera le temps d'accueil par semaine afin de connaitre la durée mensuelle d'accueil et la mensualisation pour la signature de l'engagement réciproque que je lui proposais de signer ce matin.
Eh bien, je ne l'ai pas vu…elle n'est pas venue ! Pour le moment, je ne lui jette pas la pierre, elle a peut-être une excuse pour se justifier…enfin j'espère ! A midi, je lui ai laissé un message sur son répondeur et maintenant, j'attends qu'elle me rappelle. Si elle ne l'a pas fait d'ici ce soir, je vais la rappeler et lui demander si elle compte toujours travailler avec moi….Je me fais des films, surtout que pour moi, c'est une reprise du métier après un arrêt pour un autre emploi, puis arrêt de maladie depuis septembre dernier…
j'espère que tu auras des nouvelles et des bonnes elle s'est peut être juste tromper de jour, ou pas..... mais c'est vrai que ça laisse planer un gros doute sur la fiabilité de la pe, attend ce soir et croisons les doigts
19-05-2015 14:52:05
#5 19-05-2015 14:52:08
Désolée pour toi mais l'engagement aurait dû être signé en janvier, là ça me parait tard...et je parle d'expérience, je me suis fait "avoir" une fois.
Elle a peut-être eu un souci avec son bébé, attend ce soir et tu verras, j'espère que ce ne n'est pas une entourloupe.
Je crois qu'un engagement réciproque signé avant naissance du bébé n'a pas valeur juridique, non ??
#6 19-05-2015 14:52:33
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
j'espère que c'est pas une raison grave... on pense au souci d'engagement, mais des fois la raison est tout autre
bises
#7 19-05-2015 14:58:29
Timel44 a écrit :Désolée pour toi mais l'engagement aurait dû être signé en janvier, là ça me parait tard...et je parle d'expérience, je me suis fait "avoir" une fois.
Je crois qu'un engagement réciproque signé avant naissance du bébé n'a pas valeur juridique, non ??
bah j'espère qu'il en une car j'en ai signé un en mars
le bébé est né en avril.
#8 19-05-2015 15:02:18
J'attendais récemment une réponse suite à un entretien. j'ai relancé sans réponse. La maman est enceinte. Et hier elle m'a répondu qu'elle avait été hospitalisé car les contractions avaient débuté avec 3 mois d'avance. elle doit rester couchée.
Prfois, les pe ont quand même de bonnes excuses
bon du coup, ça n'a pas fait, elle a trouvé mon terrain trop petit et moi trop carrée dans mes explications pour le contrat. Va cpomprendre : t'explique pas assez on te le reproche, t'explique bien tout comme il faut, on te le reproche aussi .
#9 19-05-2015 15:02:24
il n'a pas de valeur juridique si le pe le rompt avant la naissance du bébé
mais une fois qu'il est né et viable ils se doivent de le respecter
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#13 19-05-2015 19:52:12
Finalement, elle vient de m'appeler et on n'avait pas noter la même date !!! Pour elle, c'était la semaine prochaine ! Tant mieux !
Comme je suis du genre à me faire des "films" facilement, et bien, je m'inquiétais…
Tout est bien qui finit bien, nous avons fixé un autre rendez-vous et elle s'est excusée plusieurs fois…même si elle n'y est pour rien…
Je m'inquiétais surtout car je trouve que nous avons déjà une très bonne relation depuis notre première rencontre et je ne comprenais pas vraiment ce qui pouvait se passé…
Merci encore à vous toutes pour vos réponses !
Pages : 1