Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2015 15:28:30

nounoutitine59
Membre
Site Web

bébé de 20 mois qui ne veut plus dormir tout seul

Bonjour, voilà 1 mois que ça dure, j'ai un petit de gars de 20 mois qui refuse de dormir.
Les parents ne savent pas du tout frustré leur enfant et depuis peu ils se couchent avec à la sieste, chez moi ce n'est pas possible.
Ce petit qui arrive à 7h se traine toute la journée, rien ne l'interesse, aucune activité, aucun jeu, même en extérieur, il est très fatigué et hier j'ai appris que T dormait la nuit avec papa et maman car il ne "VEUT" pas dormir seul.

Le problème pour moi c'est que j'ai besoin de cette petite pose l'après midi ne serait ce que 45mn, je commence à 6h et fini à 18h pratiquement tous les jours , en plus il empêche les autres de dormir car si je le couche, il dort 15mn et se réveil en hurlant, si je ne le couche pas, il se traine et claque tout à terre et empêche encore les autres de dormir.
Il veut les bras toute la journée

J'avoue que je commence à saturer, c'est dur moralement.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

19-05-2015 15:28:30

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2015 15:30:23

nounoutitine59
Membre
Site Web

Re : bébé de 20 mois qui ne veut plus dormir tout seul

J'ajoute que j'ai dit à la maman que les enfants savent très bien aussi ce qu'ils font et qu'il va très vite s'habituer à dormir avec eux s'il ne sont pas capable de le laisser pleurer un peu.
La maman m'a dit "ben ça me dérange pas c'est pas un problème"

Oui mais nous on fait comment on subit et les autres petits aussi alors???

#3 19-05-2015 18:33:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

à 20 mois il ne fait plus de sieste chez ses parents ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 19-05-2015 18:56:13

nounoutitine59
Membre
Site Web

Bonjour, si un peu mais avec papa parce qu'il ne veut pas dormir sans eux et encore à peine 45mn depuis déjà 1 mois...

19-05-2015 18:56:13

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2015 15:35:28

bonny9376
Membre
Site Web

Bonjour, tu devrais leur conseiller de regarder "super Na..y" smile

elle sait très bien apprendre aux enfants à dormir seul et pas besoin

de 2 ou 3 semaines smile ( bon après faudrait voir ce qui passe une

fois les caméras parties).

Blague à part je te comprend et te souhaite de trouver une solution

rapidement.

#6 20-05-2015 16:19:57

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Coucou ! smile

AH ! J'ai le même à la maison ! wink Bienvenue au club !

Ici aussi, Loupiot 2 de 23 mois a aussi décidé de ne plus dormir tout seul.

A la maison, Zozo fait passer des nuits "dantesques" à ses parents.

Heureusement, les pe vont dans la chambre de l'enfant et non l'inverse, ce qui est déjà pas mal.

Mais, ils ont créé une dépendance à l'endormissement en s'enfermant dans des rituels sans fin quand Loupiot se réveille à 1h du matin.

Ils travaillent tous les deux là-dessus mais ont du mal à laisser Loupiot pleurer, le cercle sans fin s'installe et Zozo prend le pouvoir.

Chez moi, Loupiot a toujours très bien dormi dans son lit pendant 2h/2h30.

Jusqu'à il y a trois semaines. Zozo a décidé de prendre the "power" chez SuperNounou aussi ! big_smile

Que nenni, mon cher ! La solution a été vite trouvée.

Je couche d'abord les autres, sous son regard attentif, et je m'occupe de lui en dernier en lui expliquant que les copains ne pleurent pas, ne hurlent pas et se reposent.

Je lui dis que je ne lui demande pas de dormir mais de rester calme et de ne pas faire "la foire". Ca n'a pas marché !

J'ai réfléchi, et depuis deux semaines, Zozo dort... dans le salon, sur le divan ! Et ça marche !

Mais avec des règles strictes : tu as le droit de dormir près de moi si cela te rassure, car j'ai vu que tu avais besoin d'être rassuré ; mais si tu cries et pleures, tu retournes tout de suite dans ton lit et ta chambre, et c'est non négociable !

Après, j'ai la chance de pouvoir faire comme ça, car sa chambre est à l'écart dans la maison et il peut s'époumoner comme il veut si besoin en est, il ne dérangera pas les autres.

De la douceur et beaucoup, beaucoup de fermeté fonctionne à merveille, surtout que je crois absolument à ce que je dis et que j'applique ce que je dis. smile

Essaye de le faire dormir près de toi ou au moins de rester calme, mais toujours près de toi, s'il en a besoin. Après, si il se met à pleurer et à déranger le sommeil des autres, il faudrait que tu puisse le mettre à l'écart, mais je sais bien que ce n'est pas toujours possible.

Et ca ne dérange peut-être pas sa maman, mais chez toi elle doit comprendre que ce n'est pas possible.

Bon courage à toi en tout cas ! smile

Dernière modification par NANA73 (20-05-2015 16:20:49)

CARPE DIEM...

#7 21-05-2015 11:17:20

nounoutitine59
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais mettre un matelas dans le salon et voir comment ça se passe.

J'avoue que ça m'embête même si je ne vois pas  ce que je peux faire d'autre étant donné les hurlement de T.
Mais ce petit n'a aucune larme, il crie et je pense qu'il a très bien compris que ça fonctionnait chez eux et le problème c'est qu'il ne lâche rien chez moi non plus.

Il pleure très bien quand on lui dit non pour quelques choses car il est gentil mais à vraiment un caractère bien trempé et son papa ne supporte pas de le voir pleuré.

C'est dur je vais leur conseillé super Nany et puis on verra après!!! lol big_smile

#8 21-05-2015 13:56:57

polly
Membre
Site Web

bonjour, j'ai le même modèle Mr 22 mois a decidé depuis 3 mois de ne plus dormir jour et nuit! Alors qu'il dormait relativement bien la nuit et faisait des sieste de 2-3 h chez moi.
Du jour au lendemain plus rien du tout il s'endormait debout la tete sur le canap, mais hurlait des que je le mettais au lit.
Les nuits chez les parents c'était pareil.
J'ai finalement fait un peu comme Nana, je l'ai installé dans ma véranda avec moi, dans la poussette bien allongée. (avec accord de maman) lui disant que s'il ne voulait pas dormir, tant pis  mais qu'il devait rester calme pendant que les copains dormait et qu'il devait se reposer.
En général il dormait bien 1h30.
Par contre j'ai toujours essayé de le coucher dans son lit et au bout d'un moment il a recommencer a y dormir, au début je restais a coté de lui puis petit a petit j'ai reculé jusqu'au couloir.
Depuis la semaine dernière il refait de bonnes sieste de 2h dans son lit et s'endors seul!

bon courage!

#9 21-05-2015 14:53:13

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Coucou ! smile

Vi, Polly, je trouve ta méthode très bien !

Depuis que Loupiot 2 dort dans le salon, il se couche sans problème, m'aide à préparer son "lit", en m'apportant couverture et petit coussin, prend son doudou, sa sucette, grimpe sur le divan, se couche, se couvre (avec mon aide), ne bronche absolument pas, ne dit pas un mot, s'endort au bout de 10 minutes maximum et... dort comme un bienheureux.

Je vis normalement à côté (sans mettre la sono à fond non plus, hein ! lol) et tout va très bien, "Madame La Marquise" ! lol

J'ai pris des photos et je valorise SuperZozo (sans trop en faire) le soir à l'arrivée des parents, qui sont épatés, aux anges. Et cela va également de mieux en mieux chez eux ! smile

Le problème de la réintégration du lit ne se pose pas pour moi, car Loupiot partira chez une collègue fin juillet.

Dernière modification par NANA73 (21-05-2015 14:54:03)

CARPE DIEM...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB