Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2015 17:58:04

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

question a laquelle je n'ai pas su repondre...

Bonjour a toutes, ce matin une amie d'enfance qui est restée dans ma region natale m'a passé un coup de fil pour avoir mon avis mais je n'ai pas su quoi lui repondre.

En effet elle est en fin de grossesse et du coup en pleine recherche d'ass mat'.
Il y en a une dans son quartier mais elle hesite, en effet la nounou passe sont temps a tourner avec sa poussette dans le quartier a longueur de journée et elle me demande ce que j'en pense en tant que pro.

Je n'ai pas voulu me prononcer car effectivement çà n'est pas ma façon de travailler, nous sortons bien sure mais faisons aussi plein d'autres choses a l'interieure ou dans le jardin.

Je sais que çà va etre tres dur pour elle de trouver quelqun car beaucoup sont completes dans sa ville.

Vous en pensez quoi vous ?

Hors ligne

20-05-2015 17:58:04

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2015 18:17:30

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : question a laquelle je n'ai pas su repondre...

Bonjour le plus simple serait que ton amie rencontre cette assistante maternelle et qu'elle en discute ensemble difficile de donner un point vu

Hors ligne

#3 20-05-2015 18:41:27

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : question a laquelle je n'ai pas su repondre...

Bonjour

Il faudrait peut être savoir pourquoi elle fait ça

Peut être a t'elle un enfant qui ne dort qu'en poussette?

Si je n'avais pas les grands, c'est ce que je ferais surement avec la toute petite pour qu'elle dorme plus que 20 minutes par ci par là wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#4 20-05-2015 19:05:13

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : question a laquelle je n'ai pas su repondre...

pour voir si elle correspond pour ton amie il faut qu'elle la rencontre . cette am sort toute la journée? elle l'a vue ?

Hors ligne

20-05-2015 19:05:13

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2015 19:58:02

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : question a laquelle je n'ai pas su repondre...

alors en faites oui elle on discuter vite fait au parc, la sachant enceinte et qui plus est voisine l'ass mat' et venu spontanément vers elle en lui disant qu'il lui reste une place si elle veux.

Et c'est bien mon avis qui la voit tourner avec une pousset et 2 petits qui marchent a coté au moins 4 fois par jour,

Hors ligne

#6 20-05-2015 20:43:37

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : question a laquelle je n'ai pas su repondre...

aslone a écrit :

alors en faites oui elle on discuter vite fait au parc, la sachant enceinte et qui plus est voisine l'ass mat' et venu spontanément vers elle en lui disant qu'il lui reste une place si elle veux.

Et c'est bien mon avis qui la voit tourner avec une pousset et 2 petits qui marchent a coté au moins 4 fois par jour,

Coucou

si ton amie était ma voisine

elle me verrait également "tourner" dans le quartier au moins 4 X par jour
avec une poussette double et au minimum 2 enfants qui marchent à côté ( la plupart du temps 3 )
car j'emmène des enfants à l'école , donc trajets aller- retour 4 X /jour
+ les promenades avec ceux qui ne sont pas à l'école

soit par exemple avec tjrs la poussette double et 2 enfants marchant

ou la simple et 2 ou 3 marchant


Et il y a une différence entre "tourner" histoire de s'occuper car on ne sait pas quoi faire d'autre

et se promener avec les enfants de façon constructive.

il faut donc savoir à quel profil correspond cette assmat'


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 20-05-2015 21:01:57

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : question a laquelle je n'ai pas su repondre...

desolée pour mon dernier message j'ai un soucis de clavier et en plus la fatigue aidant bonjour les fautes lol

babou ecoutes c'est justement le terme que mon amie a employé : elle a l'impression qu'elle ne sait pas quoi faire d'autre avec les enfants...et çà n'est pas les trajets ecole car elle ne prend pas les periscolaires wink.

Pfff  ...elle va etre forcée de prendre quelqun qui ne lui convient pas forcement

Hors ligne

#8 20-05-2015 21:08:29

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : question a laquelle je n'ai pas su repondre...

Mais elle ne l'a pas encore rencontrée à ce que je comprends !
Elle peut très bien avoir une bonne surprise en discutant avec elle de la façon dont elle occupe les enfants.
Le mieux est de poser la question directement pendant l'entretien "je sais que vous sortez beaucoup avec les enfants, mais que proposez vous d'autres comme jeux ou activités ?".


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#9 20-05-2015 23:54:58

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : question a laquelle je n'ai pas su repondre...

Peut être a t elle en garde un bb qui pleur beaucoup et qui se calme qu en poussette .. Et pour soulager tout le monde elle sort....

Hors ligne

#10 21-05-2015 07:36:12

dom881
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 414
Site Web

Re : question a laquelle je n'ai pas su repondre...

gerbillette a écrit :

Peut être a t elle en garde un bb qui pleur beaucoup et qui se calme qu en poussette .. Et pour soulager tout le monde elle sort....

Peut-être qu'elle cherche un mâle............. lol lol lol

Hors ligne

#11 21-05-2015 08:35:41

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : question a laquelle je n'ai pas su repondre...

gerbillette a écrit :

Peut être a t elle en garde un bb qui pleur beaucoup et qui se calme qu en poussette .. Et pour soulager tout le monde elle sort....

Sais fort possible. perso j'ai eu le cas de devoir aller sur le parking de mon immeuble et tourner en rond pendant 1 à 2 heures les apres midi hmm bon j'avais que ce bébé en question. mes voisins devait me prendre pour une folle lol

et quand j'avais un autre qui dormais, c'était dans mon salon lol lol

Hors ligne

#12 21-05-2015 08:52:32

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : question a laquelle je n'ai pas su repondre...

dom881 a écrit :

Peut-être qu'elle cherche un mâle............. lol lol lol

avec une poussette et des loupiaux " accrochés " autours je ne pense pas que se soit la meilleure methode lol lol lol

et si elles ont discuté ensemble mais vite fait au parc . je pense effectivement qu'elle va devoir pousser les investigations un peut plus loin

Dernière modification par aslone (21-05-2015 08:53:58)

Hors ligne

#13 21-05-2015 09:47:17

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : question a laquelle je n'ai pas su repondre...

dom881 a écrit :
gerbillette a écrit :

Peut être a t elle en garde un bb qui pleur beaucoup et qui se calme qu en poussette .. Et pour soulager tout le monde elle sort....

Peut-être qu'elle cherche un mâle............. lol lol lol


très délicat comme commentaire roll


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 21-05-2015 11:02:46

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : question a laquelle je n'ai pas su repondre...

elle va au parc tout simplement ; elle est venue voir ta copine en lui disant qu'il lui reste une place : elle doit bien se douter que ta copine la voit se promener .
entre les pe qui pensent qu'on ne sort pas assez et ceux qui pensent qu'on sort trop hmm
est ce qu'elle sort autant par mauvais temps?
Pfff  ...elle va etre forcée de prendre quelqun qui ne lui convient pas forcement : peut-être pas !

Hors ligne

#15 21-05-2015 11:04:28

dom881
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 414
Site Web

Re : question a laquelle je n'ai pas su repondre...

Babou74 a écrit :
dom881 a écrit :
gerbillette a écrit :

Peut être a t elle en garde un bb qui pleur beaucoup et qui se calme qu en poussette .. Et pour soulager tout le monde elle sort....

Peut-être qu'elle cherche un mâle............. lol lol lol


très délicat comme commentaire roll

Ah bon je rigolais.

Hors ligne

#16 21-05-2015 11:06:49

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : question a laquelle je n'ai pas su repondre...

bonne question de caro52: sort-elle autant par mauvais temps ?

prendre quelqu'un qui ne lui convient pas c'est une très mauvaise idée (je suis passée par là, donc je sais de quoi je parle smile ) si elle n'a personne qui lui convient, elle prend un congé parental, pour un premier il doit être de 6 mois et chercher une place pour dans 6 mois qui sait une qui lui convient aura peut-être de la place....

Hors ligne

#17 21-05-2015 11:24:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : question a laquelle je n'ai pas su repondre...

Mais comment peut elle savoir si cette ass mat lui convient ou non alors qu'elle n'a pas encore eu d'entretien avec elle ni d'éclaircissement sur ses sorties ?? hmm

Hors ligne

#18 21-05-2015 11:54:44

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : question a laquelle je n'ai pas su repondre...

aslone a écrit :

Bonjour a toutes, ce matin une amie d'enfance qui est restée dans ma region natale m'a passé un coup de fil pour avoir mon avis mais je n'ai pas su quoi lui repondre.

En effet elle est en fin de grossesse et du coup en pleine recherche d'ass mat'.
Il y en a une dans son quartier mais elle hesite, en effet la nounou passe sont temps a tourner avec sa poussette dans le quartier a longueur de journée et elle me demande ce que j'en pense en tant que pro.

Je n'ai pas voulu me prononcer car effectivement çà n'est pas ma façon de travailler, nous sortons bien sure mais faisons aussi plein d'autres choses a l'interieure ou dans le jardin.

Je sais que çà va etre tres dur pour elle de trouver quelqun car beaucoup sont completes dans sa ville.

Vous en pensez quoi vous ?

bin vu qu'avant même de l'avoir rencontré elle trouve cela bizarre
bin qu'elle continue à chercher lol!!!!

si quand je passe devant un resto la carte ne me plait pas ou me parait bizarre, je vais ailleurs tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB