Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-05-2015 17:53:17
paiement de cp et prise de tete
Voilà mon PB
contrat commencé le 1er decembre 2014
Sur année incomplète
43semaines
Mon PE a préférer me payer mes cp tout les mois 10% ( je sais hors convention) avec le risque d'avoir un PB au mois de mai
Nous y voilà et moi je veux pas faire de bêtises
Selon les 10% j'ai été payé 305,21 b de cp en tout
Selon mon salaire réel touché j'aurais du percevoir 274,71puis une absence
Bien sur je suis perdante avec le calcul du maintient de salaire mais j'ai accepté
Le PB c'est qu'ils veulent recommencé les 10% des cp de juin 2015 a mais 2016 alors que moi je préférerais le maintient de salaire et ajout des enfants de -15 ans
Avec maintient de salaire plus deux jours pour chaque une de mes filles mon indemnités a payer pour juin 2016 est de 661,29
Alors qu'avec le méthode des 10% je toucherais 610,42
J'ai beau leur expliquer que le paiement sera pour 2016 mais ils veulent tt les mois des cette année
Pour eux aucuns soucis si trop perçu de ma part car je leur ai expliquer que c'était bel et bien de l'anticipation
Je fais quoi d'après vous??
27-05-2015 17:53:17
#2 27-05-2015 18:01:29
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : paiement de cp et prise de tete
Voilà mon PB
contrat commencé le 1er decembre 2014
Sur année incomplète
43semaines
Mon PE a préférer me payer mes cp tout les mois 10% ( je sais hors convention) avec le risque d'avoir un PB au mois de mai
Nous y voilà et moi je veux pas faire de bêtises
Selon les 10% j'ai été payé 305,21 b de cp en tout
Selon mon salaire réel touché j'aurais du percevoir 274,71puis une absence
Bien sur je suis perdante avec le calcul du maintient de salaire mais j'ai acceptéLe PB c'est qu'ils veulent recommencé les 10% des cp de juin 2015 a mais 2016 alors que moi je préférerais le maintient de salaire et ajout des enfants de -15 ans
Avec maintient de salaire plus deux jours pour chaque une de mes filles mon indemnités a payer pour juin 2016 est de 661,29
Alors qu'avec le méthode des 10% je toucherais 610,42J'ai beau leur expliquer que le paiement sera pour 2016 mais ils veulent tt les mois des cette année
Pour eux aucuns soucis si trop perçu de ma part car je leur ai expliquer que c'était bel et bien de l'anticipationJe fais quoi d'après vous??
coucou,
j'ai du mal à suivre! tu as touché 10% par anticipation
pour un total sur la période de 305.21€
pourquoi tu dis que selon ton salaire réel touché tu aurais du avoir 274.71€ ?
Les 10% se calculant sur le salaire perçu chaque mois , tu ne peux pas avoir de trop perçu !!
sauf si vous vous êtes trompés et avez fait : (mensu *12mois)/10 = cp
et cp /12 payés dès le premier mois ?
#3 27-05-2015 18:08:02
Quand nous avons fait le calcul nous avons prit le brut de DEC 2014 a mai 2015 ce qui fait le total a payer de 305,21 qui a été payer tt les mois depuis
Sauf que vu que j'ai été en arrêt du coup mon brut a forcément changé et qu'au final joptiens 274,71 en total
Est ce que je me fais comprendre?
#4 27-05-2015 18:18:13
Je sais qu'au final y a un trop perçu de ma part la le PB se pose je vais les remboursé
Mais comment faire pour la prochaine fois car pas envie de devoir rembourser TT les ans car absence ...
Je me comprends mais je sais pas si vous me comprenez ?
27-05-2015 18:18:13
#5 27-05-2015 19:01:14
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Quand nous avons fait le calcul nous avons prit le brut de DEC 2014 a mai 2015 ce qui fait le total a payer de 305,21 qui a été payer tt les mois depuis
Sauf que vu que j'ai été en arrêt du coup mon brut a forcément changé et qu'au final joptiens 274,71 en total
Est ce que je me fais comprendre?
oui, c'est ce que je pensais !
en fait vous avez projeté le cumul de salaires de décembre à mai 2015
sauf que, comme on ne peut présumer d'avance s'il y aura ou pas des absences, effectivement, il y a eu un trop perçu
normalement, quand on opte pour le paiement par anticipation, on fait 10% du salaire mensuel en cour
ex janvier 500€ +10% = 550
février abs, donc 450€ salaire +10% = 495%
Etc, en faisant ainsi pas de trop perçu possible !
si ton pe tient à te payer les cp par anticipation, tu peux faire comme je viens de te l'expliquer, mais tu rajoutes une clause stipulant que les 10% sont une avance de paiement des cp de la période en cours, et qu'à la fin de la période au 31 mai de chaque année, il sera effectué une régularisation entre la somme versée par avance et la somme due selon la ccn
ainsi, tu pourras comparer avec la méthode du maintien du salaire et bénéficier des j sup pour enfant à charge si tu y as droit
#7 27-05-2015 19:19:49
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Ha OK
Alors que nous avions fait sur tous les mois vais reprendre tout a zéro
Donc si je comprends bien j'ai le droit de demander le maintien de salaire il ne peut me le refuser?
tout va dépendre de ce qui est noté sur ton contrat !
Mais normalement , ton pe ne peut pas t'imposer une méthode qui te lèse de tes droits légaux
donc tu peux accepter le paiement par anticipation, à condition qu'il y ait en fin de chaque période, une comparaison entre les deux méthodes et la régularisation de la somme restant due selon la méthode la plus avantageuse
et le mieux pour pas qu'il puisse y avoir de litige à l'avenir est de tout noter sur un avenant au contrat
#9 27-05-2015 19:48:20
Bonsoir
Pour que cette clause au contrat soit bien valable, il faut bien marquer que cette méthode ne fait pas partie de la convention collective, que le parent en est informé.
Que le paiement des 10% se fait à la demande des parents mais que cela n'empèche pas de faire une régul des cp au 31 mai de chaque année et que tu pourras bénéficier de la méthode la plus avantageuse
modif ortho
Dernière modification par cedila (27-05-2015 19:49:23)
#11 27-05-2015 22:02:48
- nathodisab
- Membre
- Site Web
OK merci beaucoup
Euh juste d'histoire de pas revenir bêtement
Calcul pour maintient de salaire
20 semaines*6\12=10
13*brut\10Je me trompe pas
je pense qu'il y a un souci... je reviens demain !
#12 28-05-2015 08:57:51
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Kaline72 a écrit :OK merci beaucoup
Euh juste d'histoire de pas revenir bêtement
Calcul pour maintient de salaire
20 semaines*6\12=10
13*brut\10Je me trompe pas
je pense qu'il y a un souci... je reviens demain !
combien de sem travaillées entre le 1er décembre 2014 et le 31 mai 2015 ?
combien d'enfant de moins de 15 ans au 30 avril 2014 ?
#13 28-05-2015 09:51:26
Bonjour ,merci pour ton retour....
J'ai compté 20 semaines travaillées puisque il y a 26 semaines et en ôtant 5 de cp prévues au contrat et une semaine d'arrêt maladie
Et j'ai deux filles de moins de 15 ans
Je crois quest la mon erreur j'ai pas compte les jours pour mes filles vu que je pensais ynavoir droit qu'après avril de cette année donc pas comptabilise dans mon calcul
#16 29-05-2015 08:50:09
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Bonjour ,merci pour ton retour....
J'ai compté 20 semaines travaillées puisque il y a 26 semaines et en ôtant 5 de cp prévues au contrat et une semaine d'arrêt maladie
Et j'ai deux filles de moins de 15 ans
Je crois quest la mon erreur j'ai pas compte les jours pour mes filles vu que je pensais ynavoir droit qu'après avril de cette année donc pas comptabilise dans mon calcul
Non, l'erreur est aussi ailleurs
coucou
donc ton contrat a été établis sur 43 sem/an
ce qui fait une moyenne de (43*6j/12) 21.5j ouvrables par mois
au cours de la période de référence , 20 sem travaillées, on acquiert 2.5j ouvrables de cp par tranche de 4 sem travaillées,
donc 20/4*2.5j = 12.5 arr à 13j
+ 4j sup pour enfant à charge
soit 17j acquis
donc :
mensu €/ 21.5j *17j = cp €
#17 29-05-2015 09:55:12
Ha OK alors oui je vois mon erreur
Merci beaucoup vais profiter de mon heure de calme pour remettre tout ça a jour enfin surtout recalculer correctement
Concernant la présentation du calcul aux parents je leur met ça sous forme D'Avenant ?
#18 29-05-2015 09:58:13
Ha OK alors oui je vois mon erreur
Merci beaucoup vais profiter de mon heure de calme pour remettre tout ça a jour enfin surtout recalculer correctementConcernant la présentation du calcul aux parents je leur met ça sous forme D'Avenant ?
non le calcul de cp se fait sur feuille libre
il ne s'agit pas d'un avenant qui lui est une modification du contrat que le parent peut refuser, là non c'est le calcul de ce qu'il aura à payer
(et en toute logique ça devrait être aux parents de le calculer, mais nous devons être 90% d'assmats à faire le calcul nous même )
#19 29-05-2015 10:04:30
C'est noté merci ,
Donc si j'ai bien compris on a le droit pour l'année pro de refaire la même chose si ils veulent anticipé a condition de faire la régule en mai prochain? Ou alors calculer direct en maintient de salaire s'ils sont ok?
Oui je m' improvise comptable avec QQ difficultés mais j'y arrive ...
Jamais eu de PB jusque la puisque j'écoutais les dires du RAM et parents mais me suis fait avoir....
Mais merci au fofo je vais trouver une deuxième vocation .... ?
#20 29-05-2015 11:42:58
Voilà je viens de faire pour mon contrat nickel
Par contre pour le premier contrat comme il a été compte les 10% sur le total brut bah du coup après calcul je dois presque 400 euros a mes patrons ils vont être heureux!!!!!!