Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-05-2015 11:40:53
finalement nos pe ont de la chance
coucou,
effectivement je trouve que nos pe ont de la chance, je vois sur ce forum que beaucoup, beaucoup d'entre nous font des petites choses pour la fête des mères et la fête des pères, (sans parler des petites créations à noël et à pâques).
enfin bref ils sont bien gâté tous ces pe, moi à l'époque pas si lointaine ou j'étais pe (pe de 2 assistantes maternelles), à noël on n'avait rien, à pâques on n'avait rein, et à la fête des mères / pères on n'avait rien non plus.
vive l'école, maintenant on a nos petites surprises qui vont arriver dès ce soir avec des grands sourires tout fiers
29-05-2015 11:40:53
#2 29-05-2015 12:30:43
Re : finalement nos pe ont de la chance
Et bien moi je ne fais rien.
Je n'aime pas bricoler, je trouve qu'avec des enfants de moins de 3 ans, c'est 90% de bricolage de l'assmat et je préfère qu'ils patouillent, barbouillent et tripote plutôt qu'ils s'appliquent.
Moi non plus je n'avais rien en tant que pe mais franchement je m'en fichais.
Tout ça se sont des fêtes de famille et c'est plus au papa prévoir un truc avec ses enfants.
A l'école ils font des trucs mais c'est de leur âge.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#3 29-05-2015 12:31:55
moi non plus je n'avais rien quand j'étais employeur d'une ass mat
En ce qui concerne l'école, je n'attends rien car ils ne fêtent pas les fêtes des mamans et papas à cause des séparations ou des décès
Et cette année j'ai décidé de faire un petit truc parce que les enfants que j'accueille sont grands
#4 29-05-2015 12:55:53
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
moi j'adore ces moments là lorsque je vois partout des pépites d'or dans les yeux des enfants tous fiers de porter à bout de bras leur trésor
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
29-05-2015 12:55:53
#5 29-05-2015 14:23:46
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
moi je fais pleins d'activite régulièrement
pas besoin d'occasion pour faire
effectivement si on ne participe pas ca reste un coup de pinceau sur la feuille mais j'adore ca
donc pour ce w-e : une petite carte faite maison (gommette et dessin des enfants) + un vase (avec un bidon de lessive : gommette) avec des fleurs (yaourt ou petit suisse accroche a une paille)
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#6 29-05-2015 14:34:52
ici je fais toujours quelque chose, et j'essaie que ce soit au max fait par l'enfant. c'est aussi l'intention qui compte je trouve.
on a fait de la peinture à doigt et à eponge au relais, ça fait de gros coeur rose sur un beau papier. on a collé des bouts de papiers, j'ai juste ecrit bonne fête.
sur une autre feuille, j'ai imprimé un poème où il ya un collier autour et les enfants ont collés eux même les gommettes, et au final, même si certaines sont a côté, c'est très joli. par contre, ils ont tous entre 2 et 3ans.
ici, à l'ecole, ils ne font rien et je trouve cela très triste car perso je préfère un poème et un petit brico plutôt qu'un truc acheté.
#7 29-05-2015 15:55:11
Et bien moi je ne fais rien.
Je n'aime pas bricoler, je trouve qu'avec des enfants de moins de 3 ans, c'est 90% de bricolage de l'assmat et je préfère qu'ils patouillent, barbouillent et tripote plutôt qu'ils s'appliquent.Moi non plus je n'avais rien en tant que pe mais franchement je m'en fichais.
Tout ça se sont des fêtes de famille et c'est plus au papa prévoir un truc avec ses enfants.A l'école ils font des trucs mais c'est de leur âge.
alors j'ai fait avec les grands car ils ont faits eux mêmes, je ne voit pas l'intérêts si c'est moi qui ai fait la majorité, disons que j'ai fourni le matériel et les idées
#8 29-05-2015 18:29:18
- nounounat82
- Membre
- Site Web
ben ici ils font leur cadeau , je revendique et j'adore même si c'est moi qui termine , cette année empreinte de main dans la pate à modeler durcissante pour tout mon petit monde (2 de 1 an , 15 mois et 2ans); rien que de voir la joie des parents je suis ravie de m'investir dans ses activités !
#9 29-05-2015 18:37:32
Empreinte mains et pieds pour les bebes et les plus grands ...
J espère que ça va plaire aux parents
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#10 30-05-2015 08:43:34
Bonjour
Alors moi les activités avant 3 ou 4 ans, ce n'est pas mon truc car comme certaines je ne vois pas l'intérêt tant que l'enfant n'est pas capable de faire lui-même. J'ai l'impression que c'est moi qui fait un cadeaux aux parents et non l'enfant.
Mais comme je sais que certaines mamans aiment ça, j'essais de me motiver Cette année j'ai trouvé des magnets photo pour mettre sur le frigo. Les plus petits auront que les magnets (16 et 23 mois), les moyens ont fait en plus des gommettes (2 ans et demi) et les plus grands un beau dessin (5 ans).
Pour la fête des papa ce sera porte-clefs photo et dessin également.
J'ai déjà fait faire des activités plus complexes (bricolage, ...) mais comme je suis trop maniaque et n'aime pas quand c'est mal fait, donc c'est moi qui fait ou reprend derrière l'enfant donc aucun intérêt pour l'enfant. Je préfère attendre que l'enfant soit vraiment capable pour lui faire faire
smile to life
Nounou depuis 2002
Pages : 1