Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
01-06-2015 14:25:48
#22 01-06-2015 14:28:15
Re : et qui n'a pas eu son merci ????
je ne trouve pas cela déplacé, cela veut dire qu'on a de la considération pour le travail qu'on fait avec leurs enfants.
perso je ne suis pas vexée car maintenant j'ai appris à me détacher de tout ça mais je peux comprendre que notre collègue soit déçue.
allez, reste encore le cadeau fête des papas pour se rattraper ^^
#23 01-06-2015 14:28:16
MOi aussi ca me depasse que les parents ne pipent pas un mot quand les petits font des cadeaux!
Je parle pas d'un barbouilli mais d'un vrai cadeau.
Pour les fete des meres j'avais meme fais un paquet cadeau avec rubans etc...
Pour l'instant personne ne m'a rien dit et j'avoue que ca me vexe un peu...
Tout comme les activités de paques que j'ai retrouvé tout écrasé au fond du sac à langer la semaine derniére...
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#24 01-06-2015 14:31:34
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
mais là, on ne sait mm pas si l'enfant était content d'offrir son cadeau , c'est un peu triste non?
Je ne comprends pas comment tu peux ne pas le savoir?
ici, les loulous ont toujours été hyper excités à l'idée d'offrir le cadeau, d'ailleurs les 3/4 du temps, ils l'offrent à la maman ici!
Ils le récupèrent dans le sac...à cet âge, la patience , c'est pas leur truc!
Moi comme je finissais vendredi, il y avait les 2 dans le sac.
Donc papa a eu son cadeau le jour de la fête des mères!
Je pense qu'il se souviendra de celui-là!
La maman a beaucoup remercié vendredi.
01-06-2015 14:31:34
#25 01-06-2015 14:32:06
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je fais faire un petit truc pour la fête des mamans et des papas, mais je n'en attends pas de remerciement
ce cadeau ne vient pas de moi...
et même que, ça me gène lorsqu'un parent me remercie à moi, pour une œuvre de leur enfant...
#26 01-06-2015 14:36:31
- dragonette
- Membre
- Site Web
Tout comme les activités de paques que j'ai retrouvé tout écrasé au fond du sac à langer la semaine derniére...
C'est pour ça, que je n'ai toujours fait des choses à ramener qu'avec les parents qui admirent les "œuvres" de leurs enfants.
J'ai eu des pe qui s'en fichaient et loulou avait trop de peine devant leur indifférence alors que moi je le félicitais tjrs... pour son côté artiste abstrait!
Je pense d'abord à l'enfant. Il ramène chez lui si ses pe sont contents de recevoir ses créations, s'ils s'en fichent, je stocke chez moi.
#27 01-06-2015 14:36:33
coucou,
Et pour répondre (je ne sais plus qui en parlait )
je remercie toujours la maitresse après avoir reçu mon cadeau de fête des mères, en disant que j'étais très contente que c'est joli etc....
Moi pareil j'ai remercié la maîtresse par mail hier car elle a crée une boîte mail à l'école pour chacun de ses élèves qu'elle "surveille" donc j'en ai profité car on ne remercie pas assez les maîtresse pour leur dévouement je trouve.
#28 01-06-2015 14:37:06
bbmaydav a écrit :mais là, on ne sait mm pas si l'enfant était content d'offrir son cadeau , c'est un peu triste non?
Je ne comprends pas comment tu peux ne pas le savoir?
ici, les loulous ont toujours été hyper excités à l'idée d'offrir le cadeau, d'ailleurs les 3/4 du temps, ils l'offrent à la maman ici!
Ils le récupèrent dans le sac...à cet âge, la patience , c'est pas leur truc!Moi comme je finissais vendredi, il y avait les 2 dans le sac.
Donc papa a eu son cadeau le jour de la fête des mères!
Je pense qu'il se souviendra de celui-là!
La maman a beaucoup remercié vendredi.
pour bb1, le papa l'avait recupéré le matin
pour les 2 autres, ils ne parlent pas
#29 01-06-2015 14:40:37
- dragonette
- Membre
- Site Web
#30 01-06-2015 14:45:12
oui moi aussi mais je te dis, ils ne parlent pas encore lolll
en fait, le garçon s'en va à 13h30, et il est dejà endormi sur mon canap quand sa mère vient ,donc il ne fouille pas dans le sac.
et la petite, c'est mamie qui est venue donc elle n'a pas pensé à vider le sac (car c'est ce qu'elle fait si c'est maman qui vient, elle vide le sac en entier pfffffffffff)
#31 01-06-2015 14:49:17
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,
Moi je comprends tout à fait Je suis cool!!!bien entendu,on le sait toutes que le cadeau est fait par les enfants pour les mamans et patati et patata...
Ne me dites pas que vous n'êtes pas un brin vexée parce que personne a parlé des cadeaux!!!
Par moment,j'ai l'impression que certaines sont des super nounous...
Bref,un merci ne coûte rien et fait très plaisir!!!
Pour ma part:un merci sur les 4 employeurs ,bon,ce soir ,je pense que la maman (que je n'ai pas vue) me dira merci...
Les 2 autres,je n'en sais rien,je vous dirai,car souvent il y a aussi un oubli...
Et le merci vient au cours d'une conversation,car,je demande l'air de rien si leur enfant était content de leur donner leur cadeau!!
Alors,oui,on peut bien râler pour ce manque de politesse ou de considération..
Quand mes enfants étaient à l'école,je remerciais toujours les instits et atsems...
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#32 01-06-2015 14:50:00
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
jesuiscool a écrit :C'est encore bibi ! 2 mamans sur 3 ne m'ont pas remercié pour le petit présent qu'ont fait leurs enfants pour la fête des mères ... c'est pénible de se casser la tête à faire des activités avec les enfants qui eux heureusement sont contents et fier mais bon sang que c'est dur de ne pas avoir de reconnaissance avec certains parents ...
pourquoi te remercieraient elle d'un présent de leur enfant ?
tu remercies la maitresse lorsque ton enfant apporte son bricolage ? non
on felicite l'enfant , on parle de ce qu'il a fait ...
ah tu connais ma réponse ?? c'est fort ça , bien sûr que je remercie les instits ,ils sont très content car peu de parents remercie et sont tout aussi déçu ...
#33 01-06-2015 14:51:17
je vois que vous êtes plusieurs à ne pas attacher d'importance à ce fameux "merci"
après tout , ce n'est pas le merci en lui même mais du coup lorsque la maman n'en parle pas du tout ben.....je me demande si elle l'a apprécié? si elle s'en fiche?
honnêtement, qu'est ce que ça coûte aux pe de dire un petit mot gentil par rapport au cadeau?
moi je suis têtue mais je campe sur mes positions ça me dépasse.
j'ai l'impression que tout est dû, où est passé le savoir vivre?
Je suis sûre que ces parents là auraient trouvés à redire si l'enfant n'avait rien offert
bon , je râle un peu ....mais moi, ça me parait tellement évident
en plus j'ai tellement galéré pour le papier cadeau qu'un merci aurait compensé
#34 01-06-2015 15:00:22
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
BOn,moi,les parents m'ont dit merci vendredi soir quans j'ai dit" attention au cadeau dans le sac!" mais bon ce matin j'aurai aimé une gentille remarque,mais bon,ça viendra!!!
Allez jesuiscool,je te comprends mais ne te "bloque" pas pour autant,tu peux soit aborder le sujet comme je le fais ou bien,tu ne dis rien et tu continues quand même car après tout les loulous sont contents de faire du bricolage!!!et ça serait dommage de les priver!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#35 01-06-2015 15:02:53
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour, justement je me demandais si on étaient beaucoup à avoir des pe qui ne nous remercie jamais, ou pas souvent.
Moi 1 sur 3 m'a remercié, les autres n'en ont même pas parlé mais par contre une maman à peine arrivé m'a redemandé pour la 5em fois depuis le début du contrat pourquoi il y avait des heures complémentaires alors qu'elle n'a pas mis l'enfant un jour dans la semaine et qu'elle avait "soi disant" reporté, je précise "soi disant" car cette maman a décidé à la dernière minute de ne pas me mettre l'enfant car je ne pouvait pas l'accepté, ce jour là, 6h avant l'heure de garde prévu!!!! et que donc la fois ou je l'ai pris 6h avant je ne devrai pas lui faire payé 6h complète mais seulement 5h de l'aprem ou je ne l'ai pas eu.
Bref, déjà pour paques, pas de merci, avant il y a eu Noël maintenant la fête des mères, je pense que l'année prochaine on va faire de magnifique chef d'oeuvre sur une jolie feuille A4 de ramette, sa coutera moins cher à Nounou.
On le fait pour les petits finalement, moi je suis contente car je me suis surement autant amusé qu'eux à les faires
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#36 01-06-2015 15:07:37
Bonjour
je trouve que le merci est important.
Tout simplement parce que c'est juste le minimum de la politesse
c'est un cadeau de la part de leurs enfants ?
vraiment ?
Combien y a t'il d'enfants de quelques mois à 2/3 ans qui connaissent le jour de la fête des mères ?
Qui vont demander à nounou quelques semaines à l'avance de préparer quelque chose ?
Une assmat qui prend le temps de réfléchir pour ne pas faire faire la même chose tous les ans, qui va passer du temps à trouver la bonne idée, aller acheter le matériel nécessaire, à préparer l'activité, a y passer du temps, à gérer 3 ou 4 loulous turbulents qui ont plus envie de griffonner la feuille de copain ou le canapé, à nettoyer un petit coup supplémentaire après!
Ben oui. Je trouve que le minimum est de la remercier .
Et pour ma part, je remerciais toujours les instits !
Sur 4, une maman m'a envoyé un sms très gentil. c'était sa 1ère fête des mères et papa m'a dit ce matin qu'elle avait été très émue.
Une 2ème l'a fait aussi.
Je verrais la 3ème ce soir, mais même si elle oublie, elle m'a déjà montré un gros classeur ou elle range toutes les choses que loulou a fait chez moi.
Le loulou de la 4ème est malade, donc je verrais la maman plus tard.
Ce qui est sur, ce que si je n'avais jamais de merci ou de petits mots gentils pour les bricolages des petites fêtes, je n'aurai certainement plus envie d'en faire
#37 01-06-2015 15:21:16
je pense que ce soir je vais me faire un grand plaisir de demander à la maman : "on n'en a pas parlé ce matin mais je voulais savoir x était content de vous offrir le cadeau? ou le cadeau de X vous a fait plaisir hier"??
l'air de rien, la maman sera bien obligée d'en parler
#38 01-06-2015 15:39:23
bonjour, pour ma part 3 mamans sur 4 m'ont remerciée et j'avoue
que cela fait très plaisir. Si la dernière ne le fait pas je ne serai pas
vexée mais j'aurai moins de scrupules pour la prochaine fois si il est
moins bien réussi.
Si aucune n'avait dit un petit mot je me serai peut être dit que l'idée
de cadeau était nulle
#39 01-06-2015 15:40:54
zuenna a écrit :Moi , je n'attends pas de merci vu que je n'ai rien fait
ouf je suis pas la seule
+1
#40 01-06-2015 15:51:16
Babou74 a écrit :jesuiscool a écrit :C'est encore bibi ! 2 mamans sur 3 ne m'ont pas remercié pour le petit présent qu'ont fait leurs enfants pour la fête des mères ... c'est pénible de se casser la tête à faire des activités avec les enfants qui eux heureusement sont contents et fier mais bon sang que c'est dur de ne pas avoir de reconnaissance avec certains parents ...
Coucou
ce merci de la part des parents est il vraiment important ??
l'essentiel est que
tu aies eu plaisir de faire le cadeau avec les enfants
que les enfants aient eu plaisir à le faire
qu'ils aient eu plaisir à l'offrirle reste......
A moins que tu ne fasses des activités/cadeaux que pour avoir la reconnaissance des parents
Euh ! ça veut dire quoi ces smileys là ??? Bien sûr qu'il est important c'est juste la moindre des choses !
wouah sympa la " collègue " on ne peut même plus se plaindre ici sans se faire juger avec de supers smileys qu'ils veulent tout dire .
Bref , je ne vais pas me justifier plus longtemps si ça t'éclate de faire des activités avec les enfants sans même qu'un parents te touche un mot une seule fois sur ce qu'à fait leur progéniture tant mieux ,moi pas
Bonne journée .
Le 1er smiley , signifie que je suis dubitative et étonnée
le 2nd marque une sorte de tristesse de deception
et les smiley illustrent nos pensées , que ça plaise ou non.
Ils existent , on les utilise , et à bon escient en ce qui me concerne
Ta "collègue sympa " ( j'adore les guillemets , ça veut tout dire ) te répond que tu as le droit de te plaindre
et qu'elle , a le droit de donner son avis ( sans que ce soit un jugement pour autant )
Et je ne m'éclate pas ( car ce n'est pas un mot que j'utilise )
Et le merci , à la base , c'est à l'enfant qu'il doit revenir , pas à nous.
Dans le cas présent , il a fait et offert un cadeau à sa maman
c'est donc lui qui doit être remercié
je ne suis pas l'enfant de la maman
elle n'est pas ma maman
donc je ne vois pas pourquoi je serais remerciée
il faut remettre les choses à leur place
Lorsque mes enfants m'offrent des fleurs parfums vêtements etc , je ne vais pas remercier le fleuriste , le parfumeur ou le couturier , mais mes enfants