Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 01-06-2015 15:59:04
01-06-2015 15:59:04
#42 01-06-2015 16:01:46
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Re : et qui n'a pas eu son merci ????
Vous me faites penser que je n'ai jamais remercier un istit pour le cadeau de la fête des mères^^...En primaire ils n'en font plus par ici (et depuis j'ai convaincu zhom qu'un accompagnement de fils pour cadeau avec cb active ne me déplaît pas forcément, et ce même si je ne suis pas sa maman à lui ).
Pour moi l'instit fait son travail. il intègre son bricolage en fonction du programme, c'est un outil pédagogique de plus . Et je ne pense pas être malpolie pour autant .
Je me donne du mal tous les jours, bricolage ou pas. C'est mon travail et ca s'appelle juste de la conscience pro, rien de plus. Il y a des parents qui me remercie parfois pour "rien" (ils n'ont pas une oeuvre de chérubin en main) le soir. Je réponds souvent en riant "it's just my job".Ils me remercient juste parce que loulou(te) a la patate, le sourire et qu'ils savent qu'il(elle) a passé une bonne journée. je trouve ce remerciement spontané plus touchant, en quelque sorte. Moins obligé que parce qu'il y a eu cadeau.
Bien sur que je fais ce truc de la fête des mères pour faire plaisir à l'enfant, comme à son parent. C'est un geste chargé d'affect. Et je pense que c'est pour ça que cela peut blesser si ce n'est pas fait...Mais qu'il faut prendre un peu de distance. C'est pas si grave, si par ailleurs il n'y a pas plus de souci que cela dans les relations quotidiennes, et pas de conflits réels.
et, je vais vous étonner: mais j'ai fait partie des mamans que cela ennuyait beaucoup d'avoir à ramener une tonne de dessins le soir (parce que la tonne j'en avais une autre chez moi), même si je disais "merci" poliment... Parce que mon ass mat voulait juste me faire plaisir et que j'étais trop gentille, trop polie, pour le lui dire .
#43 01-06-2015 16:53:04
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour
je trouve que le merci est important.
Tout simplement parce que c'est juste le minimum de la politessec'est un cadeau de la part de leurs enfants ?
vraiment ?Combien y a t'il d'enfants de quelques mois à 2/3 ans qui connaissent le jour de la fête des mères ?
Qui vont demander à nounou quelques semaines à l'avance de préparer quelque chose ?
Une assmat qui prend le temps de réfléchir pour ne pas faire faire la même chose tous les ans, qui va passer du temps à trouver la bonne idée, aller acheter le matériel nécessaire, à préparer l'activité, a y passer du temps, à gérer 3 ou 4 loulous turbulents qui ont plus envie de griffonner la feuille de copain ou le canapé, à nettoyer un petit coup supplémentaire après!
Ben oui. Je trouve que le minimum est de la remercier .
Et pour ma part, je remerciais toujours les instits !
Sur 4, une maman m'a envoyé un sms très gentil. c'était sa 1ère fête des mères et papa m'a dit ce matin qu'elle avait été très émue.
Une 2ème l'a fait aussi.
Je verrais la 3ème ce soir, mais même si elle oublie, elle m'a déjà montré un gros classeur ou elle range toutes les choses que loulou a fait chez moi.
Le loulou de la 4ème est malade, donc je verrais la maman plus tard.
Ce qui est sur, ce que si je n'avais jamais de merci ou de petits mots gentils pour les bricolages des petites fêtes, je n'aurai certainement plus envie d'en faire
Je suis tout à fait d'accord avec toi, parfois chez moi les dessins que l'on fait reste dans le cahier pendant 15 jours, jamais les pe ne me disent, juste un "c'est sympas", "c'est jolie", en début d'année je consacre un budget d'environ 80 euros pour les activités manuelles, cadeaux de fêtes des mères et pères compris (à Paques il faut ajouter le chocolat et à Noël le jouet que j'aime offrir au petit) et bien j'apprecierai que les pe me remercie, certain le font mais j'en ai une en particulier qui ne dit jamais rien, comme ci tout ça était juste normale et dû.
Donc pour Noël prochain j'offrirai les jouets de Noël au retour des vacances ou juste avant leur départ pour profiter de la joie des petits au moins je serai si ils ont été content ou pas
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#44 01-06-2015 18:17:05
Les parents m ont tous remercié et ça fait quand même plaisir je trouve ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
01-06-2015 18:17:05
#45 01-06-2015 18:53:32
oui mais de là à s'en plaindre quand ils ne le font pas .. bof ..
le bricolage que l'on fait avec l'enfant n'est pas utile au parent .. mais l'enfant ....
le cadeau c'est le don de quelque chose créé par l'enfant dans le but de faire plaisir a son paretn ou en tout cas de montrer son affection par le biais du temps qu'il aura passé a creer pour une personne
le fait que nous accompagnions l'enfant dans ce travail ( cela fait quand meme partie de nos attributions si nous le faisons ) n'oblige en aucune maniere le parent à remercier l'assmat ... cela ne veut pas dire que le fait qu'il le fasse ne soit pas ... jouissif
j'apprecie aussi quand on me remercie...
mais plutot que le fait qu'il ne le fasse pas ne doit pas lui etre prejudiciable ni imputable .... je n'attends pas forcement qu'on le fasse ...
bref on ne fait pas un cadeau pour etre remercié mais pour le plaisir d'offrir ..
on ne fait pas un bricolage avec l'enfant dans l'attente d'une compensation( le remerciement du parent, ) mais pour eveiller l'enfant , lui faire passer un message , un bon moment
c'est l'attente d'un retour qui me gene ...cela ruine un peu je trouve tout ce qui a été fait
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#46 01-06-2015 19:28:43
idem aucun remerciement comme si ils n'"avaient rien eu
ben c'est ca !!! ils ne l'ont pas eu ;-)
ben je commence à en avoir l'habitude c'est pour cela que je limite ce genre de cadeau pour la noël et la fête des parents
peut être même que dans le future ce sera juste à la noël
car cela veut bien dire que les pe ont peu de considération effectivement
#47 01-06-2015 19:30:40
mais si je n'avais pas lu ce poste , j'avoue que je n'y ai même pas pensé tellement je n'attend rien en retour
#48 01-06-2015 21:18:05
Bonsoir,
Effectivement on n'attend pas un "merci", mais juste un petit mot qui montre que la maman a aimé ou était contente car les parents se doutent bien que l'idée de cadeau vient de nous à l'origine, du moins je parle pour les tout petits.
Moi mes pe ont toujours un petit mot sympa, pour toutes les activités et bricolages que je fais faire à leurs enfants. C'est une marque de reconnaissance de notre travail et j'y suis très sensible.
#49 01-06-2015 21:53:29
Bah moi j'ai toujours remercié le personnel de la crèche ou la maitresse de ma fille mais pas pour le cadeau en lui même mais pour le fait d'avoir pris le temps de lui proposer une activité ou elle a pu s'amuser. Je suis contente que ma fille soit fière de son "oeuvre d'art", fière de le montrer à sa maman. Cela fait toujours plaisir de voir des gens s'investir auprès de nos loulous donc un merci ou un petit mot sympa c'est pas grand chose.
#50 02-06-2015 07:58:14
oui mais de là à s'en plaindre quand ils ne le font pas .. bof ..
le bricolage que l'on fait avec l'enfant n'est pas utile au parent .. mais l'enfant ....
le cadeau c'est le don de quelque chose créé par l'enfant dans le but de faire plaisir a son paretn ou en tout cas de montrer son affection par le biais du temps qu'il aura passé a creer pour une personne
le fait que nous accompagnions l'enfant dans ce travail ( cela fait quand meme partie de nos attributions si nous le faisons ) n'oblige en aucune maniere le parent à remercier l'assmat ... cela ne veut pas dire que le fait qu'il le fasse ne soit pas ... jouissif
j'apprecie aussi quand on me remercie...
mais plutot que le fait qu'il ne le fasse pas ne doit pas lui etre prejudiciable ni imputable .... je n'attends pas forcement qu'on le fasse ...bref on ne fait pas un cadeau pour etre remercié mais pour le plaisir d'offrir ..
on ne fait pas un bricolage avec l'enfant dans l'attente d'une compensation( le remerciement du parent, ) mais pour eveiller l'enfant , lui faire passer un message , un bon momentc'est l'attente d'un retour qui me gene ...cela ruine un peu je trouve tout ce qui a été fait
Oh qu'Est-ce que c'est bien dit !!! +++
#51 02-06-2015 09:58:05
coucou
du côté maman, moi comme dit nanny je suis trop poli donc je dis docilement merci pour les cadeaux de la fête des mères, les sorties organisées par la maitresse etc etc
mais bon sang j'ai des milliers de tonnes de dessins et oeuvre en tout genre à ne plus savoir quoi en faire, les perles à repasser les oeuvres en argile assez compliquées à stocker etc etc et ça que de mon ainé qu'est ce que ça va être quand les trois vont s'y mettre
donc bon moi je n'y attache pas vraiment beaucoup d'importance, tout comme la fête des mères et les cadeaux d'ailleurs ça me passe un peu par dessus la tête.
mais par contre je comprends l'importance d'être remercié, si j'y réfléchis bien dans mon travail je suis remercier plusieurs fois par jour par mail, à chaque fois que je livre un de mes projets et bien que je ne fasse que mon travail ça participe à l'épanouissement dans celui ci d'être reconnue positivement pour.
par contre quelqu'un évoque le budget prévu pour, mais là je pense que ça n'entre pas vraiment en jeu, ton budget ce sont les ie, tu décides comment tu le dépenses et basta, si tu dépenses plus que ton budget iec'est aussi ton choix à toi, le pe ne vont pas te remercier d'avoir acheter une nouvelle table à langer
#52 02-06-2015 10:47:29
coucou apprenez a passer outre de cela,il y a pas mort d'homme non plus.
toutes les activités que vous faite avec vos enfants en accueille doivent être fait avec plaisir et surtout (joie de l'enfant) c'est pour lui avant tous,et vous devez prendre plaisir a l'avoir fait.Sans attendre quoi que se soit du parent,Le sourire le l'enfant est amplement et largement suffisant.
Si vous êtes déçu,alors ne faite plus rien.Qui sera punit l'enfant,ou le parent?
franchement, c'est dommage de se mettre dans de tel état.Vous n'avancerez pas si vous attendez toujours des autres un retour.
je donne ,alors tu dois redonner ben ce n'est pas mon truc a moi.Si je le fais ou si je donne ,c'est par plaisir et non en espérant un retour.
A+
#53 02-06-2015 11:03:43
J'ai fais quelque chose avec les petits et pour l'instant sur 3 je n'ai eu qu'un remerciement et encore c'est parce que j'ai donné 6 œufs de mes poules à la maman. Elle m'a donc remrcié pour les œufs et dans la foulée dit que le cadeau était trop mignon.
Après, je vais continuer à faire ce genre de cadeau parce que j'aurai "mauvaise conscience " de ne rien faire mais j'avoue qu'un petit merci aurait fait plaisir!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#54 02-06-2015 13:47:28
- pearlescale
- Membre
- Site Web
Hello!!
Ha je me sens moins seule....jamais eu de merci et je ne sais même pas si ça à plus.....
#55 02-06-2015 13:51:39
oh je suis désolée pour vous les filles mais ici même si je ne demande pas de merci, je m'en fiche royalement, et bien j'ai eu des "merci" par petits mots et sms
Il m'est arrivée de n'avoir aucun merci et là ça me glisse sur le dos
#56 02-06-2015 13:54:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#57 02-06-2015 14:01:23
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Dans celles qui n'ont pas eu de merci...vous ferez quand même faire un cadeau pour la fête des papas?
j'ai une maman qui n'a pas dit merci . et je ferais quand même la fête des papas.
Et sincèrement, c'est pas grave...Parce que jeudi j'ai besoin de finir plus tôt et qu'elle s'est arrangée sans me poser de questions et sans rechigner. Cette reconnaissance là m'est plus précieuse en fait...
#58 02-06-2015 14:35:43
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Ben oui,2 mamans ne m'ont pas remerciée et bein je ferai quand même faire un cadeau pour les papas par les enfants!!!
J'ai un côté un peu maso!!mais je pense aussi au plaisir des petits quand ils disent "on fait quoi nounou aujourd'hui?",j'ai de la chance car ils aiment tous dessiner,peindre etc!!
Alors,oui, un merci fait plaisir mais je me dis "tant pis,je fais avec!"
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#59 02-06-2015 14:38:05
J'ai des mamans reconnaissantes alors parce que j'ai eu des merci et des bravos.
J'ai même senti l'émotion d'une nouvelle maman pour qui c'était la première fête.
Même sans merci je proposerait aux enfants de bricoler quelque chose car le plaisir qu'ils y mettent, leur concentration et tout l'amour qui se raconte autour de ces préparatifs, ça c'est juste trop mignon. Après le résultat esthétique et les merci , c'est la cerise
#60 02-06-2015 15:03:13
Bon...je vais poser la question qui tue...
Dans celles qui n'ont pas eu de merci...vous ferez quand même faire un cadeau pour la fête des papas?
Heureusement oui