Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-06-2015 21:49:02
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Premier bébé pour ma copine
Bonjour, ma copine à eu un bébé, elle à 2 mois dans 10 jours, elle dit que quand elle lui donne le bib elle pleure avant, je suis venue la voir cette aprem elle a le ventre dur la petite sa m'inquiète je trouve pas ça normal en plus quand elle bois son lait, on ľentend tété mais j'ai ľimpression quelle avale trop ďair elle a des bib qui lui vont pas, si un seul lui va mais elle veux pas la faire boire avec je ne sais pas pourquoi elle me dit quelle veux pas acheter ďautre bib car elle en a deja 5 différents alors je lui ai dit tu préfère quelle pleure ou acheter des bib qui lui vont a 5€ bref voila quelqu'un peu m'aider ?
Maman depuis le 16 janvier 2019
01-06-2015 21:49:02
#2 02-06-2015 07:45:24
Re : Premier bébé pour ma copine
Bonjour, ma copine à eu un bébé, elle à 2 mois dans 10 jours, elle dit que quand elle lui donne le bib elle pleure avant, je suis venue la voir cette aprem elle a le ventre dur la petite sa m'inquiète je trouve pas ça normal en plus quand elle bois son lait, on l'entend tété mais j'ai l'impression quelle avale trop ďair elle a des bib qui lui vont pas, si un seul lui va mais elle veux pas la faire boire avec je ne sais pas pourquoi elle me dit quelle veux pas acheter ďautre bib car elle en a deja 5 différents alors je lui ai dit tu préfère quelle pleure ou acheter des bib qui lui vont a 5€ bref voila quelqu'un peu m'aider ?
pour le ventre dur, il faudrait voir ça avec un médecin car c'est vrai que ça peut sembler un peu inquiétant, ton amie n'a pas consulter pour ce problème ?
si ton amie refuse d'acheter des bibs qui conviennent à son enfant, peut être a-t-elle des difficulté financières. on peut être un bon parent et avoir du mal à être à l'écoute de son enfant. mais c'est étonnant qu'elle refuse d'utiliser le bib qui convient bien au bébé.
tu peux peut-être l'orienter vers les consultations de puéricultrice ou de pédiatre de la pmi qui sont gratuites
#3 02-06-2015 09:43:49
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Pour le ventre de la petite je lui ai pas dit pour pas ľinquiété mais javoue que moi sa m'inquiète quand même, c'est sur qu'elle roule pas sur ľor mais elle pourrai utiliser le bib qui lui vas quand même, je ľai orienté vers la PMI mais elle dit qu'ils s'occupent pas ďelle alors que c'est autant pour le bébé que pour elle
#4 02-06-2015 12:57:10
Je pense que ta copine fait une dépression post partum, et le signal d'alarme c'est qu'elle reproche à la PMI de ne pas s' occuper d'elle...
Parle lui d'elle, , demande lui comment elle va, elle, la fatigue, les pleurs, son corps, son couple....dis lui de parler à son médecin traitant et pour le bébé il faut que le papa l'emmène chez le médecin.
02-06-2015 12:57:10
#6 02-06-2015 16:01:17
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Ma copine a fais une dépression oui elle m'a dit pour parler de son couple ils sont à distance le papa viens une fois par mois a peu près , elle habite chez sa mère et puzzle oui c'est son bébé a elle
#7 02-06-2015 17:40:52
Ok, si elle est suivie ça devrait aller mieux rapidement, pour son bébé aussi.Les enfants expriment le mal être des parents, , souvent la maman d'ailleurs.
Cela dit, pour le ventre et les difficultés d'alimentation, il faut voir avec le docteur, peut être la mamie puisqu'ils vivent chez elle, elle peut essayer dans la mesure du possible de soulager sa fille le temps qu'elle reprenne le dessus.
Pages : 1