Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-06-2015 14:03:52
dilème sur les légumes
bonjour à toutes
voila, j'ai un petit qui est difficile côté nourriture.
je fournis le repas depuis plusieurs mois déjà.
Il ne voulait jamais manger de légumes , que ce soit chez lui ou chez moi.
Maintenant apparemment, il en mange, mais ceux d'une certaine marque de conserves ( et pas la moins chère !)
les parents m'en parlent quasiment tous les jours de manière détournée, et je comprends qu'ils voudraient que je lui donne ça aussi.
Je peux comprendre, si l'enfant n'accepte que ceux là mais :
- si je dois fournir le repas à 3 enfants et que chaque parent "m'impose" une marque de telle ou telle chose, ça risque d'être compliqué non?
moi, je suis plutôt légumes frais ou surgelés et la marque en question, ce sont des légumes cuisinés avec sauces etc...je ne trouve pas ça extra pour un petit?
et 3ème point, le budget, ces boites là sont quand même chères, si il faut en prévoir une par repas....
bref, je ne sais pas trop quoi faire...
cet enfant va à l'école à la rentrée, je me dis qu'à la cantine, il devra manger ce qu'a prévu la cantine...
merci pour vos conseils
03-06-2015 14:03:52
#2 03-06-2015 14:16:16
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : dilème sur les légumes
bonjour à toutes
voila, j'ai un petit qui est difficile côté nourriture.
je fournis le repas depuis plusieurs mois déjà.Il ne voulait jamais manger de légumes , que ce soit chez lui ou chez moi.
Maintenant apparemment, il en mange, mais ceux d'une certaine marque de conserves ( et pas la moins chère !)
les parents m'en parlent quasiment tous les jours de manière détournée, et je comprends qu'ils voudraient que je lui donne ça aussi.
Je peux comprendre, si l'enfant n'accepte que ceux là mais :
- si je dois fournir le repas à 3 enfants et que chaque parent "m'impose" une marque de telle ou telle chose, ça risque d'être compliqué non?
moi, je suis plutôt légumes frais ou surgelés et la marque en question, ce sont des légumes cuisinés avec sauces etc...je ne trouve pas ça extra pour un petit?
et 3ème point, le budget, ces boites là sont quand même chères, si il faut en prévoir une par repas....
bref, je ne sais pas trop quoi faire...
cet enfant va à l'école à la rentrée, je me dis qu'à la cantine, il devra manger ce qu'a prévu la cantine...merci pour vos conseils
coucou,
perso, je proposerais aux pe de fournir le repas de leur enfant...
tu leur expliques que pour ton organisation tu ne peux pas te permettre de faire un menu type pour chaque enfant... mais que tu comprends leur point de vue, et qu'il vaut mieux que cela soit eux qui fournissent le repas
#3 03-06-2015 14:20:45
bonjour,
je dirai pareil que natho,
tu dis aux parents que tu comprends et que du coup, c'est préférable qu'ils fournissent car tu ne vas pas ouvrir une boite juste pour lui,
si tout les PE faisaient comme eux, comment tu ferai? tu acheterai une boite par enfant? ben non, alors soit ils fournissent,soit l'enfant mange ce que tu prepares.
et s'il ne veut pas de légumes, et bien tu "compenses" par + de fruits.
l'equilibre alimentaire ne se fait pas uniquement sur un repas, mais sur toute une semaine donc le soir, les w-e, les parents n'ont qu'à lui faire manger leur "boite".
#4 03-06-2015 14:31:48
merci pour vos réponses les filles
je pensais également à leur proposer de fournir les repas.
ils ne m'ont jamais dit clairement qu'ils voulaient que je donne ça mais , chaque jour, ils disent à l'enfant :
tu dis X à tata ce que tu as mangé comme légumes? et tous les jours c'est pareil... donc ils doivent se dire mais pourquoi elle ne lui donne pas la même chose vu qu'il aime ça !
mais bon, dans les points que j'ai énoncé plus haut, ça me parait compliqué !
merci encore
03-06-2015 14:31:48
#5 03-06-2015 14:39:07
merci pour vos réponses les filles
je pensais également à leur proposer de fournir les repas.
ils ne m'ont jamais dit clairement qu'ils voulaient que je donne ça mais , chaque jour, ils disent à l'enfant :tu dis X à tata ce que tu as mangé comme légumes? et tous les jours c'est pareil... donc ils doivent se dire mais pourquoi elle ne lui donne pas la même chose vu qu'il aime ça !
mais bon, dans les points que j'ai énoncé plus haut, ça me parait compliqué !
merci encore
je ne suis pas sure que ce soit dit pour que tu achètes comme eux,
je pense qu'ils veulent plutôt valoriser le fait qu'il a mangé des légumes non?
quand ils disent cela, tu peux leur dire directement: vous pensez que je dois acheter la même marque?
soit ils te repondent non et le sujet sera clos,
soit ils repondent oui et toi, tu peux leur expliquer ce qu'on t'a dit + haut
et là au moins ce sera clair pour tout le monde.
#6 03-06-2015 14:44:55
hs/ c'est quand meme grave de ne pas donner de legumes a un enfant dont le corps est en construction sous pretexte qu'il aime pas ça
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 03-06-2015 14:54:54
hs/ c'est quand meme grave de ne pas donner de legumes a un enfant dont le corps est en construction sous pretexte qu'il aime pas ça
pas pire que mon PE qui insiste en donnant des legumes que la petite n'aime pas et du coup elle ne mange rien du tout
ce midi, c'était un mélange de jambon,haricots blancs et endives cuites. après avoir trié le jambon sur 3 cuil, elle n'a plus voulu ouvrir la bouche
et là, je fais quoi moi? ben rien.
un jour, c'était surimi pates, la petite adore le surimi, donc elle a mangé que le surimi, le soir je dis au papa, quand vous mettez du surimi, merci de le mettre à part comme ça je donnerai le légume en 1er pour qu'elle le mange, et ensuite je donnerai le surimi.
il m'a dit ok pas de souci,
et la fois suivante, le surimi est toujours dan le même plat
quand les gens ne veulent pas comprendre, je laisse tomber. perte de temps et d'énergie lol
#8 03-06-2015 15:24:34
Bonjour
On pourrait en écrire des tonnes sur les repas
Moi, je suis dégoutée.
j'ai un pe qui a un potager. Jusqu'à l'hiver dernier, le petit mangeait de tout
Hélas, depuis plusieurs mois, tous les jours cet enfant ne mange que des saucisses,du poulet, un peu de poisson et des pâtes, du riz, de la semoule, des trucs panés, lasagnes, raviolis et autres délices industriel, en sauce avec gras et sucre.
Au gouter, gateau et gateau
Et bien maintenant c'est gagné, loulou, 26 mois, ne veut plus aucun légume ni aucun fruit frais
#9 03-06-2015 15:25:27
et bien sur ils ont le choix ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 03-06-2015 15:33:47
ah mais je lui en donne, à chaque repas !
mais moi, ce sont des légumes frais ou surgelés qui ont le goût de légumes , et donc le petit n'aime pas.
#12 03-06-2015 15:39:01
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
c'est compliqué l'alimentation, ma fille de bientôt 11 ans ne mange quasi pas de légumes, j'arrive avec de la soupe mais faut pas que ce soit tous les jours et de la purée mais pareil faut que ce soit une fois entre deux.
le pédiatre m'a dit de laisser tomber car risque d'anorexie si on continuait d'insister, il disait ça viendra en grandissant, bin oui, t'es sympa 8 ans après on en est toujours au même stade, on croirait qu'elle a un monstre dans son assiette dès qu'il y a des légumes, donc je laisse tomber. mais je lui rappelle quotidiennement les nécessités de consommer des légumes.
un des loulous que je garde fait aussi une fixation "négative" sur certains légumes, et bien j'évite de lui en mettre dans son assiette et comme ça il ne se braque pas au risque de ne rien manger.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#13 03-06-2015 17:00:42
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
c'est compliqué l'alimentation, ma fille de bientôt 11 ans ne mange quasi pas de légumes, j'arrive avec de la soupe mais faut pas que ce soit tous les jours et de la purée mais pareil faut que ce soit une fois entre deux.
le pédiatre m'a dit de laisser tomber car risque d'anorexie si on continuait d'insister, il disait ça viendra en grandissant, bin oui, t'es sympa 8 ans après on en est toujours au même stade, on croirait qu'elle a un monstre dans son assiette dès qu'il y a des légumes, donc je laisse tomber. mais je lui rappelle quotidiennement les nécessités de consommer des légumes.
un des loulous que je garde fait aussi une fixation "négative" sur certains légumes, et bien j'évite de lui en mettre dans son assiette et comme ça il ne se braque pas au risque de ne rien manger.
Trouble de l'alimentation selective... Plus sévère que la néophobie qui se tasse d'elle même aux alentour de six ans, le trouble de l'alimentation selective est plus grave et de fait, le risque d 'anorexie à l'adolescence est fort.
Mon fils est ainsi . petit à petit, j'ai obtenu les petits pois, les haricots verts. A ce jour, j'introduis la tomate. Je lui ai fait une liste des aliments classiques,et obligatoires, certains plats de base, des legumes de base (on oublie les panais, le fenouil les trucs un peu space, hein), des plats aussi: crêpe, quiche lorraine, gâteau au chocolat (oui, j'en suis là, à devoir imposer le gâteau au chocolat
), les pommes de terre sautées.... )
des plats qui risque fort de se retrouver sur les tables familiales s'il est invité à manger, par exemple. je lui explique pour -sa santé -mais aussi socialement, le handicap que ca représente.
Doucement, je parviens à lui faire accepter (et non pas aimer) différents basiques comme la nectarine, la fraise.
il y a un blog qui s'appelle "un monstre dans mon assiette" et qui explique beaucoup de choses.
Inutile de courir chez ton doc, il te prendra pour une extra terrestre et classqiuement, trouvera que c'est de TA faute si ta fille n'aime rien.
Cela demande beaucoup de patiente... mais je suis sure qu'au bout du compte, cela ira beaucoup mieux.
Dernière modification par Nannyetplus (03-06-2015 17:02:24)
#14 03-06-2015 17:56:05
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
zazapupuce a écrit :c'est compliqué l'alimentation, ma fille de bientôt 11 ans ne mange quasi pas de légumes, j'arrive avec de la soupe mais faut pas que ce soit tous les jours et de la purée mais pareil faut que ce soit une fois entre deux.
un des loulous que je garde fait aussi une fixation "négative" sur certains légumes, et bien j'évite de lui en mettre dans son assiette et comme ça il ne se braque pas au risque de ne rien manger.Trouble de l'alimentation selective... Plus sévère que la néophobie qui se tasse d'elle même aux alentour de six ans, le trouble de l'alimentation selective est plus grave et de fait, le risque d 'anorexie à l'adolescence est fort.
Mon fils est ainsi
. petit à petit, j'ai obtenu les petits pois, les haricots verts. A ce jour, j'introduis la tomate. Je lui ai fait une liste des aliments classiques,et obligatoires, certains plats de base, des legumes de base (on oublie les panais, le fenouil les trucs un peu space, hein), des plats aussi: crêpe, quiche lorraine, gâteau au chocolat (oui, j'en suis là, à devoir imposer le gâteau au chocolat
), les pommes de terre sautées.... )
des plats qui risque fort de se retrouver sur les tables familiales s'il est invité à manger, par exemple. je lui explique pour -sa santé -mais aussi socialement, le handicap que ca représente.
Doucement, je parviens à lui faire accepter (et non pas aimer) différents basiques comme la nectarine, la fraise.
il y a un blog qui s'appelle "un monstre dans mon assiette" et qui explique beaucoup de choses.
Inutile de courir chez ton doc, il te prendra pour une extra terrestre et classqiuement, trouvera que c'est de TA faute si ta fille n'aime rien.
Cela demande beaucoup de patiente... mais je suis sure qu'au bout du compte, cela ira beaucoup mieux.
ouh la la, enfin quelqu'un qui ne me juge pas.
merci pour tes conseils, je vais aller voir le site.
par contre, j'arrive à ce qu'elle mange 1 haricots verts (et encore faut pas un grand).
#15 03-06-2015 18:12:22
Zaza et nanny j'ai le même à la maison. Et même X2 sur 3.
Ce n'est pas faute d'avoir imposé/négocié/encouragé/menacé/même affamé à ne rien faire d'autre.
Et pareil le pédiatre qui me disait c'est pas grave, ne focalisez pas dessus, ça viendra. J'ai oublié de lui demander quand !?!
Je n'ai pas laissé mon enfant décider, je ne lui ai pas laissé le choix mais je ne fais pas de gavage a l'entonnoir lulu !! Merci de ne pas juger . Les légumes sont tous les jours au menu chez nous car le reste de la famille en mange sans soucis et de façon très variés !
Dernière modification par Puzzle (03-06-2015 18:14:14)
#17 03-06-2015 20:02:37
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
bonjour, je ne trouve pas ce blog
pareil, pas trouvé ce blog, dommage.
#18 03-06-2015 21:18:17
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
J'ai le même ici et il a 19 ans. Non ça ne passe pas en grandissant...Enfin pas ici...
Aucun légumes. Enfin si de temps en temps deS haricots en boîte (il n'aime pas les vrais). Aucun fruit enfin si de temps en temps une pomme ou une banane. De temps en temps ça veut dire 1 fois par mois pas plus
La viande : que le steak haché. Aucun poisson.
En mangeant comme ça je ne sais pas comment il fait pour être en bonne santé. Surtout qu'il est très très sportif (plus de 15h de sports par semaine)
#19 03-06-2015 22:02:48
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#20 03-06-2015 22:16:37
- poupette83
- Membre
- Site Web
Attention je viens d'aller ouvrir la page le monstre avec qui on dine et cela m'a ouvert une page hackée et un virus